Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mercredi 4 mai en fin de journée ,balade à la plage et pHixelle grignote quelques algues laminaires kombu comme elle le fait souvent et depuis des mois....
-jeudi 5 mai ,grande balade à la plage à la faveur des grandes marées , semble fatiguée à la fin de la balade.
Dans l'aprés midi je l'entend brutalement se plaindre... ??? comme une chienne qui a des difficultés à expulser un chiot
je téléphone de suite au véto de garde (jeudi de l'ascension ) qui connait la chienne pour l'avoir vue 2 fois depuis notre arrivée  ici en Bretagne il y a juste un an...
J'explique bien ce qui se passe....sa réponse :elle a une bonne gastrite....si elle ne va pas bien amenez la moi demain aprés midi alors que je viens de lui expliquer que je dois absolument partir tôt le matin .
Vomissements dans la nuit et pendant le trajet ..
pHixelle ne boit pas , ne mange pas et tremble...pas de fiévre...
-vendredi matin ,je demande un RV rapide à un véto local qui voit la chienne dans la matinée : bon examen clinique , mise sous anti vomitifs et protecteurs gastriques ,ce jeune véto ne connait pas ces algues(130 kms d'ici ),évoque une occlusion possible et me dit que je peux rappeler à tout moment .
pHixelle se remet à boire rapidement....et ne vomit plus...Elle ne mange pas et reste trés calme .
-Je rentre  samedi en début d'aprés midi ,la chienne tremble de nouveau ..mais continue à boire et bien uriner.Elle n'est pas ni mieux ,ni pire...
-Dimanche elle bouge un peu plus et aboie quand elle voit quelque chose devant la fenêtre,toujours refus de toute alimentation....
-Dimanche soir ,elle dégage une étrange odeur "marine" forte un peu métallique.
En soirée ,une conversation avec son éleveuse me met en alerte ...
-Lundi  matin ,
je vais donc à l'ouverture d'une clinique véto dés 8 h 30....le véto l'examine dés qu'il peut en matinée :bilan sang ,écho et radio ne revélent rien d'anormal...
Ma chienne est perfusée sous traitement....Elle sortira quand elle mangera me dit le véto ...
-Mardi matin ,il me demande l'autorisation pour une laparotomie ,inquiet  par ce qui se passe....Je vais la voir avant le bloc
2 vétos et 2 assistantes vont passer presque 3 heures pour tenter de sauver cette gentille chienne.....Aprés avoir envisagé une euthanasie sur table ,ils décident de faire comme pour leur propre chienne...énormes dégats au niveau de l'intestin :perforation ,nécrose ,résection....et présence d'algues collées à l'intestin qui ont causé ces dégâts.
Je  vais voir ma chienne que je trouve trés mal (infirmière de métier ) douloureuse ,inconsciente ,elle a eu de la morphine .Le véto me rappelle peu après pour me dire qu'elle a fait un arrêt cardiaque

J'ai fait un courrier pour expliquer au 1 er véto la fin tragique de ma chienne.Il m'a retéléphoné , concernant cette lettre  qu'il qualifie de courroucé alors que je suis restée très modérée...
Il prend les choses de très haut et je préfére écourter cette conversation...

Mon seul et grand regret est d'avoir fait confiance à ce véto qui par ses propos m'a faussement rassurée....Il est du coin....et devrait donc connaitre le danger de ces algues.pHixelle  est morte par la faute de son attitude désinvolte...

N'hésitez pas à changer de véto en cas de doute ,ils n'ont pas la science infuse....

J'ai rencontré une super équipe de vétos dans une clinique plus éloignée ,aussi bien par les vétos que les assistantes ....qui ont  tout fait   pour tenter de la sauver....MERCI à ces belles personnes,au grand coeur
Cette chienne a été d'un courage sans nom....juste quelques plaintes le jeudi après midi et vus les dégâts retrouvés dans son ventre ,elle a enduré d'importantes douleurs en silence.....
RIP ma gentille pHixelle....tu iras d'ici peu retrouver la mer que nous aimions tant  I love you et jouer dans les vagues avec les poissons pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMer 25 Mai 2016 - 13:28

Désolant !  Sad  
Ce type d'algues existe sur toutes les plages et nos chiens dévorent n'importe quoi ! Comment un véto local peut passer à côté ainsi...
J'y fais toujours très attention mais c'est tellement vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:15

Je connais le danger des algues vertes mais j'ignorais le danger de ces laminaires.
Cela fait peur, les jours d'astreinte, comme je dois inspecter la propreté de la plage, je prends les loulous et les laisse jouer sans trop surveiller. En le sachant, maintenant, ils resteront à la maison.

Nous (les loulous et moi) vous remercions sincèrement de votre témoignage très touchant et qui a dû être très pénible.  

Courage  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:22

Voilà ce que m'a répondu un scientifique d'Océanopolis avec qui j'échange sur d'autre sujets

"Ce sont des tiges de laminaires. Mon labrador a le même comportement, à savoir déchiqueter ces stipes de laminaires. A ma connaissance rien de toxique, il est extrait de ces algues des alginates qui servent entre autres dans l’alimentation"

pHixelle en grignotait de façon "chronique" mais pas en quantités importantes....Elle avait aussi "bouffé" 2 crabes morts ce soir-là .....alors que s'est il exactement passé cette fois là ??? elle a emporté avec elle la réponse confused.

J'attends de rediscuter avec les vétos pour essayer de comprendre un peu mieux....
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:56

J'ai suivi de prêt et de loin cette tragique fin de l'histoire de la belle et douce pHixelle !
Brigitte connaissait parfaitement sa chienne et la chérissait plus que tout et je sais qu'elle a agis de la meilleure façon qu'il était possible.
Peut-être a-t-elle ingéré un morceau plus gros que les autres et celui-ci n'est pas "passé" et a tout bloqué.
Il est important de surveiller ce qu'ils peuvent trouver à se mettre sous la dent. Et je sais que lorsqu'ils ont trouvé de quoi se délecter il est bien difficile de les en détacher. Mais restons vigilants, leurs vies est en jeu, et quelque part un peu la notre Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 17:48

c'est facile d'incriminer mon véto ,j'ai su réellement ce qu'il c'était passé ,Phixelle est morte parce que tu as préféré partir en weekend chez des amis à 130 km tu le dis toi meme dans ton post ,au lieu de l'amener chez le véto comme il te l'avait demander !!
Phixelle est morte du à ton inconscience et ce n'est la faute de personne d'autre sauf de la tienne !!
Evelyne est au courant donc je n'ai plus aucune raison de me taire ,continu de te faire passer pour une victime en me faisant passer pour la méchante parce que je connais la vérité depuis le début !!
quand tu l'as emmener chez le véto ,c'était déjà trop tard !!
je pense à Iroise j'espére qu'elle ne finira pas comme Phixelle ,Margaux aussi est au courant et non ce n'est pas moi qui est laché la bombe ,mais suite à tes mensonges Evelyne à fini par se poser des questions et elle à su la vérité !!!

voila les pendules sont remises à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:32

le soucis des infirmières c'est que dans leurs têtes elles ont fait médecine quand un humain est concerné et Véto quand cela concerne leurs chiens. Je le vis régulièrement dans mon environnement familial, et elles font aussi de belles conneries mais ne s'en vantent pas ou balancent sur les autres, jamais leur faute, aucune remise en question ! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:56

merci Patricia toi aussi tu connais la vérité Evelyne t'en avait parlé mais tu as raison bouh je suis méchante ,d'ailleurs je recoit des mp de membres pour me dire ce n'est plus la peine de me parler vu ce que tu as mit sur le forum sur Brigitte !!
c'est dingue ça dérange les gens que je dise la vérité mais ça se dit aimer les chiens et ça ne les dérange pas que Brigitte ai laisser mourir sa chienne !!!
belle mentalité ,tapez moi dessus je m'en fous ,moi au moins j'ai ma cosncience pour moi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:43

scratch  Il a tapé trop fort aujourd'hui le soleil en Bretagne ?? Visiblement tout n'a pas été dit dans cette histoire ou des personnes semblent en savoir plus que ce que l'on peut lire ici... Elfy, personne ne t'a mise en cause dans ce que l'on peut lire dans ce post ! Le véto à 130 km serait le tien ? Bon, peut-être, je n'en sais rien mais je suppose que comme tout le monde il peut faire des erreurs... Non ?

Bref, le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes comme indiqué dans la charte alors merci de laisser hors forum vos problèmes persos ! Une chienne y a laissé la vie, redescendez un peu sur Terre... ;l;
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:55

La chasse aux sorcières est ouverte ! En effet il a fait très chaud en Bretagne.
Heureusement nous ne sommes pas en guerre, nous finirions où? dans les chambres à gaz, sur l’échafaud ou mieux la guillotine.
C'est vraiment très très moche ces propos, indignes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:00

Bruno a écrit:
scratch  Il a tapé trop fort aujourd'hui le soleil en Bretagne ?? Visiblement tout n'a pas été dit dans cette histoire ou des personnes semblent en savoir plus que ce que l'on peut lire ici... Elfy, personne ne t'a mise en cause dans ce que l'on peut lire dans ce post ! Le véto à 130 km serait le tien ? Bon, peut-être, je n'en sais rien mais je suppose que comme tout le monde il peut faire des erreurs... Non ?

Bref, le forum n'est pas un lieu de règlements de comptes comme indiqué dans la charte alors merci de laisser hors forum vos problèmes persos ! Une chienne y a laissé la vie, redescendez un peu sur Terre... ;l;


MERCI Bruno pour ton intervention....
je suis la seule à connaitre la vérité et n'ai pas pour habitudes de mentir ,ni de faire mal pour le plaisir...
Alors ce que j'ai "pudiquement" gardé depuis le mois de mai ,c'est que ce" beau" week end à 130 kms d'ici c'était pour être auprès d'un membre du forum ,TRES gravement malade...et chez qui j'ai passé la moitié de mon mois de mai...
Et que comme Bruno a bien lu...pHixelle a bien vu en urgence un véto à Lanvollon (faut que je donne le nom pour vérifier ??? ) le lendemain matin alors qu'un véto local (que je ne cite nulle part... ) avait refusé de nous recevoir le jeudi de l'ascencion et que j'ai fait la grande erreur de lui faire confiance.,dans ce qu'il ma dit concernant l'ingestion de ces algues .Il suffit de bien relire mon post d'ouverture....je n'ai rien de plus à déclarer
J'ai déjà assez de peine dans la perte de ma chienne pour ne pas me prendre pareilles claques en pleine gueule.....et je ne souhaite à personne de vivre pareil drame...

Juste Bruno ,un petit mot pour finir  j'ai fait de bien belles rencontres sur ce forum et je continue à rencontrer en réel des belles personnes..et donc merci à toi pour celà...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:46

Sur la base des dires des vétos qui ont eu à examiner cette malheureuse chienne et qui évidemment seront exempts de tous les torts (ce qui est peut-être exact !), depuis quelque mois, une "gueguerre" se livre sur Facebook et par e-mail à propos de cette triste affaire avec un "dossier" accusateur qui circule et dont j'ai déjà reçu 2 versions en 2 jours...

Sur la première, les coordonnées d'un véto et une partie d'un passage on été volontairement retirés...

Le second semble complet. En tout cas plus que le premier...

Après avoir mutuellement neutralisé vos comptes sur Facebook, si vous espérez pouvoir importer et régler ouvertement vos différents ici, c'est peine perdue. Le forum n'est pas la police, ni un tribunal, ni un vétérinaire, ni un inquisiteur ! Continuez votre conflit en dehors de ce forum, comme vous le faisiez jusque là !

Ce post est clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty
MessageSujet: Re: Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes   Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Si la fin tragique de pHixelle pouvait en épargner d'autres,ou le danger méconnu d'algues bretonnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si ce post pouvait faire évoluer certaines mentalités...
» pHixelle a 1 an
» pHixelle et ses bétises
» PHixelle et Arobase en photos
» pHixelle 5 mois plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-