Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour je m'appelle Sophie, j'ai 52 ans, je suis mariée, maman de deux grandes filles de 18 et 21 ans qui sont tjs avec nous à la maison vu qu'elles font des études.
J'ai perdu il y a quelques mois mon dalmatien Tom qui allait avoir 15 ans. J'ai encore beaucoup de chagrin. Mais je voudrai reprendre un autre chien pour combler le vide sans oublier mon dalmatien et bien sûr surtout rendre heureux ce nouveau chien.

Je suis en appartement et pour le moment, il y a tjs du monde à la maison (je travaille à temps non complet non choisi) et mes filles font de longues études mais il se pourrait que je passe à temps plein, ce qui ferait que je serais un peu moins présente à le maison. Heureusement, j'habite tout près de mon lieu de travail.

Je me rends bien compte que j'écris un roman lol, désolée. Donc voilà, j'envisage d'adopter un labrador (chien que je trouve magnifique à tout point de vue) et pour ne pas reprendre un dalmatien (ce qui me ferait trop mal).

Je voudrai vos témoignages autour du thème de la solitude du chiot labrador. Je précise que j'ai un chat (un chartreux) très gentil et très sociable avec les animaux. Et que donc mon futur labrador ne serait pas complètement seul quand la famille serait absente. J'aime aussi beaucoup les ballades dans la nature et je vais souvent chez ma mère qui habite à la campagne (avec un très grand jardin)

Merci d'avance. Et très bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:30

Sophie - Page 2 198483 
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:19

Merci elfy, c'est gentil Wink

Je suis encore en train de réfléchir parce que ma fille qui, pourtant tout comme moi, voudrait un labrador et la gardienne de mon immeuble m'ont raconté de très mauvaises expériences de personnes qui ont pris un labrador, celui-ci étant adorable mais ne supportant absolument pas la solitude.

Pour le moment, je suis à mi-temps non choisi et j'ai la chance de travailler tout près de chez moi mais il est certain qu'un jour j'aurai un temps plein par contre, la bonne nouvelle, c'est que ce sera à côté de chez moi. Et je ne sais pas si ma journée sera continue ou non, si c'était le cas, ça ferait 7h consécutives de solitude, bien trop pour un labrador.

Bref, je me pose plein de questions, ma motivation pour avoir un labrador est si forte que j'envisage même pour le cas où je me retrouverais ds cette situation, de prendre un dog-sitter.

Voilà, désolée de vous ennuyer avec ma vie, lol, mais j'aurais besoin de témoignages positifs si possible.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:42

Sophie - Page 2 198483 
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:18

Ca y est, je me suis lancée, j'ai fait une réservation d'un chiot labrador sable par téléphone.

Je vais voir l'élevage dimanche 23 février pour une première visite.

J'espère Jaya que ton rêve se réalisera Wink

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:25

Contente pour toi!!!Si tu lui laisses des jouets et que quelqu'un passe le midi pour lui faire une coupure et le sortir ça serait bien car si tu vas sur certains sujets du forum tu verras que nos labounets sont des gros farceurs,mécanichien ,electrichien,jardichien....et bien sur on rigole plus qd c'est chez les autres que ça se passe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:31

male ou femelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:13

Oui Artenza, je vais faire en sorte qu'il ne soit pas seul plus de 3h30. Sinon, au début, je pense le laisser ds l'entrée avec le chat on a une très grande entrée où j'ai mon bureau, mais rien d'important, même s'il mange les pieds du bureau, je survivrai.... Il aura de la place, je laisserai des jouets différents à chaque fois, des cartons pour mordiller.
Et je suis preneuse pour tout conseil concernant l'éducation du petit lab.

Sinon, question un peu bête mais je la pose qd même, est-ce-que les labradors noirs sont plus difficiles de caractère que les labradors sable ?

Sinon Chirapat, ce sera un ptit gars.

Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:50

sophie15 a écrit:
Sinon, question un peu bête mais je la pose qd même, est-ce-que les labradors noirs sont plus difficiles de caractère que les labradors sable ?

Oui, question bête mais heureusement que tu l'as posée Very Happy Non, pas de différence de caractère entre le noir et le sable, c'est la lignée qui fait toute la différence. Par contre, ils font peur aux gens, derrière un portail ça fait bien un mâle noir, personne ne rentre lol alors que lui remue la queue  Sophie - Page 2 540847 

Il va avoir une belle vie ce petit à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:11

cartons pas l'idéal plutot jouet kong un peu cher mais solide
chez vous l'avez pris ce petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:11

Je confirme que les chiens noirs font plus peur, enfin disons qu'ils sont plus impressionnants pour les personnes qui ne connaissent pas les chiens en tout cas. Quand je ballade Ioda en ville, les gens rasent les murs, même s'il remue la queue à trois mille à l'heure!

Quel est l'élevage???
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:14

Bienvenue! Finalement, tu t'es lancée!!
C'est bien que tu envisages de prendre quelques jours de congé pour t'occuper de ton loulou à son arrivée. Tu verras que ce n'est pas du luxe car tu risques d'avoir des nuits un peu hâchées au début pour faire sortir ton bonhomme.
Mais, du coup, il devrait être propre très vite.
A la maison, ça a été l'affaire d'une petite semaine (toutes races confondues - j'ai un Cane et deux Labs).
Côté éducation, je me permets de te conseiller plus que quelques séances si tu veux bien vivre avec lui.
Prends le temps!
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:51

Merci Aurélie Wink j'espère en tout cas.

Alors Lowcool, noir ou sable, je ne sais pas encore, mais je crois que je vais prendre sable (tant-pis s'il ne fait pas peur Wink mais j 'hésite encore..... Mon élevage c'est La vallée Chéron.

En fait, Chirapat, le carton c'était pour éviter qu'il n'arrache le lino, ce qui avait été le cas avec mon dalmatien qd il était bébé Sophie - Page 2 472120 . Les jouets kong, j'en avais acheté pour Tom mon dalma mais il ne les aimait pas, il les laissait de côté pour des jouets plus souples (mais ces jouets ne tenaient pas longtemps)

Oui Pl, c'est vrai que j'aurai besoin de pas mal de séances d'éducation. Car pour mon dalma, Tom ça a été terrible les débuts, mais il paraît que c'est normal, les dalmatiens sont très difficiles à éduquer mais tellement attachants aussi, comme tous les toutous de tte façon.

Je me demandais pour la première nuit si vous aviez un conseil à me donner, vu qu'il va être effrayé de ne plus être avec sa maman, est-ce qu'exceptionnellement je le laisse ds la chambre avec nous ou je le laisse ds la grande entrée dans son couffin où il dormira ensuite.

Pour Tom, je l'avais laissé dormir avec nous les premières nuits.

Qu'est-ce-que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:31

Bonjour et bienvenue !

Pour les premières nuits il faut surtout serrer les dents et ne surtout pas le prendre avec vous.

Il va pleurer, ça va être dure mais il faut tenir !

Je conseil encore une fois le vari kennel, le fait d'avoir un toit au dessus de leur tete les rassure énormément.

Vous souhaitant une belle aventure !

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 7:39

yannbull69 a écrit:
Bonjour et bienvenue !

Pour les premières nuits il faut surtout serrer les dents et ne surtout pas le prendre avec vous.

Il va pleurer, ça va être dure mais il faut tenir !

Je conseil encore une fois le vari kennel, le fait d'avoir un toit au dessus de leur tete les rassure énormément.

Vous souhaitant une belle aventure !

Yannick

Euh, je suis pas vraiment d'accord avec toi Yannick. Je ne pense pas qu'il soit utile de lui laisser monter le stress. Je te conseillerai de tenter de le mettre à son panier à l'endroit où il sera habituellement, avec un tee-shirt portant ton odeur et un tissus venant de l'élevage. S'il pleure trop, prends-le avec toi. Il ne prendra pas un mauvais pli les 2 premières nuits si après tu le remet à sa place. Je pense que déjà le chiot est totalement déboussolé d'être seul, dans une maison qu'il ne connaît pas, sans sa mère...beaucoup de choses qui font qu'il ne fait pas un caprice, mais qu'il est perdu tout simplement.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:26

Et bien l'aventure commence !  Sophie - Page 2 746973 Pour le rassurer au départ, il faut emmener un tissu (serviette, torchon...) à l'élevage en allant chercher le loulou et frotter ce tissu sur la mère. Ce sera le "doudou" du chiot qui y retrouvera l'odeur de sa mère pour quelques temps.

Arrivée à la maison, chacun gère à sa façon car on se sent souvent "obligé" d'aller vers lui quand il pleure toutes les larmes de son corps, ce pauvre bébé loin de sa maman...  Sad  Mais attention, car le "loustique" va très vite prendre des habitudes, surtout des mauvaises !  Sophie - Page 2 540847 Il lui faut toutefois un certain temps pour s'adapter à son nouvel environnement et ce brutal changement de vie et de repères...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Invité
Invité



Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:46

Bruno a écrit:

Arrivée à la maison, chacun gère à sa façon car on se sent souvent "obligé" d'aller vers lui quand il pleure toutes les larmes de son corps, ce pauvre bébé loin de sa maman...  Sad  Mais attention, car le "loustique" va très vite prendre des habitudes, surtout des mauvaises !  Sophie - Page 2 540847 Il lui faut toutefois un certain temps pour s'adapter à son nouvel environnement et ce brutal changement de vie et de repères...

C'est vrai, personnellement j'avais pris Rudy avec moi la 1er nuit et vrai galère ensuite pour le faire dormir seul (il voulait à tout pris venir dormir avec moi) sans compter les pipi caca dans la chambre...
J'ai laissé Hilly toute seule dès la 1er nuit en vari, elle a pleurer qu'un nuit, le vari est devenu sa maison et elle l'adore même aujourd'hui.
Dès la 2eme nuit elle avait compris que chacun avait sa place pour dormir, quand j'éteignais la lumiere elle partait dans son vari.

Je confirme donc qu'il ne faut surtout pas le prendre avec soit même 1 nuit, vous retarderez simplement l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 8:48

Regardez la belle et le clochard !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:23

Comme quoi les avis diffèrent Wink Faites comme vous le sentez, mais on est tous d'accord qu'il ne faudra pas faire durer qu'il dorme ds la chambre... et puis sinon, plan B, s'il pleure, jouez avec, fatiguez le, sortez un bouquin et attendez qu'il s'endorme puis partez dans votre chambre...BREF, il n'y a pas de solution miracle !
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 9:59

C'est vrai que les labs sont des glues !
Pour les 1eres nuits, Aurelie donne de bons conseils !
Si tu fais comme moi, tu es mal partie.
Mes terreurs dorment avec moi, mais cela a ete mon choix.

Pour la propreté, on m'a toujours dit que l'ideal etait de les sortir toutes les deux heures.

Holly a ete vraiment propre vers six mois et Iolwenn, dés son arrivée.
Le 1er pipi, c'etait vers 6h.
J'ai de la chance car je suis à la maison toute la journée donc elles ne sont pas seules.
Ce qui ne les empeche pas de me faire beaucoup mais vraiment beaucoup de betises...
Il est vrai aussi que les gens rasent les murs avec des labradors noirs.
Les mettre en contact avec d'autres chiens est très important pour leur sociabilisation.
Les miennes, des les vaccins à jour, ont été partout à tout moment de la journée ou de la nuit.
Elles ont rencontré beaucoup de chiens et en cotoient tous les jours.
Apres, l'eleveur peut te conseiller en fonction du caractere du chien.
Moi, j'ai une tres calme et une tres speed mais supers craquantes toutes les deux !

Tu as choisi son prenom ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:43

Tout va dépendre de ton chien aussi, il peut très bien passer sa première nuit (et les suivantes) tout seul sans jamais chouiner (ça a été le cas avec Malo) ou hurler à la mort dès qu'il ne te vois plus (ce que m'a fait Ioda pendant 1 semaine  Rolling Eyes )

Adapte-toi au chiot, Ioda dormait dans la caisse du chat (caisse grande taille pour grand chat avec bourrelets lol) et je laissais ma main pendre pour qu'il me "voit"... J'ai pas fermé l’œil les premiers jours, puis j'ai éloigné la caisse, une bonne semaine plus tard, il dormait seul dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:53

Je rejoins Laureen sur le fait que ça dépend vraiment des chiens !!!Ilton hurlait tellement à la mort que je l'avais pris dans la chambre dans son panier et aujourd'hui il dort dans le salon !On l'a garde six mois dans la chambre! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:12

Merci à Yann, Aurélie, Bruno, donc si je fais la synthèse Wink de vos messages, je laisse le loulou dans l'entrée mais s'ils pleure trop fort seulement les premières nuits, je peux le prendre un peu ds mes bras. Et je n'oublie pas de prendre un doudou pour le frotter sur la maman du chiot le jour du départ à la maison.

Par contre, est-ce-que, comme Yann, vous me conseillez un vari kennel ouvert bien sûr ou un simple panier ferait l'affaire ?

Et je sais, question un peu curieuse Embarassed  mais comme pour (seulement) les derniers temps pour mon dalma qui était incontinent à presque 15 ans, je lui mettais des couches, couche ou pas couche pour le loulou les premières nuits, voire les premières journées qd je reprendrai le travail après ma semaine avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:20

C'est vrai que ce n'est pas évident, comme le dit Laureen, il faut parfois s'adapter au chiot sans que ce ce soit lui qui décide, moi je suis adepte du vari kennel tant pour dormir que pour lui apprendre la propreté, après un simple panier peut être adapté, tout dépend du chien !
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:42

les 2 miens non pas du tout pleuré les 1ère nuits, par contre ils dorment dans ma chambre.
Mon 1er venait d'une animalerie il était surtout super content de sortir de sa cage je crois, et il avait déjà 5mois, il a été propre tout de suite.
Mon dernier qui a bientôt 3mois n'a pas pleuré non plus, l'éleveur nous avait donné une serviette avec l'odeur de sa mère mais il a nettement préféré son os. Le changement ne l'a pas perturbé du tout, il a tout de suite était chez lui. Il a jamais fait caca dans la maison, pipi pendant 1semaine la nuit, il est propre depuis 2 semaines. C'est de petit pipi de chiot, rien à voir avec un chien incontinent, le mien l'était aussi à la fin  Crying or Very sad
J'ai un panier pour lui, il dort bien dedans la nuit, par contre la journée il a déjà adopté le canapé lol
Revenir en haut Aller en bas
sophie15
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 38
Prénom : sophie
Date d'inscription : 07/02/2014

Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:13

Merci à tous pour vos témoignages c'est vraiment gentil et ça va bien m'aider.

Jessy, non, pas encore, c'est l'année des J et j'ai du mal à me mettre d'accord avec ma famille pour le prénom déjà que les prénoms en J, ce n'est pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sophie   Sophie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bon anniversaire Sophie !
» Anne-Sophie et Coco
» Elevage des Cerisiers du Béart (Sophie)
» Joyeux anniversaire Sophie (Sophie40000) !
» Sophie, jolie X labrador crème, née mai 2013, Asso Mukizta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-