Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de goût de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chilpancingo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 11
Age : 43
Prénom : Christophe
Mes chiens : ILLICO du Haut de Crécy
Né le 1er Février 2013
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement de goût de croquettes Empty
MessageSujet: Changement de goût de croquettes   Changement de goût de croquettes EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:13

Bonjour,
Mon labrador mange des Royal Canin depuis 3 ans et je voudrais passer sur des croquettes sans céréales, probablement les Taste of the Wild.
J'ai bien compris qu'il fallait une période de transition lors d'un changement de marque de croquettes, et bien sur je vais respecter les différentes étapes, pour éviter tout problème de digestion.
Mais une fois que la transition sera achevée et qu'il sera uniquement aux Taste of the Wild, est-il possible de varier les différentes sortes (high prairie, pacific Stream, sierra mountain, southwest canyon...)? Ou vaut-il mieux rester une seule variété?
Pour les Royal Canin labrador, la question ne se posait pas puisqu'il n'y a qu'une seule sorte, mais pour les TOTW il y a au moins 5-6 sortes différentes.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Changement de goût de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Changement de goût de croquettes   Changement de goût de croquettes EmptyLun 21 Mar 2016 - 16:03


Ben, je sais pas.. scratch
J'avais changé des maxima grain free pour des maxima hypo-allergène à l'agneau sans transition pour un loulou séjournant chez moi, mais j'avais demandé conseil au professionnel du site.
Là, si tu varies même dans la même marque de croquettes du poisson à l'agneau, ce n'est pas pareil que de varier de la viande à l'agneau plus digeste.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Changement de goût de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Changement de goût de croquettes   Changement de goût de croquettes EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:33

oui tu peux aller dans les différentes gammes du produit sans soucis, je l'ai fait à plusieurs reprises, cependant j'ai arrêté les TOW car le taux de cendre était trop important, et le poil était un peu terne limite gras, je viens de passer au wolfood Energy pour ma chienne gestante, et je finis mon stock de carnilove car soucis de grattage et de manque de densité/sous poil, pour passer au wolfood pour tout le monde, mais les croquettes c'est prise de tête, entre tant j'avais utilisé les gosbi mais mes chiennes avaient trop maigri (4/5 kilos pour certaines !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chilpancingo
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 11
Age : 43
Prénom : Christophe
Mes chiens : ILLICO du Haut de Crécy
Né le 1er Février 2013
Date d'inscription : 28/05/2013

Changement de goût de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Changement de goût de croquettes   Changement de goût de croquettes EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:55

Merci pour vos réponses.
C'est effectivement difficile de trouver les bonnes croquettes.
D'après tous les sujets que j'ai pu lire ici, certaines croquettes vont convenir à certains chiens et pas à d'autres. Et inversement.
En l'occurrence, je souhaite changer car il arrive fréquemment que mon lab boude sa gamelle. Et en plus, il se gratte beaucoup et perd beaucoup de poils, j'ai lu que ca pouvait venir des croquettes.
Je vais donc faire l'essai avec des croquettes sans céréales, on verra s'il y a du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement de goût de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Changement de goût de croquettes   Changement de goût de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de goût de croquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» changement de croquettes
» changement de croquettes
» changement de croquettes
» changement de marque de croquettes
» changement de croquettes et diarrhées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-