Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:54

@ Bruno : peut être faudra t'il déplacer ce sujet quand les section janvier 2014 sera créée Wink 

Petit retour sur le concours de ce week end avec comme toujours de superbes terrains sélectif tout en permettant de bien voir les chiens   . L'organisation impeccable et en plus le temps fut de la partie.

Pour nous les résultats : Hirris TB samedi et 2ème EXC dimanche.

Samedi : travail à l'eau sur canard. On est très loin de l'eau, environ 40-50m. Des oiseaux tombent dans l'eau il reste des aveugles sur notre gauche.
1er rapport ok, elle va vers l'eau et en trouve un à 3m du bord. Elle s'est débrouillée toute seule car je ne la voyait pas à cause de la réverbération du soleil face au lac
2ème rapport ok aussi, à l'aveugle sur notre gauche à mauvais vent dans un tas de bois. Hirris dévie vers le lac mais je la rectifie en 2 coups de sifflets. Elle dépasse le tas de bois et revient bien quand je lui bip le "cherche en revenant". Elle revient sur le tas de bois et prend une odeur. Il devait être bien planqué car elle a fait 3 fois le tour avant de le trouver.
3ème rapport : loupé. A bonne distance dans l'eau. J'ai eu du mal à la faire rentrer et elle n'a pas eu assez confiance pour partir plus loin dans l'eau. Elle a nagé à 3m mais n'est pas allé plus loin. L'oiseau devait se trouver à une 40aine de mètres du bord. Un peu dégouté car c'est un truc qui ne lui posait pas de problème il y a quelques mois. Faudra retravailler ce point quand l'eau se sera réchauffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:02

Dimanche : travail à terre sur faisan. Un champ herbeux d'environ 70m de profondeur, un champ labouré à droite et la forêt à gauche et en face.
1er rapport ok : un marking pile sur le point de chute en ligne droite dans le champs à environ 60m. J'avais oublié le point de chute mais elle s'en souvenait  
2ème rapport ok : je dois passer dans l'angle du terrain devant les caisses encore pleines de faisans car on est à la 1ère battue et la poule est sensée se trouver derrière  Shocked  . Bon je le fais et Hirris passe dans l'angle sans s'arrêter aux caisses, j'étais content et elle cherche dans le bois. Elle ressort à vide. Je la fait rentrer à nouveau à une 10aine de mètre plus à droite pour pas explorer exactement la même zone. Elle cherche dans le bois et ressort avec un coq ... mais ça reste dans la zone.
3ème rapport : le juge me redemande cette foutu poule  . Je fais rentrer Hirris à 4 reprises dans le bois à des endroits légèrements décalés mais elle ne trouve rien. Un autre chien est envoyé mais prend un mauvais oiseau dans un champs à droite. Le 3ème chien est aussi envoyé, il rentre à l'endroit indiqué par le juge et semble prendre un truc au nez ... mais il ressort également bredouille.
Le juge n'ira pas chercher l'oiseau donc on ne saura jamais s'il y était vraiment. Je lui demande quand même s'il me juge sur un no bird et il me dit que c'était moyen donc s'il n'a pas d'autre chien il me reprendra  . J'ai pas tout compris  , le marking était parfait, elle ne m'a pas grillé un seul coup de sifflet, elle a été pile où on demandait mais je pense qu'on paye cher le fait d'être resorti sans l'oiseau. Le juge aurait certainement voulu qu'elle ne ressorte pas tant qu'elle n'avait rien trouvé, il aurait voulu qu'elle chasse plus.

A la fin il m'a quand même rappelé pour un dernier rapport à l'aveugle à 60m d'un oiseau de la dernière battue. Hirris fait une très bonne ligne, je bip le cherche et elle revient avec l'oiseau. Le juge validera ainsi son 2ème EXC  Neutral Le chien qui gagne m'a paru moins à l'écoute mais très chasseur et ça a fait la différence ... c'est le jeux  Very Happy Un peu rude quand même car je n'ai pas grand chose à reprocher à Hirris

Je retiendrai quand même un bon week end de passé, de l'expérience engrangée et encore beaucoup de travail à faire

Je sais que d'autres du forum ont aussi bien marché Very Happy mais je les laisse mettre leurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 10:57

Alors donc, voici nos résultats sur ce field de Madière:

Samedi  

Gypsie : Bon

Très peu d'oiseau tirés lors de cette première battue, les canards partent de loin, ils volent hauts et beaucoup échappent aux tireurs . Les distances sont importantes.

1er rapport : Gypsie est efficace sur le marking. Elle prend un canard a quelques mètres dans l'eau. Elle sort sans poser et rapporte très vite.

2eme rapport : Il reste 4 canards, un dans un buisson en face un peu à gauche, un dans l'herbe en face , un dans l'eau derrière la berge et un blessé qui s'est caché de l'autre côté du lac. Le juge demande celui près de la berge. J'envoie Gypsie plus à gauche pour éviter les deux canards à terre, je la stoppe et la renvoie à droite, mais je ne l'ai pas laisseé aller assez loin, du coup elle prend au nez le canard dans l'herbe et le prend.

3 eme rapport : les deux autres chiens de la battue ont fini le concours, soit éliminé soit ne pouvant prétendre aller plus loin, le juge me demende d'aller chercher le canard de l'autre côté du lac, à l'aveugle. Je sais d'avance qu'on ne sait pas le faire, la distance est énorme et Gypsie n'a pas l'expérience de l'eau pour savoir qu'il faut traverser. Je l'envoie dans la direction, elle s'arrête au bord et cherche le long de la berge. J'ai du mal à l'envoyer devant dans l'eau. Elle finit par le faire, mais elle fait 10, 15 mètres et chrche dans l'eau. Je la rappelle et c'est fini pour nous.

Heïdi : retirée

A peine le concours fini avec Gypsie je suis appelé pour celui d'Heïdi; On se dépêche; Elle arrive très motivée, trop motivé. Elle est sage pendant le tir, mais pendant le travail des autres chiens elle chouine. Je la retire.

Dimanche :

Christel est là dimanche elle conduit Gypsie.

Gypsie : Excellent

1er et  2eme rapport : nickel, direct efficace.

3eme rapport : le fameux oiseau manquant. Effectivement Gypsie met un joli coup de nez, elle rentre dans la zone mais ressort vite sans oiseau...

4eme rapport : Le juge demande un oiseau complètement à gauche entre deux zones boisées. La ligne est un peu ondulée mais l'oiseau est pris et rapporté.

Heïdi : Excellent

J'ai le temps de préparé Heîdi. Un peu de travail d'obéissance, de sagesse récompensé par quelques rapport d'un apportable. On observe ensemble les autres battues. Heïdi se pose...

Elle est plus sage que la veille, mais reste hyper concentrée, motivée, tendue...mais elle tient, ne chouine pas et ne bouge pas.

1er rapport : Le marking est direct efficacen très rapide.

2eme rapport : le juge demande d'aller dans le bois. Sur la ligne, heïdi met un coup de nez à gauche dans un roncier; Je la stoppe et la pousse devant. Elle repart dans le bois et sort très vite avec un oiseau.

Le juge a apprécié le style ( vitesse, efficacité), il veut un autre oiseau pour lui donner l'excellent, maais me laisse le choix d'arrêter au très bon... Heîdi me dit de ses yeux de son regard de papi Banjo ( son grand_père) qu'elle veut continuer.
Il faut aller dans la haie de ronce à gauche. La difficulté est de trouver le passage, puis de ne pas s'éparpiller derrière la haie dans un terrain ouvert et surtout de ne pas aller à gauche en direction de l'autre terrain de concours où l'on entend les tirs.
Heïdi part en direction de la haie, trouve le passage, je la pousse à traverser. Puis, elle part à gauche. Je la stoppe et la rappelle pour essayer de l'envoyer à droite. Le rappel est un peu trop efficace, elle ressort du roncier. Je la stoppe et l'envoie à droite tout de suite. Elle met un coup de nez dans la haie, mais à cet endroit il n'y a pas de passage. Qu'à cela ne tienne, elle rentre dans les ronces, on entend un oiseu battre des ailes. Puis plus rien pendant quelques secondes. Heïdi ressort par le passage du début avec une poule vivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Invité
Invité



Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 14:15

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 996397 à tous les deux et aux chiens bien sûr !! vous racontez super bien et ça donne envie d' y être  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations aux chiens et à leurs maîtres ! Toujours un réel plaisir de lire vos résumés, merci pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:51

Bravo pour vos résultats. Quelle passion quand vous écrivez, on imagine les scènes un grand merci pour ce partage !!
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Sion   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:10

Merci  Very Happy 

Ayant été dans la même battue que Gypsie le dimanche j'ai bien apprécié son travail et les progrès faits depuis le début de la saison  Very Happy 
Ce jour là son 2nd rapport était extra, une jolie ligne vers le bois, un super coup de nez et elle plonge dans le bois sur sa droite, une recherche rapide pour ressortir avec l'oiseau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:17

Toujours pas eu le temps de lire dans le détail vos comptes rendus mais merci et félicitations pour vos résultats !!!  Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 996397 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:29

Félicitations à tout le monde! J'avais prévu de venir comme Nicolas m'avait invitée à le faire mais je n'ai finalement pas pu.
En revanche, j'ai beaucoup pensé à vous.
Bravo encore à tout le monde et merci pour ces super compte-rendus
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:44

Il me semblait bien qu'on en avait parlé mais je ne m'était pas connecté depuis un moment, j'avais peur de t'avoir loupé Embarassed La prochaine fois  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:34

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 996397
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:21

Bruno a écrit:
Toujours pas eu le temps de lire dans le détail vos comptes rendus mais merci et félicitations pour vos résultats !!!  Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 996397 

Merci Bruno ... va falloir t'y mettre sinon tu vas prendre trop de retard Laughing J'en ai encore un à raconter du week end dernier en Camargue à Aigues Mortes ... promis, c'est le dernier de la saison Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyMer 15 Jan 2014 - 16:24

Ah oui tiens...celui là j'aimerais bien que tu nous le racontes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:38

OK, ça devrait être un peu plus sympa car j'ai des photos en plus ... par contre c'est un peu long  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014   Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Field Trial Madière (09) les 3 et 4 janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Field Trial de Madière - Ariège (09) les 5 et 6 janvier 2013
» Field Trial Aigues Mortes - Camargue les 11 et 12 janvier 2014
» Field Trial de Aigues Mortes (Dpt 30) le 14/15 et 16 Janvier
» Field Trial - Seiches sur le Loir (49) - 12 et 13 Janvier 2013
» Field Trial Action de Chasse en Camargue le 13 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales :: Archives travail-