Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retrognathe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:06

BOnjour

Je suis nouvelle sur ce forum, je vais avoir mon bb lab dans une semaine. Ce sera mon premier chien
Hier l'éleveuse m'appelle pour me dire que le bb est retrognathe et que si je n'ai pas forcement envie de le faire confirmer, il n'y a aucune conséquence pour sa vie future ?

Des conseils ? des avis ?Question
Que dois je faire ?

merci de votre aide study
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyVen 27 Nov 2015 - 15:03

Le rétrognatisme est l'inverse du prognatisme, en fait, c'est une malformation de l'une des mâchoires qui est soit plus avancée soit plus reculée que l'autre... Dans les 2 cas, c'est un point de non-confirmation donc si tu voulais le faire confirmer, il ne pourrait pas l'être de toute façon (ce que l'éleveuse doit forcément savoir). Certes, la confirmation n'est pas une obligation mais dans le cas présent, que tu aies envie ou pas n'entre pas en ligne de compte...

Pour sa vie future, difficile de répondre... Peut-être une usure prématurée de certaines dents et des soucis de mastication à prévoir plus tard ? Sous toute réserve...

N'as-tu pas vu ce loulou avant de l'acheter ? Même pas en photos pour juger de l'importance de cette malformation qui est probablement visible depuis bien longtemps ? Es-tu sûre de le vouloir malgré cette déformation ?

C'est le genre de choses pour lesquelles les éleveurs pratiquent toujours une minoration du prix de vente, est-ce bien le cas ici ?

Merci de ne pas nommer le nom de l'élevage sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:02

Bruno a écrit:
Le rétrognatisme est l'inverse du prognatisme, en fait, c'est une malformation de l'une des mâchoires qui est soit plus avancée soit plus reculée que l'autre... Dans les 2 cas, c'est un point de non-confirmation donc si tu voulais le faire confirmer, il ne pourrait pas l'être de toute façon (ce que l'éleveuse doit forcément savoir). Certes, la confirmation n'est pas une obligation mais dans le cas présent, que tu aies envie ou pas n'entre pas en ligne de compte...

Pour sa vie future, difficile de répondre... Peut-être une usure prématurée de certaines dents et des soucis de mastication à prévoir plus tard ? Sous toute réserve...

N'as-tu pas vu ce loulou avant de l'acheter ? Même pas en photos pour juger de l'importance de cette malformation qui est probablement visible depuis bien longtemps ? Es-tu sûre de le vouloir malgré cette déformation ?

C'est le genre de choses pour lesquelles les éleveurs pratiquent toujours une minoration du prix de vente, est-ce bien le cas ici ?

Merci de ne pas nommer le nom de l'élevage sur le forum...

Merci pour ta réponse
Non je n'ai pas vu le loulou ou plutôt si, je l'ai vu sur 2 photos ( à 1 semaine et à 5 semaines et je suis allée les voir étant donné que c'est l'éleveur qui choisit le chien pour moi, je n'ai pas le choix, pour que le caractere du chien corresponde à son "rôle" dans mon avenir (pas de chasse, pas d'expo, juste un bon chien de compagnie)
Efectivement, très correctement, la personne m'a proposé une minoration du prix de vente, ou alors attendre un chiot sans défaut sur leur prochaine portée.
Je n'ai absolument rien remarqué sur les 2 photos "posé" que l'élevage m'a envoyé.
Je dois l'avoir samedi prochain, c'est un vrai crève-coeur, je me faisais une telle joie d'avoir ce chiot.

Merci pour les conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptySam 28 Nov 2015 - 0:28

Cela n'a rien à voir mais personnellement je n’achèterai pas un chiot que je ne peux pas choisir... Qu'il y ai un ordre pour le choix c'est normal (les premiers à avoir réservé choisissent en priorité) et que l'éleveur te conseille aussi, ça fait parti de son boulot, mais de là à t'imposer un chiot c'est autre chose surtout si plusieurs sont encore disponibles... Tu n'as donc pas droit à un "coup de cœur" à la vue de la "horde sauvage" de chiots qui va se précipiter à ton arrivée... C'est bien dommage et en même temps c'est un peu tard... Il n'est pas devin l'éleveur (même si certains le pensent... bref), bien malin est celui qui pourra te dire comment évoluera un chiot de 8 semaines dans 3 ou 4 ans. Ce n'est pas comme cela que les éleveurs pratiquent pour la grande majorité et heureusement ! Mais bon, c'est juste un ressenti personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:00

Je ne suis pas sûre qu'il y ait un cas de ce genre sur le forum.
En plus de 10 ans d'enseignement dans un club canin et école du chiot, je n'ai jamais vu encore de loulou retrognathe. Donc je n'ai aucune idée de l'évolution.
Un véto peut-être, ou une école vétérinaire en saurait peut-être plus
Revenir en haut Aller en bas
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:33

Merci beaucoup pour vos conseils, ayant mis la pression à l'éleveuse, elle me permet d'aller faire connaissance avec mon chiot demain ... je vous donnerai des nouvelles .
J'ai vu 2 labs prognathes ( l'inverse du mien, et ça ne se voyait pas du tout, j'espere qu'il en sera de même pour le mien)

Un grand merci pour votre accueil et vos conseils ... je suis ravie de faire partie de la communauté des "parents" de Labs
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptySam 28 Nov 2015 - 14:04

Perso, je demanderai conseil à un vétérinaire pour connaitre les éventuels soucis de ce défaut. Après, comme Bruno, je n'aimerai pas ne pas pouvoir choisir mon chiot ! Je trouve bien présomptueux ceux qui peuvent véritablement te dire que le chiot sera comme ci ou comme ça !
Il est bien sûr évident que le "petit" éleveur qui passe beaucoup de temps avec la mère et ses chiots va pouvoir donner de bonnes indications, mais la période de 8 à 12 semaines étant primordiale, elle incombe surtout au nouveau maître de faire évoluer son chiot dans telle ou telle direction !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptySam 28 Nov 2015 - 21:04

Je t'ai trouvé deux pages traitant de la rétrognathie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu que dans certains cas, il est possible de faire en sorte que le problème se résolve... Cela dépend du décalage entre les mâchoires, s'il n'est que de quelques millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 10:02

merci 1000 fois

je vais le voir pour la premiere fois dans 1 h 1/2 ...... je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:04

voilà, j'ai vu mon bb Lipton, en effet sa machoire sup est en avant de celle du bas .... mais ça ne m'a pas empêché de craquer, l'éleveuse m'a assuré qu'il ny' aurait aucun pblem pour sa vue future
Revenir en haut Aller en bas
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:06

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:07

oups désolée pour la taille énorme de la photo, je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit plus petite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:38

C'est sûr qu'une tête pareille, ça fait craquer.....
Revenir en haut Aller en bas
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:39

PL a écrit:
C'est sûr qu'une tête pareille, ça fait craquer.....
mais ouiiiiiiiiii je ne voulais plus le lacher, je vais trouver la semaine longue maintenant j-6 tic tac tic tac bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:30

Je rejoint la conversation en route, avais-tu contacté un véto au final pour connaître un peu les "risques" que cela présenterais dans sa vie future?

Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:40

Comme je l'ai déjà dit et comme le redit Laureen, as-tu contacté un vétérinaire ? Parce que les dires de l'éleveuse...bref...
Comme il semble que tu aies craqué, tu es en droit d'obtenir au moins une réduction du prix du chien (ça te paiera les éventuels frais de véto) enfin perso, je négocierai ou je ne prendrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 2:32

C'est sûr, il a une bonne bouille ! Mais c'est le cas de tous à cet âge...  Wink  Bon, manifestement ta décision est prise ! Tu as craqué en toute connaissance de cause, informée par l'éleveuse et les quelques éléments que nous t'avons apporté.
Il serait judicieux, avant de t'emballer définitivement, de contacter le véto qui a diagnostiqué le problème afin d'avoir SA version (de sa bouche...) de l'évolution future de la mâchoire du loulou. En tant que professionnel de santé animale et surtout pour avoir vu le chiot et constaté le problème, il est mieux placé que quiconque pour donner un avis sérieux. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui c'est un chiot et que le souci restera présent tout au long de son évolution et après aussi... Personne ne peut décemment t'affirmer, avec certitude, qu'il n'y aura aucun problème dans sa vie future. Ce qui est peut-être vrai au demeurant mais peut-être pas... Mais si ta décision est prise et ferme, après tout, tu es majeure et vaccinée, LOL, il faudra juste assumer pour la suite et le bien-être du loustique ! Very Happy
Une dernière chose, les autres chiens que tu as vu et qui avait le souci, ils ne sont pas de la même portée au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:17

BOnjour
J'ai contacté 3 vétos, les 3 m'ont dit que sans le voir c'était difficle de juger, ce que je trouver assez logique, malgré tout, 2 m'ont dit que mon chien (oui oui c'ets une décision reflechie depuis des années, tanpis pour ses quenottes de travers) n'auraient à priori p-e pas besoin de soins particulier, qu'il était encore petit et que donc sa machoire pourrait encore évoluée, pas se remettre completement bien sur, mais évoluée, et qu'il se peut que cela ne le gène absolument en rien, le 3eme m'a parlé d'appareil dentaire et qu'il fallait que je lui amène au plus vite pour mettre tout ça en place... je compte prendre rdv avec le veto de l'élevage pour enparler avec lui, arpès tout il le connait depsuis sa naissance ou presque j'ose espérer qu'il sera franc.
Je passe mes samedis apres midis à l'éducation canine (sans chien, et oui, on ne se refait pas) et j'ai croisé plusieurs chiens prognathes (donc l'inverse de mon lipton) c a d que la machoire inférieure est + en avant que la machoire sup, et appremment, les maitres me disaient que ça n'avait pas d'importance sur le quotidien. une autre m'a expliqué qu'elle avait appris à son chien à refermer doucement la gueule car ses dents effleuraient ses doigts qd elle lui donnait une croquette, à priori ça peut également influencer sur la quantité de bave qui sort de la gueule du chien ... je vais encore creuser le sujet de toute façon.
Je ne suis évidemment pas sure d'avoir mais le bon choix raisonnable, mais j'ai bêtement écouté mon coeur et quand j'ai vu lipton, j'ai crqué, en même temps ses parents que j'ai vus à de nombreuses reprises sont de tres très beaux chiens..
J'assumerai quoiqu'il arrive, ce n'est pas un caprice d'enfants, c'ets une concrétisation d'un rêve ( oui de gosse en effet , puisque j'ai toujours voulu un chien), mais à présent mes enfants sont assez grands ( 11 et 15 ans) pour s'occuper également d'un chien.
Je vous tiendrai régulièrement au courant et risque même de vous "saouler" avec mon Lipton Yellow d'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:27

Rien à voir, mais j'ai des tonnes de questions à poser sur des conseils avant l'arrivée de lipton samedi ? A faire, à ne pas faire, assurances ... dans quelle section du forum je dois poser mes questions ? y'a t'il déja ce genre de questions/réponses peut-être et je ne l'ai pas vu

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:01

N'hésite pas à fouiller dans le forum, il y a déjà pas mal de questions/réponses (Dans l'univers des chiots, vos chiens au quotidien) concernant l'arrivée des chiots, le matériel à acheter, l'éducation, les assurances...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:27

Je pense qu'il faudra limiter les jeux du genre tirer un bâton ou une corde qu'il aura en gueule durant sa croissance, en gros, au-moins la première année (voire deux...).
Et bien voila un chiot très attendu et qui fera des heureux ! Very Happy Nous sommes déjà mardi... Les derniers jours sont les plllluuuuusssssss looonnngggggggsssssss... LOL

En haut de la page, sur la droite, tu peux cliquer sur la photo du chien marqué "Rechercher" et fouiller dans le forum pour retrouver des sujets déjà abordés et qui te posent questions ou ouvrir directement de nouveaux sujets dans les rubriques appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 12:52

Je crois que je l'attends depuis au moins 35 ans mais là c'ets enfin concret :p :p

Merci pour l'astuce de recherche, je vais arpenter le forum à la recherche de rensignements et conseils en tout genre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:03

Oh oui, tous les sujets ou presque ont déjà été abordés, tu vas trouver les réponses à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:23

Ce qui serait peut être intéressant de faire c'est un peu d'osthéopathie.
Si ça se trouve il a pris un choque et ça lui a bloqué la croissance de la machoire ou alors un traumatisme lors de la mise bas. ça peut valoir le coup de voir si un osthéo ne trouverait pas quelque chose de bloquer.
Il va grandir et sa machoire va beaucoup évoluer donc qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:53


Bah tu sais, un chiot lab's c'est facile à éduquer..

Bien respecter son sommeil, rester zen en toutes circonstances et ne pas trop focaliser sur la propreté ( c'est au maître de penser à le sortir souvent..), le laisser explorer à son rythme, ne surtout pas courir après (c'est important pour le rappel) et surtout bien anticiper les dégâts éventuels et les dangers..avant de laisser le loulou seul..

Et beaucoup, beaucoup féliciter les bons comportements et ignorer les bêtises..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retrognathe ? Empty
MessageSujet: Re: Retrognathe ?   Retrognathe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrognathe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-