Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 T V A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: T V A   T V A - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:39

Rappel du premier message :

L’application de la TVA à taux plein est reportée au 1er Juillet 2014.

*Source newsletter PRODAF, à la suite de la confirmation du cabinet du Ministère des Finances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:53

Bruno a écrit:
Je crois que le problème est mal posé et que ce n'est pas en opposant les particuliers auxquels nous pensons ici* et les "petits" éleveurs professionnels que la situation de ces derniers va s'améliorer...

* qui paient les radios, les tests, les expos, saillie, copeaux, croquettes, jouets, matériels de mise-bas, etc. sans récupérer de TVA ni quoi que ce soit sinon le fruit de leur - unique - et légale portée annuelle (voire tous les 2 ans) et contribuent à maintenir un certain niveau de qualité dans la race en utilisant généralement des étalons appartenant à des pros et possédant des chiennes achetées aussi chez des pros...
Que dire à part que je suis d'accord avec toi.

Je comprend les éleveurs pro qui vont devoir augmenter le prix de leurs chiots se qui va naturellement faire augmenter le nombre de chiot née chez des particuliers LOF ou non LOF.

Affaire pas simple du tout surtout quand des personnes prennent un malin plaisir à monter les pro contre les particuliers !
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:00

yannbull69 a écrit:
Je ne comprends pas ta réaction Nathalie, je n'ai pas dit que cela ne me coûtait pas d'argent mais que pour ma 1ere portée je me fou d'en gagner la ok je comprend j'ai cru que tu dissais ne jamais vouloir les vendre (si il y en a plus de 4, bien-sur qu'ils seront vendus et d’ailleurs 800 euros tant mieux pour moi).

Je ne me revendique pas éleveur, et surtout je n'ai jamais dit que vous étiez "méchant" de vendre vos chiots, encore heureusement que vous le faite comment vivriez-vous ?

Le problème n'est pas là, en gros les revendications de certains sont que les particuliers soient interdit de faire naître des chiots, bas pour moi tu est comme j' était a mes début tu a tous fait dans les règles et te l'ai déjà dit a plusieurs reprisse ,j'ai rien bien au contraire de voir des particulier faire tous se que tu fait en vraie passionne et très pro ,mais lit les annonces de certain sur un site très connue la tu vas avoir peur ,et certaine chienne toute race confondue ont des petite tous les 6 mois BAS LA JE DIT NON HAUT ET FORT TOUS SA POUR SE PAYER LES VACANCES OU AUTRE AU DÉTRIMENT DES CHIENS s'ils souhaitent le faire il faudra devenir pro... Mais où allons-nous...

En effet je vais en donner gratuitement dans ma famille, faut-il que je demande la permission à une poignée d'éleveurs pro ??? alors la moi le ferais pas faut les responsabilise devant tous ton travail fait ,un juste retour des choses a mes yeux

et te le dit encore tu a fait un excellent travail pour tes future chiots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:18

nat60 a écrit:


En effet je vais en donner gratuitement dans ma famille, faut-il que je demande la permission à une poignée d'éleveurs pro ??? alors la moi le ferais pas faut les responsabilise devant tous ton travail fait ,un juste retour des choses a mes yeux

et te le dit encore tu a fait un excellent travail pour tes future chiots

C'est famille très proche qui ont déjà eut du lab (provenance suisse et tintagels wind) Ils connaissent le travail que cela représente mais pour moi aucune contrainte (je pourrais même les revoir régulièrement !)

Il n'y a vraiment pas matière à se quereller, on ferai mieux d'user de l’énergie contre ces fermes de l'Est par exemple.

Merci à toi Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:14

Nathalie, le problème est que le SNPCC appel à "lutter" contre la mise en place de la TVA pour défendre les pros en faisant beaucoup de bruit et dans le même temps fait des revendications pour éliminer les particuliers. Non pas ceux qui font des portées (parfois plusieurs par an) et les vendent sur les sites de petites annonces pour se payer des vacances mais bien les particuliers qui respectent leurs chiens comme je l'ai déjà dis dans mes messages précédents. Voici leurs revendications, elles ne visent qu'une seule catégorie de particuliers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a aucune revendication contre les particuliers qui font du non-LOF (ceux qui ne demanderont jamais à être régularisés !). Ni contre les animaleries, les fermes d'élevage, les jardineries qui vendent des animaux, les "salons du chiot", etc... tous des professionnels... Ceux-là même qui sont les principaux concurrents des "petits éleveurs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:44

Il a quelle légitimité ce syndicat auprès des éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 2:19

Initialement destiné à faire reconnaitre le métier d'éleveur de chiens, le SNPC est devenu SNPCC (en 1998) pour intégrer les chats puis les toiletteurs, pensionneurs, éducateurs, dresseurs, comportementalistes... 683 adhérents en 2012 (après plusieurs années d'existence, c'est dire l'envie qu'ont les professionnels d'y adhérer...) dont 243 "métiers de service", le reste serait des éleveurs, soit la différence ; 440...

Exemples de questions posées à l'AG2012 ; "Je souhaiterais connaitre le nombre d'adhérents éleveurs au SNPCC ?", "Le SNPCC est il officiellement représentatif des éleveurs auprès du ministère de l'agriculture ?", "Quelles actions mène-t-il pour défendre les intérêts de ces professionnels ?", etc. Des adhérents qui ne savent donc pas combien ils sont ni s'ils sont représentés ni ce que fait pour eux leur syndicat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas étonnant qu'il ait besoin de redorer son blason auprès de ses adhérents en faisant des actions "choc" (pétition via internet et la manif contre la TVA)...

Il est connu pour ses actions en justice et est partenaire d'un "salon de l'animal de compagnie" ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que j'en ai déjà trop fait la pub ici... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 8:15

Peut être pour la pub, mais ça m'a permis d'apprendre quelque chose de nouveau, j'en avais jamais entendu parlé Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:32

500 manifestants à la manif des éleveurs contre la hausse de la TVA... Le SYNAPSES qui appelait à se joindre au SNPCC pour grossir les rangs des éleveurs et professionnels du chien manifestant à Paris donne ce chiffre et quelques photos en prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:20

Attribution d'un n° de siret dès la 1ere portée
Charge sociale dès la 1ere portée

Là maintenant je suis sure, le ridicule ne tue pas ! Ils ne doute de rien !  T V A - Page 2 938573 

Risque pas d’être imposé vu qu'il n'y aura aucun bénéfice (a moins qu'Hilly me fasse 22 chiots...)

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 6:35

ça fait sourire en effet de voir ce que les syndicats demandent, surtout Synapses, syndicat des animaleries, animaleries qui se permettent de vendre des animaux non Lof !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:18

Claire a écrit:
Je pense pas que ca atteindra 1300 euros. Certains ne vont pas augmenter le prix ou très peu, mais diminuer quelques petits frais genre puce électronique, passeport , etc.. à charge de l'acheteur .

Impossible Claire ! Les gens qui achètent un chiot à 900e espèrent au moins avoir le minimum. Normal quoi ! Pas d'autre choix que d'augmenter à mon avis, ou d'arrêter l'élevage, rien que les frais véto et bouffe sont exorbitants, personne ne fait de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:23

aurelie82 a écrit:
Claire a écrit:
Je pense pas que ca atteindra 1300 euros. Certains ne vont pas augmenter le prix ou très peu, mais diminuer quelques petits frais genre puce électronique, passeport , etc.. à charge de l'acheteur .

Impossible Claire ! Les gens qui achètent un chiot à 900e espèrent au moins avoir le minimum. Normal quoi ! Pas d'autre choix que d'augmenter à mon avis, ou d'arrêter l'élevage, rien que les frais véto et bouffe sont exorbitants, personne ne fait de cadeau.

Ce sont des "extra" qui ne concernent pas la santé et l'équilibre du chiot, c'est plus agréable de les avoir, je suis d'accord mais pas absolument nécessaire, et ça fait diminuer légèrement la facture de l'éleveur tout en augmentant un peu le prix. Et augmente la facture de l'acheteur  Smile qui pourra le faire par la suite; passeport= sortie territoire,sinon le carnet est suffisant, tatouage classique est suffisant aussi, après libre à l'acheteur de mettre une puce !!
J'ai pucé moi même Jack , quand à Idyll, ni passeport, ni puce éléctronique, et pourtant je l'ai prise pour sa lignée et ses deux parents Recommandés à 900 euros !! plus agréable certes mais non dérangeant !
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:43

Claire a écrit:
aurelie82 a écrit:
Claire a écrit:
Je pense pas que ca atteindra 1300 euros. Certains ne vont pas augmenter le prix ou très peu, mais diminuer quelques petits frais genre puce électronique, passeport , etc.. à charge de l'acheteur .

Impossible Claire ! Les gens qui achètent un chiot à 900e espèrent au moins avoir le minimum. Normal quoi ! Pas d'autre choix que d'augmenter à mon avis, ou d'arrêter l'élevage, rien que les frais véto et bouffe sont exorbitants, personne ne fait de cadeau.

Ce sont des "extra" qui ne concernent pas la santé et l'équilibre du chiot, c'est plus agréable de les avoir, je suis d'accord mais pas absolument nécessaire, et ça fait diminuer légèrement la facture de l'éleveur tout en augmentant un peu le prix. Et augmente la facture de l'acheteur  Smile qui pourra le faire par la suite; passeport= sortie territoire,sinon le carnet est suffisant, tatouage classique est suffisant aussi, après libre à l'acheteur de mettre une puce !!
J'ai pucé moi même Jack , quand à Idyll, ni passeport, ni puce éléctronique, et pourtant je l'ai prise pour sa lignée et ses deux parents Recommandés à 900 euros !! plus agréable certes mais non dérangeant !


si tu payes plus cher que 900 euro le chiot sans avoir n'y puce n'y passeport (qu'il faudra faire si tu sors du territoire )  cela va faire baisser les ventes car pour ma part si j'achete un chiot a ce prix la c'est pour avoir la totale
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:46

Il ne s'agit pas d'extras mais de réglementation......
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:12

Tout vendeur doit fournir :

Un certificat d'identification (puce ou tatouage)
Un contrat ou attestation de vente
Certificat de naissance si lof
Certificat vétérinaire avant cession à titre gratuit ou onéreux
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:08



si tu payes plus cher que 900 euro le chiot sans avoir n'y puce n'y passeport (qu'il faudra faire si tu sors du territoire )  cela va faire baisser les ventes car pour ma part si j'achete un chiot a ce prix la c'est pour avoir la totale[/quote]
 pas seulement car si pas de passeport pas de vaccin pour la rage ,donc moi en tant qu’éleveur responsable je mets le passeport et conseil FORTEMENT DE FAIRE LE VACCIN DE LA RAGE  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:33

Je crois qu'une fois le chiot sortie de l'élevage, c'est de la responsabilité du propriétaire;
Le propriétaire peut partir avec un passeport en main, et ne jamais vacciner le chiot contre la rage, ou pire le rappel régulier des vaccins !! comme il peut sortir sans passeport, le demander chez le véto et faire tous les vaccins nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:44

Claire a écrit:
Je crois qu'une fois le chiot sortie de l'élevage, c'est de la responsabilité du propriétaire;
Le propriétaire peut partir avec un passeport en main, et ne jamais vacciner le chiot contre la rage, ou pire le rappel régulier des vaccins !! comme il peut sortir sans passeport, le demander chez le véto et faire tous les vaccins nécessaires.

oui tous peut être possible
mais c'est aussi notre rôle de bien leurs explique et apres les suivre très important pour moi
sans pour autant les harceler ,mais ils savent tous que je suis la et présente pour eux toute au long de la vie du chiot .
ils peuvent venir ,m’appeler a leurs guise et cela est une réel plaisir pour nous ,c'est sa aussi être éleveur il y a l'avant " l'attend /réservation" ,le pendant " les 3 mois chez nous " et l’après toute la vie du chien .après c'est comme cela que je procède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:23

nat60 a écrit:
Claire a écrit:
Je crois qu'une fois le chiot sortie de l'élevage, c'est de la responsabilité du propriétaire;
Le propriétaire peut partir avec un passeport en main, et ne jamais vacciner le chiot contre la rage, ou pire le rappel régulier des vaccins !! comme il peut sortir sans passeport, le demander chez le véto et faire tous les vaccins nécessaires.

oui tous peut être possible
mais c'est aussi notre rôle de bien leurs explique et apres les suivre très important pour moi
sans pour autant les harceler ,mais ils savent tous que je suis la et présente pour eux toute au long de la vie du chiot .
ils peuvent venir ,m’appeler a leurs guise et cela est une réel plaisir pour nous ,c'est sa aussi être éleveur il y a  l'avant " l'attend /réservation"  ,le pendant " les 3 mois chez nous "  et l’après toute la vie du chien .après c'est comme cela que je procède.
C'est parce que tu es respectueuse de tes "clients" et de tes chiens Nathalie, c'est tout à ton honneur de procéder ainsi mais d'autres n'ont pas les mêmes centres d'intérêts... Et c'est pourquoi je n'hésite jamais à te recommander quand on me demande un chiot noir (même si je sais que la personne va devoir montrer "patte blanche" pour obtenir un loulou de chez toi).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:44

nat60 a écrit:


si tu payes plus cher que 900 euro le chiot sans avoir n'y puce n'y passeport (qu'il faudra faire si tu sors du territoire )  cela va faire baisser les ventes car pour ma part si j'achete un chiot a ce prix la c'est pour avoir la totale
 pas seulement car si pas de passeport pas de vaccin pour la rage ,donc moi en tant qu’éleveur responsable je mets le passeport et conseil FORTEMENT DE FAIRE LE VACCIN DE LA RAGE  .[/quote]

On peut être éleveur Responsable en ce qui concerne les chiens et ne pas donner un passeport, pour moi ce n'est pas le seul gage de la responsabilité et du sérieux !! les éleveurs sont différents , avec des modes de fonctionnement différents, le principal c'est bien le sérieux, le suivi, le conseil, et les explications !! le passeport et la puce ne sont pas offerts, c'est calculé sur le prix définitif, donc on peut vendre sans à 9OO euros et avec à 1000 euros !
Quand à Nathalie, je pense que tout le monde connait et reconnait le sérieux de son travail Smile 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:01

ah oui claire je suis d'accord^^ j'ai fait l'amalgame "pas de puce" -> "pas d'identification" alors que oui le tatouage existe toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nat60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
nat60

Nombre de messages : 869
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU LABRAMOUR D'OTHYS
Mes chiens : nos labradors

vaughn dit le gros
Automne dit la tone
Duchesse dit duduche
in the mood dit irheine
******************
Wendy stérilisé
Elya "sterilisé"
Volga dit lili sterilisé

Emma mastif pour la garde stérilisé
Date d'inscription : 24/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:37

merci beaucoup Bruno et claire .

TVA a 19.6 ou pas je changerais pas ma façons de faire .

je voie des chose avec la pension que vous n’imaginez même pas chez certain éleveur très connus ,dans toute les race !!!!!!!!!!!!

et sa ,ça me gène au plus haut point .

plus aucun respect du chien et du clients .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dulabramour.com
coric
Passionné(e) !
Passionné(e) !
coric

Nombre de messages : 989
Age : 60
Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Dolmen De Cotherac
Date d'inscription : 25/10/2008

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:35

Cela me tue d'entendre certaines choses!
Je ne suis pas éleveur pro, je suis vraiment en négatif cette année, et alors! c'est notre passion!
Mais jamais je ne négligerai la santé et le bien-être de nos chiens ou chiots!
Nath, nous avons la même conception de l'élevage et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/dolmen.de.cotherac
Invité
Invité



T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:43

"Mais jamais je ne négligerai la santé et le bien-être de nos chiens ou chiots!"

 T V A - Page 2 349243 c'est bien l'élément essentiel d'un élevage sérieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013 - 9:51

Toujours le même problème que dans beaucoup de professions, pas assez de contrôles.
C'est comme pour les pensions canines, on te dit que ton chien s'ébattra dans une aire de détente ou qu'il sera promené régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




T V A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T V A   T V A - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

T V A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-