Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit.......... on va finir par l'étrangler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 0:21

Devinez quel est le nouveau jeu de Taïga lors de la ballade de 23h/23h30 ?

MONSIEUR enlève ses colliers ! Enfin... il enlève celui qui est rattaché à la laisse, ce qui enlève le collier antipuces. ET IL SE BARRE! Alors quand c'est moi, je prends la grosse voix, je tape du pied et je l'attrape par ce que je peux : la peau du cou. Voyant qu'il allait sur la route l'autre jour, je l'ai même rattrapé par la queue : y'avait une voiture qui arrivait. Mais quand c'est avec mon copain, il reste pas à côté. Il se casse et retourne au parc où on le lâche en journée.

On a bien regardé, c'est pas parce qu'il recule qu'il l'enlève, mais il fait bien le mouvement, c'est VOLONTAIRE !!!

Alors on pense acheter un harnais comme ça il serait bien enfilé dedans et pas moyen de l'enlever (type easy walk, parce que monsieur joue les sales gosses ces derniers temps et n'écoute que quand il a envie, à savoir pas très souvent et tire surtout en début de balade tellement il a hâte d'être lâché...), mais c'est pas possible pour le moment. Ça ne le sera certainement pas avant que je trouve un boulot :/

Vous n'auriez pas une idée pour tenir en attendant ? On a resserré le collier plusieurs fois en début de promenade, mais il tire tellement que ça sert à rien... Du coup j'hésite à le lâcher, mais il a besoin de courir, quoi... Je ne sais pas quoi faire. Si je fais primer la sécurité, c'est promenade en laisse uniquement en vérifiant bien qu'il ne l'enlève pas. Si je fais primer le bien être, je le lâche quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:06

promenade du soir harnais comme cela tu auras pas de mauvaise surprise et le reste du temps travaille la marche en laisse
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 19:46

Le truc, c'est que le budget est beaucoup trop serré ces temps-ci ! Il marche bien en laisse à la fin de la balade, quand il a fait ses besoins et qu'il a été lâché donc tout le temps, sauf le soir. Je pense que ce qui le contrarie c'est qu'il n'est pas lâché le soir. Mais c'est niet, on le voit pas dans le noir, et vers onze heures minuit, on a qu'une envie, c'est de faire dodo, nous ! On le lâche plusieurs fois par jour, dont au moins une fois pendant une heure minimum, avec jeter de bâton et tout.

Peut-être le déshabituer à être systématiquement lâché ? C'est dommage, mais si ça arrange le problème, ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:27

Avec le Easy Walk, difficile de les tirer un peu en avant quand il renifle trop, il s'enlève facilement, par contre tip top quand le chien tire.
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:40

Donc tip top pour l'aller, mais il pourrait l'enlever quand même... Erf... et un harnais normal ferait qu'il ne sentirait plus la laisse et tirerait plus, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:58

le harnais ce serais juste pour le pipi du soir meme si il tire un peu tu y passe pas 3 h
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:58

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit.......... on va finir par l'étrangler !   Le petit.......... on va finir par l'étrangler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit.......... on va finir par l'étrangler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 6P-O du Petit Vey
» petit fou fou
» Un petit jeu
» H......des terres des Forges
» Elevage du Petit Vey (Chirapat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-