Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Mutuelle santé pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:03

Je vais en principe avoir un bébé Lab vers le mois de juin alors je commence à me documenter...
J'envisage de prendre une mutuelle santé pour faire face à d'éventuels frais de santé (tout en espérant ne pas en avoir besoin !).
Il y a une vingtaine d'années j'en avais souscrit une pour mon berger allemand, je ne sais plus combien je payais mais par contre elle ne couvrait que les accidents et je crois bien ne jamais avoir obtenu un remboursement car mon chien n'a jamais eu d'accident, mais par contre il a été malade et tous les frais ont été pour moi...
Du coup, je pense qu'il vaut mieux prendre une couverture accident et maladie/soins.
J'ai commencé à chercher sur le net, mais maintenant il y en a des dizaines et c'est bien compliqué de pouvoir comparer...
Alors je m'en remets à vos expériences.
Avez-vous une mutuelle ? Auprès de quel assureur ?
En êtes-vous satisfait ? Avez-vous des remboursements satisfaisants ?
Je suis preneuse de tout type de conseils et d'expériences ! Merci.

(ps : j'ai fait une recherche avant de poster mais je n'ai trouvé que des sujets anciens donc je me permets de reposter à ce sujet afin d'avoir des informations plus actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
francoisedoria
Passionné(e) !
Passionné(e) !
francoisedoria

Nombre de messages : 515
Age : 64
Prénom : françoise
Mes chiens : Calis labrador chocolat née le 15.12.2007
Early épagneul breton tricolore née le 09.11.2009 et adoptée le 09.03.2011
Date d'inscription : 02/11/2010

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:49

Je suis chez SANTE VET . Je la trouve un peu chère mais tous les frais sont couverts.
Ainsi, Calis a eu une prothèse au genou en 2011, une autre en 2013 pour l'autre patte ! et il y a une semaine de nouveau anesthésie pour faire retirer une boule douteuse sous l'aisselle. Tout a été pris en charge.
Mais il faut bien te documenter car il y a plusieurs formules et aussi un montant maximum.

" Une vie sans chien est une erreur "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:50

Après avoir réfléchi et m'être documentée....j'ai pris en décembre une assurance chirurgie pour pHixelle chez Assur'o poil ...déjà testé ces jours ci puisque suspicion de rupture ligaments croisés du genou aussi    Embarassed 
J'ai bien regardé les délais de carence ,ce qui était couvert ou pas selon les assurances....le  prix ,les franchises...j'y ai passé un certain temps avant de choisir celle citée ci dessus ...14,70 euros par mois pour 1200 euros maxi et 20 % de franchise...Il y a mieux mais c'est plus cher.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mozodile
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mozodile

Nombre de messages : 28
Age : 64
Prénom : lola
Mes chiens : Ilola, Lola pour les intimes, labrador chocolat de 3 mois et demi

feu Tidji, Labrador sable de 12 ans, qui nous a quittés en décembre 2013.
Date d'inscription : 07/01/2014

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:23

bonjour ! j'ai pris également chez assur o poil, mais la formule à 14.70 par mois couvre juste les accidents, pas les maladies, j'ai l'intention de prendre la formule suivante, je ne connais pas le tarif il faut que je les appelle, car ils ont plus souvent besoin de soins suite à maladie, même bénigne, que d'accidents (heureusement et j'espère pour vous et moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:01

Oui perso si je prends une mutuelle je préfère aussi prendre une couverture plus large car je pense que les maladies doivent être plus fréquentes que les accidents (et heureusement !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:17

Je partage mon quotidien avec des labradors depuis plus de 30 ans    Mutuelle santé pour chien 540847 et n'ai jamais eu de gros soucis avec mes chiennes ni sur le plan médical ,ni chirurgical....
Je n'ai plus le même revenu que quand je travaillais....un accident et une chirurugie coutent très cher (1000 euros minimum pour la chirurgie des ligaments.... affraid  )
Les soucis d'ordre médicaux sont dans l'ensemble moins couteux....car il faut savoir que si notre chien est touché par un cancer ,l'assurance exclut les soins...
Il faut bien comparer et lire entre les lignes......ou presque ... Mutuelle santé pour chien 540847
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:12

Je ne peux que conseillé de prendre une assurance, en deux visites chez le véto pour Ioda, ma cotisation annuelle est largement remboursée.

J'ai une formule privilège au crédit mutuel pour moins de 22€ par mois, nous sommes remboursés à hauteur de 80% en cas de maladie et accident (1 mois de carence pour les accidents et 3 pour la maladie au début de la souscription)

J'ai également la carte avance santé, ce qui me permet de ne pas avancé les frais. Après envois des papiers, est prélevé sur mon compte seulement ce qui reste à ma charge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:09

Supers tarifs au crédit mutuel où je suis cliente pour mon compte bancaire mais pas pour mes assurances.....donc l'assurance chien ne m'est pas possible puisqu'il faut avoir ses autres assurances là.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:56

Pas du tout Brigitte, je n'ai même pas de compte en banque au Crédit Mutuel, rien, juste l'assurance de Ioio prélevée sur mon compte courant à la BNP et je suis assurée à la MAIF pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:05

Lowc0ol a écrit:
Pas du tout Brigitte, je n'ai même pas de compte en banque au Crédit Mutuel, rien, juste l'assurance de Ioio prélevée sur mon compte courant à la BNP et je suis assurée à la MAIF pour tout le reste.
Et ben va falloir que je leur en reparle    Suspect et sérieusement.... Mutuelle santé pour chien 540847 Mutuelle santé pour chien 540847 mais j'en ai pour quelques mois avec Assur o'poil ....    Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:08

Ah voui, ils t'ont barboté lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:57

Lowc0ol a écrit:
Ah voui, ils t'ont barboté lol !
 Mutuelle santé pour chien 540847 Mutuelle santé pour chien 540847 ;l; 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mutuelle santé pour chien Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle santé pour chien   Mutuelle santé pour chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mutuelle santé pour chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dangereux pour leur santé??
» est ce que quelqu'un connait une bonne mutuelle pour chien?
» Mutuelle pour nos loulous, qu'en pensez vous ?
» floydqui pose pour les 6 mois de notre adoption mutuelle
» assurance santé pour vos animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-