Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Quand Darwin sera t il propre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abbi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Abbi
Date d'inscription : 23/02/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:17

Bonjour,

Voila Darwin vient d'avoir 3 mois, il n'est pas encore propre...

Hier pour cause de travaux, il a passé beaucoup de temps au jardin et quand il rentrait il urinait dans la maison.
Je suis patiente mais mon mari c 'est une autre histoire...

Moi ce qui m'ennuie c 'est que Darwin urine dans son panier. Je pensais qu'un chien n'urinait pas la ou il dormait.
Du coup je lave le panier presque tous les jours.

Quand vos chiots ont ils été propres? Que faire a part laver le panier tous les jours??

Merci pour vos réponses

Abbi
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:31

Il est dans la période ou il faut le sortir toutes les 2hrs en journée après manger après la sieste et le plus tard possible le soir et le plus tôt le matin.
Mon gros a été propre vers 6 mois et les 2 autres vers 4 mois c'est pénible mais c'est un cap à passer
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:02

Les chiots n'ont pas la maîtrise de leurs sphincters jusqu'à, environ, 6 mois... Pour certains c'est plus rapide, patience.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:50

IZI va sur ses 6mois et elle est propre depuis ses 4mois mais de tps en tps elle fait un pipi par si par là..c'est de plus en plus rare mais sa arrive. courage c'est un cap a passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:51

Question de temps, comme dis plus haut, il n'a pas la maturité physique pour se retenir.

Pipi dans le panier, c'est une question de comportement, il faut l'avoir à l'oeil pour le prendre sur le fait et lui expliquer que ce n'est pas le bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Abbi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Abbi
Date d'inscription : 23/02/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:25

Merci pour les infos, j 'ai bien pensé qu'il était trop jeune encore.
On s'arme de patience, et le beau temps aidant il a accès au jardin quand il veut .

Quand a son panier, je le lave et le relave et je penses que comme les bébés il fait pipi dans son sommeil, quand il dort trop fort. Ou il n aime pas ma produit pour laver le linge  Very Happy 
Bon dimanche a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:14

tu sais les chiens aime bien avoir leur odeur sur leur tapis, jdis pas qu'il faut pas que tu le laves quand il s'est oublié mais bon...... les chiens aime un minimum ce qui "pu" , ho pir si c'est un petit pipi nettoie que l'endroit ou il l'a fait....
exemple tout con mais si tu lave ton chien, dans les instants qui va suivre il va vouloir se rouler dehors...dans la terre.....
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:21

Taïga a sept mois, et... toujours pas propre. Il a compris le principe mais est très émotif et ne gère pas du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:30

tkt pas pour ta taiga, la chienne de ma mère a 1ans et des quelle voit des gens qu'elle ne connait pas elle fait pipi
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:48

Il n'en est pas là, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:09

alors voila tu vois sa lui passera vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Abbi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Abbi
Date d'inscription : 23/02/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptySam 15 Mar 2014 - 20:12

Darwin aura 4 mois le 3 avril, on se dit qu'on a encore le temps. Néanmoins on a remarqué qu'il était capable de se retenir quelques heures mais c'est quand il est seul trop longtemps que c'est le pire. Pipi, caca...un peu partout.

Quand au panier, je lui ai remis un panier en plastique , je penses que l autre est trop confortable, je lui mets une couverture dans le panier en plastique mais il la promène partout.

Et il fait encore de pipis de joie quand j'ai de la visite. Je demande aux gens de l ignorer pendant 5 minutes, le temps qu'il reprenne 'ses esprits"...

Didice...7 mois c'est long non?

Revenir en haut Aller en bas
mozodile
Débutant(e) !
Débutant(e) !
mozodile

Nombre de messages : 28
Age : 64
Prénom : lola
Mes chiens : Ilola, Lola pour les intimes, labrador chocolat de 3 mois et demi

feu Tidji, Labrador sable de 12 ans, qui nous a quittés en décembre 2013.
Date d'inscription : 07/01/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptySam 15 Mar 2014 - 20:30

Lola a été propre rapidement, le jour, la nuit elle fait encore à l'intérieur juste une fois, je pense vers le matin, mais çà commence à venir, si on la sort vers minuit, elle tient le coup jusqu'à ce qu'on se lève (et elle fait toujours ses "loupés" au même endroit devant la porte !!)

elle a 5 mois et demi, donc çà va c'est encore un peu jeune je la comprend , alors courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:54

les chiots qui quittent notre maison ont 8 semaines et sont propres la nuit depuis deux semaines de 23h à 6h30-7h
personnellement je pense que la propreté est aussi une affaire d'attention du chiot, quand j'ai un nouveau chiot à la maison, ils sont propres en 15 jours l'hiver et 8 jours les beaux jours, environ, par contre je ne fais que cela je vis à son rythme, après c'est un choix, je préfére me focaliser sur le sujet et être tranquille plutot que ramasser des pipis/popos pendant des semaines.
J'ai 4 chiennes, et cette méthode fontionne assez bien. Bien sur un accident peu arrivé mais c'est une ou deux fois pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:55

indispensable : le vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:56

tu l'accompagnes quand il va dehors parce que pourquoi faire dehors si tu n'es pas avec lui alors que si il fait dans son panier tu t'occupes de lui et de son panier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Abbi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Abbi
Date d'inscription : 23/02/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:20

Je le sors 3 a 4 fois par jour pour les promenades a l exterieur de la maison, et il a accès au jardin toutes les heures avec moi en plus des promenades. Evidemment mon mari et moi travaillons tous les deux et je comprends que quand je rentre du boulot il lui arrive de faire partout.

Ces dernières 24h, rien du tout dans la maison. Depuis hier 15h il n a plus sali la maison. Mon mari l a sorti hier a 23h et s'est endormi dans la divan et a 5h30 quand il s est éveillé , rien , pas un seul pipi dans la maison.
Mais ca, ca ne marche que si mon mari s'endort dans le divan! Sinon c'est Beyrouth quand on se lève a 6 h.

Le vinaigre blanc???

Je vois du progrès moi, il n a pas encore 4 mois. Mais vivre a son rythme quand on doit aller bosser, c'est mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:49

C'est pas alarmant selon le véto. Je fais en sorte de ne pas le brusquer émotionnellement et ça s'améliore un peu, il a encore des périodes. Généralement c'est quand il est stressé.

Le vinaigre blanc c'est super pour le nettoyage, ça pue, mais ça désinfecte. Perso je m'en sers de partout, souvent associé au bicarbonate. ça mousse et ça fait des grains, c'est super pour nettoyer de partout !
Revenir en haut Aller en bas
Abbi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Abbi
Date d'inscription : 23/02/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:59

Retour du véto pour Darwin, il pèse 11kg 750, il aura 4 mois le 3 avril. Le véto dit qu il a un bon poids.

Pour ce que mon vieux golden peinait a avaler les cachets vermifuges, notre darwin l a littéralement volé dans la main de la vétérinaire.
" Et oui, madame , toutes les races ne font pas ça mais le labrador mange tout et n importe quoi, tout ce qui passe..." ;-)

Voila une petite photo pour la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:59

ho il est trop beau !!! des yeux magnifiques !!
oui nos lab sont de vrais aspirateurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:56

Effectivement, très bon poids Wink Et très belle bouille!

Si je peux me permettre, pourquoi porte-il un collier semi-étrangleur ce petit bout d'à peine 4 mois?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:08

oui je suis d'accord avec Laureen, il est jeune pour porter ce genre de collier, je ne pense pas que ce soit nécessaire... après ce n'est que mon avis.
en tous cas il est trop chou ce pépère
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 20:55

Jeune ou vieux, ce genre de collier est la solution de facilité (et encore si ça fonctionne).

Ce n'est pas très bon physiquement parlant pour son petit cou qui est en pleine croissance, ça peu abîmer sa trachée.

Niveau éducation, le collier instaure une contrainte pour le chien, sous l'étranglement du collier, il ne va plus tirer je suis d'accord (ça peut aussi fonctionner au début, puis le chien s'habitue et continue de tirer et de s'étrangler... pas top), mais il ne tire pas parce-qu'il sait que c'est mal ou parce-qu'on lui a demandé...

Ce qu'on demande au chien, c'est d'obéir de lui même, d'apprendre qu'il ne doit pas tirer. Il faut lui laisser la possibilité de faire l'erreur pour le corriger "non, tire pas". Ainsi, il va apprendre et là, c'est gagné. Méthode douce et efficace, préférable à ce genre de collier Smile
Par exemple: Il tire, tu t'arrête et tu lui demande de revenir au pied. Tu le félicite avec une caresse quand il s’exécute et ainsi de suite dès qu'il oublie Smile

A début moi, je secouai un peu la laisse (ça fait un petit gling-gling) que Ioda trouve énervant, du coup, il se replace rapidement à mes pieds. Maintenant, je n'ai plus besoin de faire ça, je m'arrête et il comprends tout de suite qu'il avance trop vite, il revient à mes pieds.

C'est un conseil, libre à toi d'employer la manière que tu veux, mais je trouve ça important de partager ce genre d'infos Wink

Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:20

oui encore une fois je suis d'accord avec toi, de base Izi ne tire pas tellement et puis du moment que la laisse et mon bras sont tendu je m'arrete en disant doucement et c'est bon on repart ^^
c'est quand ils sont jeunes qu'ils sont le plus simple a éduquer =)
après chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Abbi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 30
Prénom : Abbi
Date d'inscription : 23/02/2014

Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:07

Pas de panique, son premier collier est passé dans la machine a laver hier, il était dégueux. Celui la c 'est celui de secours, il appartenait a mon vieux golden, c'est un vestige qui va disparaitre. Il ne le gardera pas. Il est trop grand et il n a pas d'utilité.
Darwin ne tire pas, ça fait 2 mois bientôt qu'il est chez nous mais il a vite compris qu'il ne devait pas tirer, après s être fait tirer dans l autre sens il a vite compris. Et je n'ai pas eu besoin d'un collier étrangleur pour qu'il comprenne, jour après jour on se rend vite compte qu'il est très malin et qu'il "enregistre" très vite.
Mais je prends note de tous vos conseils car meme si j'ai éduqué un retriever pendant 10 ans et demi, qui m a toujours promener, plutot que l 'inverse d'ailleurs,j e n ai pas envie que Darwin m 'envole quand il pèsera 30 kilos.
Croyez moi quand il a gelé et neigé en meme temps, se faire promener par son chien c'est pas agréable.
Donc je ne veux pas refaire les memes erreurs avec Darwin étant donner qu'il semble m'avoir choisi pour être son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand Darwin sera t il propre? Empty
MessageSujet: Re: Quand Darwin sera t il propre?   Quand Darwin sera t il propre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand Darwin sera t il propre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Darwin le mange-merde!
» Bonjour à tous, voici Darwin
» Help !!! Mon lab n'est pas propre
» Propre à tout prix
» A quel âge votre bébé lab fut propre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-