Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stérilisation et castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:51

Rappel du premier message :

J'ai trouvé cette analyse très intéressante, elle rejoint se que je pense sur ce sujet. J'espère qu'elle aidera certains d'entre vous à prendre la bonne décision

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res617550_CastrationSite.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:08

je n'ai pas de male car je souhaite ne pas m'enfermer dans mes lignées en utilisant un male qui serai à la maison par facilité et parce que je ne souhaite pas qu'il puisse éventuellement saillir sa soeur ou sa mère s'il était né à la maison. Mais je vous rejoins que je ne veux pas de male pour le confort de mes voisins si celui-ci se mettait à hurler à la mort en période de chaleurs des filles, mais je serai sans voisin, j'aurai peut être un mâle. Après c'est aussi la nature, certains refusent de manger durant quelques jours, d'autres hurlent mais c'est pas bien grave pour eux.
Je vois très bien ce qui se passe puisque j'ai des males qui viennent devant chez moi, je peux vous assurer que lorsque je contacte les propriétaires en leur disant que si il y a portée tout sera à leur charge (véto, alimentation, placement des chiots) car je ferai constater la saillie par gendarmerie et témoins, cela donne beaucoup de responsabilité aux propriétaires d'un seul coup, on ne voit plus les mâles trainés, comme quoi !
Dès qu'un chien qui ressemble à un labrador est en divaguation dans ma commune on me l'ammène car j'ai un lecteur de puce, et pour savoir si je le connais
Pour moi les responsables sont ceux qui font tout pour le bien-être de leur chien, si vous pensez que la stérilisation en fait partie c'est votre choix, peut être pas le leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:51

chirapat a écrit:
J'ai trouvé cette analyse très intéressante, elle rejoint se que je pense sur ce sujet. J'espère qu'elle aidera certains d'entre vous à prendre la bonne décision

http://www.syntonieanimale.com/res/site62148/res617550_CastrationSite.pdf

Merci, je constate que les partisans et opposants ont chacun leurs arguments médicaux à avancer... Donc, en effet, se renseigner, voir avec son véto et selon chaque situation unique, prendre la meilleure décision... Ou la moins pire!

Pour ce qui est du choix de l'animal, j'aurais tendance à modérer cette notion dans la mesure où nous parlons de toute façon d'animaux domestiques et non sauvages. Si l'on voulait vraiment donner ses choix à l'animal il aurait fallu ne jamais domestiquer les canidés. La domestication, qu'elle soit de compagnie ou de travail entraine irrémédiablement de notre part: responsabilité, soins ET prises de décisions pour lui en plus de l'affection, bien sur.

Il y a aussi une distinction à faire entre éleveur et particulier: pas les mêmes moyens ni installations, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes attentes. Wink

De façon plus générale, dans une relation avec son maitre particulier, je crois que le chien a lui aussi un effort d'adaptation à faire et ce sera un échange gagnant-gagnant si les deux peuvent s'adapter aux besoin de l'autre sans verser dans des excès évidemment.

Faire castrer son chien n'est pas systématiquement une décision égoïste, en tout cas pas dans mon cas personnel, pour moi c'est plutot une précaution pour l'avenir de ma relation avec Mango, je la veux la plus harmonieuse possible dans notre intéret commun et compte tenu de nos contraintes d'environnement à tous deux.

Le seul problème que j'avais c'était: quid des effets secondaires? Et quand le faire?

Je lis dans le document donné par Patricia que les risques sont surtout élevés si l'on intervient trop précocement et je suis rassurée par le témoignage de Christel sur son toutou qui a vécu 18 ans. Je vais donc en parler avec Véto et je pense que je le ferai pour mon doudou Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:24

Mais je suis conscience de perturber la nature, seulement mesuré au risque majeur qu'un de mes loulous soit écrasé sur la route, ou perdu, y'a pas à choisir !

Faut aussi se méfier des études,
 Car pour la dysplasie on a d'abord mis en cause la gamelle ménagère, puis la nourriture industrielle, puis le manque d'exercice, puis le trop d'exercices, puis enfin la génétique .. et pour finir on ne sais pas trop..

C'est comme les statistiques des morsures, le labrador est le chien le plus mordeur, seulement la constante du nombre d'animaux par race n'est pas prise en compte. Et très sincèrement, mes beaucerons étaient nettement plus dangereux que vos loulous même le plus féroce.

Le maître qui peut attendre les onze mois du loulou, le fera peut-être par précaution, moi je ne le ferais pas, mon environnement est bien trop dangereux.

Ceux qui habitent la campagne ont la chance de ne pas être confronté à ce dilemme, je n'ai pas cette chance de choisir : mon emploi m'oblige à demeurer à 10 minutes maximum de mon lieu de travail.

Mais je redis que la castration ne concerne que le problème de la fugue des mâles, pas le reste. un chien fugue aussi par manque d'exercices, par ennui, la castration n'y changera rien.  
C'est aussi un acte pour la protection animale (cela évite les portées indésirables).
Pour les bienfaits pour la santé, bof, à part que mes mâles n'ont plus risqués leur vie sur la route donc ils ont vécus beaucoup plus vieux.
Pour l'agressivité et la sociabilité, c'est plus concerné par l'éducation canine.

Choisir entre un mâle ou une femelle, la stérilisation des femelles doit attendre après les premières chaleurs, puis une femelle est plus fantasque, moins prévisible (ou alors je suis tombé sur des cas) en plus elles fuguent aussi..à la recherche du mâle.

Mais je comprends les arguments valables des éleveurs, seulement faut pas parler d'irresponsabilité.

flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:27


Et j'ajoute que c'est bien que ce forum nous permette de confronter nos points de vue.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 15:54

christel a écrit:

Choisir entre un mâle ou une femelle, la stérilisation des femelles doit attendre après les premières chaleurs, puis une femelle est plus fantasque, moins prévisible (ou alors je suis tombé sur des cas) en plus elles fuguent aussi..à la recherche du mâle.

Pas vraiment d'accord sur la chienne plus fantasque ou moins prévisible qu'un mâle...et les femelles ne fuguent pas à la recherche d'un mâle, mais c'est bien l'inverse qui se produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:22

Nathalie a écrit:
christel a écrit:

Choisir entre un mâle ou une femelle, la stérilisation des femelles doit attendre après les premières chaleurs, puis une femelle est plus fantasque, moins prévisible (ou alors je suis tombé sur des cas) en plus elles fuguent aussi..à la recherche du mâle.

Pas vraiment d'accord sur la chienne plus fantasque ou moins prévisible qu'un mâle...et les femelles ne fuguent pas à la recherche d'un mâle, mais c'est bien l'inverse qui se produit !

Ouais, j'avais une chienne BA qui se cavalait lorsqu'elle était en chaleurs, il fallait la mettre à l'attache.
Les femelles en chaleur divaguent, par autant que les mâles, mais faut bien surveiller..

Je trouve, mais c'est peut-être une idée fausse, que les femelles sont plus difficiles à prévoir, j'explique à la maison, y'avaient Beaucerons mâles et femelles, ainsi que BA mâles et femelles.
Les mâles n'autorisaient pas l'entrée de la maison, c'était clair et précis, tandis que les femelles, des fois, elles laissaient rentrer mais pas sortir, des fois, elles disaient rien du coup, des fois elles ne laissaient pas rentrer. scratch

Idem dans les chiens de chasse du père, soient les femelles étaient super concentrées sur le gibier, soient y'avait rien à faire, le gibier pouvait dormir tranquille..
Tandis que les mâles, soient ils étaient doués pour la traque, ou soient ils n'y comprenaient rien donc ils allaient en chien de compagnie pour maman, mais c'était constant comme attitude.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:04

Ah, c'est animé aujourd'hui, il y avait longtemps !  Wink  Merci de continuer comme ça, dans le respect des opinions de chacun, personne ne pouvant prétendre ici détenir la solution idéale qui satisfera chacun. D'ailleurs, y en a-t-il une ? Rolling Eyes

Bon du coup, j'ai vu passer pleins de choses et je vais en oublier la moitié avant la fin de ma réponse... Je précise d'abord que les éleveurs du forum étaient des particuliers il y a quelques années et que tous ici ne produisent qu'à toute petite échelle. Pour ma part, 1 portée tous les 2 ans (c'est dire à quel point je suis un éleveur LOL) et aucun ne dépasse 3 portées/an. Ici, pas d'éleveur ayant 60 chiens et 20 portées/an ni d'installations conséquentes... Ceci juste pour préciser que les conditions de vie des membres du forum, qu'ils soient particuliers ou éleveurs, ne sont finalement pas si éloignées que ça sur de nombreux points.

Muriel-ST : Concernant ton document, la première phrase résume tout ! LOL Si l'auteur du document s'étale sur les points "positifs", il oublie bien vite les autres... De plus, les pourcentages indiqués et le reste du document sont généralistes et ne tiennent pas compte des spécificités par race. Par ailleurs, je pense qu'il s'avance un peu en affirmant qu'il n'y a pas de retard de croissance, que les chiens vivront mieux et plus longtemps parce que castrés... Chacun ayant autour de lui des exemples de vieux chiens toujours debout et "entiers".

L'exemple de l'épagneul de ta voisine (ou du chien de Christel ayant vécu 18 ans) reste un cas parmi d'autres et ne justifie pas qu'il faille castrer tous les chiens. Par ailleurs, si c'était le dernier recours, alors ta voisine a eu raison. J'ai dis (écris...) "qu'il me semble que la castration et la stérilisation deviennent la règle" pas que j'en suis un opposant !!! Et évidemment qu'il est hors de question de dire que les personnes vivant en appartement ne devraient pas avoir de compagnons canins !!! scratch  Personne ici n'a dit ça. D'ailleurs, j'ai vécu 35 ans dans une cité HLM du 93 dont 6 avec un croisé BA en appartement...

Concernant ton explication (plus loin dans les échanges) sur la relation gagnant-gagnant, il faut relativiser quelque peu car dans le foyer le chien et son propriétaire ne sont pas sur un pied d'égalité... L'un vit "à l'instinct" et est soumis à l'autre qui est censé être responsable du premier et ne pas faire d'anthropomorphisme pour que tout se passe pour le mieux... Et c'est pas facile tous les jours, LOL.

Christel : La hauteur de la clôture n'y est pas pour grand-chose, 1 m, 2 m... 10 m, le chien s'en fout, LOF ou pas (c'est sans rapport...), la plupart du temps il fait un trou dedans ou passe par dessous ! En tout cas, pas d'attache, cage d'intérieur, vari-kennel ni de chenil chez moi, beurrrkk. Ceci dit, le vari-kennel a son utilité chez le chiot mais c'est un autre débat.

Je pense que c'est moi qui ai dis le premier que la surveillance de son chien incombe à son propriétaire et que ça fait partie de ses responsabilités vis-à-vis de son animal mais je crois qu'il n'y a que toi qui parle de gens irresponsables. Qui peut prétendre que son chien ne fuguera jamais ? Mon plus vieux, il y a une bonne dizaine d'années, est passé par un trou de la clôture en coursant un lapin (donc rien à voir avec notre affaire de chaleurs...). Manque de chance, les blés du champ attenant à la clôture n'étaient pas encore coupés... Du coup, impossible de remettre la main dessus pendant près d'une heure et c'est le véto du village voisin qui m'a appelé car on venait de lui amener mon chien (heureusement qu'il n'a pas terminé sa course dans un frigo...). Bref, cela ne fait pas de moi un irresponsable pour autant mais ça m'a servi de leçon et depuis la clôture est inspectée régulièrement. Sur un forum, il faut lire les mots tel qu'ils sont écrits et non en faire des interprétations sinon toutes les discussions finissent vite en pugilat. Very Happy
Tu as une riche expérience du monde du chien et tu parles de ton vécu avec des beaucerons et BA. C'est intéressant de faire des comparaisons mais le comportement de ces races diffère quelque peu d'avec le lab d'où sûrement quelques divergences justifiées d'opinions dans les échanges...

Je vous lis avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:02

je pense être responsable et cela n'empêche pas Fun en septembre (début de la chasse, elle voit les autres dans les champs, n'oublions pas que nous avons des chiens de chasse avant d'être des compagnons de maison également) de faire le tour du terrain pour trouver la faiblesse, maintenant je la devance, pour sa sécurité et celle des autres qu'elle entraine avec elle ! Cloture électrique de plusieurs niveaux, je vais la passer sur secteur dans quelques jours car comme elle a une excellente qualité de poil l'hiver avec la batterie elle passe quand même la bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:03

Bruno je te rappelle que nous avons été parfois bien meilleure au niveau animation Smile mais on doit se faire vieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:01

chirapat a écrit:
Bruno je te rappelle que nous avons été parfois bien meilleure au niveau animation Smile mais on doit se faire vieux lol

ça manque un peu quand même !!! Stérilisation et castration - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:38

Nathalie a écrit:
chirapat a écrit:
Bruno je te rappelle que nous avons été parfois bien meilleure au niveau animation Smile mais on doit se faire vieux lol

ça manque un peu quand même !!! Stérilisation et castration - Page 2 540847

C'est l'effet FB... Il vide les forums de discussions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:55

Bonjour Bruno

Je suis bien d'accord, le document que m'a remis l'éleveuse de Mango est fortement en faveur de la stérilisation des mâles donc pas très objectif et je suis bien contente d'avoir lu ici des avis plus nuancés car n'ayant jamais eu de mâles, je ne sais pas trop quoi faire pour Mango....

C'est difficile pour moi de prendre cette décision et les exemples des autres me sont précieux.

Celui de ma voisine m'a marquée car il me touche de près et je m'imagine dans son cas avec mon Mango... Nous avons un syndic de copropriété très strict et prompt à envoyer des avertissements en lettres recommandés et puis je n'aime pas déranger les voisins, je suis pour la sérénité dans l'immeuble.
Peut-être aurais-je mieux fait d'attendre et reprendre une femelle cet automne...
Mais je voulais profiter de mes vacances pour bien accueillir mon chiot et aussi de l'été pour lui apprendre plus facilement la propreté donc il n'y avait que Mango ou alors parcourir plus de 200km pour en trouver une ce qui n'était pas possible.

Je ne me serais pas permise d'écrire que tu es un opposant à la stérilisation. En me relisant, je vois que j'ai écrit cela en évoquant les différents auteurs des documents mais je ne parlais pas de toi.

Pour le reste de mes propos, ma fois, j'ai voulu donner mon avis dans ce petit échange/débat mais il est possible que j'écrive parfois quelques bêtises, je ne suis pas une spécialiste de la question canine, j'ai mon expérience de 3 chiennes successives dont une labradore, ma formation de biologiste et... Mes idées personnelles comme tout un chacun.

Voilà, j'espère que mon post ne contrariera personne, il n'a aucune intention négative ou de jugement, si j'ai donné cette impression dans mes posts précédents, veuillez m'en excuser.


Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:07

Comme dirait ma fille "t'inquiète, la paupiette" ! Stérilisation et castration - Page 2 938573 ici, on peut poser des questions, ne pas être d'accord, ça se passe généralement dans la bonne humeur ! On a tous des avis différents et heureusement ! C'est comme ça que les choses avancent. On dit ce qu'on croit être bien par rapport à son propre chien et chacun après en fait ce qu'il veut !
Laisse grandir ton chiot, tu verras dans quelques mois son comportement et il sera toujours temps de choisir une solution.
Par contre, un chiot c'est vraiment très très mignon mais n'oublie pas cependant d'être ferme avec lui car les mauvaises habitudes se prennent très vite, et pour ça, ils savent y faire !
Merci de ne pas féminiser le mot "labrador" ;l;  même si c'est une femelle cela est bien une labrador !! lol ! ça c'est mon côté chiant !  Stérilisation et castration - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 9:31

comme Nathalie je te dirai d'attendre et voir son comportement, un chien ne fait pas l'autre, chacun a sa personnalité, vis une belle relation avec lui c'est le principal, je vais me répéter mais éducation stricte pour beaucoup de bonheur.
T'inquiète pour tes propos rien d'inquiétant Smile tout le monde a des avis et expériences différents c'est ce qui permet de se faire une opinion et d'avancer, avec 5 chiennes certaines choses qui sont valables pour une ne le sont pas pour d'autres, c'est du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 10:07

Muriel-ST a écrit:
Bonjour Bruno

...Je ne me serais pas permise d'écrire que tu es un opposant à la stérilisation. En me relisant, je vois que  j'ai écrit cela en évoquant les différents auteurs des documents mais je ne parlais pas de toi.

Pour le reste de mes propos, ma fois, j'ai voulu donner mon avis dans ce petit échange/débat mais il est possible que j'écrive parfois quelques bêtises, je ne suis pas une spécialiste de la question canine, j'ai mon expérience de 3 chiennes successives dont une labradore, ma formation de biologiste et... Mes idées personnelles comme tout un chacun.

Voilà, j'espère que mon post ne contrariera personne, il n'a aucune intention négative ou de jugement,  si j'ai donné cette impression dans mes posts précédents, veuillez m'en excuser.

Rhooo... Tu n'as pas à t'excuser ! Chacun a son expérience propre, c'est ce qui enrichit la discussion... Après, il faut faire le tri... C'est moi qui ai dit que je ne suis pas un opposant, ce n'est pas toi ! Il n'y a rien de négatif dans ce que tu as écrit ni de jugement, je confirme. Rien qui ne mérite des excuses ! En plus, comme nous continuons la discussion comme au bar du bistrot voisin, tu n'es même pas obligé de dire bonjour à chaque fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:21


Je ne suis pas fâchée, simplement mes loulous se sont fait agressés par un molosse, donc je navigue entre vétérinaire, et .. médecin pour moi..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:18

Aie, pas trop de dégâts j'espère... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:57


Pfft, heureusement que j'ai eu à gérer des gros chiens à caractère, et que mon pauvre vieux pépère a défendu le petit, sinon le molosse aurait tué mon petit Prince.
Prince s'en sorte avec une entorse cervicale, une vingtaine de points de suture et des agrafes, Cartouche, une dent en moins, une oreille coupée, des points de sutures, une patte en vrac (entorse ou félure) et pour moi, des points de suture à la cuisse, mais au vu du volume, le chien n'a su mordre que dans la graisse, des bras tatoués façon zorro (griffures et hématomes).
Le voisin a perdu une de ses pantoufle dans l'aventure..
De l'adversaire, je n'ai eu aucune nouvelle, personne ne s'est manifesté..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:00

Aïe ! en promenade ? dans ton quartier ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:17

ha oui j'espère que vous ne souffrez pas trop tous, humains comme poilus, bon courage, j'espère que ce chien ne reviendra pas vous massacrer. Bon courage car les lendemains sont parfois encore plus douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 23:04


Cela s'est passé chez moi, dans le jardin, le portail du jardin était ouvert, le medecin devait passer pour maman, comme c'est difficile pour elle de se lever, je laisse ouvert en partant travailler..
A 5 minutes, j'étais partie.
Le molosse est passé par dessus le grillage provisoire pour venir choper le petit.
A ce que j'ai compris, un voisin (y'est pas net, enfin y'a pas tous les neurones dans les bonnes cases) emmerdé par ce gros loulou, l'aurait chassé avec un aiguillon électrique..

Ce qui expliquerait l'agressivité de ce chien
En plus, comme j'ai été mordu, j'ai passé mon après midi chez les gendarmes..
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:32

j'espère que les propriétaires du molosse auront l'intelligence de prendre à leur charge tous les frais vétos et éventuels cours avec comportementaliste pour vos chiens car c'est traumatisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:54

Faut pas réver, un croisé dogue argentin en divagation, de plus ayant mordu, le maître ne va se faire connaître..
Le chien n'est pas déclaré en mairie, inconnu sur la commune, certainement les maîtres étaient de passage, j'ai très peu de chance d'être remboursé des frais.

Mais le principal est que le petit Prince charmant s'en sorte sans trop de dégàts, j'ai bien cru qu'il ne s'en sortirai pas en le voyant secoué comme une poupée de chiffon, pour le reste..
Mon vieux Cartouche n'a que des blessures superficielles, et moi, ce n'est pas très grave..
La photo date d'avant la bataille, l'appareil qui se trouvait dans ma poche est tombé, dans la précipitation, j'ai roulé dessus en partant chez le véto..
J'ai pu recupéré la carte mémoire mais le reste, c'était vraiment pas mon jour.

Stérilisation et castration - Page 2 Imgp0917

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:03

petit coeur <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 13:06

Quelle aventure ! le problème des chiens qui divaguent ! Soigne toi bien ainsi que tes chiens. Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Stérilisation et castration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation et castration   Stérilisation et castration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation et castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prise de poids stérilisation/castration
» vanilla et minus ont rv le 27 pour sterilisation/castration
» Tom va se faire castrer
» Castration
» CASTRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-