Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos solutions pour le rappel du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:41

Ce matin Diky m'a refait sa crise de " je ne veux pas revenir au pied ni rentrer dans la voiture". resultat essaye de le rattraper dendant 1 heure. J'ai meme pris la voiture et je suis partie en me disant quand il aura attend la voiture a nouveau il ira directement dans la malle et ben non je pense qu'il sait que je le surveille pourtant je suis partie assez loin mais pas a perte de vue trop peur de le perdre.

Ce que je conprend pas c'est que ca fait environ 1 semaine voir plus qu'il revenait quand je le rappeler et la à nouveau il fait sa crise.

J'attend vos solutions hormis friandises merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
latitou8
Débutant(e) !
Débutant(e) !
latitou8

Nombre de messages : 49
Age : 37
Mes chiens : Chelsy
Date d'inscription : 14/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:24

Depuis que Chelsy est toute petite dès quelle ne revenait pas après mon premier rappel je partais dans l'autre sans en courant pour moi sa a toujours marcher.
Mais j'ai une amie qui avait un loup tchéque pour qui ce n'était pas aussi simple. ça technique à elle c'était de l'ignorer et de s'interesser à autre chose genre elle ramassait un morceau de bois ou une brindille d'herbe et elle parlait. de tout et n'import quoi mais elle parlait à cet objet.
Et sa marchait! Son chien revenait car il était très curieux de svoir ce qui pouvait intéresser sa maîtresse à ce point.
Bon il faut éviter de faire ça dans un lieux trop fréquenté car on ce fait vite une réputation de folle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chelsy.romandie.com
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:32

Je n'essaie jamais de le rattraper, je sais que si je fais ça il croit que je joue donc les rares fois ou il veut pas rentrer a la maison je me cache derrière le muret d'ou je peux l'observer , et ça marche. (bon les voisins croient tous que je suis débile mais bon il rentre en courant)
mais j'avoue que quand j'ai pas le temps j'utilise le mot magique DAHLI MANGER!! et là lorsqu'il rentre je me fends d'une croquette.

En balade ça ne m'est pour l'instant absolument jamais arrivé, chaque fois qu'il renifle un peu trop et qu'il m'oublie alors je fais comme si je ne le voyais plus, je pars en trottinant ou je me planque derrière un arbre en l'appelant et là il leve la tete et panique , ensuite il ne me lâche plus d'une semelle.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:45

moi pareille je part ds l autre sense .. et je crie loulou gateau car c souvent lui qui je barre et il reviens de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:53

désolé émilie on utilise finalement beaucoup les friandises en cas de "crise" de rappel
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:03

Toujours aller dans l'autre sens. Ne pas leur courir après. Plus on part vite, plus ils ont tendance à aller vite vers nous. (donc faut vraiment partir en courant quitte à se cacher en plus). Ceci dit, le rappel se travaille tous les jours et dès que la chiot arrive à la maison. Quand on donne la gamelle, quand on fait rentrer le chien dans la maison...

Moi je travaille au sifflet. Sifflet et friandise. Sachant qu'au fur et à mesure je retire les friandises; Mais elles savent que de temps en temps au bout du sifflet, il y a une friandise alors elles viennent toujours voir au cas ou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:25

merci pour vos reponses!!
a la maison pas de soucis il revient. En balade ca lui avait passé mais ca la repris aujourd'hui! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:48

Le Labrador est-il véritablement un estomac sur pattes ? Grande question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:28

non pas du tout le mien faut le forcé pour manger lol
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:28

non sans rire????? tu dois le forcer dis-moi que c'est de l'humour vite rassure-moi^^
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:33

Moi je dois supplier Tyson pour qu'il mange ses croquettes mais je le supplie aussi pour pas qu'il mange les miennes Vos solutions pour le rappel du chien 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:36

non non je te jure pour les expo c'est un vrai casse tete pour qu'il soit au poid.
la en ce moment je relache un peu mais sinon faut ruser pour qu'il mange sa portion je met du gruyere parfois ou un oeuf ou viande cru.
aujourd'hui par exemple il n'a encore rien mangé en dehors des expo si il veut pas manger je me prend moinsla tete. A un moment donner il fallait meme le faire manger en main mais la c'etait vraiment du caprice et j'ai ete taré de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:36

moi il mange tout ce quil trouve ..mais j ai bien dis tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
mininana
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 47
Age : 49
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:00

Pareil chez nous , Titan mange tout :du coup , la maison est super bien rangé !!!!!!
Merci le chien Vos solutions pour le rappel du chien 746973 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptySam 7 Fév 2009 - 17:14

Moi c'est pareil... Mais elles mangent uniquement ce qui tombe !! Tout ce qui est déjà par terre, elles y touchent pas. Mais tout ce qui s'anime devant elles c'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptySam 7 Fév 2009 - 18:04

j'ai eu ce probleme avec bishop pour le rappel.
je lui ai tout ré appris depuis le debut.
redefinis le "au pied", puis la marche au pied, et finalement je lui mettais une longe que je laissais trainer à terre, et je l'appelais. quand il venait: gruyere, et s'il ne revenait pas, je l'aidais en donnant des a coup sur la longe en le felicitant pour qu'il vienne vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:00

ok merci pour l'info etrangement ca n'est arrrivé que cette fois la et puis maintenant il revient comme avant

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava
Amateur !
Amateur !
lolovivivava

Nombre de messages : 357
Mes chiens : Vince, croisé labrador sable
Vasco, beagle harrier
Date d'inscription : 07/02/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:27

oui la longe ça marche trés bien je suis en train de travaillerun bouledog américain hyper tétu de 8 mois comme ça et franchement il fait de réels progrés !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptySam 14 Fév 2009 - 22:51

Un élastique ? bounce un ressort ?
Non plus sérieusement, la longe et la récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa77
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Vanessa77

Nombre de messages : 681
Age : 43
Mes chiens : Baccara
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyDim 15 Fév 2009 - 11:34

A l'époque où Baccara marchait sans laisse, la récompense fonctionnait bien ou le fait de se planquer...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:19

pourquoi tu dis a l'époque elle ne marche plus sans laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa77
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Vanessa77

Nombre de messages : 681
Age : 43
Mes chiens : Baccara
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:40

Non, c'est une longue histoire... Sad
Je sais que je pourrais la lâcher (et je le fais dans des lieux dits "sécurisés") mais le souvenir de ce qui est arrivé et a failli lui arriver est encore trop présent, trop douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Passionné(e) !
Passionné(e) !
yourcaillette

Nombre de messages : 1186
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2009

Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:20

que s'est-il passé? si c trop douloureux ne réponds pas , mais je ne sais que trop que l'on peut tous apprendre des erreurs ou mésaventures des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos solutions pour le rappel du chien Empty
MessageSujet: Re: Vos solutions pour le rappel du chien   Vos solutions pour le rappel du chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos solutions pour le rappel du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Site de WK-Vet Information et solutions pour les vétérinaires
» Comment apprendre le rappel à son chien ?
» Conseil pour le rappel
» GILET de sauvetage pour chien
» Brosse pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-