Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 le faire maigrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:17

Consult chez le véto aujourd'hui et la surprise sur la balance 40kg Rolling Eyes Arf j'avais bien vu que monsieur c'était laissé un peu aller mais la c'est beaucoup... Pourtant il me semblait pas si bien portant. Je suis passé depuis 1mois des croquettes chiot aux adultes pro plan, et je lui donne déjà moins que les doses notées. La véto m'a dit de lui donner la moitié des doses et de compléter avec des haricots vert, j'avoue ça me gène même si c'est pas mauvais, c'est quand même un carnivore...
Bon en plus j'ai pas du tout apprécié cette véto, il est arrivé dans le cabinet il était terrorisé, et malheureusement il a fait pipi, elle m'a dit mais vous l’engueuler pas quand il fait pipi chez les gens. Je me suis franchement retenu je lui ai juste dit que non j'allais pas crier sur un chien qui fait pipi de peur, il est propre depuis ses 3mois et y a jamais eu d'accident, il s'est même pas mis en position rien, il c'est littéralement fait pipi dessus le pauvre. Du coup ça partait mal, en tout cas c'est sur elle me reverra plus.
Ce qu'il lui manque le plus c'est de l'exercice je pense, d'habitude je l'amène au moins 1 ou 2 fois par semaine à la mer mais le temps est trop mauvais en ce moment et pareil pour courir avec les copains les promenades sont plus courtes et les copains plus rares aussi.

attention voici la bête, bon les photos sont pas extra, il a quand même la bougeotte malgré ses bourrelés lol!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des recettes miracles, ou peut être des croquettes à proposer le faire maigrir 146729
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:51

Effectivement, c'est une belle bête, mais 40Kg c'est rattrapable ! Par contre, il faut s'y mettre rapidement, ça serait dommage d'abîmer ses articulations.

Bon, la vétérinaire, elle craint, ça c'est certain. Mais son conseil n'est pas tout à fait mauvais. Moi, je ne baisserais pas de moitié les portions, je resterais comme tu fais, avec une petite portion et oui, tu peux rajouter courgettes ou haricots verts cuits (en surgelé par exemple), ça lui donnera une sensation de satiété sans le faire grossir, ça sera moins frustrant pour lui.

La reprise des promenades lui ferait le plus grand bien, investit dans un bon K-Way et une jolie paire de bottes en plastique Very Happy et emmène le courir, ça l'aidera rapidement à perdre son poids en trop et à retrouver un corps d'athlète Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:11

Je te remercie. J'espère que je vais pouvoir bientôt retourner à la plage, le gros souci des promenades en ce moment c'est surtout les chasseurs... quand on est plusieurs ça va mais les chasseurs sont pas toujours bien luné surtout quand on a un chien. Je vais au parc mais laisse obligatoire et sinon comme je monte à cheval, il vient tout les soirs avec moi, il s' amuse bien surtout dans le fumier mdr
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:05

Si moins d'activité alors moins de nourriture... Bon, de là à lui en enlever la moitié non, quand même pas. Les haricots verts ouep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:08

Déjà, il faudrait savoir exactement combien tu lui donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:13

je lui donne 450gr en 3fois, pour 35kg sur le sac c'est noté qu'il faut donne 535gr. Il n'a rien a côté sauf des morceaux de viande séchées type oreille de porc pour ses dents, 1 par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:19

Tu lui donnes quoi comme croquettes Proplan ? Pour les "Original", pour un chien adulte de 35-45 kg, la ration est de 410-480g ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et pour du "Large Robust", même tranche de poids, la ration est de 405-450g pour un chien peu actif et 500-550g dans le cas contraire ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Tu peux remplacer 1/4 (pas la moitié !) de la ration par des haricots verts sans souci, ce sera un premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:08

Oups effectivement je lui donne 150 le matin et 100 midi et soir donc 350 pas 450... Désolé, il est au digestion.

On a déjà commencé les bonnes résolution promenade de 3/4 d'heure ce matin avant le travail, je voulais l'amener jouer sur la plage au départ mais y avait trop de houle et donc plus de plage, du coup je me suis rabattue sur le sentier méditerranéen, il a moins courue mais c'est pas mal escarpé et il parcours quand même beaucoup plus de terrain que moi avec tout ses aller retour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:17

il est beau ton loulou effectivement un peu plus leger tu protègeras ces articulations .
le coup des haricots verts c'est bien ça leur cale l'estomac et pas de sensation de faim forrest en a avec sa viande aucun soucis .
par contre pas cool la veto gronder un chien qui fait pipi de peur pour moi ne sers a rien .........mon veto y a droit a chaque fois meme si je me gare un peu plus loin pour faire marcher forrest et qu'il fasse pipi avant il refait des qu'il rentre dans la salle d'attente et apres dans le bureau du veto .....et oui il a une bonne vessie le faire maigrir 540847 le faire maigrir 540847 le faire maigrir 540847
jamais il la grondé il rigole d'ailleurs et en plus forrest a des circonstances atténuantes ........
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:20

Pour l'adulte digestion, c'est entre 415 et 490 g pour un chien de 35 à 45 kg,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donc tu es bien largement au dessus avec tes 600 grammes par jour !
Tu peux diminuer très largement la ration du soir en complétant avec des haricots verts. Pourquoi 3 repas par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
pirlo
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Age : 44
Prénom : pirlo
Mes chiens : Pirlo
labrador chocolat né le 16/10/2014
Date d'inscription : 25/01/2015

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:30

il est trop beau ton pépère... ah ces labradors nous font tourner la tête par leur beauté et leur gentillesse je les adore...
ma bambou pareil été a 40kg jai changer ses croquettes sur avis d'un veto bien sur pr des metabolic de hill's elle aide a la perte de poids elles sont vraiment super voi av le veto peut être pr lui donner des croquettes pr contrôler le poids ca peut aider et qd elle est arriver a 35kg on a repris les croquettes normal av haricots verts et courgettes...
et conseil changer de veto elle a pa l'air terribel celle la et pas commode
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:36

Il n'est pas à 600 mais à 350. 3 repas car je trouve que c'est mieux de fractionner, il y a toujours quelqu'un à la maison, donc y a la possibilité de lui donner le midi.

Merci vick, j'avais prévu le coup aussi, je lui ai fait faire un grand tour avant d'aller chez le véto, le lab que j'ai eu avant faisait aussi pipi de peur, mais ça n'a pas suffi, en plus il a fait vraiment un petit pipi, et quand je me suis excusée auprès de l'assistante, qui a essuyé, elle m'a dit pas de soucie qu'ils avaient l'habitude. C'est le 1er véto qui me fait une remarque avec mon vieux j'ai jamais eu de soucie, c'est une nouvelle, elle va surement en voir d'autre ou pas, car si elle fait sa avec tout les clients pas sur qu'elle en ai encore beaucoup dans 1an
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:47

Désolée, j'avais mal lu et j'ai additionné 100+150+350 !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:55

J'ai donné des métabolic à mon vieux aussi pour lui faire perdre du poid effectivement ça avait était efficace. Bon lui c'est bien tenu niveau poid jusqu'à 8ans, il a pas dépassé les 36kg il a commencé à grossir quand il a commencé à avoir de l'arthrose, je l'ai fait maigrir avec les hill's avant de passer au sénior

mon gros pépère à 10ans,la photo est pas extra j'ai que ça sous la main
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:01

pas de soucie Nathalie, hier aussi, j'ai eu du mal avec les chiffres le faire maigrir 540847
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le faire maigrir Empty
MessageSujet: Re: le faire maigrir   le faire maigrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le faire maigrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A quoi faut t-il faire attention pour pas ce faire avoir pour un chiot LOF ???
» Que faire?
» Que faire ?
» qu'est ce qu'il faut faire?
» Que faire contre ca ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-