Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre 34
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 20
Age : 73
Prénom : Pierre
Mes chiens : Diane
Rex
Pyrrhus (dalmatien très labra...)
David 26/12/1988 - 02/08/2001
Scott 24/06/2001 - 02/09/2014
Joyce 14/05/2014
Date d'inscription : 28/09/2014

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:27

Bonjour. Ma petite chienne Joyce prise à l'élevage il y a une semaine était infestée de vers énormes qui sortaient vivants dans une flaque de glaires, le lendemain de son arrivée.
Amenée chez mon véto (depuis 15 ans), il a trouvé qu'elle était en sous et mal-nutrition.
Elle pèse 9.5kg pour 18 semaines et ses os semblent avoir des problèmes de développement liés à la nutrition (1 fois par jour et qualité moyenne de croquettes).

Mes 2 labra (2 mâles morts malheureusement : David né en 1988 et Scott né en 2001 qui nous a quittes il y a un mois) faisaient entre 15 et 17 kg au même âge.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:33

Shocked pale Infestée de vers et en sous nutrition? Grrr mais c'est quoi ce prétendu élevage?!

Effectivement, à 18 semaines elle devrait faire aux alentours de 18Kg!
Est-ce qu'il t'a donné des conseils pour la faire grossir en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 34
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 20
Age : 73
Prénom : Pierre
Mes chiens : Diane
Rex
Pyrrhus (dalmatien très labra...)
David 26/12/1988 - 02/08/2001
Scott 24/06/2001 - 02/09/2014
Joyce 14/05/2014
Date d'inscription : 28/09/2014

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:44

Le véto m'a donné du pediatric RC junior over 25 kg avec conseil de laisser le restaurant ouvert. Comme les labra sont des gloutons si je fais cela, les 16 kg vont y passer en 3 jours.
Elle a donc 3 fois 170 g par jours (ce qui me semble déjà énorme!) les selles en témoignent.
Mais vermifuge + changement de nourriture + changement de rations = beaucoup de selles (contenant des tas de vers morts) très molles et jaunes.
Vermifugée le mercredi (à cause des vaccins non conformes - rappel non certifié, sans tampon veto, dans re-primo vaccin + rappel 3 semained après) cela fait 5 jours de selles jaunes et molles mais aujourd'hui plus de vers.
Je suis preneur de tous conseils pour en faire un une petite chienne en bonne santé.
Par contre je doute franchement qu'elle puisse un jour être confirmée. Mais c'est secondaire/
Une bonne santé et rattraper la fragilité de ses os (elle prend des vitamines) sont mes seuls souhaits.
Merci LowcOol d'avoir répondu.
Dans l'attente de conseils.
Cordialement.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:05

Dans l'immédiat, il n'y a qu'à suivre les recommandations du véto pour qu'elle se refasse gentiment une santé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:15

Oui d'accord avec les autres, suivre les conseils du véto pour la "retaper", bon à mon avis les RC ne sont pas spécialement des supers croquettes mais ce sera certainement mieux qu'avant. Maintenant qu'elle connait celles là autant les lui laisser un temps si elles lui conviennent mais vous les trouverez certainement moins cher sur le net qu'à la clinique véto Wink si ses selles ne reviennent pas normales il faudra envisager une autre marque de croquettes les Pro Plan Puppy sont très bien, d'autres, naturelles et sans céréales, conseillées par des membres du forum sur divers posts ici, pourraient convenir aussi.
Bon courage à la petite nenette mais je pense que le pire est passé pour elle, j'espère que vous avez passé un coup de fil bien "sonné" à son "éleveur" c'est inadmissible d'acheter un chiot LOF (ou pas d'ailleurs) dans ces conditions Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:53

Quelle honte franchement pour un éleveur de laisser un chiot dans cet état !
Elle n'a jamais dû être vermifugée pour être pleine de vers comme ça... Heureusement qu'elle est chez vous maintenant et qu'elle va pouvoir se refaire une santé.
Bon courage et plein de papouilles à la petite Joyce !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:26

J'espère pour Joyce que tout va mieux. Il faudrait en effet contacter cet "éleveur" car des problèmes de poids, de vers, de vaccins non conformes, ça fait beaucoup ! Pourquoi dis-tu "je doute qu'elle puisse être confirmée" ? As-tu ses papiers ? L'éleveur t'a donné quoi comme documents car normalement il y a un certificat de bonne santé du vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:54

je vais etre mechante mais pourquoi vous lui donnez le nom d'eleveur ??? franchement cette personne a fait aucun frais pour ses chiots qui sont en mal nutrition etc .......... c'est juste une pompe a fric j'espere pour toi que tu l'a pas payé le prix fort ..........maintenant l'important est de lui redonner une santé .......bon courage avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:59

Pauvre bébé... il semble qu'elle soit tout de même tombée dans une bonne famille. Et comme conseil...comme les autres membres du forum je dirai de bien suivre les conseils du véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:44

stephwanji-24 a écrit:
Bon courage à la petite nenette mais je pense que le pire est passé pour elle, j'espère que vous avez passé un coup de fil bien "sonné" à son "éleveur" c'est inadmissible d'acheter un chiot LOF (ou pas d'ailleurs) dans ces conditions Evil or Very Mad

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 198483 et Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 70
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:47

Je viens de lire le sujet et comme il est dit, il est important de suivre les conseils du véto. Comme elle est tombée dans une bonne famille elle se retapera vite
Quant au soit disant éleveur, je l'appellerais pour lui parler du pays car c'est une honte d'agir comme ça, car comme dit Vick c'est avant tout une pompe à fric ... enfin l'important c'est que Joyce retrouve la santé bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:52

je suis en colère quand je lis cela, il va falloir bien la vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les deux mois, vu le peu de nourriture qu'elle a eu avant j'aurai augmenté progressivement (toutes les semaines), car trop de quantité d'un seul coup peut donner des diarhées, son petit ventre va peut être avoir du mal à supporter, trois repas sont parfait, en ce qui me concerne royal canin pas terrible, car contre le Proplan puppy agneau/riz sont bien pour les petits ventres délicats. Cette personne n'a rien d'un éleveur, les chiots sont vermifugés tous les 15 jours normalement une alimentation de qualité doit être donné pour qu'ils aient une bonne ossature.
Une mauvaise hygiène et une carrence alimentaire peuvent faire une croissance retardée, j'en ai eu l'expérience avec ma chienne Easy qui a été confirmée "de justesse" au niveau taille, mais qui produit du fait de ces origines des chiots de taille normale. Je suppose qu'au niveau sociabillisation il n'y a pas eu grand chose de fait, sortez la un maximum partout où vous allez, pas trop longtemps car elle fatiguera vite.
Donnez lui plein d'amour et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:01

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:21

je viens de lire ce post et j'espère que ta petite Joyce (c'est le prénom de ma sœur !!!) se remets bien.

en tout cas, comme tout le monde te l'a dit, suis bien les conseils des vétos, et de toute façon, tu es tombé sur le bon forum pour avoir plein de conseils pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:23

Comme les autres , je déplore que tu sois tombé sur un éleveur qui ne mérite pas ce nom , mais ce qui est fait est fait et il est juste dommage que tu ne te sois pas renseigné plus avant ton choix ...

Je suis persuadée que tu vas faire le maximum pour que ta lab se refasse une santé et suis bien tous les conseils . En particulier , il ne faut pas la laisser en diarrhée trop longtemps cela nuirait davantage à sa croissance.

Caresses à ta petite Joyce et tiens-nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:44

alors là je n'ai pas de mot pour ce prétendu éleveur !!! le plus important c'est qu'elle soit ds une famille qui va prendre soin d'elle et lui offrir une vie de douceur...

perso je dénoncerais ce soi-disant élevage....

Plein de papouilles à la petit Joyce
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:37

chirapat a écrit:
je suis en colère quand je lis cela, il va falloir bien la vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les deux mois, vu le peu de nourriture qu'elle a eu avant j'aurai augmenté progressivement (toutes les semaines), car trop de quantité d'un seul coup peut donner des diarhées, son petit ventre va peut être avoir du mal à supporter, trois repas sont parfait, en ce qui me concerne royal canin pas terrible, car contre le Proplan puppy agneau/riz sont bien pour les petits ventres délicats. Cette personne n'a rien d'un éleveur, les chiots sont vermifugés tous les 15 jours normalement une alimentation de qualité doit être donné pour qu'ils aient une bonne ossature.
Une mauvaise hygiène et une carrence alimentaire peuvent faire une croissance retardée, j'en ai eu l'expérience avec ma chienne Easy qui a été confirmée "de justesse" au niveau taille, mais qui produit du fait de ces origines des chiots de taille normale. Je suppose qu'au niveau sociabillisation il n'y a pas eu grand chose de fait, sortez la un maximum partout où vous allez, pas trop longtemps car elle fatiguera vite.
Donnez lui plein d'amour et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.



Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243 Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 349243

Voilà de vrais conseils

Guetary
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:38

Merci Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Pierre 34
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 20
Age : 73
Prénom : Pierre
Mes chiens : Diane
Rex
Pyrrhus (dalmatien très labra...)
David 26/12/1988 - 02/08/2001
Scott 24/06/2001 - 02/09/2014
Joyce 14/05/2014
Date d'inscription : 28/09/2014

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:18

Bonjour.
Un court passage sur le forum pour remercier de tout mon coeur ceux et celles qui m'ont adressé un mot ou des conseils.
Je répondrai aux MP un peu plus longuement.
Vous êtes formidables.
Pierre et Joyce...
Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes 146729
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 34
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 20
Age : 73
Prénom : Pierre
Mes chiens : Diane
Rex
Pyrrhus (dalmatien très labra...)
David 26/12/1988 - 02/08/2001
Scott 24/06/2001 - 02/09/2014
Joyce 14/05/2014
Date d'inscription : 28/09/2014

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:54

Bonjour les amoureuses et les amoureux.

Je vous appelle comme ça parce que j'ai bien lu toutes vos réponses, tous les conseils, tous les messages de soutien et de bonne santé pour ma Joyce.
Et que vous êtes toutes et tous des amoureuses(s) des labradors ! Si ! Si ! ne rougissez pas !

Certains (beaucoup) de vous sont des éleveurs, des vrais, comme ceux que j'ai connus quand j'ai eu mes deux premiers labra mon David en 1988 et et mon Scott en 2001.
Vous, comme les maîtres de labra, vous êtes passionnés par ces compagnons magnifiques, cela se sent dans toutes les réponses.

Stupidement, par précipitation j'ai fait confiance à des gens qui effectivement ne devraient pas pouvoir se qualifier d'"éleveurs" parce qu'ils ont eu tout faux pour ma chienne,
- du rappel de vaccination bidon,
- au manque de vermifuge,
- à la mal-nutrition (le fait qu'elle me dise dans les conseils, une fois le contrat signé, que elle lui donnait une fois par jour, un cup, le matin, m'avait semblé bizarre alors que le contrat que je venait de signer conseillait la nourriture répartie en 2 fois et que la plupart du temps c'est préconisé en 3 fois),
- que l'annonce s'est révélée mensongère
- et qu'elle proposait les chiots LOF ou non LOF au choix (les parents sont confirmés, sa mère en "lice" (je ne sais pas ce que cela veut dire mais je pense qu'elle est reconnue apte à avoir des portées)... Je suppose que si un chiot est né d'une portée dont la saillie a été déclarée à la SCC et que les parents sont de race, avec tout leur pedigree sur 5 générations, et confirmés, il n'y a aucune raison que dans la même portée on puisse avoir des LOF ou non LOF (à part si le non lof économique des frais à la SCC, je ne sais pas).
Sans doute VOUS le savez...

Bref, tout faux !
SAUF un amour de petite chienne JOYCE...

Elle va mieux.
Le vermifuge a fait effet.
La nourriture aussi, elle profite !

J'ai écouté vos conseils (dont ceux de Chirapat plébiscités par d'autres que je remercie au passage) et j'ai essayé le Proplan Digest Puppy en mélange avec le Pediatric disgest&osteo junior large doc de Royal Canin prescrit par le véto pour ses os.
Et ça marche, ses selles redeviennent normales (alors que jusqu'à hier elles étaient jaunes et très molles presque liquides)...

Donc merci... Je vais continuer le mélange.
Je vois aussi mon véto pour le rappel de la vaccination cette semaine.

Voilà pour ses nouvelles.
Elle a eu 4 mois et DEMI ça se fête !!!

Je vous embrasse toutes et tous.

Pierre (et Joyce évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:25

de rien c'est normal, tu n'y es pour rien ceux sont des escrocs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:02

Bonnes nouvelles, il n'y a plus qu'à continuer comme ça, le temps va faire son œuvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:35

cheers bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:53

Contente d'avoir de bonnes nouvelles de Joyce , elle est en de bonnes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:41

coupe Heureuse que cette puce soit entre de bonnes mains, elle va vite se retaper !
En effet ici tu es tombé au bon endroit...conseils à gogo et plein d'informations sur la santé, le développement et l'éducation...mais tu dois en connaître un rayon, avec deux labs qui ont déjà dû t'en apprendre beaucoup.
on attend toutes et tous des nouvelles de son évolution Amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty
MessageSujet: Re: Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes   Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joyce Chienne labra 9.5kg pour 4 mois + problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils d'alimentation pour ma chienne de 13 mois
» problèmes coussinets chez chienne grande marcheuse
» CHANA Chienne Labrador de 13 mois
» ATHENA chienne de type labrador sable-griffon de 18 mois (Saintes, 17)
» QUANTITE CROQUETTES POUR CHIENNE GESTANTE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-