Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 le "Couché"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

le "Couché"  Empty
MessageSujet: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:45

Depuis mon inscription, vous me donnez tous, sur ce forum, de très bon conseils.
Alors, mille excuses, mais je viens encore vous embeter avec une nouvelle question  Rolling Eyes 

Elle concerne l'ordre "couché"
j'ai lu des articles, vu des vidéos et ai identifié 2 méthodes :
- la première consiste à asseoir le chien, puis à faire descendre une friandise devant son nez jusqu'au sol pour qu'il finisse par se coucher
- la seconde consiste à asseoir le chien et à tirer délicatement, à la main, ses deux pattes avant pour les coucher sur le sol

Bon alors : Soit je suis méga nulle, soit mes deux louloutes sont vraiment capricieuses, mais dans les deux cas, elles ne finissent jamais couchées !

Avec la croquette qu'on fait descendre, elles baissent, baissent, baissent la tête alors qu'elles sont assises, et quand la position n'est plus agréable, elle se relève et baissent la tête jusqu'au sol....Impossible de produire l'effet inverse ! (au lieu de se lever elles devraient se coucher).

Et dans la deuxième méthode, quand je veux attraper leur pattes avant, soit elles croient que je veux jouer et du coup elle sautent, soit ça les inquiete et elle ne me laisse pas faire.

... des conseils ou des idées ?

En attendant, je leur dit "couché" quand elle se couchent naturellement, mais pour l'instant elle n'intègrent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:11

le "Couché"  540847 le "Couché"  540847  forrest a mis longtemps a comprendre aussi t'inquiete pas ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:23

Elles sont jeunes, ça viendra Smile
J'ai utilisé la technique du gâteau qui descends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bamel
Amateur !
Amateur !
bamel

Nombre de messages : 313
Age : 33
Prénom : amélie
Mes chiens : Inari, femelle labrador noire née le 17/07/2013
Date d'inscription : 08/12/2013

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:00

Moi aussi j'ai utilisé ces deux techniques là mais ça a également été très long ! Il faut persévérer, le refaire un peu tous les jours et ça va venir, c'est normal elles sont jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marc_hazia

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:14

y'en a plein qui n'aime pas mais à la gamelle en un peu plus d'un moi environ j'ai appris à ma chienne le assis, pas bougé, couché

bien sur il faut pas en abusé et y allé petit à petit mais le résultat est la

au début tu lui dit couché tu la met en position et tu lui donne la gamelle tu fais ca au moins pendant 3 ou 4 jours
bien sur il faut lui donner l'ordre dans la journée aussi
et après t'essaye de moins en moins l'assister pour quelle se couche
j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas abusé (surtout pour le pas bougé) et travaillé l'ordre à côté
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:24

Assis c'est bien compris, pas bouger ca commence(elles comprennent, il y a des petits ecarts mais elles comprennent). Ce n'est pas du tout que je sois impatiente, elles sont effectivement encore petite. C'est juste que je vois une difference entre " elles ne veulent pas faire ou elles ne se rappelle pas de l'ordre" et "elles ne COMPRENNENT pas l'objectif".
Exemple : l'autre jour je voulais leur montrer "pan!" ( qd le chien fait le mort). Bon, on jouait avec un jouet, j'ai bougé le jouet de facon à se qu'elle finisse par s'allonger sur le dos et j'ai dit pan!
Alors que là, peu importe ce que je fais avec la croquette elle ne se met jamais couchée pr la recupérer . Dc...c pas qu'elle ne retient pas c'est juste que je peux meme pas lui montrer ce que j'attends d'elle lool.
Enfin..peut etre que quand elles auront grandi en taille, elle trouveront plus confortable de se baisser pr attraper la croquette Wink on verra! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:52

Avec Floyd j'ai utiilisé la méthode de la friandise qui avance entre ses pattes qd il est assis mais aussi , et je crois que c'est cela qui lui a fait vraiment intégrer la demande ,  la félicitation avec récompense qd il se couchait naturellement avec dit sur un ton enthousiaste : "ouiiii couché  ,bien!!"
le seul souci c'est que dès que l'on prononce le mot  "bien" il vient quémander une récompense    le "Couché"  540847
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:10

tatino a écrit:
Avec Floyd j'ai utiilisé la méthode de la friandise qui avance entre ses pattes qd il est assis mais aussi , et je crois que c'est cela qui lui a fait vraiment intégrer la demande ,  la félicitation avec récompense qd il se couchait naturellement avec dit sur un ton enthousiaste : "ouiiii couché  ,bien!!"
le seul souci c'est que dès que l'on prononce le mot  "bien" il vient quémander une récompense    le "Couché"  540847


ENTRE les pattes ?
donc on ne descends pas la friandise à 50 cm du chien, mais on lui montre et on la fait descendre carrément tout pile devant lui, entre ses pattes avant ? hum...pas essayé encore, je vais tester ça ce soir !!! hihihi merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:39

oui !et après tu  fais glisser la friandise vers toi (sans la lacher)  et automatiquement le chien s'allonge
ne pas oublier les félicitations verbales très joyeuses !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 21:55

La friandise fonctionne très bien, il faut juste penser à l'éloigner du chien (et vers le bas...) au fur et à mesure qu'il se baisse pour qu'il la "suive" vers le sol (et le féliciter à la fin !).
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:00

Je fonctionne tjs effectivement avec les friandises et tout marche bien mais la, pr l'attraper, elles préfèrent se relever (alors qu'à la base je les fait s'asseoir) et juste baisser la tete. Mais c'est peut etre parce que, encore petites, elles ont la tete encore assez proche du sol. Une fois plus grande, elles se diront peut etre qu'en se couchant elles arriveront à avoir la friandise...
Enfin, je n'ai pas pu re tester vos conseils ce soir car elles ont joué tout l'apres midi et dorment maintenant à point fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 8:14

Goody maitrise le coucher et Koda commence à comprendre. Ce fut une petite galère pour leur faire comprendre ! Au temps le assis et le "reste" fut très rapide, la coucher me faut plusieurs jours... J'utilise deux méthodes : Assis puis descente de la friandise entre les pattes (avec l'index pointé vers le sol) ou bien j’attends qu'elle se couche naturellement et je fonce "Couch' !! Ouiiiiii super !" Pointons l'index vers le bas (automatiquement elle se relève alors on en profite... On essai de la remettre coucher ! =D (bien sur, ne pas la gonflée avec sa à chaque fois qu'elle se couche (Avec une Koda qui change de place toutes les 15 secondes on a pas finit... lol)).
Apprendre à un chien c'est un peu comme la musique ! Déchiffrage, persévérance, répétitions, répétitions... répétitions !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 15:36

Avec Taïga, j'emprisonnais une croquette dans ma main, je lui montrais et je fermais le poing. Je posais le poing par terre et il essayait de manger en léchant, et au bout d'un moment se couchait pour essayer de m'ouvrir le poing tranquille. Là j'ouvrai et félicitais. Une fois ça compris, j'ai fait de moins en moins le geste de poser le poing par terre, et il a assimilé ça en quelques semaines (dix minutes max par jour et pas tous les jours.)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:07

Peut être que je ne les laisse par chercher la solution assez longtemps..enfin merci pour tous vos conseils! Je vais essayer tout ça ce week end! Ns sommes en route pour le sud de la France : les 1eres vacances de June et Jade à la mer Smile on leur a fait un petit lit dans la voiture, on s'arrête régulièrement, et elles dorment paisiblement. Bref elles sont au top ! Smile alors je suis sure que grâce a tous vos conseils elles vont finir par comprendre ce que c'est que se coucher! Merci a tous! Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Débutant(e) !
Débutant(e) !
JJ

Nombre de messages : 53
Age : 38
Prénom : Sarah
Mes chiens : June et Jade
Date d'inscription : 18/05/2014

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 18:06

Youpiiiiii june a compris!!!!!!! On l'a refait 5-6 fois apres qu'elle ait compris l'ordre et elle s'est re couchée à chaque fois.
Bon jade a encore du mal mais ca va venir. Pr le assis, elle l'a compris en immitant sa soeur alors elle devrait integrer bientot.
Mille mercis pr vos conseils!!! Ils ont vraiment porté leurs fruits. Je suis fière de mes bébés!
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:13

on est toujours super fiers quand ils comprennent =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le "Couché"  Empty
MessageSujet: Re: le "Couché"    le "Couché"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le "Couché"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couché de soleil
» Assis, couché, Debout...mon but familiariser Jade Bambou aux mots d'ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-