Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlille
Novice !
Novice !
Charlille

Nombre de messages : 5
Prénom : Charlie
Mes chiens : Pitou, labrador sable né en juillet 2002
Bella, malinoise d'environ 1 an en juin 2013 (adoptée à la SPA).
Date d'inscription : 04/12/2013

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:24

Il y a quelques temps, mon labrador de 11 ans, après avoir joué un après-midi entier avec d'autres chiens, a commencé à se lever difficilement et marcher en se traînant comme un "vieux chien".

Mon Pitou consommant régulièrement de l'aloé véra (produit Stop aux Poils à base d'aloé véra) a toujours été en pleine forme et n'a jamais montré de problèmes articulaires.

Donc le lendemain, en voiture Simone ! et direction le vétérinaire-ostéopathe pour voir ce qu'il se passait.

Mon chien avait effectivement quelques vertèbres déplacées et la séance d'ostéopathie a tout remis en place.

Mais après quelques jours, mon chien avait encore du mal à se mouvoir.

Il y avait donc plus à craindre qu'un simple déplacement de vertèbres... et l'expression "risque de dysplasie" était lachée par le vétérinaire.

J'étais très sceptique mais connaissant la "fragilité" des labradors face à cette pathologie et autres maux articulaires, je me suis documentée sur les méthodes et/ou produits existants permettant de les soulager au cas où Pitou en aurait eu besoin.

D'après le vétérinaire, les anti-inflammatoires soulagent un temps mais perdent de leur efficacité à la longue et ont des effets secondaires.

De plus, ils ne résolvent pas le problème à l'origine des douleurs, ce qui ne me satisfaisait pas du tout.

J'ai donc continué à chercher et j'ai trouvé une chose intéressante qui vaut la peine d'être partagée.

Pour faire simple, à titre personnel, j'ai souffert pendant des années de douleurs articulaires que RIEN ne soulageait... sauf... 1 truc !

Des compléments alimentaires à base de poudre de coquillages et de cartilage marin...entre autres.

Le terme exact est "chondro-protecteurs", les composants clefs en sont la Glucosamine et la Chondroïtine.

En faisant une recherche sur internet, on trouve plus d'explications.

Personnellement, j'ai mis du temps à trouver le bon produit et le dosage qui me convenait et me soulageait mais j'ai fini par trouver et depuis 3 ans, je revis.

J'ai donc fait le rapprochement entre ce que j'avais vécu et les douleurs de mon chien et j'ai voulu essayer le produit sur lui avec des doses moindres, bien sûr, que celles que je prends (j'en ai parlé à mon vétérinaire avant).

Et cela a aussi fonctionné pour mon chien !

Pour ma part, j'avais ressenti une vraie amélioration après 2 mois.

Pour lui, j'ai observé une différence après une semaine.

Il se levait, marchait et se mouvait de nouveau facilement pour un chien de 11 ans.

J'ai complété ce "traitement" par quelques massages, exercice régulier et modéré et des bains dans les ruisseaux du coin ou dans la mer.

Dès que j'arrête de lui donner les chondro-protecteurs, je vois une différence.

Je regrette de ne pas l'avoir fait avant car il est très possible que la prise de ce genre de produits à partir de 7-8 ans pour les chiens à risque soit un bon investissement... si je peux m'exprimer ainsi.

Ce qui est important dans le dosage c'est d'équilibrer le Glucosamine et la Chondroïtine. Il y a beaucoup de produits qui ne mettent pas assez de l'un ou de l'autre.

Et ceux qui contiennent de la vitamine C sont aussi plus efficaces.

Pour vous donner une idée, le produit que j'utilise actuellement est en boîtes de 180 gélules et à raison de 6 gélules par jour pour un humain, le dosage obtenu est le suivant :
 
- chlorhydrate de glucosamine : 1500 mg
- sulfate de chondroïtine : 1080 mg
- vitamine C : 60 mg
- manganèse : 2,5 mg
- cuivre : 1980 microng

Pour mon labrador de 35 kg, 2 gélules par jour suffisent largement (dans ses croquettes).

Le nom du produit est Arthromarine mais il y en a d'autres comme Superflex, Cosequin...

Il faut veiller à la qualité du produit car en achetant un produit discount de provenance inconnue, les résultats risquent de ne pas être au rendez-vous.

L'avantage avec Arthromarine, c'est que c'est français et la qualité est là.

J'ajoute que j'ai épluché presque toutes les étiquettes de croquettes vantant la présence de Glucosamine et Chondroïtine dans leur composition et leur effet sur les douleurs articulaires des chiens qui en consomment.

Les doses annoncées dans ces croquettes sont tellement faibles comparativement à ce qui est présent dans une gélule comme Arthromarine que je doute de leur véritable efficacité sur des chiens qui souffrent déjà.

Au départ, je voulais opter pour cette solution alicamentaire mais quand j'ai vu les doses, j'ai changé d'avis.

Depuis plus de 6 mois maintenant, mon Pitou prend chaque jour 1 ou 2 gélule(s) d'Arthromarine et deux cuillères à soupe de Stop aux Poils à l'aloé véra et il est en pleine santé articulaire !

Il peut avoir quelques "courbatures" les lendemains de fêtes (j'entends par là quand il joue ou saute pendant des heures avec ses copines) mais en 48 heures au plus, il retrouve toute sa mobilité.

Je ne pense pas que Pitou ait jamais souffert de dysplasie mais il en a fallu de peu pour qu'il soit mis sous anti-inflammatoires de façon permanente suite à cette première consultation pour légère boiterie.

J'espère que cette expérience pourra aider d'autres propriétaires de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:21

Merci pour l'info, c'est vrai que ca aide si on peut éviter les dégâts des anti inflam à long terme !!

Certaines croquettes en contiennent à dosage intéressant. Orijen adulte : glucosamine 1400mg, chondroitine 1200 mg ; Orijen chiot : gluco 1500 mg, chondro 1200 mg, + vit C, les seniors je ne sais pas !
Après faut voir si ca revient plus cher ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:00

Très intéressant !  Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires 146729 de partager ces informations et tes expériences personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:26

HELLA a écrit:
Très intéressant !  Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires 146729 de partager ces informations et tes expériences personnelles
 Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires 349243 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:27

merci pour l'info Smile
on peut également leur donné de l'extrait de moules vertes de Nouvelle Zélande ,très efficace aussi contient beaucoup de chondroïtine et de glucosamine ,mais plus difficile d'en trouver sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:51

Il est toujours bon d avoir le maximum d informations pour nos loulous, merci !
Ma 1ère Lab avait des cures de 3mois tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:16

Très intéressant.
Le produit que je donne à calis ne contient ni vitamine c ni manganèse ni cuivre.
Sais tu si ces trois éléments sont très importants ?Merci d'avance.


" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty
MessageSujet: Re: Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires   Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour aider votre labrador s'il souffre de douleurs articulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez vous tester le jappyland pour brosser votre labrador?
» Bounty, Labrador Sable, env 6 ans, souffre dans son box ( dept.13) - Adopté
» recherche personnes pour m aider
» Votre Labrador est il calme ?
» Un petit lien pour aider Marmara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Hanches/Coudes/Dents-