Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:59

J'ouvre ce post pour faire suite à une discussion démarrée dans un autre, afin de ne pas le "polluer"... clown 

Comme beaucoup d'entre-vous le savez, il existe donc un Club de race pour la promotions des retrievers, le Retriever Club de France qui a fêté son centenaire en 2011 : http://retrieverclubdefrance.com - https://www.facebook.com/groups/34761932416/

"Le RETRIEVER CLUB de France a pour objet d’améliorer les races de Retrievers de races pures et d’en encourager l'élevage, de contribuer à leur promotion, de développer leur utilisation et perfectionner leurs qualités naturelles comme chiens de chasse.
Il exerce son activité dans le cadre des statuts, règlements et directives de la Société Centrale Canine  pour les races de retrievers qui sont soumises à sa tutelle..."
Ses statuts complets son lisibles sur son site Internet.

Le Club organise des expositions de beauté (les Régionales d’Élevages et la Nationale d'Élevage), journées familiales, les passages des TAN/sélectifs A & B, séances de confirmations, épreuves de travail, édite un bulletin (2 numéros/an), gère la grille de sélection, etc (j'en oublie surement...). Toutes ces activités sont organisées par des délégués régionaux, bénévoles, qui couvrent toute la France et dont certains ont plusieurs départements à leur charge...

Le Club compte "environ" 1500 membres à ce jour (chiffre communiqué lors de l'Assemblée Générale de septembre 2013, le chiffre exact n'étant pas connu... Rolling Eyes) alors qu'il en avait 1711 en 2009 (bulletin n° 46) -dont 264 éleveurs-, soit une majorité de particuliers et un non-renouvellement d'adhésion régulier d'environ 50 membres chaque année... Dans le même temps, près de 15900 retrievers ont été inscrits au LOF en 2012... Donc un bien petit nombre d'adhérents au regard du nombre de naissances... Voila pour la présentation.

Etes-vous membre du Club ? L'avez-vous été ou envisagez-vous de le devenir ? Si oui, qu'en attendez-vous, répond t-il à vos attentes ? Qu'aimeriez-vous qu'il améliore pour être plus attractif ? Merci d'être constructif en proposant des idées (des fois qu'elles soient lues...) ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:11

Allez va pour continuer sur cette page clown 

Adhérente depuis deux ans ( cette année en couple ) je n'ai jamais entendu parler du club avant de connaître les forums et de glaner toujours plus d'informations sur le net.
Légèrement mordue, je pars dès que possible en entraînement sur Paris ( région non sinistrée par rapport aux régions 76/27/14 ) mais le budget n'est pas étirable alors difficile d'être régulier de ce côté là.
J'ai adhéré car je profite des réductions tant sur les JF que sur les RE et côté santé avec la lecture des hanches et coudes. Pour l'instant c'est rentable. Alors je reste.
Ni plus ni moins car peu d'informations reçus, si le simple particulier veut se lancer, certains délégués sont près à aider, d'autres sourient poliment ...
Des fois qu'elles soient lues : un stand lors des expositions expliquant et insistant à  s'inscrire ( j'aime à croire que plus il y aura de monde motivé mieux les régions seront mises à l'honneur niveau JF )
Qu'un délégué prenant en charge une région propose des JF, des entraînements etc. Sinon à quoi bon puisque avec ou sans il ne se passe rien.  calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:39

Pour ma part ,je souhaiterais que les délégués du RCF (qui sont souvent des éleveurs ) nous transmette leur passion.

Organiser des journée entrainement/détente pour les sélectifs avec un repas à midi pour faire connaissance et en profiter pour nous présenter le club.

Inviter ses clients ou adhérents locaux à venir en expo, en profiter pour apprendre à positionner son chien, se sera autant gratifiant pour eux si le chien provient de leur élevage.

Proposer des journées découvertes au field (inconnu pour moi et j'aimerais bien en voir un).

Etre plus réactif dans les adhésions, j'ai envoyé mon bulletin début juin 2012 et reçu ma carte début août... Je n'ai pas pu profiter du tarif préférentiel pour la régional fin juin mais par contre la date d’adhésion noté sur la carte est début juin...

Proposer l’adhésion par le biais des éleveurs et les inviter pour la confirmation et pourquoi pas à une journée familiale pour passer le TAN.

Pour le moment, le club me sert uniquement à baisser les factures de tout les tests, lectures et autres expos pouvant bénéficier d'une réduction.

C'est dommage, on dirait un club vieillissant qui vit sur ses acquis et n'ai pas du tout actif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:47

Une question, sur 15 900 retrievers, combien sont confirmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:33

Pour les labs, ces dernières années, la moyenne des chiens LOF présentés à la confirmation oscille entre 18 et 20% des naissances annuelles (6700 en 2012).
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:43

Oui je suis membre du RCF.....je l'ai été dans les années 1980 pendant un certain nombre d'années en tant que passionnée par la race que j'ai découverte via les chiens guides d'aveugles..La chasse n'est pas mon truc...aussi tout ce qui est épreuves de travail ne me branche pas vraiment....
Quand une de mes chiennes a fait des bébés ,avant je vérifiais hanches et yeux ,lui faisais passer confirmation et TAN et cherchais un mâle ayant été vérifié aussi et même dans le nord ce n'était pas toujours facile...

J'ai fait une pause dans mon adhésion au club et m'y suis remise depuis l'arrivée de pHixelle..un club qui reste assez "fermé" aux particuliers...pourrais je dire...un monde d'initiés ,il faut chercher...ce que l'on cherche...Un exemple actuel....je souhaite faire passer les radios de dépistage hanches et coudes pour pHixelle et il faut se débrouiller pour trouver le véto habitué à ce type de clichés..Pourquoi une liste n'est elle pas disponible de vétos qui savent les faire n'est elle pas disponibles par délégations ??

Je me pose la question de savoir si les choses ont changé en 30 ans Question dans ledit club Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:50

yannbull69 a écrit:


C'est dommage, on dirait un club vieillissant qui vit sur ses acquis et n'est pas du tout actif.
C'est vrai que 30 ans plus tard j'ai retrouvé les mêmes juges, membres du comité ayant pris de l'âge ,certain(e)s étant décédé(e)s et peu de nouvelles têtes... Question Question 
Un site internet digne de ce nom .... cependant Wink preuve que les choses peuvent avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:27

En fait je n'ai pas été très positive dans ce qui précéde...Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? 540847 Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? 540847 
Alors donc je vais essayer d'être plus constructive... avec comme idée tout simplement : un club plus ouvert aux simples particuliers qu'un certain nombre d'entre nous sommes et restent...par des journées familiales dans TOUTES les régions....avec aussi bien préparation du travail pour les épreuves de travail (sélectifs et fields ) mais aussi pour la présentation dans les expos...
Je dois avouer que je ne sais pas qui est le délégué actuel dans ma région pale je vais du coup aller voir sur le site du RCF...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:38

Je viens tout juste de m'inscrire au club, avant tout pour bénéficier de réductions non négligeables sur les NE, TAN, radios ... et surtout pour aller en Journée Familiale.

Ce qui est vraiment dommage c'est que dans une région comme la mienne (Pays de la Loire) il n'y a même pas de délégués ! Heureusement que les régions voisines sont plus actives et me permettent de participer à des journées familiales !

Il y a vraiment une grande différence entre les régions, ce qui est vraiment dommage.



Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:43

Pas grave, la carte des régions est refaite !  Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? 540847 
Ok je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:50

bamel a écrit:
Je viens tout juste de m'inscrire au club, avant tout pour bénéficier de réductions non négligeables sur les NE, TAN, radios ... et surtout pour aller en Journée Familiale.

Ce qui est vraiment dommage c'est que dans une région comme la mienne (Pays de la Loire) il n'y a même pas de délégués ! Heureusement que les régions voisines sont plus actives et me permettent de participer à des journées familiales !

Il y a vraiment une grande différence entre les régions, ce qui est vraiment dommage.




Les délégués sont bénévoles à la base alors on fait comme on peut dans ses cas là  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: RCF   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:00

Membre depuis 7 ans suite à une journée familiale organisée non loin de St Germain en Laye ou j'ai fait la connaissance d'une très grande passionnée (Mme REYNIER) et de ses amies qui s'occupaient alors de l'organisation.
Nous avons pris la carte adhérent comme beaucoup pour l'intérêt des réductions sur pas mal de choses concernant les dépistages, le JF, les N.E. et R.E.
Depuis mon adhésion, mon seul regret est le manque de journée organisée pour les membres dans notre région.
Aucun lieu d'entraînement aux alentours et donc obligée d'aller sur la région parisienne pour pouvoir participer et apprendre avec mes chiens., mais 3 heures de route aller/retour ça fait beaucoup pour un dimanche matin et impossible financièrement de faire ça tous les dimanches ....
Donc peut être des choses à voir de ce côté.  Laughing 

Le site internet est plutôt bien fait et on y trouve tout de même toutes les infos que l'on a besoin. Enfin j'y trouve mon compte  Very Happy 

Mon regret également : membre depuis 7 ans, deux portées depuis inscrites sur leur site et désolée que ma dernière portée ne puisse être inscrite du fait d'avoir utiliser un étalon étranger sans classement travail (minimum le TAN).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:20

Je suis tout à fait consciente que ce sont des bénévoles et que ça demande un gros investissement.
C'est juste dommage d'avoir une si grande disparité entre les régions.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:01

Je cherchais un sujet qui parlais du club car je me demandais combien de numéro de la revue RCF étaient édité par an, je vois qu'il y en a deux, à quelle période est-ce qu'on les reçoit? J'en ai eu un en Juillet dernier, à mon adhésion et depuis, rien.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:34

J'espère que tu n'as pas adhéré pour la revue... Rolling Eyes Si sa présentation s'est considérablement améliorée ces dernières années, sa parution elle, est très "épisodique"... Rien depuis des mois, c'est normal, tu n'as rien loupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:58

Oh ben non, j'étais financièrement gagnante à adhérer avant la confirmation de Ioda.

Mais comme je suis retombée sur la revue précédente, je me demandais à quel rythme elles étaient publiées.

Merci pour les infos Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:44

Tu va être comblée Laureen, le dernier numéro arrive dans les boîtes à lettres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:31

J'ai vu ça quand je suis rentrée tout à l'heure, je me suis dis qu'il suffisait donc de demander Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?   Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Adhésion au Club de race... Qu'en attendez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question adhésion Club ???
» qu'attendez vous d'un éléveur de labrador lof
» Site du Club de la race en Suisse
» Fiabilité du lecteur officiel du club de race...
» Page du club de race sur le portail de la SCC, problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Actualités du RCF et de la SCC-