Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'article 24 entre les pesticides et les produits bio... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en connais qui mouille déjà la culotte à l'idée que ceci soit voté...
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:53

En effet ce serait une messure plutôt logique par contre je ne sais pas trop comment ça va se passer pour les particuliers :
- ceux qui sont honnêtes et ont déjà pas mal de frais feront leurs déclarations
- les autres continuerons à faire du non-LOF non déclaré en cassant les prix  Rolling Eyes 

Mais bon je ne vois pas trop de solution évidente  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:18

Pour le moment, ce n'est pas voté mais cela a été pensé "à la va vite" par des gens qui voulaient juste "tomber" sur le dos des particuliers qui ont un affixe et font naître du LOF à petite échelle (nous quoi...). Ceux qui font du non-LOF n'ont rien à craindre et les particuliers (avec affixe ou pas) voulant se mettre en règle mais à qui le Certificat de capacité sera refusé, comme c'est le cas dans de très nombreux départements (distance avec les voisins, etc.), ceux-la ne pourront pas régulariser leur situation... Croyez-vous qu'ils vont renoncer à faire naître des chiots ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:57

Moi je ne pourrais pas obtenir le certificat, je suis en maison de village avec terrain mais voisin tout proche...
Au lieu de faire du LOF tip top avec papier, vaccin, contrat, je ferais du non LOF un peut moins chère avec de belle annonce sur le bon coin et paiement espèce SVP !
Les gens à l'origine de cela sont avide de pouvoir, ne comprenne pas grand chose et ont une belle mentalité de bouseux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:01

Attention, tous les "bouseux" ne sont pas à mettre dans le même sac...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:57

Bruno a écrit:
Attention, tous les "bouseux" ne sont pas à mettre dans le même sac...  Wink 

Ben oui je suis aussi de la campagne...

Tu connais le sketch des inconnus ? qu'elle différence il y a entre un bon et un mauvais chasseur... c'est de ce genre de personne dont je parle ! Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:15

Rhhoo, bien sûr que je connais, j'avais mis le sketch quelque part sur le forum (sûrement dans le forum des chasseurs) !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:58

"LOI D’AVENIR AGRICOLE : Article 24
Enfin, nous pouvons communiquer !
L’actualité jour après jour nous a obligés à rester silencieux et nous empêchait, pour des raisons que vous comprenez certainement, de venir vous expliquer ce qu’il se passait concrètement.
L’article 24 de la Loi d’avenir agricole concernant notre profession et dont le principe était acquis en seconde lecture à l’assemblée nationale, a bénéficié, grâce au passage en seconde lecture au Sénat puis devant la Commission Mixte Paritaire, d’un amendement permettant de rééquilibrer ce qui aurait pu être déséquilibré, suite à l’amendement en première lecture au sénat.
En effet, si la filière des chiens et des chats non LOF était protégée, celle des éleveurs des chiens et de chats de race non !!!
Après un premier amendement déposé au Sénat puis retiré, notre amendement a de nouveau été déposé par des Sénateurs de droite, un autre l'a été également par des Sénatrices de gauche, plus succinct mais reprenant le fond de notre demande.
Le gouvernement ne pouvait pas légiférer sur la notion de races rares, ce que nous pouvons comprendre mais c'est avec plaisir que nous avons entendu notre Ministre affirmer que, quoiqu’il en soit, il fallait protéger les éleveurs professionnels.
En entendant nos arguments, avancés sans vindicte vis à vis de qui que ce soit, il a donc été rajouté que l'abaissement du seuil devait se faire en respectant les éleveurs professionnels comme les non professionnels.
Ainsi, nous obtenons que le seuil de déclaration pour tous les particuliers soit à la première portée pour tous, et l'amendement des sénateurs confirme qu'il ne peut y avoir de manque d'équité, que l'élevage soit un métier ou une activité secondaire.
Depuis 1999, nous demandons UNE seule chose, que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
Nous nous réjouissons de cela et malgré tous ceux qui ont cherché à nous mettre des bâtons dans les roues, tous ceux qui se sont gargarisés de voir nos amendements tomber, au-delà de tout cela c'est la solidarité, la passion pour un métier, l'amour de notre profession qui a gagné.
La loi d'avenir agricole va permettre aux éleveurs de chiens et chats de voir l'avenir ... enfin.
Que ceux qui veulent nous rejoindre le fassent, nous ne sommes pas rancuniers, ouvrons nous à la discussion et la compréhension de l’autre, quant à ceux qui préfèrent les guerres de tranchées, qu'ils y aillent seuls.
Le SNPCC va œuvrer maintenant à faire reconnaitre auprès du grand public qu'ils ont tout intérêt à se diriger vers des éleveurs...
Un grand merci à tous les professionnels, adhérents et non adhérents qui se sont investis pendant des jours et des semaines, mettant de côté leur famille, leur élevage pour travailler sans relâche afin d’obtenir ce résultat à nos côtés.
Anne Marie LE ROUEIL
Présidente SNPCC"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:07

Bon ben je vais garder mon SIRET !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:47

Attention, le SNPCC s'emballe un peu vite...

Au cours de sa séance du jeudi 24 juillet 2014, le Sénat a adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt par 181 voix pour et 135 contre. Le projet de loi sera définitivement adopté si l’Assemblée nationale adopte ces mêmes conclusions au mois de septembre prochain, lors d’une nouvelle session extraordinaire. (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

En fait, l'article 24 de la loi d'avenir pour l'agriculture précise que ;

I. – Dans les conditions prévues à l'article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre, par voie d'ordonnances, les dispositions législatives nécessaires afin de :

Alinéa 6° ; Renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie, notamment en redéfinissant le seuil de déclaration de l'activité d'élevage de chiens et de chats, en réglementant ou en interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés, tout en préservant, d'une part, l'activité des éleveurs professionnels comme non professionnels qui garantissent la pérennité des races et des espèces et contribuent au maintien de la filière nationale de génétique collective et, d'autre part, la pérennité des ventes effectuées par des professionnels sur les foires et marchés, et renforcer la protection des animaux, en étendant, dans le code de procédure pénale, le pouvoir des associations de défense et de protection des animaux de se constituer partie civile pour tous les délits relevant du chapitre unique du titre II du livre V du code pénal ; (source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Donc rien n'est décidé pour l'instant et si cela devait être, ce texte renforcerait les ventes effectuées par des professionnels sur les foires et marchés, donc les "salons du chiot" ne seraient pas prêts de disparaitre ! Bizarrement, le SNPCC ne relève pas ce dernier détail... mais n'est-il pas un de leurs sponsors ?! Rolling Eyes


Dernière édition par Bruno le Jeu 24 Juil 2014 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:56

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée 349243 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:20

Il n'y a aucune passion pour le chien dans tout cela juste l’appât du gain, je comprends les éleveurs pro mais ça va changer quoi pour eux que les particuliers paient la TVA ?
Moins de concurrence ... Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée 540847 
Quand on voit les milliers de chiens qui arrivent des pays de l'est... C'est sure c'est plus simple et moins dangereux de taper sur le particulier que sur ces réseaux mafieux.
Et qu'en est-'il des éleveurs pro qui font du non LOF demandant le paiement en espèces, et ceux qui font des saillies au nom de chaque personne de la famille ?

En tout cas on se demande qui attise ces guerres des tranchés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:29

ah oui le sondage est très explicite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:38

Généralement, ce ne sont pas des éleveurs pros qui sont derrière tout ça... il y a une gueguerre entre syndicats (qui n'ont pourtant pas grand monde comme membres...) dirigés par des gens en mal de reconnaissance... Chacun ayant des arguments différents orientés par un même amour des animaux (c'est de l'humour !) et tentant de faire le "forcing" auprès des politiques pour tenter de faire passer des lois...

En avril dernier, des textes sont passés pour interdire les contacts entre les visiteurs qui viennent choisir un chiot dans un élevage et les chiots disponibles à la vente... Et ce nouveau texte permettrait aux éleveurs professionnels d'aller vendre leurs chiots dans les foires et sur les marchés !!! On marche sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:55

Je n'y connais pas grand chose, mais sa devient pas n'importe quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:35

,  je suis particulier  ds le monde   du chat ,  bin avec tout sa voir si je continue ou pas ,  
  deja c 'est pas une race  facile tres  peut    de beau chat en France       bonjour la  consanguinité  
  alors dépensé des fortunes  pour aller les chercher a l étranger  pour renouvelé le pool
 , je pense que je vais laisser tombé mes recherche        Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:50

ça veut dire quoi exactement la TVA à 20% pour les particuliers ?

Faudra t'il verser à l'état 20% du prix de vente des chiots ? D'après Wikipedia, il faut reverser à l'État la différence entre le total de la TVA perçue lors des ventes et le total de la TVA déjà payées lors des achats
Faudra t'il déduire la TVA liée aux frais :
- TVA sur l'achat de la chienne
- TVA sur les soins véto (taux de progestérone, suivi de gestation, etc.)
- TVA sur la saillie ? (Est ce que c'est compris dans la loi, ça ?)
- etc.
Et par quel intermédiaire ?

Je n'y connais rien en TVA mais peut être certains d'entre vous dans d'autres domaines ont des infos ?

Sera t'il possible de "récupérer" la TVA sur des frais liés à l'élevage :
- véto
- sortie en concours
- tests
Même les particuliers vont devoir tenir une comptabilité confused 

Si vous avez des infos ça m'intéresse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 37
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:20

C'est bien cela Nico, si cela passe, nous serons imposables à 20% sur le bénéfice (les ventes moins les achats autant dire pas grand chose !) dès la première portée.

Tous les frais sont déductibles : veto, concours, alimentation, saillie, matériel canin etc...

L'achat des chiens est déductible également mais doit intervenir dans la même année fiscale que la portée (donc pas l'achat de la chienne qui porte...enfin j'espère !)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:17


Voilà cet article tourne sur internet, des éleveurs pro mettent déjà en garde les éleveurs particuliers...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:36

perso j'y comprends plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: projet de TVA   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:05

personnellement je ne pense que ce soit rentable pour l'état de mettre la TVA sur des particuliers qui font une portée de temps en temps....
Pour ma dernière portée (que je ne fais pas pour l'argent que ça rapporte mais bien pour mon plaisir personnel et faire naitre des chiots "sains de corps et d'esprit"), même avec 10 chiots je ne rentre pas dans mes frais.... alors à part nous enquiquiner à faire une comptabilité je ne vois pas trop l'intérêt !...
je pense que l'Etat ferait mieux de s'intéresser aux pseudo éleveurs qui vendent de tout et n'importe quoi au détriment des lois sur les animaux, et s'intéresser de plus près également au trafic de chiots de l'Est Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:21

ISA a écrit:
personnellement je ne pense que ce soit rentable pour l'état de mettre la TVA sur des particuliers qui font une portée de temps en temps....
Pour ma dernière portée (que je ne fais pas pour l'argent que ça rapporte mais bien pour mon plaisir personnel et faire naitre des chiots "sains de corps et d'esprit"), même avec 10 chiots je ne rentre pas dans mes frais.... alors à part nous enquiquiner à faire une comptabilité je ne vois pas trop l'intérêt !...  
je pense que l'Etat ferait mieux de s'intéresser aux pseudo éleveurs qui vendent de tout et n'importe quoi au détriment des lois sur les animaux, et s'intéresser de plus près également au trafic de chiots de l'Est Sad
Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée 349243

L'intérêt des chiens devient secondaire pour ceux qui ont poussé les politiques à adopter ces textes qui voudraient contraindre les particuliers à prendre un numéro de Siret, obtenir le certificat de capacité et cotiser à la MSA, devenir des pros en somme, dès la première portée... A la finale, seuls les particuliers qui s'attachaient à faire les choses correctement seront impactés et beaucoup ne feront plus de portées. Les "petits" pros, ceux qui font 2/3 portées par an ont vu d'autres textes plus tôt dans l'année qui vont les contraindre au niveau des installations. Au bout du bout, seuls les "gros" pros que ces nouveaux textes incitent à aller vendre sur les foires et marchés, resteront, ceux-la même qui importent parfois des chiots des pays de l'Est. Comme si monsieur "tout le monde" n'allait pas continuer à faire des portées... Comme si ceux qui ont des portées "accidentelles" allaient se déclarer comme pros ! Combien de "gros" pros se soucient de sélection au lieu d'utiliser toujours les mêmes mâles ?

Il aurait été plus judicieux et simple d'instaurer une taxe par chiot né, sans plus de contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:38

Je découvre tout cela ce matin et cela confirme toutes mes réflexions et observations... Aujourd'hui c'est le bénéfice qui compte, l'argent que va nous rapporter ceci ou cela et non plus la qualité du "produit" ainsi que la qualité du travail et ce dans tous les domaines.
Il ne sert à rien d'avoir tout un tas de protocole hyper strict que l'on étudie à l'école, sans parler des installations couteuses, compliquées et contraignantes lorsque l'on a 5 chiens et maximum 2 portées par an !

Grande quantité n'est pas égale à qualité dans la plus grande majorité des cas... Plus le nombre de "produits" à produire est grand, plus le temps passer à travailler sur chaque "produit" est réduit, et donc plus le "produit" est de mauvaise qualité. Alors forcément, puisqu' il y en a beaucoup et c'est rentable au final (encore faut-il pouvoir les vendre Wink )...
A l'inverse, moins de "produits" il y a, plus le temps passer à travailler sur chaque "produit" est important, et donc en toute logique la qualité augmente... (Lorsque le travail est bien fait). Ajoutez à cela la passion et l'excellence pointe alors le bout de sa truffe (Faut le dire si j'ai tord ><" ). Mais bien sur dans ce cas, c'est beaucoup moins rentable même déficitaire pour certains.

Quelle est la suite logique? Diminution ou disparition des petits et excellents élevages, augmentation (en nombre de structures et de production de chiots) des grands et très grands élevages (multi-races pour la plupart (attention je ne dis pas que tous les grands élevages font du mauvais boulot, certains sont honorables)) ne pratiquant aucune sélection (manque de temps? Aucun intérêt? Pas assez rentable??).

Le problème viens aussi des écoles qui nous apprennent à être rentable et pas à faire du bon travail... Bref mon avis est le suivant :

Tant que la planète sera considérée comme une gigantesque entreprise destinée à faire du bénéfice, les travaux et produits ne pourront qu'être mauvais.


Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée EmptySam 22 Nov 2014 - 21:22

Je reste persuadée que les gens censés continueront de se tourner vers les petits élevages familiaux de qualité qui feront de la résistance malgré toutes ces embûches effectivement prévues pour les saborder...la passion ne se commande pas...

A l'heure actuelle on se tourne de plus en plus vers les produits locaux ou le made in France...les mentalités évoluent...il faut y croire et sensibiliser les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée   Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet de loi TVA applicable dès la 1ere portée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1ere bétise et 1ere inquiétude
» projet 2011
» Projet 2017...
» Dernière mise à jour : 26 avril 2012
» age 1ère vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Affixes/Formalités administratives/Aménagement des locaux-