Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Comprendre le Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi100
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Prénom : dominique
Date d'inscription : 09/08/2015

Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:54

Bonjour,

Nous adorons les animaux et gardons souvent les animaux de nos amis à leur domicile lorsqu'ils partent en vacances.

Nous avons plutôt l'habitude de garder des chats mais nous avons gardé 5 ou 6 chiens tous différents qui adoraient être autant dans la cour que dans la maison.

En ce moment nous gardons "Mozart" un Labrador de 9 ans.
Il nous connait bien depuis sa naissance et nous le gardons chez lui en l'absence de ses maitres.
Il est obéissant, calme, très équilibré et pas stressé du tout.
Mon amie nous avait prévenu qu'il était un peu collant.

Mais là, c'est peu dire ! Mozart me suis comme mon ombre, il semble qu'il soit aimanté avec moi. Je bouge, il bouge. Il préfère être à l'intérieur plutôt que dehors. Il dispose pourtant d'un grand parc boisé et de douce pelouse.
Même lorsque je vais aux WC, si je ferme la porte, il gratte et sa présence me bloque alors je profite qu'il sort faire ses besoins dehors.
C'est le seul moment où il accepte de sortir seul et c'est rapide.

Je l'adore car il est affectueux et très obéissant, mais je suis comme les chats, c'est à dire plutôt indépendante.
Du coup, je ressent cette proximité comme une sorte de "harcèlement".

Les autres chiens que nous avons gardé avait un comportement moins collant tout en étant eux aussi très affectueux et cela était très agréable. Mais là, je suis constamment sur les nerfs. J'ai failli par deux fois tomber avec un plat dans la main dans la cuisine.
Si je suis dans une pièce et qu'il dort, il ne se contente pas d'être dans la même pièce, il faut qu'il me colle.
Je fais 1 m à droite, il se lève et il me suis. Bref... comme mon ombre !

Que faire pour atténuer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:14

Le lab est très proche de ses maîtres et certains plus collants que d'autres... Comme tu l'as constaté, pour Mozart les grands espaces c'est bien mais être là où se trouve son maître c'est mieux... Ses maîtres étant en vacances, il doit être un peu désorienté voire anxieux et comme tu es là et qu'il te connait depuis toujours, tu es provisoirement son nouveau "point de ralliement" ! Il n'y a pas grand chose à faire sinon l'envoyer gentiment se coucher ailleurs dans la même pièce, le lab est (généralement...) obéissant et du moment qu'il t'as à l’œil ça devrait finir par le faire... S'il entre dans la cuisine demandes-lui de se coucher dans un coin pour ne pas l'avoir dans les pieds. Ce que tu prends pour du harcèlement n'en est évidemment pas, il n'y a pas lieu d'être sur les nerfs, il a juste besoin de compagnie et beaucoup d'amour à donner... Consacres-lui quelques minutes juste pour lui afin de le rassurer, ça devrait l’apaiser et faire en sorte qu'il ait moins besoin d'être collé à tes baskets ! Bref, c'est juste un labrador !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:46

Aucun harcèlement c'est un bon labrador, tout simplement... rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador EmptyMar 11 Aoû 2015 - 9:26

il à 9 ans c'est un sénior et il doit etre un peu perdu de ne pas voir ses maitres ,dons il se raccroche à vous ,le lab est un pot de colle quand j'ai 3 à la maison et ils sont tous comme ça ,partout ou je vais ils y sont Smile
ne soyez pas sur les nerfs ,le pauvre il ne va pas comprendre pourquoi ,les labs sont des eponges à sentiments Smile
il vous suffit juste de lui dire gentiment au panier ou couché et il le fera pour vous faire plaisir Smile
je garde un golden de 10 ans pendant les vacances et il est exactement pareil ,et plus ils vieillissent et plus ils sont besoin d'une presence rassurante à leurs cotés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:20

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut ! Mettez le panier à un endroit stratégique pour lui, où il peut à peu près voir tout (ce sera certainement sur le passage...). Mais là, aucune raison qu'il n'aille pas dans son panier. Ce comportement montre bien l'anxiété du chien, il ne faut pas la cultiver et donc lui dire d'aller se coucher est tout à fait approprié. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
domi100
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 3
Prénom : dominique
Date d'inscription : 09/08/2015

Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador EmptyMer 12 Aoû 2015 - 9:33

Merci pour vos réponses.

Rassurez-vous, nous lui donnons autant de bisous que de caresses et on l'adore.
C'est juste le manque d'habitude d'avoir une présence collée à moi constamment.
J'ai du mal avec les "êtres" collants, que ce soit les humains ou les animaux....Heureusement mon mari n'est pas ainsi. lol

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comprendre le Labrador Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le Labrador   Comprendre le Labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre le Labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» labrador de chasse labrador de concour .
» Labrador
» labrador du 59-62
» Labrador Boulimique..
» Labrador et rat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-