Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Déclic ressuscite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:16

Bonjour !

Ouhla je ne suis pas venu ici depuis très longtemps ! Je suis passé par pas mal de moments difficiles ces derniers mois (et beaucoup de remises en questions !). Je retrouve enfin une vie normale (ou presque) petit à petit~
Je pense qu'une petite présentation s'impose à nouveau...

Je m'appelle Victor, 23 ans (plus prêt des 24 (ohlala c'que je suis vieux !)). Je suis titulaire d'un Bac Pro éleveur de chien (ou plutôt... Conduite et gestion d'une entreprise rentabilisant le chien Evil or Very Mad ) et d'un certificat de capacité d'éducateur canin comportementaliste (j'aimerai avoir le BP mais je n'ai tout simplement pas le possibilité de le passer). Je n'envisage pas une seule seconde de travailler dans un autre domaine -> le chien c'est toute ma vie, point ! Je suis fasciné par la relation homme/chien et je traque les livres sur le comportement et autres domaines concernant le chien. J'ai une grande soif de connaissances ! Malgré la faiblesse de mes diplômes j'étudie chaque jour depuis des années.

J'essai actuellement de survivre en tant qu'éducateur canin... Je suis en train de faire l'acquisition d'une propriété pour construire un chenil et proposer à la fois des places de refuge et de pension. Pas facile facile, je galère beaucoup avec toutes les démarches et je me perd un peu. Le bout du tunnel n'est pas loin !... enfin j'espère.

J'ai à la maison 2 labradors : Goddluck du Puits de Chanteins et Valdisterza Harmonia (Koda (THE Little Pest). Le labrador et moi c'est une histoire d'amour ! Bien que je soit un défenseur des refuges, j'aimerai faire un petit peu d'élevage (vraiment un tout petit peu !). Mais j'ai grand besoin d'aide ! Mon Bac d'éleveur et mes quelques années de stage ne m'ont finalement pas autant appris que ça et mes deux fifilles ne sont pas vraiment faites pour avoir des bébés (Goodluck est 1/3 en coudes, Koda a différents soucis qui me font hésiter). Tout seul je vais faire des conneries et il y en déjà bien assez... des gens qui font les cons  parapluie

Je suis tombé amoureux depuis peu de temps des Nova grâce à une jeune éleveuse. Je frôle la race depuis 2 ans en expo et je rêve désormais d'avoir mon propre Nova à la maison.

Je pratique l'obérythmée depuis quelques mois avec ma Goodluck et différent exercices "de maison" avec ma Koda ("ramasse" etc...). J'ai essayé le retriever mais Goodluck a des soucis avec son coude et Koda est trop... maladroite (un labrador qui se noie, vous y croyez vous?!!  bounce  ). L'agility me rend dingue (Hurler "Oh Refus!" devant un écran ça m'arrive souvent x')) et je suis fasciné par les capacités cognitives des chiens.

Voili voilou ! Des questions? Pas de question? Interrogation !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 14:07

Bon retour parmi nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:24

Déclic ressuscite ! 840640
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 70
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:33

Bon retour et bon courage pour vos projets
Revenir en haut Aller en bas
Audrey2704
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Audrey2704

Nombre de messages : 3043
Age : 31
Prénom : Audrey
Mes chiens : Grenade <3
Née le 27 Avril 2011
Arrivée le 12 Septembre 2012
Date d'inscription : 11/11/2012

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:37

Bon retour ici Wink
Bon courage pour la suite de tous vos projets. Déclic ressuscite ! 349243
J'ai commencer l'Agillity avec Grenade depuis 3 semaines déjà, et elle adore çà, c'est une complicité qui ce crée c'est juste magique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 39
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyDim 5 Juin 2016 - 18:48

Bon retour
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:32

bon retour parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:41

re Déclic ressuscite ! 840640

On peut faire de la Protection Animale et faire de l'élevage, ce n'est pas incohérent. Le tout est d'être sérieux et consciencieux dans ces choix.  
Pour ma part en tant que particulier, soit je prenais un chiot LOF, d'un élevage sérieux et sélectif en mettant le prix conséquent, ou soit j'adoptais sous contrat SPA un chiot (car j'ai un chien adulte n'acceptant pas tous les chiens à domicile).
Par contre, je ne prendrai pas un chiot LOF ou non LOF en animalerie, dans les foires aux chiens ou par petites annonces chez des particuliers.
Là, le hasard m'a fait rencontrer un petit boudin noir, il restera dans la famille, mais je garde à l'idée d'avoir un labrador noir LOF comme compagnon.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:58

Christel -> Je ne dépasserai pas les 6/8 chiens à la maison en comptant les jeunes et les seniors mais si je m'écoutais... J'adopterai tous les chiens en difficultés que je croise (je serai à 3/4 depuis le début du mois !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déclic ressuscite ! Empty
MessageSujet: Re: Déclic ressuscite !   Déclic ressuscite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclic ressuscite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux anniversaire Victor (Declic) !
» Présentation des éleveurs du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-