Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aldine
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 2
Prénom : Aldine
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 11:46

Bonjour, j'envisage d'accueillir un chiot dans notre famille. J'hésite entre Labrador et Golden Retriever.
Je me suis inscrite sur votre forum afin de recueillir plein d'informations qui me seront je n'en doute pas très utiles pour faire mon choix.
Si certains d'entre vous ont eu l'expérience d'avoir les 2, pourriez-vous me faire part de votre vécu et ressenti entre les 2 races ?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 12:02

Bienvenue Aldine !
 Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 724903 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 12:33

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 15:37

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 
J'ai les deux chez ma mère, le golden est très très très pot de colle, le labrador plus joueur. Le golden est + sensible aussi, il faut vraiment beaucoup le sociabiliser car sinon il a peur de son ombre. Bien sûr, le labrador aussi a besoin d'être sociabilisé mais dans une moindre mesure que le golden !
En fait c'est difficile d'expliquer, disons que la différence est réelle mais elle se voit "en vrai" au premier coup d'oeil mais pour les décrire...les mots me manquent !
Le mieux est donc de voir les chiens
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 15:41

Bienvenuuue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 15:49

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 
Pour ma part j'ai hésité aussi entre le lab et le golden, pas très longtemps !!
il y a pas mal de golden aux alentours et lors des balades au bois, je trouve que les labs sont plus toniques, plus de vitalité, de joie de vivre , plus fou fou, et de loin moins craintifs. Pour la gentillesse , les calins c'est pareil pour les deux races et Les deux sont des chiens très intelligents, après ça dépend de ton mode de vie et affinités
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 15:53

Claire a écrit:
Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 
Pour ma part j'ai hésité aussi entre le lab et le golden, pas très longtemps !!
il y a pas mal de golden aux alentours et lors des balades au bois, je trouve que les labs sont plus toniques, plus de vitalité, de joie de vivre , plus fou fou, et de loin moins craintifs. Pour la gentillesse , les calins c'est pareil pour les deux races et Les deux sont des chiens très intelligents, après ça dépend de ton mode de vie et affinités
 Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 349243  ah les voilà les mots loool
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 16:01

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 

je n'ai que des labradors, mais je connais les goldens pour en rencontrer souvent en expos ou en journée de travail. Je suis d'accord avec Aurélie, les goldens sont plus sensibles. Ils sont peut-être même un peu introvertis et cachent leurs émotions. Le labrador est donc plus joueurs et plus expressif, en général. Les labradors peuvent aussi être pot de colle et sensibles. Donc, effectivement au delà des généralités sur les races il est important de voir les chiens en vrai pour sentir avec lequel on a le plus d'affinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptySam 28 Déc 2013 - 16:19

Tudo Bom a écrit:
Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 

je n'ai que des labradors, mais je connais les goldens pour en rencontrer souvent en expos ou en journée de travail. Je suis d'accord avec Aurélie, les goldens sont plus sensibles. Ils sont peut-être même un peu introvertis et cachent leurs émotions. Le labrador est donc plus joueurs et plus expressif, en général. Les labradors peuvent aussi être pot de colle et sensibles. Donc, effectivement au delà des généralités sur les races il est important de voir les chiens en vrai pour sentir avec lequel on a le plus d'affinité.

 Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 349243 Tout dépend de ce que l'on recherche comme caractère !

Il faut également bien faire attention lors de l'achat d'un golden, beaucoup sont atteint ou porteurs de l'ichtyose, maladie génétique pouvant être difficile à gérer, il faut que les 2 parents soient sains.

Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:28

si besoin très jolie portée de golden à coté de chez moi, coté 8 il me semble, travail et beauté, bien dans leurs têtes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:16

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 Avec Ioda on se promène souvent avec un copain Golden et effectivement, il est moins joueur et plus indépendant, il aime faire sa vie de son côté contrairement au miens qui me sollicite tout le temps pour jouer.
Tout dépends donc de ce qu'on recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 7:35

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483
Revenir en haut Aller en bas
florent
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 39
Age : 57
Prénom : Florent
Mes chiens : Salto - Labrador - 29/09/2001 * Iouki - Golden- 17/05/2013 *
Toujours présent dans nos coeurs : Ti-Loup - Léonberg
Date d'inscription : 16/07/2013

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 15:31

Je pense aussi que ça dépend surtout du caractère du chien.

Contrairement aux expériences décrites plus haut, mon labrador est très calme, pot de colle et joue modérément. En revanche mon Golden est extrêmement tonique et hyper joueur.
Les deux n'ont peur rien.

Evidemment Iouki (le Golden) a 7 mois et Salto (le Lab) a 12 ans ! Mais si je reviens en arrière en repensant à Salto au même âge, il était vraiment plus calme et moins joueur (mais joueur quand même!). C'est juste que Iouki est insatiable !

Et Salto était beaucoup plus obéissant au même âge !

Salto n'aime pas l'eau (si si "pas mouiller mes pattes") tandis que Iouki est un grand pataugeur.

Après, je pense que le caractère de Iouki et son comportement vont encore évoluer car il est jeune. Je pense que la manière dont on les éduque et leur environnement jouent beaucoup aussi. Nous, on est de nature calme, donc c'est pas très étonnant que Salto le soit aussi. Il en était de même pour notre Léonberg. On verra bien comment évoluera Iouki... Si il reste survolté ou bien si il devient plus calme.

Et comme cela a été dit, ça dépend vraiment de ce qu'on recherche avec un chien. Pour moi, les deux sont extras dès lors qu'on les prend chez un bon éleveur...

Voilà pour ma modeste expérience des deux.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:18

je fais des balades avec 2 goldens (et 2 maitres different)je les trouve plus têtu mais sinon aussi sympa que le lab .
au niveau entretien le golden c'est du poils longs donc moins facile pour moi par exemple forrest seche plus vite que son copain le golden .
Revenir en haut Aller en bas
aldine
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 2
Prénom : Aldine
Date d'inscription : 25/12/2013

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:40

Merci beaucoup pour votre accueil et pour vos retours. Je vais prendre le temps de bien réfléchir et rencontrer des éleveurs des deux races. En avez-vous à me recommander pour les labradors en midi Pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elevage sérieux et éleveur présent sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:06

Living Links dans le tarn-et-garonne, elles ont les 2 races. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:01

yannbull69 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elevage sérieux et éleveur présent sur le forum !

Merci Yann ! On essaie de faire de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:59

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? 198483 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty
MessageSujet: Re: Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?   Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet d'accueillir un chiot : Labrador ou Golden Retriever ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Golden Retriever...
» Le Golden Retriever
» Le Golden Retriever : chien d'utilité
» Shadow Golden Retriever de 5 ans au refuge de Filémon (80) (ADOPTE)
» Un golden retriever sauve un faon de la noyade à New-York...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-