Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 caisse de transport pour la voiture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:09

Bonjour,
j'envisage d'acheter une caisse de transport pour mon labradore. Pour le moment, il est placé sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité, mais ce sera bientôt difficile avec un siège enfant à placer.
De plus, il met énormément de poils et de terre dans la voiture.

Bref, j'ai pensé qu'une caisse de transport serait une bonne solution, sauf que les dimension conseillées sont de 100cm * 70 cm * 75 cm.
Mon labrador fait 40 kg et est grand. D'après un site, la caisse devrait même faire 120 cm (longueur du chien (1 m) + moitié de patte (40 cm/2)).
Le problème c'est que malgré une grande voiture (307sw), une caisse de 100 * 70 * 45 prendrait l'intégralité de mon coffre (si ça rentre) et cacherait la visibilité arrière. Et pire, le chien ne pourrait pas rentrer dans la caisse dont l'entrée serait sur le côté.

Bref, avez-vous un retour sur la taille idéale d'une caisse de transport ?
Possible d'acheter d'occasion (éliminer les odeurs de stress) ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:35

j'achéterai un aspi pour les poils de voiture et je suis sur qu'il va se couler tranquillement à coté du siège auto Smile
sinon l'idéal pour moi c'est la varry kennel, mais pas compatible avec la poussette c'est sur, quelque soit la voiture même break ou alors s'acheter un scudo ou autre camionnette aménagée en voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:44

Pour les poils, une couverture ou une housse c'est pas mal, ça s'enlève pour nettoyage, et un petit coup d'aspirateur régulièrement. C'est sûr que pour un vari ou une cage, c'est un changement de poussette qu'il faut envisager, ce qui n'est pas toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:00

chirapat a écrit:
j'achéterai un aspi pour les poils de voiture et je suis sur qu'il va se couler tranquillement à coté du siège auto Smile
sinon l'idéal pour moi c'est la varry kennel, mais pas compatible avec la poussette c'est sur, quelque soit la voiture même break ou alors s'acheter un scudo ou autre camionnette aménagée en voiture

J'ai déjà un aspirateur avec brosse spéciale poil d'animaux. J'ai aussi une housse spéciale, mais ça n'empeche pas les poils et la terre de voler dans la voiture et de finir même sous la housse (je transporte mon chien quasi chaque jour).
A noter que ça me prend à peu près 1h30 pour aspirer les sièges de la 307 qui semblent étudié pour accrocher les poils (sur la 206, c'est plus facile à aspirer). Et à long terme, avec 2 enfants et deux sièges auto, il ne restera plus que le coffre.

Didice, je n'ai pas compris le "changement de pousette" ? Tu veux dire de voiture ?

Donc, si je comprend bien, un coffre de 307sw est trop petit pour accueillir un vari pour labradore.
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:07

ben non j'ai une 307 break et ça rentre impec...je rabats par contre le siège 1/3 pour avoir la cage vers le milieu de l'habitacle...ma cage est une taille L...elle rentre aussi dans le coffre sans rabattre les sièges...en XL ça prend plus de place mais ça rentre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 16:17

Mais elle fait quelle taille ta caisse ? Et ton labradore est-il à l'aise dedans ?
Evidemment, c'est la solution à laquelle je pensais : prendre une caisse plus petite.

Mais avec la dimension de 100*65*70, c'est clair que ça ne rentre pas dans le coffre, et encore moins entre 2 sièges (35 centimètre en gros de large ? )
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso j'ai celle-ci si je vais dans des expos pas trop loin mes deux chiennes sont ensemble et Pouppy et Fun ne sont pas des mini lab, j'ai un doblo
Sinon prend un coffre de toit pour mettre ta poussette, surtout que d'après ce je croise elles ont de plus en plus immense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:34

c'est vrai que sur certains tissus les poils s'accrochent plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:03

oui, je voulais dire voiture XD
La fatigue !
Mais une 307 c'est quand même spacieux ! Le coffre de toit est une bonne solution, mon père le fait beaucoup pour partir en vacances avec son chien
Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:10

didice a écrit:
oui, je voulais dire voiture XD
La fatigue !
Mais une 307 c'est quand même spacieux ! Le coffre de toit est une bonne solution, mon père le fait beaucoup pour partir en vacances avec son chien


Pas sur que mon chien apprécie le coffre de toit  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:17

chirapat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso j'ai celle-ci si je vais dans des expos pas trop loin mes deux chiennes sont ensemble et Pouppy et Fun ne sont pas des mini lab, j'ai un doblo
Sinon prend un coffre de toit pour mettre ta poussette, surtout que d'après ce je croise elles ont de plus en plus immense

Tu a quoi comme voiture ? Il faut que je réfléchisse, mais même 90 cm, ça tient en largeur dans mon coffre, mais pas en longueur. Du coup, comment faire rentrer le chien dedans ?

C'est marrant que vous me parler tous de poussette, car je n'en parle même pas dans mon message initial. Mais c'est vrai que le problème se pose aussi.

Mais pour le moment, il s'agit dans mon cas de trajet chez la "nounou" du bébé et du toutou, et la poussette est sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:31

lj1982 a écrit:
chirapat a écrit:
j'achéterai un aspi pour les poils de voiture et je suis sur qu'il va se couler tranquillement à coté du siège auto Smile
sinon l'idéal pour moi c'est la varry kennel, mais pas compatible avec la poussette c'est sur, quelque soit la voiture même break ou alors s'acheter un scudo ou autre camionnette aménagée en voiture

J'ai déjà un aspirateur avec brosse spéciale poil d'animaux. J'ai aussi une housse spéciale, mais ça n'empeche pas les poils et la terre de voler dans la voiture et de finir même sous la housse (je transporte mon chien quasi chaque jour).
A noter que ça me prend à peu près 1h30 pour aspirer les sièges de la 307 qui semblent étudié pour accrocher les poils (sur la 206, c'est plus facile à aspirer). Et à long terme, avec 2 enfants et deux sièges auto, il ne restera plus que le coffre.

Didice, je n'ai pas compris le "changement de pousette" ? Tu veux dire de voiture ?

Donc, si je comprend bien, un coffre de 307sw est trop petit pour accueillir un vari pour labradore.


J'ai comme toi une 307 break et je confirme que Vari ou caisse de transport pour un chien de 40Kg, ça ne passe pas à cause des roues qui réduisent pas mal le coffre...
Ma cage fait L 109 x l 69 x H 75 cm et ne rentre pas, mais je pense que L 89 x l 60 x H 66 cm (à condition que le chien entre dedans lui Very Happy) ça passe !!
Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:00

Oui la 89cm doit rentrer, mais il ne restera que 10 cm à 15cm sur le côté.
L'idéal serait de trouver une caisse qui s'ouvre sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais pas du tout mais j'avais vu ça. Je pense qu'il te faudrait quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 0:18

lj1982 a écrit:
Oui la 89cm doit rentrer, mais il ne restera que 10 cm à 15cm sur le côté.
L'idéal serait de trouver une caisse qui s'ouvre sur le côté.

Celle que je t'ai envoyé en lien à deux portes, une sur la longueur et une sur la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:14

didice a écrit:
oui, je voulais dire voiture XD
La fatigue !
Mais une 307 c'est quand même spacieux ! Le coffre de toit est une bonne solution, mon père le fait beaucoup pour partir en vacances avec son chien
je parlais de mettre les affaire dans le coffre de toit ou la poussette mais surement pas un chien
On parle de poussette car tu nous as parlé de siège auto pour enfant, généralement cela va de paire !
Celle avec ouverture en façade peut être la solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:44

Lowc0ol a écrit:

J'ai comme toi une 307 break et je confirme que Vari ou caisse de transport pour un chien de 40Kg, ça ne passe pas à cause des roues qui réduisent pas mal le coffre...
Ma cage fait L 109 x l 69 x H 75 cm et ne rentre pas, mais je pense que L 89 x l 60 x H 66 cm (à condition que le chien entre dedans lui Very Happy) ça passe !!

Merci pour le lien. Je suis juste dubitatif sur le fait que ce soit une cage et non une caisse plastique. Est-ce correct au niveau de la sécurité du chien ? Je pense que ça ne résout pas mon problème de poils par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:47

bamel a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connais pas du tout mais j'avais vu ça. Je pense qu'il te faudrait quelque chose du genre.

Celle-ci me paraitrait convenir à part qu'il n'y a pas de réel dispositif de fermeture (voir commentaire du produit pas mal de gens ont des soucis.). Pour le transport, ce n'est pas trop grave, mais ça peut dépanner dans d'autres situations une cage qui ferme bien.

Je trouve aussi bizarre au niveau de la conception que le socle soit si haut : ça fait 20 cm de plus à monter en plus du coffre pour le chien.

J'ai vu celle-ci un peu dans le même genre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




caisse de transport pour la voiture ? Empty
MessageSujet: Re: caisse de transport pour la voiture ?   caisse de transport pour la voiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

caisse de transport pour la voiture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Transport en voiture et autre
» CAISSE DE TRANSPORT EN ALUMINIUM
» dimension de vos caisse de transport??
» Lab et Voiture
» Ma p'tite Fidji suporte mal le transport en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-