Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 CACIB San Remo 27/04/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:22

Bonjour,

Je débute dans le monde des expos alors j'ai des questions "bêtes" à poser...

Pourquoi faire concourir son chien sur des expos à l'étranger. Ces expos servent elles uniquement à valider un titre de champion à l'international ou on t'elle un autre but en plus que les CACS ou CACIB en France.

A partir de quel âge peut on commencer à faire ces expos si on veut qu'elle soit utiles? Je suppose que le chien doit être dans la classe champion.
Les faire dans la classe jeune, ouverte n'est pas "utile"?

Merci de vos éclaircissements.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11659
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:50

Alors, tâchons de ne rien oublier... Rolling Eyes  Pourquoi aller à l'étranger ;

- pour un éleveur, c'est l'occasion de montrer son chien au-delà des frontières pour d'éventuelles futures saillies et de repérer des chiens étrangers pour une éventuelle saillie avec une de ses lices,
- c'est aussi l'occasion de conquérir les CACIB nécessaires pour l'obtention du titre de Champion International de Beauté ou des CAC pour l'obtention du titre de Champion du pays en question.

Les expos à partir de quel âge ;

Tout dépend de ce que tu entends par "utile"... Commencer tôt permet au chiot de s'habituer à l'ambiance (bruit, foule, autres chiens, etc.). Te permet à toi de juger si ton chien s'y trouve bien, se "prête bien au jeu" ou n'adhère pas du tout, de te familiariser à la présentation avec ton chien pour développer une certaine complicité avec le temps.

Si le chien est Champion, c'est qu'il est obligatoirement déjà passé par les expos... Du coup, c'est "utile" s'il on veut gagner d'autres titres de champion, proposer des saillies ou plus simplement se faire plaisir.

Avec l'âge, les classes d'engagements évolues et les récompenses aussi. En jeune, ton chien peut être Meilleur de race face aux gagnants, mâle et femelle, des cacs et/ou cacib.

J'ai bien dû oublier quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:12

Non non Bruno rien oublier, j'ai même des autres infos en plus.

Actuellement j'ai fait 2 expos (puppy et jeune) avec mon loulou et, il s'y prête bien au jeu. Apres quelques petits défauts de présentation mais on s'améliore avec le temps et l'entrainement. Apres j'apprends toute seule grâce aux conseils sur ce forum.

Si je comprends bien les expos à l'étranger ne sont pas très utiles si on ne concourent pas pour un autre titre de champion. En classe jeune il y a pas trop d'intérêt à part juste continuer à l'entrainer sur le tas.

Je ne suis pas éleveuse, je fais cela pour le plaisir et si mon male intéresse tant mieux.je vais donc faire les expo en France pour cette année.

Merci de ta lumière....

Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:30

Suivant les pays, tu peux aussi être champion jeune.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:05

Donc si je comprends bien dans l'hypothèse que mon chien a la possibilité d'être champion il le peut meme en classe jeune pour cela, je dois obtenir différents soit avec des CACS ou CACIB dans une même catégorie (jeune, ouverte, intermédiaire) avec plusieurs juges différents et sur plusieurs expos dans un temps determiné.

Mais avec un très bon 1er ou même 2eme très bon , on a rien il faut obligatoirement un 1er excellent pour avoir la récompense sur un CACS OU CACIB
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:31

Seul le 1er excellent des classes inter, ouverte, travail et/ou champion peut prétendre au CACS et/ou CACIB.
Le 1er exc de la classe jeune s'il fait meilleur jeune peut devenir champion jeune, mais pas dans tous les pays!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:09

Merciiiii Je comprends mieux maintenant le fonctionnement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CACIB San Remo 27/04/2013 Empty
MessageSujet: Re: CACIB San Remo 27/04/2013   CACIB San Remo 27/04/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CACIB San Remo 27/04/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CACIB - 20/11/2011 - SAN REMO (ITALIE)
» CACIB 19/04/2009 SAN REMO (ITALIE) - Semaine de la Méditerranée
» CACIB - 20-21/04/2013 - PAU (64)
» CACIB - 23-24/02/2013 - TOULOUSE (31)
» CACIB - 03/11/2013 - METZ (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Expositions de beauté :: Archives des expositions-