Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Hilly de La Passe de l'Eider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:10

Je post la présentation d'Hilly car je viens de recevoir les derniers tests.

Il manque le contrôle ophtalmologique, mais je ne sais pas à quel moment le faire (Apres 3 ans, définitif ?) et le test HNPK (bien utile ?)


HILLY DE LA PASSE DE L'EIDER

Née le 08/07/2012 à l'élevage de la passe de l'eider chez Mme Le Roueil

Fille de Eclair au chocolat de la passe de l'eider cot4 (le lab choco sur les sacs Royal Canin !) et Dyana's Lys Dom Juan cot2

Test de Parenté : Parents compatibles, carte génétique  

Color test : Gène bbEE, choco uniquement

Hanches : B/B angle de norberg D et G 104°

Coudes : 0/0

APR prcd OPTIGEN : normal / clear

EIC : Normal (+/+) non porteur

CNM : Normal (+/+) non porteur

NARC : Normal (+/+) non porteur

Dentition complète

TAN le 28 juillet 2013, sélectif en cours 'dur dur ...)

Son pedigree :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prévois une portée 2eme trimestre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:36

Le "après 3 ans" n'est plus valable depuis peu... Désormais, il faut refaire un examen tous les 24 mois car après 3 ans, certaines cataractes peuvent se déclarer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:04

Merci pour l'info Bruno, donc je vais le faire faire d'ici peu.

Hilly de La Passe de l'Eider 746973 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:38

Fait ce jour et indemne de tares oculaires cheers 

J'ai bien discuté avec le véto ophtalmo de tout ça et il trouve aberrant de faire des contrôles tout les 24 mois ...

Pareil pour le contrôle dit définitif à l'age de 3 ans pour le lab c’était du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:52

C'est une bonne nouvelle!

Hilly met toutes les chances de son côté pour faire de beaux bébés en pleine santé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:07

Oui dans l'ensemble tout les tests sont convenables, on a le feu vert pour assurer sa descendance !

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:48

Bonne nouvelle ! Hilly de La Passe de l'Eider 746973 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:27

yannbull69 a écrit:
Fait ce jour et indemne de tares oculaires cheers 

J'ai bien discuté avec le véto ophtalmo de tout ça et il trouve aberrant de faire des contrôles tout les 24 mois ...

Pareil pour le contrôle dit définitif à l'age de 3 ans pour le lab c’était du grand n'importe quoi.
Dans quel sens abérrant ? Il considère que c'est trop espacé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:06

Oui, pourquoi ne pas faire des contrôles tous les 24, et 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:23

Il considère que c'est beaucoup trop long, il peut apparaître des soucis (différentes cataractes 6 mois après un contrôle).
Il trouvait surtout aberrant que que auparavant le contrôle était définitif à partir de 3 ans chez le lab et 7 chez les autres retrievers.
Revenir en haut Aller en bas
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 37
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:55

Pour ma part, l'ophtalmo que j'ai consulté, reconnu comme un ponte en la matière, trouve abusif de refaire les tests après 3 ans. Il estime que les affections de l'oeil qui sont dépistés sont decelees a 3 ans si le chien en est atteint. Cette mesure fait suite a la survenance d'un cas où le chien a déclaré une affection après 3 ans, c'est une exception et l'on sait que la médecine n'est pas toujours une science exacte. D'ailleurs s' agissant d'un cas isolé, ne serait-il pas plus judicieux de remettre en cause la fiabilité du premier examen réalisé avant de généraliser une procédure de dépistage tous les 2 ans ? Cela permet de remplir les poches des ophtalmos, c'est peut être une des raisons pour laquelle il encourage cette mesure !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:19

et oui plus de sous-sous dans la popoche des vétos...sont pas fous ! lol! Après quelques années d'élevage et de pratique on commence à voir l'envers du décors...et les vétos ne sont pas tous recommandables...comme banquiers peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:45

stephwanji-24 a écrit:
et oui plus de sous-sous dans la popoche des vétos...sont pas fous ! lol! Après quelques années d'élevage et de pratique on commence à voir l'envers du décors...et les vétos ne sont pas tous recommandables...comme banquiers peut être !
Tout à fait d'accord, j'en ai fait plusieurs avant de trouver celui en qui j'aurais confiance...

Pour info le contrôle ne pas coûté que 35 euros, à ce prix là et vu le temps passé c'est plus que correcte.

Après concernant la fréquence de ces contrôles je n'ai pas d'avis, par contre ont voit beaucoup plus de problème aux yeux en fonction de l'age du chien, le mien a développé une cataracte à 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 37
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:48

Oui ce type de cataracte est due a l'age et n'est pas génétique, la cataracte qui est dépistée a 3 ans est la cataracte congénitale. ...La nouvelle mesure permet aussi a des chiens atteints de pouvoir reproduire car si pas d'évolution 6 mois après le chien est autorisé a la repro ! Je me demande ce qui se passe si un premier test le dit atteint, le second 6 mois alors lui dit Ok pour repro et le troisième deux ans après que l'affection s' est aggravé et qu'il faut l'écarter définitivement. En attendant, il aura eu le temps d'en faire des saillies et de transmettre de jolies tares ! Je suis pas contre les tests et j'estime qu'il faut prendre un maximum de précautions en repro mais la, ces décisions me semblent hâtives, avant d'en arriver là il faudrait peut être s' assurer de la fiabilité du premier test sur ce chien et examiner egalement sa production....tu imagines la depense cumulée d'un test ts les deux ans sur tous les chiens qui reproduisent ? Une mine d'or pour les ophtalmos, ils doivent se frotter les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider EmptySam 17 Mai 2014 - 15:10

Félicitations Hilly !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Hilly de La Passe de l'Eider Empty
MessageSujet: Re: Hilly de La Passe de l'Eider   Hilly de La Passe de l'Eider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hilly de La Passe de l'Eider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les bêtises d' Hilly
» Ou est il que c'est il passe ?
» probleme mot de passe.
» la confirmation comment sa ce passe
» Eyka a passé la confirmation du LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Présentation des lices et étalons des éleveurs du forum :: Lices et étalons marron-