Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Léchouilles intempestives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:48

Mon chien passe son temps à faire des léchouilles, dès qu'on a un bout de peau qui dépasse, il s'en donne à coeur joie. Il adore les mains, les bras et les jambes. Il ne le fait pas qu'à nous, mais à tout le monde, si quelqu'un lui manifeste le moindre intérêt, il se fait bisouiller allègrement.

Il lèche aussi le chat, le sol, les meubles...

Parfois, je le laisse faire, je lui renvoie son affection avec des câlins, mais parfois c'est pénible, surtout que tout le monde n'aime pas forcément se faire baver dessus Embarassed

Je me demandais comment étaient les vôtres et d'ou pouvait venir ce comportement?


J'ai rapidement lu sur le net qu'ils aimait notre "goût", que c'était un signe d'affection car très sociable, de soumission, d'ennuie et j'en passe... Je ne sais pas trop quoi en penser, j'aurais quand même bien aimé comprendre le message et savoir s'ils sont "tous" comme ça?




Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:59

Ma toutoune Happy le fait aussi. Je trouve également que ce n'est pas toujours agréable.
Elle léchouille aussi ses copains (qui se laissent faire!)
Je ne pourrai pas te dire d'où ça provient. Théo et Jesco ne se comportent pas comme ça, idem Cyrus.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:41



Pour moi, le chien doit se rassurer en léchant, peut-être que plus d'exercices et de jeux genre "assis" "couché", pas bougé" et "stop" arrêteraient le léchage un peu trop appuyé..
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:50

Se rassurer, c'est fort possible:

En ce moment, je garde deux fois par semaine mon petit cousin de 5 mois. Ioda le couvre de bisous (heureusement, bébé est habitué aux chiens et ne dis rien). J'essaye, sans contrarier Ioda de le repousser, parce-que bon, des léchouilles sur les pieds ça passe, mais sur le visage c'est pas super hygiénique, alors j'essaye de lui apprendre petit à petit à ranger sa langue, mais pas simple car je ne veux pas qu'il prenne le bébé en grippe.

Quand j'ai le petit dans les bras, soit il va se coucher loin et m'observe, soit il me lèche de partout et se colle à moi.

J'espère qu'il va comprendre qu'un bébé ne prendra pas sa place, j'accouche dans 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:05


Peut-être qu'en mettant un linge bien imprégné de jus de citron près de la peau de l'enfant, le chien aimera beaucoup moins le bisouiller.
J'essayerai le vaporisateur d'hormones maternelles pour chien ( vétérinaire ), ainsi qu'un travail de jeux ( assis, couché, ta place..) avec récompense très forte en motivation (morceaux de snackis par exemple) avec l'enfant dans les bras, ensuite lorsque je poserai l'enfant dans son lit, je fournirai un kong congelé farci aux rillettes de canard en félicitant le chien.
Le chien s'inquiète car sa maîtresse a changé d'odeurs (grossesse), parlez-en au vétérinaire si son attitude persiste après l'accouchement.
A votre retour de maternité, il faudra prendre le temps de le promener plus souvent ainsi que de l'occuper mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:38

Je ne cherche pas spécialement à l'éloigner de l'enfant, il peut renifler tant qu'il veut, mais j'aimerais vraiment stopper les léchouilles. Je vais regarder ce qu'est le vapo d'hormones.
Je n'avais pas l'impression qu'il faisait attention à ma grossesse, il n'a pas été plus proche, moins proche, plus protecteur ou autre... mais je me trompe surement, il doit sentir que j'ai changé, mais est-ce qu'il se rend compte de la cause?

Je vais me concentrer d'avantage sur les récompenses, qu'il associe bébé = positif.
Pauvre petit cousin qui sert de cobaye!

Après, je me dis que c'est peut-être aussi parce-que le bébé n'est pas la tous les jours, qu'une fois que ce sera le notre, il va s'habituer et y faire beaucoup moins attention.

En tout cas, les léchouilles de toute façon, c'est avec n'importe qui qui veut bien s’intéresser à lui.

Revenir en haut Aller en bas
glad01
Passionné(e) !
Passionné(e) !
glad01

Nombre de messages : 536
Age : 41
Prénom : Glad
Mes chiens : Fantôme, né le 20.04.13
Date d'inscription : 13/06/2013

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:03

oui je connais ça aussi, peut être pas autant, mais dès qu'une personne est open, il léchouille sans arrêt.
Il le fait aussi sur les membres de la famille, mais on le repousse et il comprend. Mais dans ce cas là, il lèche autre chose : le canapé, le tapis...
Je pense aussi que c'est un problème de chiens trop sociables et qui aiment tout le monde.

Mais par rapport à to grossesse, c'est sûr qu'il le sent mais tu fais bien d'associer bébé = plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:08

J'ai une lab qui fait ça aussi. Ca nous a vite gavé alors on lui a appris "lèche pas" et trop marrant elle a compris. En fait on la caresse que quand elle a la bouche fermée^^ Ca paraît méchant mais bon voilà^^
Y'a pas de raison que Ioda associe ça au bébé si ce type d'ordre est donné avec tout le monde. Le coup des répulsifs, je ne crois pas que ce soit la solution, vaut mieux qu'il comprenne que c'est un comportement qui ne vous fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:11

L'odeur du citron ne va pas le géner le chien mais le goût amer va freiner les bisous.
Mon gros de 50 kilos a compris la position de recul et de délicatesse relative aux bébés par les positions "pas bouger", " pas toucher", " doucement", travaillés avec beaucoup de récompences et de patience. Des exercices quotidiens d'une dizaine de minutes en mettant toujours le chien en réussite.

De ce fait mon gros noiraud a servi de trotteur pour l'apprentissage de la marche ainsi que de garde-fou dans les deux escaliers donnant dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:57

En y réfléchissant bien, je me rend compte que c'est nous qui avons "autorisé" sans le vouloir les léchouilles, car chiot, il mordillait beaucoup les mains et on avait tendance à lui dire "NON" pas les dents, ça se terminait en coup de langue (moins douloureux que les dents) et dans ces cas là, on ne disait plus rien et on a même associé ça à "bisous".

Je viens d'y penser quand tout à l'heure dans le jeu, il m'a mordillé la main et que je lui ai dit "pas les dents", il m'a directement lécher la main avec grande satisfaction...

On va gentiment apprendre le "lèche pas", ça risque d'être un peu plus long maintenant que c'est une habitude et qu'il pense que c'est l'alternative aux mordillements et que ça nous fait plaisir.

C'est fou, je ne m'en étais jamais rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptySam 25 Avr 2015 - 20:26

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives EmptySam 25 Avr 2015 - 20:47

oué bon courage surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léchouilles intempestives Empty
MessageSujet: Re: Léchouilles intempestives   Léchouilles intempestives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Léchouilles intempestives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Questions diverses-