Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Marquage Empty
MessageSujet: Marquage   Marquage EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:55

Hello !


Voilà, Taïga grandit, et je me pose pas mal de questions. Il a deux façons de faire pipi, maintenant. l'une quand il a vraiment besoin, où il fait beaucoup et bien accroupi, et l'autre, pour marquer son territoire (je pense), les fesses de plus en plus hautes et il se coupe volontairement. Mon bébé devient grand, je sais, et il se rapproche de plus en plus de la patte levée.

Cependant, ça provoque quelques soucis... d'une part, j'ai beau le sortir une heure, j'ai pas l'impression qu'il ait fini de faire ses besoins. D'autre part, il marque dans mon salon. Avant, ses pissous, c'était soit d'émotion (petits et provoqués par une chose en particulier) soit parce qu'on avait un peu tardé à le sortir (gros et faits le plus loin possible de nous) mais maintenant, quand on est pas là, au lieu de retrouver le traditionnel gros pissou, on en retrouve à chaque fois ou presque trois ou quatre dans le salon... et franchement, j'aimerais régler ça avant qu'il lève la patte.

Je pense que c'est aussi un peu de la vengeance, vu qu'il fait ça uniquement quand je suis absente ou la nuit...

On a bien compris que le disputer ne servait à rien. On lui dit quand même non, pour ne pas nous contredire et qu'il continue de penser que c'est mal, mais ça ne l'arrête pas. Mais que faut-il faire dans ce cas ? Désinfecter au vinaigre blanc et enlever l'odeur avec du bicarbonate ? parce que je pensais essayer ça. D'abord éponger, nettoyer au vinaigre blanc, rincer et mettre du bicarbonate pour enlever le plus possible l'odeur.

J'ai aussi entendu parler d'un produit qui s'appelle urine off, mais je ne sais pas si c'est bien efficace, dans mon cas ? Vous l'avez déjà expérimenté ? c'est pas un répulsif non plus ? Parce qu'il fait uniquement là où il vit le plus, en fait...

Je ne sais pas si le mélange vinaigre blanc/bicarbonate peut être mauvais pour mon parquet ?

Mais, surtout, que faire pour qu'il arrête ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Marquage Empty
MessageSujet: Re: Marquage   Marquage EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:51

Ah oui, on vient aussi de voir qu'il fait debout sans lever la patte quand il sent une "bonne" odeur
Revenir en haut Aller en bas
 

Marquage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-