Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Chiot (trop) calme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:58

Bonjour à tous !

Nous sommes nouveaux arrivant sur le forum avec Oscar !
Je me tourne vers vous car tous vos conseils de propriétaires de Lab me perettent de voir plus clairs !
Après des mois de questionnements, de demandes de renseignements, d'échanges avec éleveurs, éducateurs, spa, ... Nous avons donc accueillit notre Oscar Labrador retriever (LOF), il y a deux semaines, il a aujourd'hui trois mois passés de quelques jours.
Nous sommes face à un toutou absolument CALME ! Nous nous inquiétons presque de ce calme, pensez vous que cela annonce la tempête ? ...
Notre vétérinaire l'a trouvé en forme, il est toujours d'humeur joviale avec tous le monde, congénères et humains, toujours bon appétit, mais le chiot dors énormément, même lorsqu'on essaye de le réveiller il continue a dormir, on le porte et il dort toujours, il ne court pas beaucoup mais ne refuse jamais un petit lancé de balle. Nous l'avons laissé seul progressivement mais n'a fait absolument aucun dégât ! Il à l'air de comprendre le "non" et n'est pas têtu ni dominant !

Est ce normal ? Sommes nous tout simplement face à un chien calme ?

Merci pour votre intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 23:05

S'il est en forme d'après le véto, a bon appétit et ne refuse pas de courir derrière une balle, il ne semble pas qu'il faille s'inquiéter... Calme peut-être pour le moment mais il va évoluer et prendre ses marques petit à petit, la suite pourrait être plus "agitée" ! Wink

Par contre, c'est encore un "bébé" et il est préférable de ne pas le réveiller inutilement.

(j'ai déplacé ton sujet dans le post adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptySam 2 Juil 2016 - 1:56

Merci pour cette réponse Bruno !

Mais connaissez vous des Labradors qui sont (plus ou moins) calme de caractère ?.. Où devons nous nous attendre à ce qu'il retourne la maison du jour au lendemain ?..

Oui, nous respectons sont sommeil, mais quand il s'agit de descende de la voiture ou bien d'aller se coucher au panier Monsieur dors encore et toujours, dans ces moments la nous essayons de le porter ou bien de le réveiller en douceur...


Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptySam 2 Juil 2016 - 9:27

Tu peux me tutoyer Marlène. J'en ai un actuellement à la maison, calme au début et qui nous a finalement fait plus de dégâts que tous les autres réunis... Heureusement, il vient de passer les 2 ans et va commencer à se calmer ! Nous allons pouvoir, désormais, envisager de changer quelques pièces du mobilier... Rolling Eyes  Nous avons aussi 2 de ses oncles dont l'un est une "pâte" qui se met sur le dos dès qu'une main s'approche, il ne pense qu'à se faire caresser tandis que son frère pas du tout, deux caractères bien différents et pourtant frères... Laisses-lui le temps de grandir et sa vraie nature va faire son apparition. Wink

Sinon pour la descente de voiture, il est préférable de le porter tant que tu peux le faire. En fait, les montées/descentes de voitures, escaliers... peuvent être préjudiciables à ses hanches. Donc pour préserver sa santé future, il est recommandé de le porter pour passer ces obstacles. Mais je suppose que son éleveuse t'a expliqué cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptySam 2 Juil 2016 - 15:31

Merci pour tes réponses Bruno !

Nous espérons que son tempérament de chien calme et posé perdurera dans le temps bien que nous voulons un chien épanouie et heureux à nos cotés !..
Son papa est un "pépère" et Oscar est le chiot le plus calme de la portée...

Oui, bien sur nous le portons tant que nous pouvons afin de préserver ses hanches, mais lorsque nous descendons de la voiture le chien ne se réveille pas. Il pourrait y rester des heures et même quand on le porte pour le descendre il se couche aussitôt par terre pour continuer son roupillon ! Si nous laissons la porte de la voiture ouverte il y remontera à coup sur pour dormir ! Un vrai patachon !
Revenir en haut Aller en bas
Declic
Amateur !
Amateur !
Declic

Nombre de messages : 116
Age : 31
Prénom : Victor
Mes chiens : GoodLuck
Koda
Date d'inscription : 01/11/2012

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptySam 2 Juil 2016 - 19:13

Ma Lucky a la réputation d'être trop calme... Elle est très difficile à motiver (il a fallu que j'utilise le frisbee pour charger le clicker !!), est très discrète à la maison sauf quand elle veut un câlin ou qu'il y a l'espoir d'avoir une croûte de fromage. Par contre, si je sors le frisbee ou "la boite à clicks" c'est une pile sur ressort !
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:35


Alors, un chien passe son temps à dormir, c'est normal. Après il mange..
Sinon, mon gros Cartouche était vraiment tout calme, très sage et à l'écoute, pas destructeur (à part quelques rognages de panier, quelques trous dans le jardin et des fleurs arrachées, mais rien de très grave), le passage au stade adulte s'est fait sans problème, un peu de rappel aléatoire jusqu'à deux ans, mais vraiment rien de comparable aux dégâts ou problème décrits par certains.
Encore maintenant, à 9 ans, Touch's reste un loulou que l'on promène partout, sans laisse et à l'aise dans toutes les circonstances.

En ce moment, j'ai à la maison un chiot de 5 mois, beaucoup plus speed, mais je cadre beaucoup donc pas de dégâts à l'intérieur, mais le jardin commence à souffrir, Prince désherbe à sa façon..geek Même si j'ai de l'expérience en chiens, nous allons à l'éducation canine pour obtenir une obéissance parfaite, ainsi qu'un loulou bien équilibré et à l'aise partout.

flower flower flower


Revenir en haut Aller en bas
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 12:51

Merci, quel plaisir d'avoir vos témoignages !

Je suis contente de voir que le Labrador ne porte pas QUE l'image du chien destructeur et hyperactif auquel j'ai pu me référencer sur internet !
Nous avons pris Oscar après nous être énormément renseigné pendant des mois et des mois auprès d'internet, éducateurs, propriétaires, SPA, ... Tous était enrichissant ! Mais étant donné que nous habitons en appartement il était impératif pour nous de prendre le chiot le plus calme de la portée afin d'avoir un chien peut être plus à l'écoute et donc facilitant son éducation afin que celui ci soit tranquil en appartement...
Il se lâche vraiment lorsqu'il y a d'autres chien ce qui nous fait très plaisir car il a une bonne entente avec ses congénères et nous renvoie une image de chien équilibré !

Nous nous attendions à devoir stopper le chien plus souvent, le calmer plus souvent voir le punir plus souvent mais nous n'avons jamais eu recours à tout cela simplement parce qu'il ne nous en donne pas l'occasion ! Nous en étions presque inquiet en nous disant que c'était le calme avant la tempête ! C'est pourquoi je me suis tourné vers vos expériences

Je pense que tout se résume au caractère du chien et à son éducation sans quoi on peut vite perdre les rennes !

Certaines personnes nous ont dit qu'un chien ressemblait à ses maitres dans le sens où si nous sommes posés une fois à l'intérieur, lui aussi le sera... qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:18

Je ne pense pas que l'on puisse affirmer cela car le chiot arrive dans le nouveau foyer avec son propre "bagage". Je veux dire les bases qui lui ont été inculquées par sa mère (sous réserve qu'il ne lui ait pas été retiré trop tôt), le travail de l'éleveur (à commencer par le choix de parents "équilibrés") mais aussi son propre caractère et probablement d'autres critères qui ne me viennent pas l'esprit...

C'est pourquoi je déconseille vivement d'acheter un animal dans une animalerie... Sans connaître ses origines, ses conditions d'élevage, de sevrage, etc., c'est un pari trop hasardeux pour le futur bien-être dans le foyer, sans compter les trop nombreux problèmes de santé malheureusement constatés avec des chiots originaires des pays de l'est et vendus dans des cages en verre...

Un autre critère à prendre en compte pour que tout se passe bien, c'est l'éducation des futurs maîtres car il ne faut pas toujours raisonner en humain pour comprendre son chien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 13:21

Quelle que soit l'éducation, on risque toujours un coup de tempête vers 12/18 mois...
Jolly était très calme, n'a pas fait de bêtises mais depuis quelques temps, elle se rattrape un peu !!! elle dévore son panier et celui de sa mère...arrache les branches des arbustes en passant près d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:05

Un chiot de trois mois n'est pas d'une turbulence extrême, même un jack russel, c'est après que cela devient plus speed, donc il convient de "programmer" et de cadrer (pas punir) son éducation au plus vite, donc je vous conseille de prendre contact avec un éducateur canin sérieux pour contrer au plus vite les mauvaises habitudes du loulou, non ;l; des maîtres Laughing .

Essayez de regarder les exercices sur le terrain avant de s'engager, si le comportement d'un éducateur sur les loulous vous met mal à l'aise, tel que moniteur tirant sur le collier, retournant les chiens pour soumission, chiens mal à l'aise .. Prenez votre loulou et fuyez..
Revenir en haut Aller en bas
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:54

Encore merci pour toutes vos réflexions ! Smile Nous en prenons notes !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:23

Tu es où en Loire-Atlantique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:39

Vers Saint Nazaire, pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyVen 8 Juil 2016 - 13:45

Parce qu'en Bretagne, dans le Finistère et le Morbihan, il y existe des journées familiales pour les adhérents du RCF et que c'est intéressant d'y participer. Mais peut-être un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:06

Funky est une chienne très calme qu'il m'ait arrivé de chercher alors qu'elle dormait dans son coin, et elle est restée comme cela, cela ne l'empêche de faire des fugues sa spécialité, car elle chasse et revient, mais sinon c'est une chienne très posée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Mapica
Novice !
Novice !
Mapica

Nombre de messages : 10
Age : 30
Prénom : Marlène
Mes chiens : Oscar Labrador Retriever chocolat
Date d'inscription : 30/06/2016

Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:45

Bonjour, Merci pour l'info Nathalie ! C'est toujours bon à savoir !

Merci pour ton expérience Chirapat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chiot (trop) calme ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot (trop) calme ?   Chiot (trop) calme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiot (trop) calme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes deux amours ROMEO et LENA
» c'est trop mignon ,trop choux
» Votre Labrador est il calme ?
» moment calme profitons
» trop c'est trop, je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-