Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cave à 15°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophiste
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sophiste

Nombre de messages : 17
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pas encore de toutou
Date d'inscription : 06/12/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:01

Bonsoir à tous.

Je souhaite acquérir l'année prochaine un chiot chocolat ou noir.

La journée il vivra avec nous dans la maison (il ne sera jamais seul puisque mon mari et moi avons des horaires opposés) mais la nuit je voudrais qu'il dorme dans une des pièces de ma cave.

Elle fait 4 m2 et est exempte de tout fil électrique, meuble, bref, c'est une pièce totalement vide et sans danger pour lui. Mais en hiver, il n'y fait que 15 °. Le reste de l'année c'est autours de 20°.

Pensez-vous que c'est trop froid pour un chiot ? Quand il sera grand et que je serai sûre qu'il ne fera pas de dégât , je souhaite le laisser totalement libre dans la maison jour et nuit.

Merci pour vos avis!

Sophie Cave à 15° 146729
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMar 8 Déc 2015 - 20:40

Perso, le temps qu'elles soient propres la nuit, elles sont allées en vary kennel ou cage (bien plus de place) que nous mettions dans l'entrée et maintenant leurs paniers sont dans la cuisine + accès à l'entrée de la maison.
J'ai un sous-sol mais je n'ai même pas eu l'idée de les installer seules en bas ! Elles vivent avec nous, jour et nuit ! Ce sont de vraies pots de colle et c'est ça qu'on aime !!!
Vary ou cage permettent d'acquérir la propreté très rapidement. Après, il faut attribuer au chien un endroit bien à lui avec panier ou coussin où il aimera se retrouver seul pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:06

Si c'est pour sa sécurité, autant le faire dormir dans un Vari Kennel, au chaud, dans la maison comme expliqué ci-dessus par Nathalie. Surtout si tu envisages de le laisser dormir plus tard dans la maison car ce n'est pas en l'enfermant tous les soirs dans la cave, entre 4 murs, que tu vas lui apprendre à être propre et ne pas faire de dégâts par la suite... Sinon, oui, pour ma part, des nuits entières à 15° pour un chiot que tu auras à partir de 8 semaines, je pense que c'est froid et que cela pourrait avoir des conséquences sur sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
sophiste
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sophiste

Nombre de messages : 17
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pas encore de toutou
Date d'inscription : 06/12/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMar 8 Déc 2015 - 23:44

Ook. Merci d'avoir répondu. Je suivrai vos conseils et sécuriserai la cuisine pour qu' il passe la nuit au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 7:38

Le labrador est un chien qui n'aime pas rester seul, c'est là qu'il peut faire des bêtises. Donc, le mieux est de l'habituer doucement à rester seul. Si tu ne veux pas le mettre dans un vary, tu peux très bien le mettre dans un parc à chiot, comme ça tu es sûre qu'il ne grignotera rien.
Mais dans l'ensemble, les bêtises, c'est pas la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 9:28


Pour ma part, je n'isole pas un chiot quittant sa fratrie, je met sa couche au pied du lit quitte à faire attention pour ne pas marcher dans les pipis-cacas. Mais souvent, je retrouve les dégâts au niveau du couloir près de la porte (je pose un journal déplié par facilité), et non dans la chambre, maman chien a normalement appris l'éloignement du panier. C'est vrai aussi que des petites sorties nocturnes sont prévues.

Après plusieurs nuits, le panier est repoussé doucement pour se retrouver dans l'entrée, sous l'escalier. La propreté nocturne vient vite, mais je n'enlève pas tout de suite le journal car les loulous me suivent partout, et lors de voyage en bateau, l'apprentissage du journal s'est révélé très pratique.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sophiste
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sophiste

Nombre de messages : 17
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pas encore de toutou
Date d'inscription : 06/12/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:21

Je vous remercie tous.

Je ne souhaite pas le faire dormir dans la chambre car c'est à l'étage et j'ai trop peur qu'il tombe du palier entre les barreaux des escaliers. J'ai peur aussi de lui donner de mauvaises habitudes: ma fille de 3 ans dort encore souvent dans notre lit car elle pleurait beaucoup étant bébé. Je suis sûre qu'avec le chien, le lit serait complet!

Durant la nuit, il dormira dans la cuisine qui sera fermée. Il n'y a aucune prise accessible, les pieds des chaises et de la table sont en métal.

Avec quelques doudous dans son panier, je pense que ça devrait aller. Mais je pense que je prendrai quand même congés quelques jours car je sens qu'on ne va pas beaucoup dormir! Sleep

Encore merci pour vos réponses. Cave à 15° 146729
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:05

Quand on accueille un chiot, c'est toujours mieux de pouvoir prendre une dizaine de jours de congé pour s'en occuper. Et aussi se reposer car les nuits peuvent être courtes!
Revenir en haut Aller en bas
sophiste
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sophiste

Nombre de messages : 17
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pas encore de toutou
Date d'inscription : 06/12/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:49

PL a écrit:
Quand on accueille un chiot, c'est toujours mieux de pouvoir prendre une dizaine de jours de congé pour s'en occuper. Et aussi se reposer car les nuits peuvent être courtes!

ça, j'y pense déjà! Un peu comme un congé maternité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:24


Oui prendre quelques jours c'est très bien, mais il convient de commencer des petites absences de quelques minutes ( on sort de la pièce sans rien dire au chiot et on allonge doucement la durée) pour la reprise du travail sinon les loups reviendront en moselle..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sophiste
Débutant(e) !
Débutant(e) !
sophiste

Nombre de messages : 17
Prénom : Sophie
Mes chiens : Pas encore de toutou
Date d'inscription : 06/12/2015

Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:58

christel a écrit:

Oui prendre quelques jours c'est très bien, mais il convient de commencer des petites absences de quelques minutes ( on sort de la pièce sans rien dire au chiot et on allonge doucement la durée)  pour la reprise du travail sinon les loups reviendront en moselle..

flower flower flower

Les loups sont déjà de retour en Moselle Very Happy

Et effectivement, j'avais pensé à ce système de petites absences mais il ne sera jamais seul car quand je pars au boulot, mon mari rentre du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cave à 15° Empty
MessageSujet: Re: Cave à 15°   Cave à 15° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cave à 15°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-