Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna20
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Luna20

Nombre de messages : 53
Prénom : Marie
Mes chiens : Luna
Date d'inscription : 27/12/2013

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec Luna qui commence à nous en faire voir de toutes les couleurs!!...
Elle a des moments de folie/ de rage... Je ne sais pas trop comment qualifier ça. Je m'explique, elle nous saute dessus nous mort les mains mais en serrant sa mâchoire de toutes ses forces et ne nous lâche plus... En fait on dirait qu'elle est possédée pdt ces moments là.

Cette après midi je l'ai emmené à la plage et elle a sauté sur ma grand mère et lui a arraché un gros bout de peau en faisant encore sa crise de folie... Et quand j'ai intervenu pour venir la calmer, je ne savais plus trop quoi faire car elle n'écoutais rien. Je l'ai donc attrapé par la peau du cou mais ça l'a énervé encore plus. Puis je l'ai mise en position de soumission et là, elle m'a griffé tout le corps... Ce n'est pas beau à voir!
J'ai donc du la rentrer à la maison.

Est-ce quelqu'un a déjà vécu une situation similaire? Ou avez vous des conseils? Car nous sommes un peu démunis et ne savons plus trop quoi faire pour qu'elle ne nous fasse pas si mal à chaque fois...

Merci d'avance!
Marie

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:10

Beaucoup de bon conseil ton aider donner.
Pour ma part Hadria a était un peu pareil que ta Luna, surtout sur le faite de s'excite r comme une folle. J'ai vu une educatrice qui m'a appris a la canaliser dans c'est moment là.
Voila ce que je devait faire: quand elle est top ingerable (comme Luna a la plage), je devait la faire asseoir a côté de moi et lui dire pas bouger. Elle rester comme ca un petit moment, on ne lui adresser pas la,parole ni la caressé. Au bout d'un moment je lui fait un calin et je lui disait va. Si elle était plus calme on la laisser jouer. Sinon on recommencer. C'est embettant au debut car onndoit le faire plusieurs fois maisnau final sa porte ces fruits.
Il,nous arrive de temps en temps de le refaire quand ellenest trop folle, et elle a compris maintenant que sa veux dire qu'il faut qu'elle ce calme.
Nous avons utiliser la,même methode quand elle morder trop.Sa aide mais sa n'a pas tout fait, pour le mordillage trop fort, jouer avec d'autre chiens la beaucoup aider.
J'espère que mon explication d'aidera un peu.
Aussi au moment où elle est rester calme assis, on lui fessait un gros calin et on lui donner une friandise avant de la laisser de nouveau jouer.
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:43

tu as de la chance d'avoir réussi à la faire asseoir !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:58

Oui au debut sa etait tres dur, mais avec de la patience et de la persévérance on a reussis lol
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:23

C'est vrai ce que l'on dit : à 2 ans les labradors se "calment" ? (bien sur en ayant une éducation derrière)
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:34

Je sais pas lol
Le mien va avoir 2 ans il est bien éduquer mais reste un tout foufou quand même lol
Certain disent que leurs labs restent de grand bébé toute leurs vie aussi, donc cela doit dependre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marlaz

Nombre de messages : 18
Age : 29
Prénom : Marlène
Mes chiens : Pepsie, labrador noir croisée golden retriever
née 1 décembre 1999, décédée le 12 juillet 2012 d'une tumeur au foie à l'âge de 12 ans.
Depuis décembre 2012 j'ai un lapin nain qui ma beaucoup aidé dans mon deuil.
Date d'inscription : 01/06/2014

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:47

il ne se calme pas vraiment, à 13 ans la mienne était encore un peu fofolle moins qu'un chiot, à cette age c’était dans la tête car le corps ne suit pas , ça s'améliore environ quand ils sont 4-5 ans et encore, il faut juste de la patience et de la persévérance.  Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 540847 
Revenir en haut Aller en bas
melgibs
Débutant(e) !
Débutant(e) !
melgibs

Nombre de messages : 80
Age : 34
Prénom : Mélanie
Mes chiens : Gibs (né le 24/10/2013)
Date d'inscription : 07/02/2014

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:07

On m'aurait donc menti !!! aaaaah  lol! 
Tant pis je l'aime trop mon loulou, il aura le droit d'être un peu foufou toute sa vie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?   Luna, 7 mois et en crise d'adolescence? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna, 7 mois et en crise d'adolescence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Luna, chiot de 4 mois.
» Crise d'adolescence ???
» Refuge Rêves de chiens - A adopter Luna croisée Labrador 5 mois (IdF)
» Crise d'ado ?
» Crise d'adolescence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-