Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coupe de France 2013 - Field Trial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:05

Salut à tous, ce week end (14, 15 et 16 décembre) a lieu la coupe de France de Field Trial  Very Happy 

Pour être sélectionné :
- à la française : 2 EXC dont un avec CACT
- à l'anglaise : 2 EXC dont 1un avec au moins une RCACT ou un EXC en Action de Chasse

Hier nous avons participé avec Hirris, les terrains se situaient à Coullons dans le Loiret. Très joli coin bien situé pour éviter une trop longue route à tout le monde.

Les terrains de la française :
Française 1 - 11 chiens : le concours se déroule dans les bois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Française 2 - 11 chiens également : le concours se déroule dans un champs de maïs coupés par endroit mais où il reste également du maïs non coupé. C'est sur ce concours qu'on passera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les concours se sont tous déroulés au même endroit. Pas de difficulté particulière liée aux terrains. Le niveau des chiens était plutôt très bon, c'est sans doute lié au mode de sélection. On voyait que les chiens étaient bien préparés même pour ceux pour qui ça n'a pas marché. On a vu de bonnes lignes, de bons marking et des chiens qui écoutaient bien au sifflet Very Happy .
Vraiment un concours plaisant.

Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:20

Pour nous ça s'est mal passé Sad , pas grand chose à raconter, Hirris fait un très bon marking mais sur le retour elle change d'oiseau Evil or Very Mad donc on se fait éliminer. J'étais content de mes 10h de route et des 1100 kms avalés Laughing 
Un peu dégouté car elle ne l'avais encore jamais fait même dans des situations plus tentantes ... c'est le jeu. Après le concours j'ai fait un test pour rectifier ça et même en posant les 2 perdreaux à 5cm l'un de l'autre elle charge sans se poser de question et ne change pas. J'ai tout essayé Rolling Eyes je ne saurai sans doute jamais ce qui lui est passée par la tête.

Sinon en avant première pour le forum voici les vainqueurs  coupe  :

  Vainqueur de la coupe de France : Hayissa of Cay's Happiness Gold F  coupe 
  Vice vainqueur : Braveur Gin Fizz Lab F coupe 

A noter que le vainqueur est une femelle golden retriever de lignée morpho qui travaille super bien. Elle a 5 ans et vient de Belgique. De bonnes lignes droites, une excellente écoute à distance et un bon sens de la chasse Coupe de France 2013 - Field Trial 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyDim 15 Déc 2013 - 19:28

Peut-être ne faut-il pas chercher à savoir... Hirris est fabuleuse, tu peux avoir confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:00

Merci Bertrand  Very Happy  Comme tu dis, je chercherai plus à comprendre si ça se reproduit car c'est vraiment pas son genre. Toujours rageant car elle avait le niveau pour aller taquiner les meilleurs. On aura d'autres occasions Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:23

Oui, c'est rageant, mais l'avenir est à vous ! ça fait quelques temps maintenant que je fréquente les fields, souvent un peu en "touriste", mais j'aime observer et discuter... J'apprécie de plus en plus ta façon de travailler avec tes chiennes. J'ai bien aimé vous regarder faire à la chasse privée dans les vignes au mois d'octobre. Pas d'esbroufe, un grand respect du chien, beaucoup d'humilité, jamais de fausses excuses en cas de manque de réussite. Hirris a beaucoup de plaisir à travailler avec toi, vous irez loin ça se sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:16

Merci Bertrand, c'est gentil Very Happy . On va essayer d'aller loin. Je sais une chose avec elle actuellement, c'est que si on ne va pas loin ce sera au minimum 95% de ma faute. Hirris est douée, précoce, motivée et collaborative donc si ça ne marche pas c'est que j'aurai mal expliqué, que je n'aurai pas été assez patient, que je n'aurai pas assez travaillé (ou trop travaillé), etc. La passion et la nervosité nous font parfois perdre le recul nécessaire Rolling Eyes 
Je sais qu'elle est vraiment bonne et à peu près n'importe qui aurait pu faire quelque chose de très bien avec elle Coupe de France 2013 - Field Trial 746973 

Je crois que le travail c'est une école de l'humilité Coupe de France 2013 - Field Trial 746973 , tu peux passer des heures à travailler, à apprendre des choses à ton chien, à lui montrer toutes sortes de situations, si ça doit merder, ça va merder  Very Happy Même en étant préparé tu ne peux être sûr à 100% de réussir. En travaillant tu diminues juste les chances de te planter.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:10

C'est en jouant qu'on s'amuse. Il n'y a pas de jeu sans perdant. Donc il faut perdre pour s'amuser...

Mais dans les concours de field il y a une autre dimension que gagner ou perdre, il y a l'action, le partage de l'action avec le chien, et le suspens qui en découle. A condition que le chien aime ça et soit vraiment partenaire sans avoir à forcer le dressage. Ce n'est pas le cas de tous les chiens. Quand il y a trop de défauts à "corriger", l'ambiance n'est pas la même.
Hirris est douée et sa progression le montre. Que tu gagnes ou perdes, avec elle le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:41

Tudo Bom a écrit:
C'est en jouant qu'on s'amuse. Il n'y a pas de jeu sans perdant. Donc il faut perdre pour s'amuser...

Mais dans les concours de field il y a une autre dimension que gagner ou perdre, il y a l'action, le partage de l'action avec le chien, et le suspens qui en découle. A condition que le chien aime ça et soit vraiment partenaire sans avoir à forcer le dressage. Ce n'est pas le cas de tous les chiens. Quand il y a trop de défauts à "corriger", l'ambiance n'est pas la même.
Hirris est douée et sa progression le montre. Que tu gagnes ou perdes, avec elle le jeu en vaut la chandelle.

 Coupe de France 2013 - Field Trial 349243 


Merci Nico pour ce reportage de la coupe de France cheers 

Pour Hirris, je comprends ta déception mais elle est très jeune et ses résultats sont déjà plus qu'encourageants, tu prends du plaisir avec elle et c'est l'essentiel

C'est déjà un super challenge de te qualifier pour la coupe de France avec une chienne de moins de 2 ans Coupe de France 2013 - Field Trial 996397 

L'année prochaine, elle sera plus mature, vous serez tous les deux plus forts de cette expérience et elle va cartonner la miss coupe 

Continue de travailler avec la même passion et la même humilité, l'avenir te réserve de belles choses avec Hirris, j'en suis sure  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyJeu 19 Déc 2013 - 9:53

Coupe de France 2013 - Field Trial 146729 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:42

Coupe de France 2013 - Field Trial 146729 Nicolas et bravo car c'est un "sacré" niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Coupe de France 2013 - Field Trial Empty
MessageSujet: Re: Coupe de France 2013 - Field Trial   Coupe de France 2013 - Field Trial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coupe de France 2013 - Field Trial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales :: Archives travail-