Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:28


Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la tendinite du tendon biccipital de l'épaule chez le labrador svp ?? Merci flower 
causes ,diagnostic ,traitement et résultats .....éventuellement osthéopathie...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:52

pHixelle? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:46

Lowc0ol a écrit:
pHixelle? Crying or Very sad 
Ben ,pale  oui ...
Elle a été vérifiée radiologiquement des 3 articulations  x 2 lors des radios officielles , à priori rien d'anormal sur le plan osseux....
Un super véto orthopédiste  que je connais sur Lille (quand j'étais famille d'accueil des chiens d'aveugles ) habitué aux labradors depuis plus de 30 ans évoque cette piste...le problème est qu'il n'exerce plus en cabinet pour pouvoir la voir No 
Il conseille une IRM sur Lille puis l'avis d'un collégue orthopédiste confused 
Je vais voir le véto local mardi et envisager de rencontrer un véto osthéopathe...en attendant ,j 'essaie de me renseigner...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 14:11

MERCI Bruno flower ,je vais regarder de plus près... Wink 
Je cherche si quelqu'un(e) connaissait un chien qui avait été touché par ce problème et la conduite à tenir...entre écho,scanner et IRm pour préciser le diagnostic...De toute manière ce sera sur Lille et à 120 kms d'ici... Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 540847 Grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 15:14

Ne serais-tu pas gagnante à allé directement à l'école vétérinaire de Maison Alfort, peut-être un peu plus de kilomètres, mais des examens peut-être moins chers et une équipe de professeurs habitués aux cas les plus particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 15:16

Je ne sais pas si exactement la même chose, mais Happy a eu une tendinite à l'épaule, donc douleur avec boiterie, ca a duré des mois !! je l'ai emmené chez Michel Baron ,qui il lui a donné de l'anti inflam pendant 15 jours, et ca s'est arrangé tout doucement. Depuis plus rien ! Il m'avait juste précisé d'éviter les sauts pour quelque temps, et surtout de le garder très musclé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 15:19

Lowc0ol a écrit:
Ne serais-tu pas gagnante à allé directement à l'école vétérinaire de Maison Alfort, peut-être un peu plus de kilomètres, mais des examens peut-être moins chers et une équipe de professeurs habitués aux cas les plus particuliers?
Ben oui ,une piste aussi à étudier ,merci Laureen....flower 
je ne sais pas si les tarifs de EVMA sont plus intéressants Question Question 
Combien de fois je risque de devoir y aller Question  
Une IRM de l'épaule m'est déjà annoncé à 400 euros + les frais d'anesthésie + le produit d'injection Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 15:20

Claire a écrit:
Je ne sais pas si exactement la même chose, mais Happy a eu une tendinite à l'épaule, donc douleur avec boiterie, ca a duré des mois !! je l'ai emmené chez Michel Baron ,qui il lui a donné de l'anti inflam pendant 15 jours, et ca s'est arrangé tout doucement. Depuis plus rien ! Il m'avait juste précisé d'éviter les sauts pour quelque temps, et surtout de le garder très musclé !
Merci Claire ,comment le diagnostic a t-il été fait pour Happy Question 
Où consulte Michel Baron svp Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par palpation, mais ca duré une vingtaine de minutes. Il faut dire qu'avant j'avais consulté 2 vétos différents, le 1er = boiterie de croissance, le 2éme = radio, anomalie au niveau du coude, le 3éme Baron = palpation, rien du tout, une tendinite, anti inflam, et c'était bon !!
Mais à préciser que la palpation était totalement différente de ce que j'avais toujours vu chez les vétos.
En plus, il est très "humain"et honnête, si c'est pas nécessaire il ne fera aucun test inutile et cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 15:37

Oui, les tarifs sont plus intéressants... (Le chat de mes parents a été opéré là-bas et Malo a consulté plusieurs fois pour ses boiteries...) Mais il faut avoir du temps, les étudiants apprennent, mais quoi qu'il arrive il y a toujours un professeur qui veille au grain derrière et qui prends les décisions. Le mieux est de leur téléphoner pour savoir exactement comment ça se passe + leurs tarifs? (http://www.vet-alfort.fr/web/fr/1123-imagerie-medicale.php) <- tout est assez bien expliqué sur le déroulement.

Il y a aussi l'avantage que tout soit concentré au même endroit en cas d'examens plus poussés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 17:07

et en Belgique ? calin aux deux filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 17:14

tatino a écrit:
et en Belgique ? calin aux deux filles
et bien en Belgique les radios ont été faites par un  véto orthopédiste reconnu (+ lecteur officiel  en Belgique ),qui a fait en plus ,des clichés d'épaule pour éliminer l'OCD mais n'a absolument pas parlé d'une autre pathologie....Embarassed normal..peut être  Question   j'y allais pour des radios officielles...
Je suis bien décue qu'il n'est pas évoqué cette pathologie d'autant plus qu'en cherchant sur internet ,je trouve un cours qu'il a fait sur le sujet Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 540847

Merci pour les 2 filles mais elles sont 3 pour une dizaine de jours la soeur de Boro est là Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 540847
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 18:37

Câlins aux filles ...

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 18:49

Je ne connais pas ce problème Brigitte mais je compatis.

Des caresses aux filles
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 19:01

Le docteur vétérinaire Michel Baron est le nec plus ultra en osseux ! Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 746973 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 19:28

Nathalie a écrit:
Le docteur vétérinaire Michel Baron est le nec plus ultra en osseux ! Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 746973 
Merci..  flower  ..à priori il est noté sur son site qu'il faut être envoyé par un autre véto Question Question  je vais aussi explorer cette piste Wink
Au fait tout problème osseux semble écarter Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 540847 au vu des radios complètes dont elle a bénéficié , puisqu'on évoque un problème de tendinite  confused

lol! Nathalie car j'en ai grand besoin...au vu de ce problème persistant et toujours non vraiment diagnostiqué...pourtant je l'ai épargnée ma tite Boubou ,pendant sa croissance comme conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptySam 23 Nov 2013 - 20:24

Tu peux lui envoyer les radios si elles sont en numériques pour voir ce qu'il en pense, mais de toute façon il devra la voir ! il a certainement besoin d'un topo sur la situation de la chienne, mais à mon avis tu peux t'adresser directement à lui sans passer par le véto, à voir avec la secrétaire.
Une tendinite c'est long, des mois sur un jeune chien parce que "turbulent" mais c'est rien de grave !! Ca va ça vient si le chien fait des faux mouvements, mais ça finit par s'arranger avec l'âge = (normalement) plus sage, et en se musclant !
Comme le métacam n'avait pas agit sur Happy, il m'avait que de temps en temps il suffisait juste de changer l'anti inflam, il m' a donné du Prévicox ( j'ai oublié le nom exact!!!) et c'était le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:27

Le véto local a bien examiné pHixelle....et ne trouve pas vraiment de douleur...mais reste interpellé par cette boiterie.....origine bien possible :épaule Question 
Il l'a donc remise sous chrondroprotecteurs ,anti-inflammatoires pour la 1 ére fois et surtout REPOS quasi strict...3 semaines....
On refera le point après le traitement....et nous envisagerons la suite au vu des résultats...

Du poids à perdre pour ma tite Boubou Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 540847 ....et sans exercice ca ne va pas être le plus simple....
Voilà pour le moment ,mais pour lui il est grand temps de traiter ce problème qui n'est plus lié à la croissance car selon lui la boiterie de croissance est douloureuse ce qui n'a jamais été le cas...

J'ai donc du annuler le RV avec l'ostéopathe car repos strict ;en plus , comme elle a eu une injection d'anti inflammatoires ce jour....pas judicieux de consulter actuellement..D'autre part si besoin ,il a une adresse où il envoie en Belgique chez une collègue très compétente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:49

Super, si c'est une tendinite à l'épaule une anti inflam arrangera les choses, même s'il peut y avoir une petite rechute si Melle fait l'imbécile! t'en fais ca ira Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:59

Merci Claire ,c'est un véto que j'apprécie beaucoup l'ayant connu quand il s'est installé dans le secteur et nous sommes d'accord pour commencer  ENFIN ....par le début avant de faire plus compliqué ,cher et invasif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:02

En espérant que ce ne soit "que ça" et que Tata Ioio se remette au plus vite!

Amour de la part de Ioda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:12

Lowc0ol a écrit:
En espérant que ce ne soit "que ça" et que Tata Ioio se remette au plus vite!

Amour de la part de Ioda Smile
Comme tu dis si bien Laureen ....on a repris au début : un bon examen clinique approfondi ,minutieux et peu parlant ... je croise les doigts que le repos et le traitement solutionnent le problème..... Question Question 
Vu son jeune âge ,il n'était pas évident d'envisager d'autres examens avant...mais pour ce véto.....on aurait pu ou du poser un  diagnostiqc avant....La 1 ére véto s'était fixée sur un problème de coude vu l'age , non confirmé à la radio en mai et en octobre ...et n'avait envisagé une pathologie de  l'épaule alors que perso j'y avais pensé....Crying or Very sad 
Amour de la part de ma noiraude et tata Ioio
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:24

J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec le repos Brigitte.

Pas facile de les tenir au repos quand il y a plusieurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:32

elisa38 a écrit:
J'espère que tout rentrera dans l'ordre avec le repos Brigitte.

Pas facile de les tenir au repos quand il y a plusieurs chiens.
Baïla la soeur de Boro repart demain   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... 840640 et Arobase  approche 9 ans est déjà touchée par l'arthrose et les douleurs car elle a beaucoup marché  dans mes randos.....une mamie avant l'âge.. Crying or Very sad  
En plus c'est la mauvaise saison donc une chance de ce côté là...pour ce repos forcé...
Je pourrais la reprendre en balade dans quelque temps mais en laisse.......Toi , Françoise avec Calis et d'autres savent la galère que cela représente...De plus elle n'a qu'un  an et est pleine d'entrain ,vitalité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty
MessageSujet: Re: Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....   Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ni coude ,ni hanche ...l' épaule du labrador....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude anatomique des voies d'abord arthroscopiques de l'épaule et du coude du chien
» Dysplasie.. du coude
» Des cals au coude.....
» Dysplasie du coude et promenade
» Plaque sur le coude en avant en vieillissant prévenir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-