Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La stérilisation chez une fifille Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:28

Rappel du premier message :

Joy a 4 mois . Mon véto me dit de la stériliser à 5 mois et demi ! Après des renseignements pris ( autres véto) j'ai entendu 6 mois, 7 mois .... des avis ???? Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:35

physiquement, les mâles surtout cela se voit énormément, mes chiennes ont eu leur première chaleur à vers 16 mois, je pense pas qu'elles soient les seules, cela aurai été dommage de les stériliser vers 6-9 mois, un chienne qui a ses chaleurs arrête de grandir à 1-2cm, dixit mon véto et éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 9:46

après tous les argument sont bons pour vendre de la stérilisation précoce... ou de la stérilisation tout court ...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Delphinouk
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Delphinouk

Nombre de messages : 75
Prénom : Delphine
Mes chiens : Anouk, femelle noire
Date d'inscription : 19/03/2013

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 11:06

Anouk a continué sa croissance après la stérilisation, mais c'est peut-être une exception. Mon véto ne m'a rien vendu, c'est moi qui lui ai demandé la stérilisation. Mais c'est peut-être une exception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:00

Merci à tous pour vos différentes réponses Very Happy en conclusion c'est vraiment personnel comme décision ... A ceux qui parle de confort, de responsabilités ... juste une réponse : cela n'est pas décisive pour moi !! on ne stérilise pas une chienne parce qu'elle va salir , ou parce qu'on peut pas la surveiller des " Males" ............. Moi ma décision je veux la prendre pour ma chienne , ou mieux pour elle , pour son confort et sa santé Very Happy
Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:24

oui c'est personnel...il faut remarquer que ceux qui ont parlé de confort humain et de responsabilités sont tous des gens avec expérience Rolling Eyes je dis ça je dis rien...bonne décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:00

Mais je n'en doute pas du tout Wink Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 74
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:06

Après 30 année en compagnie de mes chiens mâles ou femelles seules mes deux boxers femelles ont développé un cancer qui les a emportées. La race y est prédisposée dit-on !
Milady non opérée a présenté 3 tumeurs, à partir de ses 3 ans 1/2 ans, opérée deux fois elle a vécu heureuse jusqu'à la troisième, opérée à la veille de ses 5 ans mais a suivi une dose létale avant le réveil, tumeur impossible à éradiquer totalement. J'ai du accepter l'euthanasie pour elle.

J'ai décidé de faire stériliser Saÿka à ses 3 ans, en parfaite santé sans changer de croquettes elle n'a pas pris un kg de plus très athlétique, active donc musclée. Une tumeur perçue grâce à une radio l'a très vite emportée à 11 ans, bel âge pour sa race mais quand même...

Alors ? Il s'agit de boxers c'est un fait, la mère de Milady lui a survécu, Saÿka avait un cœur de sportive une santé de fer avec une nourriture appropriée (j'ai du tâtonner longtemps pour trouver celle qui correspondait à une bonne digestion), toujours en forme et joyeuse.

Je comprends le dilemme, sais aussi les raisons qui sont invoquées pour et contre la stérilisation.
Cancer génétique ou congénital ?
Raison pour l'acquéreur de bien connaître les antécédents des géniteurs, savoir aussi qu'un mauvais assemblement des cellules lors de la conception du chiot peut lui être fatal et non reprochable à l'éleveur (idem l'humain).

Chacun défend sa conviction, son expérience, la mienne me laisse pantoise et il est quasiment certain que pour la tranquillité de ma chienne, en appart et en grande ville, je pense que j'aurais recours à la stérilisation.


Revenir en haut Aller en bas
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 74
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:22

parapluie Pardon,
Smile
si je me suis permis d'amener mon avis c'est que je suis dans le chois d'un petit Lab, mâle ou femelle je ne sais toujours pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Véronique

Nombre de messages : 61
Age : 58
Prénom : Véro
Mes chiens : Joy Labrador femelle née le 13/06/2014 élevage Des Collines s de Castellaras
Date d'inscription : 21/10/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:26

Mais vous avez bien fait Smile Moi mon choix c'est porté sur une fille Wink 10 mois aujourd'hui et c'est que du Bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
FIBRI
Débutant(e) !
Débutant(e) !
FIBRI

Nombre de messages : 47
Age : 70
Prénom : Brigitte
Mes chiens : PROUST mon vieux papou labrador sable, adopté via une asso, après 3 mois en fourrière. Parti trop tôt au paradis des chiens
DDAY 18.07.2008 LOF, adoptée en 2014
Date d'inscription : 01/12/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:07

Je partage tout à fait le post de Yanouchka......en ce qui nous concerne, la stérilisation est toujours une question d'actualité......nous avons adopté notre DDAY à l'âge de 6 ans (c'est un abandon), et le vétérinaire nous conseille l'intervention......Mon mari qui porte à sa chienne un très grand attachement craint l'intervention.....l'anesthésie surtout : choc anaphylactique. Il y a certainement des avantages et des inconvénients pour chaque décision qui est prise.....
Pour le choix mâle ou femelle.......et bien je dirai que notre DDAY va plus volontiers vers mon mari, même si c'est moi qui fournit la gamelle !!!! A contrario, nous avons eu un vieux labrador (sorti de fourrière) qui me regardait avec des yeux plein d'amour .....Mais bon, mâle ou femelle, ils donnent tellement d'amour....... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 74
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:56

Fibri Smile , un examen cardiaque avant de décider de la stérilisation vous rassurera vous et votre mari, le vétérinaire vous l'a peut-être conseillé ? C'est une mesure de sécurité, 6 ans... DDay n'est pas trop âgée.
La grande chienne de mon fils, Vlasta 10 ans, essoufflée depuis quelque temps vient de subir une anesthésie qui devait couvrir l'ablation d'une masse de graisse (bénigne à l'étude qui nous a inquiétés pourtant) mais évolutive au niveau du périnée et... un complément de soin (détartrage des dents, l'occasion ou jamais) mais la détection d'apnées répétitives en cours d'intervention a décidé de la durée de l'anesthésie, stoppée ! Fi du tartre, la mémère se porte à merveille et après un mois, très allégée elle court à nouveau comme une jeunette, l'essentiel.
Ceci après un examen préliminaire du cœur. Comme quoi l'âge et la condition physique de nos compagnons sont bien à prendre en considération lorsqu'il s'agit de "passer au bloc".
Vlasta stérilisée vit bien en appartement mais pas sans les beaux moments de liberté en pleine nature avec son maître sportif, un bel exemple de "longévité sans souci de santé". Caractère fort, obéissante, c'est aussi une boule d'amour qui revit pleinement dans la joie toujours.
Optimisme La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 472120  
Et tant d'exemples se recoupent pour rejoindre l'avis du vécu de l'éleveur que je que mon choix se dirige sur l'un des petits mâles qui me sont proposés, cela me changera et peut être plus approprié aussi les années passant, toujours est-il qu'à vous lire le questionnement s'estompe La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 840640
Revenir en haut Aller en bas
Loucki
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : martin
Date d'inscription : 29/05/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:35

Et pour un chien le stériliser a 6 mois avantage inconvénients ?? Est ce que c'est si stérilisation a6 mois il ne lèvera plus ou pas la patte pour uriner ?
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:02

Perso, c'est l'avis du vétérinaire pratiquant l'opération qui devrait prévaloir, le mien avait conseillé l'âge du levage de pattes pour la castration, comme ce professionnel suit mes loulous depuis plus de trente années..je n'ai pas demandé le pourquoi.
Pour infos, le gros castré à ses huit mois lève bien la patte, surtout sur les traces de l'ennemi félin du voisin, mais pratique aussi le genre pissou filles dans la pelouse car normalement, il n'a pas le droit de pisser sur les fleurs ( y'a une boutique de fleurs au coin de la rue...)


Pour mes loulous la question de la stérilisation ne se pose pas.
En tant que fonctionnaire territorial, le bilan de fonctionnement d'une fourrière inter-communale passe entre mes mains avec le nombre de bestioles écrasés, blessées et euthanasiées ( et là y'a pas deux piquouzes comme au cabinet vétérinaire, on n'endort pas les bestioles, le poison agit direct en pleine conscience..).
Donc déjà par protection animale, après par protection du loulou, comment peut-on infliger des années les effluves de désir alors que les chiens ou chiennes n'auront pas le droit de s'accoupler ??,
Puis aussi par pratique, comment emmener et se déplacer partout avec des chiens avec soit une femelle en chaleurs, ou un mâle excité par une femelle en chasse, pissant à tous les murs ou tous les pots de fleurs...

Là, mes loulous sont zens, sociables avec mâles et femelles et gérables en toute circonstances, le gros nous a accompagné sans aucun problème à l'hôtel et au restaurant durant les deux semaines de vacances.

Enfin a mon humble avis, l'élevage des chiots devrait rester aux professionnels responsables, beaucoup d'abandons, d'euthanasies et de souffrance seraient évités..
Revenir en haut Aller en bas
clodmu
Débutant(e) !
Débutant(e) !
clodmu

Nombre de messages : 19
Prénom : clod
Mes chiens : Jypsie née le 2 septembre 2014
Date d'inscription : 09/12/2014

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 4:57

christel a écrit:
Donc déjà par protection animale, après par protection du loulou, comment peut-on infliger des années les effluves de désir alors que les chiens ou chiennes n'auront pas le droit de s'accoupler ??,
Puis aussi par pratique, comment emmener et se déplacer partout avec des chiens avec soit une femelle en chaleurs, ou un mâle excité par une femelle en chasse, pissant à tous les murs ou tous les pots de fleurs...

Entièrement d'accord ! C'est pourquoi ma Jypsie vient d'être stérilisée 2 mois après ses premières chaleurs et malgré le stress que ça ma engendré, je n'ai d'ailleurs pas dormi la nuit suivant l'intervention.
J'ai lu pas mal de réflexions concernant la stérilisation, autant sur l'age que sur les conséquences possibles et finalement j'ai privilégié l'opération. Je ne suis pas un pro de l'élevage et donner des chiots m'aurait causé pas mal de soucis, ignorant leur devenir. Je n'apporterai pas non plus mon ressenti sur les modes opératoires : avant ou après les premières chaleurs, jeune ou adulte, statistiques diverses concernant les maladies qui d'ailleurs ne concordent pas vraiment selon les auteurs. Je veux simplement que mon chien vive sans soucis et le plus confortablement possible.
Ici les chiens divaguent en bandes, la plupart sont issus de naissances "sauvages" et la fourrière les capturent et les euthanasie en groupe le plus souvent aux gaz d’échappement de véhicules.
Comment sortir ma chienne en chaleur ou même être certain qu'un mâle ne pénétrera pas chez moi malgré les clôtures ?
Pour preuve, la mère de mon "bébé" refit une grossesse 6 mois après sa naissance et elle est dans une propriété close.
Comment raisonner un animal en période féconde même si ce n'est que tous les 6 mois ? La chienne doit éprouver une certaine frustration, non ? ! Je sais bien que les animaux ne réagissent pas comme les humains (j'en ai eu depuis toujours et de tous genres) mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 74
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 14:12

Me revoilà et pas seule La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 720745 , conseils proches suivis, Louka m'a conquise et je suis fière de l'amour inconditionnel qu'il me porte, fière de ce petit Lou avec qui tout va de soi et s'est mis en place jour après jour sans vraiment de questionnement. Un vrai soleil depuis qu'il est arrivé chez lui, attentif et tout fou à la fois, il a acquis très vite les bases qui se consolident dans la douceur et le jeu... Beaucoup beaucoup de jeu, de partage. Le petit mâle le plus doux qui n'a rien a envier à mes femelles qui l'ont précédé, que du bonheur vraiment. Un seul hic La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 4152876607 , jamais rassasié mais là encore le jeu le détourne de sa voracité, car si je comprends bien le Lab est un ogre... Un détail, juste ne pas se laisser embobiner par ses mimiques d'apitoiement et il se porte à merveille.
Si par hasard, l'un(e) d'entre vous connaissait une astuce pour pallier à cette tendance... j'accepterais tout conseil, merci.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:03

Alors question bouffe, j'ai bien un truc pour que mes loulous soient pas voraces, après faut oser..

Tu achètes un sac de bonnes croquettes de régime (mais non appétentes) et tu en disposes en libre service ( pas en énorme quantité les premiers temps mais tu en remets souvent) dans une gamelle posée dans un coin. Ensuite tu donnes en 3 fois par jour une juste ration de croquettes à la viande agrémentées de quelques morceaux de viandes ou huile de saumon..
Au bout de quelques jours ou quelques semaines, le loulou va se réguler de lui-même en préférant la gamelle améliorée. Là tu laisses de - en - de croquettes en libre-service et après tu le passes doucement à 2 gamelles par jour..

J'ai toujours expérimenté ce truc pour les loulous sortis de SPA, ensuite je l'ai fait pour les chiots( là je met que des bonnes croquettes en libre service) , et je peux affirmer que mes chiens ne sont pas voraces, le gros noiraud mange tout doucement et selon sa faim, il laissera de la viande ou des croquettes sans problème dans sa gamelle.

Je précise que je donne des croquettes sans céréales ( style Maxima grain free ou TOWN) et pas de marque avec des produits appétents qui accélèrent la fringale et la morfale comme nos saloperies de biscuits apéritifs ou de sodas : plus on en mange plus on a envie d'en manger..

Enfin, le gros a aussi chaque jour de la viande ou du poisson, que je récupère de la cuisine restaurant tenu par un ami ( genre la viande restant de la carcasse de poulet bio, entame de rôti ou de gigot labellisé..) mélangé a des légumes. Bref le bonheur est dans la gamelle lol!


Revenir en haut Aller en bas
Yanouchka
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 10
Age : 74
Prénom : Yannick
Mes chiens : Pacha grosse peluche aimante adoptée à la SPA, Ugo : fox terrier à poil dur, Lola : beagle, Milady : boxer bringée, Saÿka : boxer fauve bringée élevée avec Tekenn : dogue allemande, Ivàn : Magyar agar et mon petit Louka : Labrador retriever.
Date d'inscription : 09/04/2015

La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:58

lol! j'ai bien remarqué que Lou prend plus de temps à la dégustation d'une assiette maison, chlurp ... et comme je le comprends ! C'est mon premier glouton et je tâte le terrain. Démarré avec  Puppy agneau riz Proplan, suivi de Bosh agneau junior aucune différence, me restait à tenter le sans céréale or je connais un Ultra Premium Direct (grain free sans céréale) qui convenait parfaitement à mon lévrier très énergique et pas gourmand pour un poil. Je n'ai jamais eu que des chiens qui laissaient leur gamelle une fois raisonnablement satisfaits, très vite régulés, aussi mon vorace me désarçonne mais pas de quoi se prendre la tête, je pense à son estomac qui reçoit l'assiettée de croq's à coup de canon, BOUM, malgré tout prise de poids régulière, poil superbe ?
coupe tes loulous ont une maîtresse astucieuse et patiente qui les aime et cherche à comprendre, "le bonheur dans la gamelle" je veux croire rien qu'au regard amoureux de mon tit ogre sur la gamelle en préparation, les petits accompagnements frais sensés susciter la dégustation sans le mener à l'obésité fonctionnent un peu...

Englouti son dernier sac de croq's, je m'inspire de ta méthode Christelle, elle paraît logique et bientôt te dirai.
Merci,La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 840640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation chez une fifille Labrador   La stérilisation chez une fifille Labrador - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La stérilisation chez une fifille Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Visioconférence du Pr Fontbonne sur la stérilisation chez les retrievers...
» Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...
» ou enève t on les piles chez le labrador?
» nouvelle affection chez le labrador
» Bonjour ! bientôt un labrador chez moi aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-