Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Encore moi ... Eh oui ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna57280
Amateur !
Amateur !
Luna57280

Nombre de messages : 145
Age : 33
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:38

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous ...

Eh oui c'est encore moi.

Je connaissais la réputation des labradors étant destructeur mais à ce point je ne le pensais pas ...
je vais vous expliquer.

Ma chere et tendre chienne de 6 mois bientôt ... s'attaque désormais aux murs du salon .. et oui .. elle les creuse ..

Nous avons acheté un produit aujourd'hui à mettre sur les meubles / plaintes et murs de la maison qui dissuaderaient les chiens à y aller.

Sauf qu'elle a recommence justement aux trous déjà fait ...

Nous ne savons pas quoi faire. Nous avons tenté aussi de l'enferme dans une chambre mais elle creuse aussi le mur :'( ...

merci d'avance pour une nouvelle fois vos précieux conseils.

Bonne soirée à tous en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable

AuteurMessage
Luna57280
Amateur !
Amateur !
Luna57280

Nombre de messages : 145
Age : 33
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:48

Merci beaucoup. PL...

Pour le moment nous la laissons dans la petite chambre. Elle ne touche à rien. Et on croise les doigts.

Mais si elle recommencé nous penserons à ce que vous avez dit concernant la cage ou le parc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:48

Parc, vari ou cage sont les solutions idéales pour le chiot et son maître ! Aucun risque pour l'animal et pas de stress pour l'humain !
Jolly a 5 mois et quand je sors, elle est dans un parc avec son panier, ses jouets, sa gamelle d'eau et pas de soucis ! et elle ne semble pas malheureuse pour autant !
Pour la destruction, il y a les huiles essentielles "TEA TREE" qui sont très efficaces, gouttes à déposer le long des plinthes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
FIBRI
Débutant(e) !
Débutant(e) !
FIBRI

Nombre de messages : 47
Age : 70
Prénom : Brigitte
Mes chiens : PROUST mon vieux papou labrador sable, adopté via une asso, après 3 mois en fourrière. Parti trop tôt au paradis des chiens
DDAY 18.07.2008 LOF, adoptée en 2014
Date d'inscription : 01/12/2014

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:23

Une petite idée.......nous laissons toujours la radio allumée lors de nos absences......
Bon courage......ce sont des moments qui sont difficiles, mais qui ne durent pas Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 472120
Revenir en haut Aller en bas
Luna57280
Amateur !
Amateur !
Luna57280

Nombre de messages : 145
Age : 33
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:46

Ah je vais tester les huiles essentielles. Cela me semble pas mal du tout. Et la radio aussi.

Nous testerons si elle fait des dégâts dans la petite chambre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:06


Lorsque j'ai un jeune chien (chiot) à la maison, là mon loulou fait partie des seniors donc il squatte les différents dodos lors de mes absences, je prépare des caisses plastiques remplies de trésors. Ces différentes caisses en contenu sont réservées exclusivement aux absences, les objets sont ramassés automatiquement lors du retour.
Je chine des peluches (dont j'enlève les yeux et la bourre par sécurité), des balles, ballons, freebees, , draps en gros coton donc je fais des bandes que je noue avec des friandises ou des pouets- pouets à l'intérieur.. En fait, c'est selon le chien, le mien ne déchiquetant pas

Avant de partir, une longue promenade détachée soit en forêt ou à la plage avec activités et récompenses ( balle, rappel, assis, pas bouger) est proposée.

Ensuite, je dispose dans la pièce la caisse aux trésors du jour, je cache des os en buffle si le chien n'est pas vorace, une balle à croquettes, un kong farci et congelé, des bouteilles plastiques garnies de rillettes ou de vache qui rit ( sans bouchon bien sûr) bref de quoi occuper la bestiole..
Si l'absence durait plus longtemps, je met aussi des revues périmées sur les chaises..
je demande aussi à mon gentil boucher, des os à la moelle de boeuf (je précise le tronçon du milieu de l'os) cuisinés lors d'un bourguignon et donné froid (l'extraction de la moelle dure longtemps ).

Avec ses distractions, je retrouve beaucoup de bazar, mais peu de dégâts matériels.
Au final, Touch's a seulement planté ses dents dans l'antenne télé qui traînait par terre..

Je précise aussi qu'avant de partir au travail, mes chiens ont toujours une promenade matinale d'environ une heure, avec une partie sans laisse pour qu'ils puissent fouiner à leur envie et une partie promenade selon leur age, en ce moment c'est tranquilloux et le pas de sénateur s'impose..
De même, la promenade du soir est aussi longue et ce malgré la présence d'un petit jardin..

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:53

je travaille a la maison donc mon vick etait pas souvent seul mais est ce bien ou mal car lors de mes absences il s'occupait : les murs , les meubles etc apres nous avons essayé le garage oups les selles et pédales des velos ..................un voisin m'a dit de frotter du piment sur mes meubles et le placo car il refaisait le meme trou et bien il a pas aimé mdr mais il s'est calmé a 2 ans d'un coup et heureusement hihihihi
par contre forrest a rien fais je lui laissé des catalogues a dépouiller et je l'ai habitué petit a petit a mes absences d'abords 1/4 h puis 1/2 h etc mais bon c'est fofo comme quoi chaque lab est different ....je ne suis pas pour la cage mais si vraiment le chien est destructeur c'est mieux le temps qu'il se calme plutot que de le retrouver le a la spa . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:33


Souvent un chiot destructeur est un chiot qui s'ennuie ou qui manque d'exercices, je refuse de penser que les bestioles se vengent des humains.. Quant à la théorie de la meute de loup, ben y'a longtemps que le chien n'a plus rien à voir avec les loups sauvages.
Après il s'agit de jeune labrador, race de chien ne supportant pas ou difficilement la solitude,
c'est difficile à reprendre quand le chiot a commencé à détruire..

Mon loulou va sur ses huit années, normalement je devrai reprendre un chiot soit à cet automne, ou au printemps 2016. Mon seul problème est de me rendre au maximum disponible, non pas à l'époque des trois à quatre mois, mais à l'époque "chiante" des dix à quatorze mois..

Des new's de la petite Luna ? As-tu de l'amélioration ?

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Luna57280
Amateur !
Amateur !
Luna57280

Nombre de messages : 145
Age : 33
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 19:41

Luna ba bien merci :-). Et ne fait plus de bêtises depuis que nous la mettons dans sa chambre. Avec des kongs des os et de l'eau
merci d'avoir demande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable
FIBRI
Débutant(e) !
Débutant(e) !
FIBRI

Nombre de messages : 47
Age : 70
Prénom : Brigitte
Mes chiens : PROUST mon vieux papou labrador sable, adopté via une asso, après 3 mois en fourrière. Parti trop tôt au paradis des chiens
DDAY 18.07.2008 LOF, adoptée en 2014
Date d'inscription : 01/12/2014

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:19

lol! Trop forte Luna.........ce qu'elle voulait.....c'était juste SA chambre !!!!! J'adoooore......
Revenir en haut Aller en bas
Luna57280
Amateur !
Amateur !
Luna57280

Nombre de messages : 145
Age : 33
Prénom : Allison
Mes chiens : Luna (June sur ses papiers) 10 mois née le 14 Novembre 2014 aux Domaines des Terres des Forges
Date d'inscription : 16/03/2015

Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:26

Mdr je pense que c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LunaLabSable
Contenu sponsorisé




Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore moi ... Eh oui ...    Encore moi ... Eh oui ...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore moi ... Eh oui ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-