Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malie
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 1
Prénom : Magalie
Date d'inscription : 19/07/2015

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:08

Bonjour tout le monde !

Que dire ? Je m'appelle Magalie, j'aime les animaux, les chiens (tous les chiens) et je viens vers vous pour obtenir des conseils.
Depuis toute petite j'ai toujours grandit au côtés de toutou, que ce soit des bichons ou des beaucerons, en passant par toutes les tailles, les couleurs et les caractères !
Aujourd'hui je vis enfin chez moi (indépendannce !), et oui j'ai 22 ans, fraîchement diplômée, installée, et embauchée ! coupe
Bref tout ceci on s'en fiche !
J'ai déja à la maison un petit Shih tzu mâle qui se nome Sparow. Il a subit une chirurgie samedi pour une castration.
En effet, j'ai décidé d'adopter une femelle labrador.
Le seul labrador dans ma vie que j'ai connu était sable, et j'en ai un souvenir merveilleux. Il était adorable, un peu destructeur, mais un chien extra.

Mon petit chien s'ennuyant un peu la journée et étant agée d'un an, je me suis dit qu'un compagnon lui ferait du bien, et c'est l'occasion, en plein été, de sortir un toutou de sa cage. Je me suis déja rendue à la SPA de ma région mais j'hésite beaucoup. On ne peut pas voir le chien en dehors du chenil, on ne peut pas le promener, on ne peut pas se faire rencontrer les chiens. Elle est magnifique, très calme, n'aboie pas, elle a 1 ans. Mais j'ai peur qu'une fois sortie ce soit le jour et la nuit. Mon chien va t'il s'entendre avec elle ? (il a 1 ans également)

En tout cas plein de questions à vous poser ! Et j'espère trouver du soutien et des réponses sur votre forum

sunny
Revenir en haut Aller en bas
yazelle
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 53
Prénom : AZELLE
Date d'inscription : 14/08/2014

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:14

Bonjour et bienvenue Magalie
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:19

Bonjour Bonjour 198483
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyLun 20 Juil 2015 - 1:40

Bienvenue parmi nous !

Bonjour Bonjour 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:27

Bienvenue !
Dans le cas de la SPA, personne ne peut dire. Elle a pu avoir des événements traumatiques sans que vous ne vous en rendiez compte de prime abord. Il n'y a que l'avenir qui vous dira...
En tout cas, si c'est un vrai lab bien dans ses pattes, elle devrait s'adapter facilement à sa nouvelle vie. Les capacités d'adaptation du labrador sont assez incroyables
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:00

Bonjour Bonjour 198483
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:24

Bonjour Bonjour 198483
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:31

Bonjour Bonjour 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyLun 27 Juil 2015 - 17:39

Bonjour Bonjour 198483
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:09

Bonjour Bonjour 840640 Tu verra tu trouvera toutes les réponses a tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:41


Bonjour Bonjour 198483

J'ai adopté plusieurs chiens en divers refuge SPA, et j'ai toujours eu un long contact hors cage soit dans un terrain libre du refuge ainsi qu'une mise en contact avec mes autres chiens avant de prendre une décision.
Peut-être que ce chien est en délai fourrière, dans ce cas la bestiole n'a pas le droit de sortir des bâtiments et ton loulou n'a pas le droit de rentrer dans cet endroit.
Mais dans ce cas, la personne t'explique qu'il suffit d'attendre un peu que le chien soit transféré en partie refuge..

Il faut comprendre qu'un loulou sortant de refuge est fortement perturbé, qu'il va faire des " conneries accélérées" ( propreté, aboiements, dégâts matériels, fugue) durant au moins six mois, après cette période les loulous adoptés sont plus relationnel avec leur maître, totalement différent des chiens classiques.

Pour un premier chien adopté, un chien un peu plus âgé avec une histoire plus connue ( décès du maître, séparation..) serait peut-être préférable, en tout cas je te conseille de changer de refuge et de prendre tout le temps de réflexion quitte à faire plusieurs visites..

Bon courage car adopter le bon chien correspondant à ton mode de vie n'est pas la facilité, par contre après ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour Bonjour   Bonjour Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour du 67
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-