Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 vermifuges, anti puces/tiques..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:01

bonjour à tous,
je voulais savoir Izi a 6 mois je vais donc lui donner le vermifuge de ce mois si et après c'est une fois par an c'est ça?je ne l'ai jamais traité contre les puces ou autres car elles n'en a pas et ne se gratte pas.
dois je quand même lui mettre une pipette de temps en temps pour éviter qu'elle en est?
mon véto m'a dis qu'il était normal qu'elle est des coliques au moment ou je dois lui donner son vermifuge..... qu'en pensez vous?
avant que je change ses croquettes elle avait toujours la diarrhée, depuis qu'elle prend royal canin sa va mieux cependant de temps en temps elle l' a toujours un peu....est ce normal?
Hormis cela elle mange comme un ogre et elle pete la forme !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:34

Traiter contre les puces est un acte préventif. On attends surtout pas que le chien attrape des puces pour le traiter, sinon, bonjour la galère, (car puce dans la maison = enfer pour s'en débarrasser et ça coûte bien plus cher qu'une pipette!). Une pipette par mois, impératif et pas seulement de temps en temps.
Avec la chaleur qui revient, je te conseille de t'y mettre tout de suite.

Pour ce qui est du vermifuge, je continuerais à lui en donner tous les deux mois jusqu'à son premier anniversaire puis une fois par trimestre. Comme elle vit avec d'autres animaux, il faut vermifuger tout se petit monde en même temps.

Je n'ai jamais remarqué que le vermifuge donnait la diarrhée, je ne peux pas te répondre. Par contre, ses diarrhées occasionnelles peuvent être dues au fait qu'elle mange tout et n'importe quoi en promenade, comme tout jeune chien?
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:24

oui c'est certain qu'elle mange n'importe quoi ( herbes, papiers, bouts de bois, excréments...) et je ne sais que faire pour qu'elle cesse !
oki pour les pipettes alors je vais commencer. le véto m'avais dit d'attendre qu'elle est 5-6 mois en faite . et pour les vermifuges oki aussi, c'est vrai que les véto ne disent jamais la même chose entre, jusqu’à 6 mois puis une fois par an, a chaque début de saison, une fois par trimestre..
merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:40

Le vermifuge peut en effet la rendre malade. Mais le RC est quelquefois mal supporté par les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:52

Vermifuge 4 fois par an, à chaque changement de saison en alternant les molécules...si les chiens sont peu en contact avec l'extérieur 2 fois par an ça peut passer...
Je donne de l'ail dans mes rations barf depuis peu (effet déparasitaire interne), je vais donc alléger les vermifugations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:01

au contraire RC lui vont mieux que Virbac
oki merci des conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 53
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:16

Je vermifuge les miennes à chaque saison et à chaque chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:28

oki merki^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vermifuges, anti puces/tiques.. Empty
MessageSujet: Re: vermifuges, anti puces/tiques..   vermifuges, anti puces/tiques.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vermifuges, anti puces/tiques..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-