Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Labrador 10 mois - souci destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speeder
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Sarah
Date d'inscription : 17/06/2014

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:41

Bonsoir à vous,

Speeder est un labrador noir de 10 mois, que j'ai recueilli il y a 1 mois, à ces 9 mois; il était à la SPA qui ne connait pas son histoire.

Speeder est gentil, dynamique, et d'un comportement plutôt bien en notre présence.

Par contre, et c'est là le problème, en mon absence, il détruit tout..... donc, pour l'instant, je suis patiente, mais je commence à être fatiguée et stressée par tout ça.

Je suis inscrite à un Club Canin où je fais de l'éducation avec Speeder, il est receptif.
J'ai eu des conseils de l'éducateur (kong et radio), mais cela ne marche pas.

J'ai testé le fait de ne pas faire attention à Speeder plusieurs minutes avant mon départ et pareil à mon retour et, j'ai essayé de nettoyer, ramasser la casse sans qu'il le voit.

Bref, cela fait 1 mois que je suis avec Speeder et.... je commence à me demander si ce comportement va s'arrêter, comment je peux faire pour l'aider à changer ????

Là, bah, il est tranquille dans le jardin

Un grand merci de vos réponses et conseils,

PS : j'ai éduqué en 2000 une Golden que j'avais eu bébé; elle a détruit en tout et pour tout 1 plante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:18

lorsque les chiens ont été abandonnés et mis en cage sans autre raison que l'abandon ils ont du mal à oublier ...la solitude est plus dure à supporter pour eux !j'ai adopter une x -labrador depuis fin mai et la première fois ou je l'ai laissée seule à la maison elle a fini de détruire la chattière dont la porte était cassée ,dans sa lutte pour sortir elle a complétement "épluché" avec ses ongles de pattes les bords de la porte !!!!!au risque de se blesser ,et comme elle sait ouvrir les portes je suis obligée de fermer à clé si je m'en vais !!
et pourtant il y a Floyd avec elle (c'est mon autre lab) et c'est un père tranquille
Pour l'instant je continue de sortir pour de courtes absences et elle continue de déchiqueter la chattière que  je répare avec du ruban adhésif cela lui fait une occupation  Very Happy 
mais elle s'angoisse dès qu'elle ne me voit plus , même dans la maison ! depuis 2 jours elle reste un peu seule dans le jardin mais elle me surveille par la porte vitée !
je crois qu'il leur faut du temps pour se rassurer, le mettre dans une pièce ou il n'y a pas trop de dégats à faire et lui laisser une occupation (à voir ce qu'il aime ?) mais ce qui le calmera c'est la relation qu'il va établir avec vous pour retrouver confiance ,un mois c'est très court alors prenez patience et surtout calinez le ,jouez avec lui et le reste va venir petit à petit ,courage  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:50

Bonjour, pour peut etre diminuer le stress d un abandon pour votre loulou. Peut etre diminuer au maximum votre temps d'absence mais plusieurs fois par jour pour lui faire comprendre que vous revenez a chaque fois.

Par exemple, vous laissez speeder dans la maison vous allez chercher le courrier puis revenez et apres 5 min le sortir en laisse pour une promenade....

Pour faire comprendre a Iago ( je l'ai eu a 3 mois)je quittais la maison fesait le tour soit 1 minute puis je rentrais je dis "t'as fait une betise" d'une grosse voix style je gronde en faisant le tour de la maison si rien je fait une grosse fete avec plein de caresse et tout et tout. Par contre si je vois une bêtise je lui hurle dessus (façon de parler) et hop direction le panier et pas bouger et il ne sort de son panier uniquement quand je lui donne l'ordre.

Il a vite compris. Maintenant, ce n'est pas un chien qui a un passé en refuge. C'est surement ca façon de vous faire comprendre si je fais une bêtise on va s'intéresser à moi....
Revenir en haut Aller en bas
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyJeu 19 Juin 2014 - 7:41

Le chien est un animal de meute hiérarchiser. De fait c'est un animal qui n'est pas fait pour connaitre la solitude.  Razz  Il est cependant possible de lui apprendre (par habituation). Dans votre cas, il faudrai lui expliquer que votre absence n'est pas un drame ! Feintez, rusez ! =)
J'ai vu une émission désastreuse sur M6 il y a peu qui fourni cependant quelques astuces intéressantes. Prenez une bouteille vide et mettez y un peu de rillettes juste à l'entrée de la bouteille (j'ajouterai peut être quelques croquettes à l’intérieur... c'est encore plus drole  Very Happy ). Donnez la bouteille au chien et partez ! Partez juste quelques minutes, laissez le seul. Puis revenez (ne pas répondre à ses fêtes à votre retour ! Il faut lui faire comprendre que c'est quelque chose de normal donc... =)) et quelques dizaines de minutes plus tard rebelote ! Recommencez, recommencez et recommencez en allongeant la durée d'absence à chaque fois (apprendre à un chien c'est un peu comme en musique... Déchiffrage-Travail-répétitionS-maitrise)

Je ne pense pas que la cage soit la solution dans ce genre de cas...  scratch  Vous pouvez essayé de lancer quelques croquettes à l’intérieur et de lui donner une sacro-sainte oreille de cochon (en laissant la cage ouverte pour éviter le stress (L'objectif c'est que la cage ce soit son chez lui, un endroit cool et tranquille)).
Le problème ne sera pas réglé en 1 jour encore moins en 2 (contrairement à ce que montre une certaine émission...).
Ne pas oublier l'objectif -> Lui expliquer que votre absence n'est pas très grave.

Si vraiment il ne supporte pas la solitude, peut être envisager l'adoption d'un chat ou d'un petit chien?...
Revenir en haut Aller en bas
speeder
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Sarah
Date d'inscription : 17/06/2014

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:13

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je tiens à préciser que Speeder n'est pas en cage chez moi !
Il est dans la maison et dans le jardin, libre (sauf de fuguer, ce qu'il a fait une fois au début).
Je vais tenter quelques techniques dont vous parlez.

Merci encore et si il y a d'autres conseils, je suis preneuse !!!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:17

Je suis entièrement d'accord avec tous les conseils ! Et comme dit précédemment à un autre membre (qui ne vient plus il me semble...?), ajoutez les fleurs de bach. Le "Rescue" est un mélange de fleurs de bach qui permet d'affronter plus "sereinement" les périodes de stress (j'ai ma soutenance de mémoire demain...j'en prends qd j'ai le ventre qui se serre!). Dans le cas de Speeder, cela l'aidera EN PLUS des exercices que les autres vous ont proposé. Ce n'est pas un traitement, donnez lui 4 gouttes 4 fois par jour les jours où vous devez partir. Vous pouvez le matin par exemple lui donner une dose de + jusqu'à 15 min après la dernière prise.

Il est jeune, très jeune même et c'est l'âge bête. Certains ne font jamais de bêtise comme votre golden, d'autres oui. Personnellement, mon hypothèse sur son passé est simple : il n'a pas appris à rester seul et en grandissant sa mâchoire s'est mise à travailler sévère sur les meubles de la maison de ses anciens maîtres. L'histoire est souvent malheureusement très simple.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyJeu 19 Juin 2014 - 8:18

Et pour ce qui est de la cage, sur ce forum nous ne sommes absolument pas contre. Bien au contraire, quand cela est justifié, la cage peut offrir un cadre rassurant à des chiens comme Speeder. A essayer peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:13

La cage ou vari Kennel ne régleront pas son problème d'anxiété de la séparation mais te permettra à toi de partir tranquille et de ne pas avoir de destruction à ton retour.
Si c'est possible, mets lui cage ou vari ouverts, tu l'habitues à entrer dedans à l'aide de croquettes, tu le laisses s'y coucher, prendre ses marques, sans fermer la porte et au fur et à mesure qu'il aura compris que l'endroit est à lui, tu fermeras la porte et tu le laisseras enfermé quelques minutes, puis de plus en plus longtemps. Bien sûr, comme dit précédemment, ça ne se fait pas en une journée !
Mais mieux vaut quelques heures dans cage ou vari que destructions !
Un autre animal n'y fait souvent rien, j'en ai fait l'expérience et Tatino également !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
speeder
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 5
Prénom : Sarah
Date d'inscription : 17/06/2014

Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:43

Merci beaucoup pour vos autres conseils !!!
Effectivement, finalement, je vais peut-être acheter un vari, et faire petit à petit son univers rassurant.
Et, comme je viens de lire, je vais lui donner du Rescue.
C'est vrai que cela fait peu de temps qu'il est avec moi, donc, je sens qu'il s'est détendu sur beaucoup de choses, mais les absences sont problématiques.

En plus de vos conseils, je lui ai racheté des sacs d'oreille de porc (je crois) et d'os à mâcher.

Pour le vari, je ne savais pas que cela pouvait être "bien", mais, quand j'y pense, j'ai vu beaucoup de chiens venir au cours du Club Canin dans le leur.

J'en ai vu un tout à l'heure à 139€ je crois.

Bon, sinon, pour l'animal en plus, j'ai déjà une chatte (d'ailleurs cela se passe de mieux en mieux, elle n'a plus peur car Speeder la laisse tranquille; du coup, elle se frotte même à lui le matin !!!! trop choux !).

Merci à vous
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Labrador 10 mois - souci destruction Empty
MessageSujet: Re: Labrador 10 mois - souci destruction   Labrador 10 mois - souci destruction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Labrador 10 mois - souci destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inquiète sur le comportement de mon labrador de 10 mois
» Flamme, x Labrador, 3 mois (24)
» Edel Labrador 8 mois (81)
» Chiot x labrador 2 mois 1/2 Var (ADOPTEE)
» Obi, x labrador chocolat,3 mois à adopter ( Dep.13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-