Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pétage de plomb en règle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:59

Je poste ça ici, je pense que c'est approprié.

J'ai des puces ! Depuis un certain temps maintenant, et avec le Seresto on a constaté une nette amélioration sur les animaux. Ils se grattent moins, on retrouve des cadavres de puces là où ils sont couchés et quand elles sont encore vivantes, elles ne sont pas vivaces, bien au contraire ! Mais JE me fais piquer, et même si elles sont moins fertiles avec MON sang qu'avec celui de mes zouaves, elles sont fertiles quand même !!!
Du coup, on a de nouveau des puces vivaces qui me piquent de plus en plus. Pourtant le Seresto n'est répulsif que sur les tiques, c'est censé tuer les puces. Pas les attirer non plus, mais bon...

Mes solutions :
Pour les animaux : Collier Seresto
Pour l'environnement : aspi, je jette ce que j'ai aspiré tout de suite après. Nettoyeur vapeur sur les textiles et le parquet, voire insecticide (une copine m'a donné de l'A-PAR, qui est bien pour les puces et efficace au point qu'on s'en serve pour la gale)
Pour les éloigner de moi : ???

Est-ce que vous auriez des solutions ? J'essaie de manger de l'ail, mais ça n'améliore rien ! Je pète un câble... J'en deviens parano à sursauter à chaque fois que ça pique ou chatouille, à être constamment en train de surveiller mes jambes... c'est en partie psychosomatique, je le sais, mais si on supprime les vraies piqûres, ça ira mieux !
(pour vous donner une idée, en une nuit plus une matinée, j'ai plus d'une dizaine de "petits nouveaux" sur la peau...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:06

Pour ton logement, il existe des fumigènes anti-puces très efficace, bien suivre le mode d'emploi, et à une période où malgré les pipettes, je n'arrivais à me débarrasser des puces, j'ai donné à Hermione un comprimé de Comfortis tous les mois, et plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:19

Pour le fumigène, il faut que la maison soit vide, et Gaïa ne sort pas (on est en appart, au deuxième et la seule fois où elle est sortie ailleurs que sur le balcon ou la fenêtre, elle a disparu pendant quatre jours; elle était tombée du balcon en tentant de sauter sur la fenêtre de la cuisine).
Du coup c'est un peu rapé... Si je la mets pendant plusieurs heures dans son sac de transport elle va prendre peur (elle le supporte mal), et je n'ai pas d'autre endroit où la mettre.

Pour le comprimé, le Seresto a l'air efficace, je ne vois plus de puces sur eux et ils ne se grattent plus autant. Gaïa avait des croûtes sur le cou à force de gratter, et elles ont disparu. C'est vraiment moi qu'elles piquent. En plus de ça, mon budget laisse vraiment à désirer... je ne sais pas combien ça coûte, mais je vais me renseigner.

Est-ce que tu aurais des infos pour qu'elles arrêtent de me piquer ? Elles semblent vraiment m'apprécier... Rien que ce matin j'en ai vu cinq (et tué trois) sur mes jambes... ou alors qu'elle me piquent, c'est pas grave, mais que ça les tue ou les empêche de se reproduire ! Parce que ce qui me pose vraiment problème, encore plus que les démangeaisons, c'est que malgré le traitement, elles continuent de proliférer !

J'ai tenté d'appeler mon véto ce matin, mais c'était fermé. Je tenterai dans l'aprem ou la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:31

Si elles te piquent, c'est qu'il y en a dans le parquet, la moquette, etc, donc traitement du logement indispensable.
Moi, je suis également très sensibles aux piqûres de puces, moustiques et autres, et crois moi en tant qu'asa, c'ets pas facile... je me mets donc un spray répulsif sur les jambes (type insect écran, spécial peau).
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:43

Moi aussi je vis en appart et quand j'ai eu des puces avec Inari, j'ai utilisé du Parastop c'est un spray à vaporiser sur tous les endroits où peuvent se mettre les puces (canapé, tapis ...) et il faut partir 1 heure donc je partais en ballade pendant ce temps la. C'est pas très cher je crois (20/30€ pour 60m²).
Sinon je donnais du comfortis aussi et des pipettes. Niveau budget le comfortis est assez cher.
Par contre pour mettre sur toi je sais pas, demande en pharmacie peut être.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:50

ça marche pour les puces ce genre de spray ? Si oui, ça me sauverait la vie ! Et si elles ne me piquent plus, elles vont aller se prendre une bonne bouffée de Seresto, et bing dans la tronche ! Tu trouves ça où ?

pour le traitement du logement, je passe le nettoyeur vapeur de partout. Avec la vapeur d'eau envoyée à 140° (il me semble) elles meurent tout de suite (mon chéri en a aspergé une qui était en train de sauter, elle est tombée raide morte). Mais il faut croire que ce n'est pas suffisant :/

Le souci, c'est que Gaïa, je peux pas la laisser là dedans si je traite l'environnement, pauvre minette ! Et elle est traumatisée par rapport à l'extérieur. Elle va sur le balcon, mais elle est aplatie par terre et elle ne supporte pas que quelqu'un vienne avec elle, elle s'enfuit. Et son sac de transport elle pète vite un câble dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:05

Super efficace, enfin en ce qui me concerne qui travaille au contact de toutes sortes d'animaux et même pour les moustiques de Polynésie ! http://www.insectecran.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:09

Merci =) j'irai voir en pharmacie ce week end
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:38

si tu ne traites pas ton logement tu t'en sortiras pas !
une amie avait du parquet c'etais terrible les puces pondent dedans elle a pas eu d'autres choix que les fumigenes et une fois n'avait pas suffit .
quand on fait ça il faut ouvrir tous les tiroirs placards etc ...............
bon courage c'est tres tenace .......
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:25

Merci =)

Pour le logement, on m'avait dit que justement, pour ne pas recourir aux fumigènes (qui sont souvent hors de prix, en plus...) le nettoyeur vapeur était idéal, puisque la vapeur s'insinue dans le parquet et tout ce qui est matelas, canapés etc... et vu que l'eau est trop chaude pour les puces, elles meurent direct.

Du coup, je vais quand même acheter un fumigène, j'espère juste ne pas tomber sur un truc trop cher... sinon ça va faire un beau trou dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:48

Un fumigène c'est entre 13 et 20€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:02

ouais, sachant qu'il va certainement falloir en prendre deux, parce qu'il faut toujours traiter deux fois il paraît. Donc c'est pas exorbitant mais c'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:34

Heureusement pour moi, 1 seul a suffit à la maison. Par contre, il faut s'assurer qu'une puce ne survit sur les animaux, sinon, ça ne sert à rien de traiter.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:14

rassure moi ta chienne va dehors en promenade etc, elle ne sort pas que sur le balcon ? Frontline combo traite le chien et le lieu de couchage, dans le parquet c'est une horreur, fumigène dans tout l'appart indispensable pour tuer les oeufs pondus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:54

Gaïa et une chatte, en fait. C'est ça le truc, et elle est suffisamment traumatisée depuis son grand saut du balcon pour flipper et devenir limite sauvage (j'en ai des cicatrices). Non, je sais qu'un chien doit sortir. Pour Gaïa, ça attendra qu'on ait une maison, et je veux être là les premières fois.

Je suis passée au collier parce que c'est un traitement à la fois plus long et plus efficace, pour moins cher. Je crois bien que mes puces se sont adaptées à la fipronil.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:48

Activyl tick plus  Rolling Eyes Il faut juste, en trouver Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:06

Malgré le Seresto et les fumigènes (le dernier date d'hier), je me fais encore piquer. J'en peux plus !!! Après, je me fais avoir seulement une à deux fois par jour, et la plupart du temps j'arrive à les écrabouiller avant qu'elles partent, mais il suffit d'une seule... et celle de ce matin m'a échappé... GRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:01

alors dans le cadre des moyens naturels : la citronelle et la lavande éloignent et la pommade "onctose" pour les humains... soignent bien toutes les piqûres d'insectes
J'utilise des huiles essentielles pour animaux contre les puces et les autres bestioles :cela se met comme des pipettes (sur internet)  et sur Floyd cela fonctionne  Smile
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:59

Ben je suis allée chez le véto, et ils m'ont gracieusement offert un peigne antipuces . Je l'ai passé sur mes zouaves, mais rien du tout !!! à peine quelques pellicules sur Taïga. Et ils ne se grattent plus !

Ce qui prouve qu'elles s'alimentent uniquement sur moi, vu que le copain ne se fait pas piquer Grrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:54

La maîtresse a des puces, mais pas les animaux  Pétage de plomb en règle ! 540847  Euuh, elles sont pas nettes les bestioles chez toi  Pétage de plomb en règle ! 540847 

Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 22:20

Ouais... ça m'embête, le Seresto marche un peu trop bien... je vais finir par m'en acheter un pour chaque jambe...

Détail bizarre, je me fais piquer uniquement le matin.....
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:29

tu n'aurais pas des puces de bois, c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:38

hmmm... je sais pas, je sais juste que quand elles n'ont jamais piqué elles sont toutes petites et noires et quand elles ont piqué, elles prennent une couleur rouge/orangé/marron... ça c'est le véto qui me l'a dit.

Et en effet, elles pondent dans mon parquet (donc plus de parquet ni de moquette, au prochain déménagement ! QUE DU CARRELAGE !!!) du coup, dur dur de les atteindre...

là je vais faire mes fenêtres au nettoyeur vapeur, puis aspi, puis sols à fond au nettoyeur vapeur puis serpillière avec un produit qui sent bon. J'aime pas nettoyer et que ça n'ait pas une odeur de propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:36

Le vaporetto est notre ami  Pétage de plomb en règle ! 746973 
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:08

ouais... je le passe quasi tous les jours en ce moment, raz-le-bol, un peu.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pétage de plomb en règle ! Empty
MessageSujet: Re: Pétage de plomb en règle !   Pétage de plomb en règle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétage de plomb en règle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le vieux grincheux va péter un plomb ce week end !!
» nouvelle regle pour l elevage
» Nouvelle règle pour la recherche des tares oculaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-