Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 STERILISATION POUR OU CONTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Mes chiens : Daisy
Date d'inscription : 29/01/2009

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:47

Bonjour à tous,
je suis une nouvelle venue et amoureuse des labradors et animaux en général. cheers
Ma petite Daisy, femelle labrador noire, aura 1 an le 31 janvier.
Ne désirant pas lui faire faire de portées, mon vétérinaire m'a conseillé de la faire stériliser le plus rapidement possible afin de lui éviter différents problèmes (tumeurs, grosseurs ...)

Quand pensez-vous ?

Son caractère sera t-il le même ?
Son poil sera t-il aussi brillant ?
Va t-elle vraiment vivre plus longtemp sans problème de tumeur ?

Je sais cependant qu'il y a un risque d'obésité que l'on peut facilement maitriser avec une alimentation "light"

Merci de m'aider à faire un choix. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:01

pour moi pour aîko 3 ans et demi et canelle 19mois.. rien a changer

Son caractère sera t-il le même ?oui
Son poil sera t-il aussi brillant ? oui

Va t-elle vraiment vivre plus longtemp sans problème de tumeur ?.
sa je peut pas repondre je suis pa véto et pas encore passer part la avec un labrador .
mais je que je peut dire j ai ma vieile memere de 18ans steriliser a 6 mois aucun souci elle es toujour avec nous

Je sais cependant qu'il y a un risque d'obésité que l'on peut facilement maitriser avec une alimentation "light"
pas seulement aussi de belle balade si posible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:26

Ma mamie Tahia est stérilisée et je ferais stériliser Virgule après ses bébés, sans doute.

Pour Tahia, je n'ai vu aucune différence de caractère, ni physique. Vraiment que des avantages. Bon je n'avais pas eu le choix, elle avait fait une infection de l'utérus suite à ses chaleurs. Et j'ai failli la perdre. Alors trop contente qu'elle soit stérilisée et que tout aille bien.

Je suis assez pour stériliser si le chien n'est pas voué à la reproduction (mâle ou femelle d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Roxane
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Roxane

Nombre de messages : 52
Age : 33
Mes chiens : Roxane et Roucky
Date d'inscription : 14/01/2009

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:42

Ma femelle Roxane est stérilisée : elle à gardé son caractère et son poils brillant Smile
Par contre , niveau poids.........on va dire qu'elle n'a pas la "taille mannequin" cyclops :lol!:
Et niveau santé : R.A.S !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://csco70.jimdo.com/
Moustique
Amateur !
Amateur !
Moustique

Nombre de messages : 158
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Down the hill
Mes chiens : Carpenny Slogan, Carpenny Aurabella, Emmy-Jane Down the Hill, Carpenny Cheers, French Marigold Down the Hill
Date d'inscription : 01/12/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:43

Deux de nos chiennes sont stérilisées. La golden l'a été à 2 ans si je me souviens bien. Elle n'a pas changé de caractère, n'a pas grossi...elle a 10 ans maintenant, et en pleine forme. Notre mèmère Lab noire (9 ans bientôt) a été stérilisée après une portée. Depuis on évite les problèmes d'infection utérine qu'elle avait auparavant. Son poil est plus beau depuis, j'ai cru remarquer.
Quant au côté vétérinaire, j'ai lu que si on stérilise avant les premières chaleurs (avant 7 mois environ), on évite les problèmes de tumeurs utérines.
Voilà !
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://downthehilllabradors.free.fr
Roxane
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Roxane

Nombre de messages : 52
Age : 33
Mes chiens : Roxane et Roucky
Date d'inscription : 14/01/2009

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:46

virgule a écrit:


Je suis assez pour stériliser si le chien n'est pas voué à la reproduction (mâle ou femelle d'ailleurs).

+1
Tout à fait d'accord !
stérilisation = tranquilité
Pas de risques que la femelle se fasse prendre par un mâle qui traine dans l'quartier , plus de soucis avec les pertes de sang
Et si on a un mâle , ça évité qu'il fasse des petits à une femelle du coin , si par hasard il réussi à prendre la clé des champs...
Revenir en haut Aller en bas
http://csco70.jimdo.com/
houba
Passionné(e) !
Passionné(e) !
houba

Nombre de messages : 1254
Age : 56
Date d'inscription : 24/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:48

intéressant toutes ces informations, alors sylvie tu peux stéréliser sans inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
http://labakutch.over-blog.com
Invité
Invité



STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:25

Moi aussi, je suis pour, ma chienne avait été stérilisée avant ses 1ères chaleurs (la véto que j'ai vu les dernières années préconise quant à elle de stériliser après les 1ères chaleurs afin que les hormones soient "stabilisées"): poil super brillant, oeil vif, truffe humide... Heu, je m'égare, là!!!

Quant au poids, pas de souci à ce niveau-là, croquettes classiques bien dosées et exercice régulier...

Pour les tumeurs, c'est vrai que j'ai entendu dire par tous les vétos que j'ai cotoyés, qu'ils n'avaient pas vu de tumeurs mammaires sur les chiennes stérilisées assez tôt...

Il reste malheureusement quand même les tumeurs autres que celles liées à l'activité hormonale, mais ça c'est autre histoire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:48

Son caractère sera t-il le même ? OUI
Son poil sera t-il aussi brillant ? OUI
Va t-elle vraiment vivre plus longtemps sans problème de tumeur ? personne ne l'a scientifiquement prouvé à 100 % aujourd'hui.
Nous stérilisons les mamies et les non reproducteurs, sur un autre furum on a du en faire 15 pages, pour moi, elle est au bon âge pour le faire.
Dis-toi une chose, ce que la science préconise aujourd'hui sera remis en question demain car la science n'a pas de finalité.
Je n'entre pas la paramètre "santé" dans la stérilisation mais le paramètre "tranquilité de gestion des chaleurs"
J'ai rencontré plus de chiens avec des tumeurs du foie que des tumeurs mamaires... Et j'ai ai rencontré des chiens ou des propriétaires de chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:50

Ah oui, Isa, tu me fais penser (waw, vois l'exploit!!! lol! ), que c'est en effet la tranquillité, pouvoir emmener sa chienne partout, en vacances, WE, chez des amis qui ont des chiens, sans se préoccuper de la période des chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:55

En général c'est plutôt le but de la stérilisation car pourquoi prend-on un chien ? Pour penser qu'il risque de tomber malade ? Ce paramètre est induit par les vétos bien trop souvent... Ce qui est normal mais tellement alarmiste: certains regardent leur chien comme un animal malade, la force de la PNL dans le milieu médical lol!
Revenir en haut Aller en bas
mininana
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 19/01/2009

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 12:07

Qu'en est il pour les mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 12:13

STERILISATION POUR OU CONTRE 598456 Oh, non pas les mâles, ça fait maaaaaaaaaaalllllllllll !!!!!!!!!!!!!!! STERILISATION POUR OU CONTRE 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 12:54

mdddddrrrrrrrrrrrrrr bruno !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 13:41

STERILISATION POUR OU CONTRE 847783 si si !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 15:33

STERILISATION POUR OU CONTRE 938573
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 19:33

C'est marrant quand on parle de stérilistation des mâles aux hommes, ils ont toujours un peu de mal STERILISATION POUR OU CONTRE 598456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 31 Jan 2009 - 23:46

lol! oui et l'on se demande pourquoi... couic
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: stérilisation : pour ou contre ???   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:01

la stérilisation n'entraine rien de particulier tant au niveau caractère qu'au niveau physiologie.... peut-être un peu de souci de surpoids c'est vrai mais bien régulé par une alimentation bien dosée et de l'exercice....
les vétos c'est vrai préconise une stérilisation avant les 1ères chaleurs pour éviter à 95% les risques de tumeurs mammaires !.... étude faite sur plusieurs années et sur plusieurs cas !....
la stérilisation c'est la tranquillité je suis d'accord avec la plupart d'entre vous...
Ma cocker est stérilisée et mon Berger d'Anatolie est castré (eh oui messieurs !!... Laughing ) et rien n'a changé dans son caractère !!!... le bon point c'est qu'il ne cherche plus à se sauver lors des périodes de chaleurs des "voisines" et que sa vie et celle des autres n'est plus en danger lors de ses promenades interdites !!... mais son caractère est resté le même !...

mon colley était également castré et quelle tranquillité !....

mais à la maison, tous les garçons sont castrés (chats, chiens, chevaux, et même biquet !!...)

OUH LALA ;l; vont dire certains, il fait pas bon de venir nous rendre une petite visite !!.... STERILISATION POUR OU CONTRE 540847

Et Crunch sera stérilisée après sa 1ère portée car nous voulons garder une de ses filles !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:26

chez nous tous les chats males sont castrés et la femelle chatte va l'etre d'ici cet été, chez les furets apres sa procaine portée on sterilise la femelle et chez les chiennes on s'est pas qi on le fera vu qu'il n'y aura que ds femelles chiennes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE EmptySam 14 Fév 2009 - 23:02

Citation :
OUH LALA vont dire certains, il fait pas bon de venir nous rendre une petite visite !!....
C'est marrant j'ai déjà entendu ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STERILISATION POUR OU CONTRE Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION POUR OU CONTRE   STERILISATION POUR OU CONTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

STERILISATION POUR OU CONTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-