Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crise d'adolescence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant40
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Diamant40

Nombre de messages : 20
Age : 84
Prénom : Michel
Mes chiens : Fidji, labrador noir light (24 kg à 3 ans)
Date d'inscription : 04/08/2013

Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:10

Bonjour à tous !
J'espère poster au bon endroit....
Voilà, Fidji, 9 mois nous a rejoints il y a 2 mois, adopté parce-que délaissé par sa maîtresse et manifestement désireux de venir chez nous (voisins).
Tout a bien été jusqu'à ces derniers jours. Choyé, mais pas trop, sorties et jeux chaque jour etc...
Il y a 2 jours, il a mâchouillé une de mes baskets. Pour le punir, je l'ai ignoré pendant une heure ou deux et je lui attaché la basket au cou 10 mn.
La nuit suivante il a fait une grosse commission dans le séjour ou il dort dans son panier, comme ce n'était pas très consistant j'ai mis cela sur le compte d'un dérangement passager.
Mais il a remis cela cette nuit avec des selles tjrs un peu molles.. Alors il a passé le reste de la nuit dehors avec son panier et sa gamelle.
Je ne suis pas comportementaliste mais je pense qu'il cherche à s'imposer. Avez vous un avis ? Cela a du arriver à plus d'un !
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:49

La basket autour du coup ne sert à rien, il n'a pas du comprendre d’ailleurs, privilégié un NON sec quand vous le prenez sur le fait.
Etait-il propre auparavant ? Il était peut être simplement malade, s'il continue, je vous conseil de le mettre dans un vari kennel pour lui apprendre la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:15

le coup du basket c comme le nez dans le pipi...zéro intérêt ! Je ne pense pas du tout que ce soit déjà un comportement de domination, c'est une chiot encore, qui a besoin d'attention, de câlins et de communication. Essayez de l'observer et d'apprendre à le connaître. S'il était propre avant c'est qu'il y a un problème, d'ordre physique ou psychologique.
Tout chiot de cet âge va machouiller des chaussures à un moment donné si ce n'est autre chose, comme une régression de la propreté peut être possible s'il est perturbé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:27

stephwanji-24 a écrit:
le coup du basket c comme le nez dans le pipi...zéro intérêt !
Crise d'adolescence ? 349243 

J'ai eu le cas avec la mienne propre à 4 mois pendant 2 semaines et elle à recommencer, on peut mettre ca sur le compte de l'anxiété voir même de l'ennuie. J'en reviens donc au Vari kennel qui n'est pas une punition mais vraiment un endroit sécurisant pour nos loulous.

Avoir quelques chose au dessus de leur tete les rassure énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:36

Du même avis !
C'est pas de la domination. Machouiller est normal, donne lui des os à mâcher, et s'il y a régression de la propreté c'est qu'il a un problème. Il faut y aller en douceur, un non sec suffira, l'éducation prend du temps, s'il n' a pas été éduqué auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:39

Je pense pareil. S'il était propre et qu'il a des accidents, d'autant plus que les selles sont molles, il ne doit pas pouvoir se retenir, petit virus passager ou alors a-t-il mangé quelque chose qui ne passe pas. En journée, continuer de le féliciter quand il fait au bon endroit.

Pour ce qui est des bêtises, il faut que jeunesse se passe et chez les Labs, c'est plutôt long... Very Happy

La crise d'adolescence ressemble plutôt à "cause toujours, tu m’intéresse, je m'en fou je fais ce que je veux, je ne t'entends pas"
Comme si le cerveau avait été réinitialisé, il te regarde avec des yeux de merlans fris quand tu lui demande de s'asseoir, genre il n'a jamais entendu ce mot de sa vie. Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Diamant40
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Diamant40

Nombre de messages : 20
Age : 84
Prénom : Michel
Mes chiens : Fidji, labrador noir light (24 kg à 3 ans)
Date d'inscription : 04/08/2013

Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:38

Merci pour ces réponses qui m'aideront certainement.
Ce n'est pas mon premier compagnon à 4 pattes: j'ai eu deux Bergers des Pyrénées, l'un 17 ans, l'autre 14. Le premier faisait cela sciemment lorsque nous sortions sans lui le soir ....
Je vais le mettre au riz, ça arrangera un peu la consistance !
Pour ajouter à ses pb., hier, je l'ai emmené comme chaque jour sur la côte sauvage, en liberté et il s'est fait agresser par 2 Bergers Allemands. C'était très violent, il est allé dans l'eau mais il s'est fait prendre à la gorge, alors j'y suis allé sans réfléchir, tout habillé. Résultat: Il s'en est sorti avec des douleurs un peu partout et moi, avec une main perforée, et mon Iphone qui a bu la tasse (foutu) mais je ne regrette rien.
Peut être que cette mésaventure renforcera nos liens. Qui sait.....
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-C
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Lyne-C

Nombre de messages : 517
Age : 33
Prénom : Céline
Mes chiens : Miko, né le 16 avril 2013
Date d'inscription : 24/07/2013

Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:11

Oula :s mésaventure comme tu dis ! J'espère que ça ira à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://miko-mon-labrador.eklablog.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:23

Crise d'adolescence ? 349243 avec tout ce qui à été dit avant ;ça ne sert à rien de le punir si il n'est pas prit sur le fait et là il est en pleine adolescence ça passera Smile
pas cool l'histoire des bergers ,peut etre aura t'il peur des autres chiens maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Crise d'adolescence ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence ?   Crise d'adolescence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'adolescence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-