Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 13:53

Bonjour à tout le monde,
Nouvelle sur le forum, je me présente :
mère de 3 enfants, habitant la région parisienne (pavillon), 3 chats adoptés en refuge il y a quelques années, dont le dernier est arrivé il y a 2 ans et avec... 3 pattes, car ses ex propriétaires l'avaient jeté par leur fenêtre du 4ème étage afin de savoir ce que "ça faisait" ! Je n'ai pas trop ri à leur "blague" !... Evil or Very Mad Mais cela a permis à ce chat de rejoindre notre foyer. Malgré son handicap, il "court comme un lapin" ! Laughing
Il y a 10 ans, mon mari & moi adoptions notre 1er chien ensemble : une belle Golden Retriever de 6 ans, abandonnée lâchement dans une forêt et attachée à un arbre. Cette chienne arrivait de Belgique. Elle a fait notre bonheur pendant 10 ans avant de rejoindre le ciel il y a 1 an. Inutile de préciser la tristesse que nous avons encore à ce jour de son absence.

Puis, il y a 5 mois, par le biais d'une amie bénévole dans une association chargée de former et placer des Golden et/ou Labradors chez des personnes handicapées, une Labrador noire de 10 mois a du stopper la formation à cause d'une dysplasie de hanche.
ISLANDE (c'est le nom de cette chienne) est arrivée chez nous. Elle avait donc 10 mois. De par l'association, ISLANDE a bénéficié de l'éducation donnée pour "dresser" ces chiens : elle connaissait plein "d'ordres" de base et se comporte parfaitement bien à la maison, et avec les chats aussi.

Cependant, lors des promenades sans laisse, c'était compliqué. Elle n’obéissait pas très bien au rappel. J'ai donc sollicité une éducatrice sur la région parisienne (Irène SAUTELET), pour un forfait de 5 séances, au prix total de 520 €.
Certains de ces conseils furent judicieux mais aucune réussite pour l'attitude d'ISLANDE dans le cas qui suit : dès qu'elle est en liberté, elle va "saluer" tout le monde, fait la fête, etc... et ne revient pas de suite à mon rappel.
S'il y a des enfants, qui ont le "malheur" de manger quelques gâteaux, alors là, c'est un "cauchemar" pour moi : elle les mange (les gâteaux hein, pas les enfants lol!).

J'ai tout essayé niveau friandises, flatteries dès qu'elle revient etc... Le "non" dès qu'elle part voir tout le monde, etc...
Rien n'y fait.
IRENE SAUTELET ne fut pas efficace sur "ce coup là" et ne contribue pas à ce jour à m'aider. Une certaine "incompatibilité d'humeur" s'est installée entre elle et moi.
Je la trouve désagréable et pas de bons conseils lorsque les siens ne fonctionnent pas. Mais c'est un autre débat...
Ce défaut de ma chienne est important et va commencer à engendrer chez moi un stress à la promenade. Tous les "humains" ne sont pas censés aimer les chiens ni accepter que ces derniers leur fasse une fête de "folie" et encore moins accepter qu'ils dévorent les goûters de leurs enfants... Very Happy
Ce qui m'amène à vous demander d'autres conseils que ceux prodigués par cette éducatrice. A part la "douceur" (qui ne fonctionne pas sur ce défaut de ma chienne), comment faire pour que cette dernière obéisse de suite et reste vers moi au lieu d'aller "ennuyer" tout le monde ?
Merci beaucoup de votre aide et désolée d'avoir été longue dans mon discours.
Bonne journée.
Sanfil



Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
avatar

Nombre de messages : 7320
Age : 27
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 14:46

et bravo pour ces adoptions multiples!

Le rappel, c'est ici aussi l'ordre qui nous cause le plus grand soucis, le Labrador étant très très sociable, il pense que tout le monde est content de le voir, de se faire léchouiller et sauter dessus. Et quand il y a un autre chien, le faire revenir c'est mission impossible!

Ta chienne est jeune, je dirais qu'il faut patienter et persévérer en continuant les récompenses quand elle revient.

Je sais, parfois, quand ils font la sourde oreille, on a envie de les étriper. Je n'ai pas encore trouver de solution miracle pour le mien, mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux avec l'âge!

Tu trouveras surement pleins de bons conseils ici Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Luna57280
Amateur !
Amateur !
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 27
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 17:08

bonjour et bienvenu sur ce forum Smile

J'ai aussi ce soucis avec ma chienne, surtout quand il y a du monde ou d'autre chien, sinon quand on se promène seule et qu'elle est sans laisse, elle nous écoute parfaitement. Pourtant lorsqu'elle revient nous lui donnons pas de friandises (on en a pas souvent sur nous). (la mienne a 5 mois le 14, donc encore plus jeune que la votre)

il faut de la patiente et comme dit LowCool, lui donner des friandises des qu'elle revient afin qu'elle comprenne.


_________________
Allison & Luna
Tout savoir de Luna : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
avatar

Nombre de messages : 2175
Age : 48
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 17:42

bravo pour toutes ces adoptions !!! avec de la persévérance tu vas y arriver. Comme le dis lowcool le lab est très sociable et ne se rends pas compte de sa force...

Il est possible que tu sois tombée sur une educatrice pas très pro...Girly qui est très têtue a fini par capter le rappel et elle est âgée de 3 ans !!! Comme je n'avais pas trop confiance au début l'éducateur a travaillé avec une longe pour etre sur de la rattraper

Ici tu trouveras pleins de conseils et du soutien !!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 19:17

Merci pour vos réponses.
Elles regroupent en général ce que les gens (qui ne sont pas gênés par les "bonjours" très chaleureux d'ISLANDE) me disent.
Mais c'est vrai aussi, comme l'écrit LOWCOOL, que j'ai parfois envie de "l'étriper" scratch
Je ressens quelquefois de grands moments de découragement. Cela m'est presqu'arrivé d'avoir les larmes aux yeux.
Cela peut faire sourire comme ça, en lisant le message, mais ce manque "d’obéissance" chez ma chienne est LE SEUL bémol.
Je n'étais pas du tout habituée et aux Labradors et aux jeunes chiens.
Ma Golden avait 6 ans lors de son adoption chez moi et jusqu'à sa mort, elle n'a pratiquement jamais marché en laisse car elle restait constamment près de moi. Mais c'était un autre chien...

Je ne veux absolument pas qu'ISLANDE soit collée à mes pieds, mais juste qu'elle n'aille pas spontanément près des gens. Cela me vaut tous les jours des remarques désobligeantes, voire même des comportements des gens parfois limite "agressif".

Depuis 5 mois que ma chienne a rejoint ma petite tribu "animale", pluie, grêle, vent etc... ne m'ont pas empêchée de la sortir au bois, parc... Comme il ne faisait pas beau, il y a moins de monde dehors et les contacts "humains" furent moins "stressants". Mais depuis qq jours, tout le monde sort. Et là, que faire ? La promener sans cesse en laisse serait une souffrance : pour elle comme pour moi, qui apprécie la voir gambader.
Et puis elle, elle aime aussi vivre quelques heures tranquille sans laisse.
J'ai essayé la longe (sur les conseils d'Irène SAUTELET, éducatrice), mais elle s'est enroulée autour de mes pieds, et je suis tombée, me faisant une fracture de la cheville !
J'imagine qu'en lisant tout ceci, vous serez tous et toutes morts de rire lol! (même moi, j'en rigole en l'écrivant) mais je vous jure que c'est la vérité. Alors, la longe, je laisse tomber...

Peut-être est-ce le caractère des Labradors ? Faut-il l'accepter et "vivre avec" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
avatar

Nombre de messages : 11351
Age : 50
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 19:30

Bienvenue parmi nous à toi et ta troupe !

Courage, il ne faut pas désespérer, dans quelques mois elle va commencer à s'assagir ! Wink


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
avatar

Nombre de messages : 1204
Age : 50
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 20:02


Avec un peu de temps et de la patience, ça va s'arranger.
Déjà, ne la laisse peur-être pas trop s'éloigner de toi dans un premier temps (1m environ) et rappelle avec friandises à la clé. Dès qu'elle est près de toi, tu la félicites chaudement, tu récompenses et tu la laisses repartir (ne la rattache pas!), et tu recommences dès qu'elle est à 1m de toi et ainsi de suite.
Si tu croises des promeneurs, anticipe et rappelle même si elle est à 10cm de toi. Félicite, récompense, tiens-là par le collier le temps que les gens passent en lui disant "c'est bien aux pieds" (par exemple).
Et comme ça tous les jours pendant une bonne semaine.
Au bout de 2 jours, ta chienne devrait commencer à tourner la tête vers toi après avoir fait quelques pas: elle attend ton ordre de rappel, et là, à toi d'être attentive et de réagir très vite!

Essaie; ce ne sera pas de la vraie balade tout de suite , mais dès qu'elle aura pris l'habitude de te regarder souvent (ce sera quasiment gagné pour le rappel), tu pourras la faire revenir sans stress.
Revenir en haut Aller en bas
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
avatar

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 20:07

bonjour, essayer d'aller vous promenez dans un endroit ou il n'y a pas trop de monde, lachez la et dès que vous l'appelez si elle ne revient pas desuite vous allez vous cacher quand elle vous verra plus elle va desuite rebroussé chemin
a l'inverse si elle vient desuite prenez une balle et joué avec elle qu'elle 1 ou 2 lancé et après vous arreter vous la laisser s'écarter et vous rappeler
normalement sa donne d'assez bon résultat
mais surtout commencé dans un endroit ou il n'y a pas trop de monde pour pas qu'il y ai trop de distraction
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 47
Prénom : hella
Mes chiens : HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 20:40

Je suis d'accord avec tous les autres commentaires précédents ! il est vrai qu'elle est encore jeune. Islande faisait partie de quel "programme" : handi-chiens, chiens guide d'aveugles .... le rappel doit être une priorité pour ces associations ! Ma chienne, 2 ans et 3 mois, se ballade en notre compagnie à la plage sans laisse, fais son petit bonhomme de chemin, elle va jouer si elle croise un copain ou une copine ou continue notre parcours mais sans rappel elle revient toujours. Elle nous surveille du coin de l' œil. Si elle ne revient pas tu te caches ou tu fais mine de retourner en ballade.
Il ne faut pas non plus se prendre la tête, il faut lui faire confiance....il faut sans doute que tu anticipes si il y a des enfants (avec goûter) .....
Dans 6 mois tu la trouveras calmée et la promenade sera un vrai plaisir Amour

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 21:13

Merci à tous. J'ai appliqué les conseils que chacun m'écrit. Mais cela n'a pas fonctionné. Je suis peut-être impatiente... Mais quand j'observe ma chienne, j'ai l'impression que c'est son mode de fonctionnement et que rien n'y fera...

Oui, Hella, ISLANDE vient de chez Handi'Chiens. Mais sa formation s'étant arrêtée à ses 9 mois, elle a quelques lacunes. Enfin, surtout celle que j'ai citée dans mes messages...
J'avais demandé à Handi... si "ils" pouvaient la reprendre pour parfaire son éducation. Mais le financement n'étant pas pour les "formatrices", un chien sorti d'un programme ne peut plus réintégrer l'association.
J'avais même ajouté que je souhaitais rémunérer la personne chez Handi... qui s'était occupée d'ISLANDE, mais ce n'était pas "légal".
J'aurais préféré donner mon argent à Handi... plutôt qu'à l'éducatrice non compétente, Irène SAUTELET, en région parisienne.
Quand je lis votre témoignage sur votre chienne se baladant sans laisse et sans qu'elle aille "saluer" tout le monde, j'aimerais bien qu'ISLANDE parvienne à faire ceci.
Lorsqu'ISLANDE va dire bonjour à tout le monde et que je la rappelle, elle fait comme si elle ne m'entendait pas mais elle revient peu de temps après quand-même, très contente d'elle ! Very Happy
A chacun de ses retours, je la félicite (caresse ou friandises) mais jusqu'à ce jour, cela n'a pas suffi à ce qu'elle m'écoute de suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
avatar

Nombre de messages : 5217
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : en éducation

Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 21:35

En plus de ses problèmes de dysplasie, ta chienne avait certainement des problèmes de comportement car les chiens d'assistance apprennent le rappel dès leur placement en famille d'accueil à deux mois et très rapidement ont un rappel parfait !
Tout à fait d'accord avec les conseils de Pascale (PL) et puis surtout ne pas stresser ! C'est un des "défauts" de certains labradors, vouloir montrer leur affection à tout le monde ! ça peut s'améliorer en vieillissant ... Courage et patience ! Wink

_________________
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
avatar

Nombre de messages : 7320
Age : 27
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mer 1 Avr 2015 - 23:17

Je vois que t'es sur Paris, tu vas te promener ou?

Il y a des coins moins fréquentés que d'autres en banlieue, pour lui ré-apprendre.

En tout cas, il ne faut pas se décourager, même quand les gens en face sont désagréables, et si certains doivent faire les frais de la bonne humeur de ta chienne pour que tu puisses continuer de lui apprendre le rappel, tant pis, c'est une question de temps, le miens a 2 ans et n'écoute toujours pas au rappel s'il y a un autre chien, je suis obligée d'aller le chercher et de le mettre en laisse, deux ou trois fois, je l'oblige à marcher pied, puis je le relâche... Je recommence s'il ne revient pas etc etc. Pas toujours agréable la promenade, mais je ne sais pas comment faire autrement, il est tellement sociable avec tout le monde et tous les chiens...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
avatar

Nombre de messages : 10852
Age : 52
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 8:42

je pensais que tu pourrais aller si cela n'est pas trop loin de chez toi aux entrainements du Retriever Club de France c'est gratuit si tu es membre du Retreiver Club de France, voici le lien de la page FB
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'ailleurs il y a une journée familiale ce we
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y rencontreras des personnes qui connaissent bien les labradors, leur manière de fonctionner, des passionnés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
avatar

Nombre de messages : 10852
Age : 52
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 8:44

mais surtout patience, patience, un jour il y aura un déclic, il faut juste savoir attendre Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
avatar

Nombre de messages : 521
Age : 64
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 11:53

Bonjour,

pour venir en plus de ce qui a déjà été dit il est vrai qu'il faut être patient, Ioda à force de patiente reviens plus facilement. Il y a 15 jours première expérience avec l'éducatrice on l'a laissé aller avec une longe ( la longe trainant à terre est pas tenue) ,il est resté à côté de nous. Puis ne ce sentant pas tenu il a commencé à courir au premier rappel il est revenu vers nous , mais il est vrai comme dit au début que c'est un travail de patiente ..
Revenir en haut Aller en bas
June974
Débutant(e) !
Débutant(e) !
avatar

Nombre de messages : 47
Prénom : Mathieu
Mes chiens : June - Lab Noire
Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 13:48

Bonjour,
ma technique quand le chien ne revient pas :
L'appeller par son nom de maniere claire pour qu'il me regarde.

Dès que je capte le regarde, je lui donne l'ordre au pied, et je fais demi tour, et je m'en vais (en courant en option).

Ca marche plutôt bien...
Maintenant, elle fait sa vie, prend toujours de l'avance sur moi, mais ne reste jamais plus de 30 secondes sans avoir vérifier que j’étais dans les parages.

Le mieux est de faire de courte séance en exterieur, là où il n'y a pas d'agitations et trop de stimuli... Entre les odeurs, les gens, enfants, velos etc, le chien est vite capté par autre chose et peut nous oublier au début.

Et après de temps en temps une partie de cache cache quand il prend trop d'avance, tu t'arretes et te pose derriere une arbre... (en gardant quand même un oeil sur ta bestiole ^^ on sait jamais).

Mais comme dans tout, la relation de confiance doit être là, et ca ne vient pas de suite...

En tout cas, quand il y a des enfants qui joue sur mon parcours de promenade, c'est laisse automatique. Un geste brusque, un faux mouvement, et un enfant peut chutter et je ne veux pas prendre ce risque.
Du coup, je ne lache ma chienne qu'en forêt ou dans des endroits reculés où le risque est limité. Je sais pourtant qu'elle ne mordra personne, mais que ses attentions, et sa fougue peuvent être brusques. Mon fils de 2 ans en fait souvent les frais...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iouaze.com/
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 17:22

Bonjour,
Merci à vous tous du temps que vous prenez à me donner des conseils. J'en prends bonne note.

Un petit mot à "Nathalie" :
je pense que tu as raison en soulevant le problème supplémentaire de la dysplasie d'ISLANDE. La famille d'accueil qui s'était proposée de la prendre en charge a évoqué un souci pour monter dans leur voiture et l'a donc rendue à l'association. C'est à la suite de ce "rendu" qu'Handi'Chiens a cherché à la placer. Mais elle grimpe dans une voiture comme "qui rigole". Soit la famille d'accueil n'a pas su la gérer et "a menti" à Handi'Chiens, soit Handi'Chiens connaissait aussi le problème du comportement éventuel d'ISLANDE et n'a rien dit. Je ne connaîtrai jamais le fin de mot de l'histoire, mais j'aurais bien aimé le savoir avant l'adoption car cela m'aurait peut-être permis de trouver une éducatrice plus compétente dans le domaine du rappel.

Pour "LOWCOOL",
je me promène dans différents parcs : Villeneuve La Garenne, l'Ile Saint Denis (quand les gardiens sont absents Laughing ) et également l'esplanade du bois de Vincennes. Mais avec les beaux jours (quand ils arriveront :   ), ces endroits vont devenir infréquentables avec la chienne à cause du monde, des pique-nique etc... Je vais devoir aller en forêt. Le week-end, ça sera facile d'y aller mais la semaine, c'est plus compliqué de se rendre en forêt car c'est plus loin. Comme je rentre à 14 heures, je la sors de suite au parc, c'est plus rapide. Mais bon...

A "Chirapat",
c'est une excellente idée le site du Retriever Club de France. Je vais regarder de suite.

Et à "June 974",
la technique de la regarder dans les yeux et de lui intimer l'ordre "aux pieds" est une pratique que je ne connaissais pas. Dès demain, à la prochaine promenade, je l'applique et je persévère...

Car à part cette difficulté importante, ISLANDE est un amour de chien. Elle n’aboie pas, ne démolit rien, sait rester seule quelques heures, est propre, et elle OBÉIT à la maison ! Laughing Les 1ers jours où elle a rejoint notre foyer, elle ne savait pas marcher en laisse. La sortir a relevé du "cauchemar" ; j'avais l'impression qu'elle venait de naître. Il a fallu 10 jours pour qu'elle s'y fasse mais à ce jour, c'est bien.

Il manque cette "fichue" obéissance.... C'est vraiment dommage...

Merci encore pour tous vos conseils si précieux.
Sanfil
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
avatar

Nombre de messages : 5217
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : en éducation

Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 17:27

Vu ton dernier message, je pense bien en effet que la dysplasie ne soit pas son seul problème ! car un handi'chien qui ne marche pas bien en laisse à 9/10 mois...
Par contre, pour la dysplasie, elle a eu des radios, tu connais son atteinte ? car c'est quelque chose dont il va falloir également s'occuper égalememnt sérieusement !

_________________
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
avatar

Nombre de messages : 5217
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : en éducation

Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 17:28

Deux fois "également" dans la même phrase, c'est un peu trop, non ?? No

_________________
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Jeu 2 Avr 2015 - 18:05

Oui, Nathalie, ma chienne a bien une dysplasie, lettre D, je crois. Quand je suis partie avec elle, j'avais une radio de sa hanche et lors de sa 1ère visite chez ma véto, j'ai demandé confirmation avec une seconde radio.

Mais elle ne ressent aucune douleur, court, nage dès que je peux l'emmener près d'un étang, mange des croquettes spéciales etc...
C'est pour cela que l'excuse de la famille d'accueil de ne pas pouvoir la faire monter dans leur voiture est totalement "bidon". Elle saute dans la mienne sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 35
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Sam 4 Avr 2015 - 10:48

je vois que nous sommes tous dans le même cas Very Happy

j'ai énormément buché sur le rappel avec Fantôme cette semaine
j'ai testé la longe pour le rappel hier et je me suis retrouvé par terre aussi donc je préfère arrêter de m'en servir
mais j'ai aussi testé de partir en courant dans le sens opposé en l'appelant très fort et j'ai eu d'assez bon résultats : le fait que je cours il a du pensé "tiens, elle court, elle veut jouer" ou alors en moins drôle "tiens elle court, on dirait un truc à attraper comme une proie" !

bon j'ai pas essayé en présence d'autres chiens alors je ne sais si c'est très efficace mais il ne faut pas désespérer, on les aura un jour !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Sam 4 Avr 2015 - 11:13

Bonjour,
oui "Glad01", "on les aura un jour", comme chez MMA ! Razz

Merci pour ce conseil.
Bonne journée,
Sanfil
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 41
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Lun 6 Avr 2015 - 15:32

à 15 mois c'est une ado...qui rattrape peut être ses mois de jeux perdus à l'école...le rappel est à étudier en priorité, allez dans un bon club canin participer à des cours collectifs cela vous fera le plus grand bien à vous comme à elle...patience et fermeté pour ces bêtes poilues têtues Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
sanfil
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 8
Prénom : DUPONT ALINE
Date d'inscription : 30/03/2015

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Lun 6 Avr 2015 - 18:05

Bonjour,
Merci "Staphwanji-24". Oui, reprendre des cours dans un club avec une éducatrice compétente ne serait pas superflu. Il est dommage que je me sois inscrite auprès d'Irène SAUTELET, qui ne fut pas du tout à la hauteur de ce qu'il aurait fallu faire. Cependant, j'essaye avant de me ré-inscrire auprès d'un éducateur, de lire quelques conseils de ci, de là, car les 5 séances auprès de Mme SAUTELET m'ont coûté 520 € pour... rien (presque).

Pendant la promenade de ce midi, à chaque fois qu'ISLANDE partait "saluer" quelqu'un, j'ai suivi le conseil d'une internaute qui me disait de m'arrêter, de donner l'ordre au chien de revenir "aux pieds" et la féliciter. Je faisais ceci auparavant mais pas en m'arrêtant. Je lui "intimais" l'ordre de laisser les gens "tranquilles" mais en continuant de marcher. Les friandises ce matin furent aussi différentes de d'habitude : un peu de saucisson, à la place des petits gâteaux pour chien.

J'ai trouvé qu'ISLANDE revenait plus vite. Bon, ce n'est pas en une fois, mais je prends note de ce qu'on m'écrit...

Je vais continuer sur ce chemin...
Bonne soirée.
Sanfil
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
avatar

Nombre de messages : 7320
Age : 27
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Re: Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.   Mar 7 Avr 2015 - 10:56

Tant qu'elle est jeune, il y aura des jours avec et des jours sans, le tout est de ne jamais rien lâcher, prendre son mal en patience et persévéré.

Mais bon, tu vois, on est nombreux dans le même cas, ça te rassure un peu non lol! ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils d'éducation pour ma labrador de 15 mois, svp.
» Quelle quantité pour un labrador presque 4 mois.
» centre de rééducation pour les chevaux maltraités (14)
» FA pour une labrador de 9 mois aujourd hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Croquettes et quantité pour un chiot de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-