Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2 vieux + 1 labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:40

66 et 60 ans maintenant à la retraite, c'est un choix longuement assumé qui nous a conduit à adopter... un chiot de 3 mois, Labrador Retriever de couleur sable ♂ (comme indiqué sur ses papiers). En fait c'est sa deuxième adoption car il était depuis un mois chez une dame qui, du fait d'une maladie, n'aurait pas été assez présente. Elle nous a donc donné JOEY en espérant qu'il serait bien traité chez nous. Elle nous a aussi donné son panier, divers jouets et autres utilitées. Elle avait beaucoup de peine; on la comprend alors on essaie de lui donner des nouvelles.

On habite à la campagne, la vraie campagne comme avant... avec une petite rivière pas trop loin et pas trop large.

J'aime bien les forums et je participe régulièrement sur un forum de photo. On est allé cherché JOEY hier matin. Alors je me suis inscrit ici pour apprendre comment élever cet animal si attachant. Il aura son deuxième vaccin lundi. Le mode d'emploi du chien prescrivait 3 x 60 g de croquettes par jour. On l'a pesé, il fait 7,2 kg.

Pour le moment, évidemment, il n'est pas très obéissant (ni propre) mais il a passé (et nous avec) une nuit convenable. Ce n'était pas dans ses habitudes de dormir seul dans un coin (à lui) de la maison. Il fait des parties de jeux avec une bouteille de lait d'un litre - j'espère que ça ne risque rien.

On revient d'une petite promenade à l'orée des bois avec un beau soleil. JOEY est KO : il roupille depuis ½ heure. Le réveil va être animé.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:25

2 vieux + 1 labrador 198483

7 Kg à 3 mois, ça doit être un petit petit gabarit de chien (c'est le poids que faisait le mien à même pas 2 mois)
Quelle marque de croquettes est-ce qu'il mange?

Le petit à l'air d'être tombé dans une bonne famille! La rivière, il va adorer, en attendant la fin de sa croissance (jusqu'à 1 an), il faut privilégier des toutes petits promenades d'un quart d'heure, 20 min, plusieurs fois par jours pour ne pas abîmer ses articulations.

Pour ses besoin, c'est normal qu'il ne soit pas encore propre, 3 mois, c'est très jeune, il faut le sortir après chaque dodo ou repas, le féliciter avec exagération et friandises quand il fait dehors Smile Il devrait vite apprendre!

Pour ce qui est des nuits, il lui faudra un petit temps d'adaptation, un peu de patience et il va vite s'habituer à sa nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipsy
Amateur !
Amateur !
jipsy

Nombre de messages : 124
Prénom : Jipsy
Mes chiens : Jipsy - femelle sable- Sept 14
Date d'inscription : 12/01/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:34

2 vieux + 1 labrador 198483
 2 vieux + 1 labrador 996397 et c'est un beau geste que vous faite pour aider cette dame 2 vieux + 1 labrador 996397 .

Petit conseil : ne vous faite pas attendrir par son petit regard et rester ferme, c'est dans ces premiers mois qu'il va apprendre le plus de chose.

Pour les croquettes les rations varient d'une marque à l'autre donc si vous respecter ce qui est mentionner il n'y aura normalement pas de soucis.
Ne lui faite pas de trop longue balade d'une seul trait, c''est pas good pour les articulations.
a bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:06

Bienvenue sur le forum,
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 70
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:37

2 vieux + 1 labrador 198483 à vous trois ici, vous allez voir on s'attache vite à ces loulous, et de plus ils ont une bouille à leur donner le bon dieu sans confession.

mais comme il est dit ici ne vous laissez pas attendrir, mais se sont des chiens qui ont de l'amour à donner à revendre.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:02

Merci de vos encouragements. Les croquettes ce sont des Pedigree Vital Junior. La dose de 3x60g c'est la dame qui nous l'a indiqué. On voit le Vétérinaire lundi on recadrera. On essaie de suivre l'apprentissage que vous exposez. Les promenades on avait lu; on n'est pas allé loin. En plus comme il moufte partout ça prend du temps pour peu de distance.

Par moment, il a un trop de mordant sur nous. Pas facile de le maitriser et ses dents, elles piquent ! Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:43

2 vieux + 1 labrador 198483
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:04

2 vieux + 1 labrador 198483
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:23

La nourriture, ça ne va pas du tout. Sans rentrer dans les détails, toute la nourriture que vous trouverez en grande surface n'est pas du tout top qualité. Un véto m'avait dit: "c'est comme si on mangeait Mc Do midi et soir"

Le vétérinaire vous conseillera surement ProPlan ou Royal Canin, mais il existe tout un tas d'autre marques que l'on trouve à de prix très attractifs sur internet et qui seront encore meilleures! Il y a beaucoup de sujet ouvert à propos de l'alimentation, n'hésitez pas à aller voir et demander conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:39

Bienvenue parmi nous !

2 vieux + 1 labrador 724903

Il y a pleins de choses à apprendre dans les 2 tomes du "livre du forum" téléchargeables en haut de la page d'accueil du forum, sinon, il faut fouiller dans les diverses rubriques du forum et ne pas hésiter à poser des questions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:15

2 vieux + 1 labrador 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jipsy
Amateur !
Amateur !
jipsy

Nombre de messages : 124
Prénom : Jipsy
Mes chiens : Jipsy - femelle sable- Sept 14
Date d'inscription : 12/01/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:41

- La catégorie d'aliment est déjà en "Junior" ??? pourquoi pas en "Puppy" ?? (un peu plus de protéine dans ses rations lui permettrait de faire du mal à la balance)
- "18471".... lol original comme pseudo... (oups désolé si je suis trop curieux, et si je pose trop de questions)
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:50

Merci à tous pour votre accueil. N'ayant eu qu'un peu en garde le Labrador d'une amie, nous manquons d'expérience. Il supporte la voiture - c'est déjà ça; il reste dans son panier.

Vous avez attiré mon attention sur la bouff. Sur les paquets, la dose indiquée se rapporte au futur poids du chien adulte. J'ai donc pris contact avec l'éleveur. Les deux parents pèsent 30 kg chacun et appartiennent à l'éleveur. Le contact a été sympathique et la dame apprécie d'avoir des nouvelles de ses bébés. Elle trouve normal le poids de 7,200 kg pour Joey

Néanmoins, quand je regarde la courbe âge/ration pour le Pedigree Junior, ça donne 375 g par jour à 3 mois soit 3 x 125 g et il est actuellement à 3 x 60 g Je vais augmenter régulièrement la dose en attendant l'avis du véto dans 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:06

2 vieux + 1 labrador 49117
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Domie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Domie

Nombre de messages : 4605
Prénom : Domie
Mes chiens : Djinn, labrador sable , né le 12 novembre 2008
Howen , labrador noir , né le 13 février 2012
Date d'inscription : 15/02/2010

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:02

Bonjour et 2 vieux + 1 labrador 198483 sur le forum !
Bravo pour cette adoption , votre labrador a tout pour être heureux chez vous mais aussi faites confiance au forum , il est rempli de bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:21

Domie a écrit:
Bravo pour cette adoption
On n'a pas eu besoin de se forcer beaucoup. C'était à saisir dans l'intérêt de tout le monde.

J'ai remarqué la pertinence (et la gentillesse des posts). Il faut que je travaille la photo... aussi mais c'est pas facile du tout (ça je le savait déjà)

Mes photos sur un autre fofo, avec beaucoup de cordialité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:32

2 vieux + 1 labrador 198483 aux nouveaux !

Niveau conseils, je ne vais que répéter ceux qui vous ont déjà été dit : petites promenades, fermeté mais douceur dans l'éducation, ne rien lâcher même s'il fait les yeux doux, au niveau alimentation, les croquettes de supermarché, c'est pas le top et pour les quantité, faut voir avec votre véto mais 3x60g me paraît peu, c'est peut être ça le petit poids... pour comparaison, Fantôme faisait 10 kg à 10 semaines et en fait maintenant 33 à bientôt 2 ans.

On attend la petite photo
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:49

On ne peut pas voir les photos sur le lien que tu as posté scratch

Le véto, je sais d'avance ce qu'il va vous dire lol.
Changer de marque -> acheter à prix d'or une de celle que je vends.

Dans le fond, il aurait raison, mais au risque de me répéter, il y a mieux pour la même gamme de prix (voir mon cher) sur le net que ce que vous vends le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptySam 14 Fév 2015 - 7:44

Lowc0ol a écrit:
On ne peut pas voir les photos sur le lien que tu as posté scratch

Ce ne sont pas des photos de Joey; les première que j'ai prises ne sont pas terribles du tout. Je vais m'y remettre ce samedi. Néanmoins, vous avez raison, mes liens ne fonctionnent plus  No

L'expert va essayer de comprendre ce qui s'est passé

Citation :
Le véto, je sais d'avance ce qu'il va vous dire lol.
Changer de marque -> acheter à prix d'or une de celle que je vends.
Dans le fond, il aurait raison, mais au risque de me répéter, il y a mieux pour la même gamme de prix (voir mon cher) sur le net que ce que vous vends le vétérinaire.

Je partage ton avis; c'est aussi un commerçant. Il me faudrait une information très concrète : quel type de croquettes penses-tu qui serait bien pour Joey, en restant raisonnable sur le prix mais je comprends que, en particulier durant sa croissance, il a besoin de quelque chose d'optimum.

J'ai, un peu, le même soucis avec le vermifuge. C'est le véto qui prescrit et qui vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptySam 14 Fév 2015 - 8:57

Le vermifuge se vend aussi en pharmacie, il suffit de préciser l'âge et le poids du chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptySam 14 Fév 2015 - 14:45

J'ai envoyé un petit MP pour ne pas citer trop de marques sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptySam 14 Fév 2015 - 15:59

Merci, c'est sympa; j'ai bien reçu et je vais étudier la chose.
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:41

oui attention au véto...

j'ai amené Fantôme la semaine dernière pour le peser et il avait perdu 1 kg donc j'en parle au véto qui me dit d'office, c'est RC qu'il faut prendre, ou au moins il faut que le prix au kg soit de 6€ !!!

je lui ai rétorqué que celle que Fantôme prenait avait une excellente compo et qu'il faisait des diarrhées monstres avec les RC et que j'allais simplement augmenter la dose et il m'a répondu "ah bon, il faudra que je vérifie ça, amenez-moi la compo de vos croquettes"

bref, il faut se méfier des ventes chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:55

Enfin une photo passable de Joey



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il ressemble, un peu, à un Labrador  king
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 70
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:57

Une jolie bouille bien sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 vieux + 1 labrador Empty
MessageSujet: Re: 2 vieux + 1 labrador   2 vieux + 1 labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2 vieux + 1 labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PRICA - vieux labrador
» Titus vieux Labrador de 11 ans dept 20 - ADOPTE
» URGENCE POUR TROIS VIEUX LABRADOR (Dept 20)
» labrador de chasse labrador de concour .
» jeune et vieux , bientôt ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-