Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perte de poils et croûtes :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:23

Bonjour a tous,
Je sais pas si je dois m'en inquiéter
Cela fait quelque temps que Grenade a une croûte sur la cuisse que j'ai enlever et que les poils n'on toujours pas repousser Sad
Ensuite elle a eu la même chose sous le menton/mâchoire mais les croûtes sont toujours là.

Hier avec ma sœur en la caressant juste, on a retirer une énorme touffe de poils sur le coter au dessus sur la queue.

Qu'en pensez-vous?
Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre

La photo est de ce matin et je ne voulais pas lui en retirer plus que çà Sad
C'est au dessus de la queue :
Perte de poils et croûtes :/  12067310

Sur çà cuisse:
Perte de poils et croûtes :/  12077110

Et la sous sa mâchoire et sa refait une deuxième croute juste a coter de la première:
Perte de poils et croûtes :/  12076910
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:59

Pour ma part, je passerai montrer chez le véto...
Cela peut être très anodin comme être plus sérieux.

Maintenant ici, la chute des poils est enclenchée.. pire que les feuilles dans le jardin..
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:09

J'irai aussi chez le véto : au moins tu serais fixée.
Je n'ai jamais été confrontée à ça avec mes ours. Du coupp, je ne peux pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:55

Moi je pense que tu peux changer de marque de croquette, quand Ioda a eu ça, c'est ce que j'ai fais et ce n'est plus jamais revenu Smile

(Je viens de me rappeler que je n'ai pas répondu à ton sms du coup, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:22

Merci a vous, Alors j'ai appeler la véto, elle ma dis de mettre de la betadine sur ces croûtes et d'attendre 1 a 2 semaines pour voir si elle en perd encore par masse pour l'emmener car c'est arriver seulement Dimanche.

T'inquiète pas Laureen il y a pas de problème je sais que tu es occuper Wink
Tu me conseils quoi comme croquette du coup? (mais qui sont super chère non plus Laughing )
Car mon contrat fini le mois prochain et je vais avoir beaucoup moins avec le chômage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:21

Ta chienne mange des croquettes ou les céréales arrivent en première position dans la composition, c'est à peu près tout ce qu'il ne faut pas à un chien, c'est aussi un allergène, ce qui pourrait expliquer ses "croûtes". Donc, tu peux la passer sur une gamme "grain free" qui veut dire 0% de céréales.
Après, si ce ne sont pas les céréales le soucis, ça peut être l'origine de viande, la poulet est plus allergène que l'agneau par exemple.

Est-ce que 50€ pour 14Kg c'est dans ton budget? Moi je fais un mois avec un sac et Ioda pèse 10Kg de plus que Grenade, donc tu devrais tenir plus avec.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:26

Finalement nous irons au véto plus tôt que prévu, hier soir elle c'est gratter et manger la patte avant, limite si elle allais pas ce faire saigner du coup appel du véto et le rdv est pour demain a 16H30,

J’espère que ce n'est rien de grave et que c'est une allergique, tu voie j'aurai penser a tous (microbe, infection, maladie, etc...) mais pas aux croquettes Razz

Je pense que 50€ sa peut passer, car je n'aurai pus 300€ de conduite a payer chaque moi ^^

Il y a maintenant un manque de poils Crying or Very sad
Perte de poils et croûtes :/  20151011
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:45

Plein de caresses à ta petite chérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:54

Pas de soucie, elle sont faites avec amour I love you
Mais a part ce gratter et ce manger les pattes elle est toujours en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:17

Bonsoir Audrey et Grenade,
S'il s'agit d'une allergie je pense aussi qu'un changement de croquettes pourrait être bénéfique pour Grenade.
Tu pourrais même faire des économies de véto en lui donnant de "bonnes croquettes".
Hella mange des TOTW Hight prairie puppy. Je les achète sur Petsanimalia, rayon déstockage, pour 49.59 € les 13.6 kg ! Les rations sont moindres donc tu donnes moins en quantité donc tu fais plus longtemps sur la durée.
Beaucoup sont passés au Wolfood de chez NCLN, elles sont aussi très bien mis plus chère 63.90 € pour 13.6 kg.
Attend l'avis de ton véto quand même, même si les vétos ne sont pas forcément au top niveau alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:50

Bonsoir Pascal et tes enfants et Hella aussi Wink
Merci beaucoup Pascale Perte de poils et croûtes :/  720745
Ma décision est prise je vais changer de croquettes Laughing
Je vais tout de même allez au véto par précaution pour en être sur, car moi je pensais que j'était persuader que c'étai un microbe ou bactéries Very Happy  
Un petit check-up lui fera du bien, et elle aura l’occasion d'avoir une friandise.
HO... Shocked  en parlant de friandise, est ce que sa peut êtres les Biskrok qui lui font çà? (en réfléchissant c'est vrai que j'ai pris l'habitude de lui en donner un a chaque fois qu'on rentrait de ballade)

Merci beaucoup pour les info croquette, je pense que les 50€ de croquettes sont faisable par mois, je dois au moins tenir une années après il y aura pas de soucie (car si je réussi mon concours je suis en formation pendant 1 ans et je ne suis pas rémunérer alors je toucherai le chômage c'est pour çà que je cherche le petit prix; après si je le réussi pas je chercherai du travail donc pas de problème pour l'achat de croquette)
Malgré tout çà je pense que pour 50€ on peut avoir de bonne croquette quand même Very Happy

En tout cas merci a vous car je n'aurai jamais penser a cela Razz  Perte de poils et croûtes :/  146729 Perte de poils et croûtes :/  146729 Perte de poils et croûtes :/  146729 Perte de poils et croûtes :/  146729
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:52

Perte de poils et croûtes :/  840640 A tous
Verdict du Véterinaire:
Grenade a une mycose, elle a eu une piqûre anti-inflammatoire, elle a un complément alimentaire a prendre pour 3 mois pour le moment et voir plus, elle a également des médicaments pour 10 jours.

Puis je dois la laver tout les mois avec un shampoing apaisant car elle a la peau très sèche qui lui donne des pellicules et qui lui fait les mycoses. Il ma donner l'exemple de nous les humains avec la mycose des pieds berk...

Je lui ai parler au moins 2-3 fois pour les allergies alimentaire de ces croquettes mais il est persuader que ce n'est pas çà.
Mais je suis decider je vais changer ces croquettes.

En tout cas en grand merci Perte de poils et croûtes :/  146729 Perte de poils et croûtes :/  146729
Je vous adoooooore I love you I love you Perte de poils et croûtes :/  935679
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptySam 10 Oct 2015 - 4:14

j'ai une amie qui a eu ca avec son lab...une fois écarté l'allergie aux croquettes, il s'est avéré qu'elle faisait une allergie aux acariens. Elle est sous traitement et depuis tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptySam 10 Oct 2015 - 9:27

Ha merci de l'info Caroline, Je vais faire attention du coup Smile
Son traitement commence aujourd'hui il reste plus qu'a attendre et si sa passe pas retour au véto, car la voir ce gratter me fait tellement mal au coeur :/
Je suis a la chasse aux croquettes pas chere ^^

Je me suis souvenue cette nuit que j'avais donner les croquette Profine et qu'elles les avais bien aimer.
J'ai trouver celles là à petit prix mais je sais pas si je dois prendre celle au poulet ou les lights, car elle est stériliser et je ne voudrai pas qu'elle grossisse encore une fois j'ai tellement eu du mal a lui faire perdre ses 3 kilos qu'elle avais pris quand je l'ai laisser lors de mon hospitalisation.
http://www.cdiscount.com/animalerie/r-croquette+profine.html#_his_
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptySam 10 Oct 2015 - 19:23

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Josera/Sensi-adult/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd145ma10.html
celle ci ne sont pas très chere et certains éleveurs les utilisent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptySam 10 Oct 2015 - 21:58

Les GOSBI grain free sont abordables aussi...et conviennent bien a un chien stérilisé. Ne pas exclure le riz comme unique céréale à hauteur de 25% maxi, comme les Gosbi Chicken/Rice ou les Josera Sensi...plus basses niveau prix que les grain free.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:50

Essaie de te rapprocher d'un éleveur de ta région, tu pourrais peut-être avoir des tarifs intéressants pour tes croquettes. Il y a une page FB pour cela "Commandes de croquettes groupées entre éleveurs et particuliers"
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:50

Merci beaucoup de votre aide,
J'ai fait appel a un eleveur de pas loins de chez moi, Il ma donner pas mal de marque de croquettes,
J'ai donc fait des recherche sur internet et comparer les prix,, j'ai trouver une bonne occasion pour les prix surtout, elle me paraisse bien et surtout elle sont sans céréales et avec du riz  Very Happy

http://www.petsonic.com/fr/chien/croquettes/47-cotecan-optima-light-au-poulet#/poids-20_kg

En tout cas les médicament on commencer a faire leur effet car Grenade s'est gratter une fois ou deux depuis ce matin, je suis trop soulager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:15

"Petsonic : Viandes et sous-produits animaux (min. 5% de poulet frais avant extrusion), Maïs, Blé, Graisse animale, Son de blé, Riz, Caroube, Graine de lin (1%), Pulpe de betterave, Chlorure de sodium, Fructo et mano-oligosaccharides, Levure de bière, Extrait de manioc Schidigera."

La composition de ces croquettes ne me parait pas bien terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyDim 11 Oct 2015 - 15:51

Elle sont tout de même mieux que les dog chow
Et surtout niveau prix c'est vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:04

Si tu cherches seulement un prix... va directement les acheter chez Décathlon, tu n'auras pas de frais de port et ce n'est ni mieux, ni moins bien que Petsonic ou dog chow !

http://www.decathlon.fr/C-682635-croquettes-chien-de-chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:11

Quand je parle 50€ par mois de croquette je compte pas le frais de port, je parle du sac de croquette en lui-même
C'est hyper compliquer choisir avec toutes les marques de croquettes qu'on ma proposer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poils et croûtes :/  Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils et croûtes :/    Perte de poils et croûtes :/  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils et croûtes :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de poil
» perte de poils enfin LA solution
» pertes massives de poils + pellicule : malade ?
» Croûtes !
» truffe avec croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-