Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 croquettes sans céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nartachon
Novice !
Novice !
Nartachon

Nombre de messages : 10
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 18/08/2016

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:34

Bonjour,

J'ai lu sur le forum ce qui a été dit sur les croquettes sans céréales, mais je me pose encore des questions.
Lina a 13 mois et elle est sous Proplan optidigest adult. Son poil est beau, mais je trouve ses selles molles, mais moulées.
Avec tout ce que j'ai lu sur les croquettes avec céréales, je voudrais lui changer quand même.

Après avoir lu bcp d'articles, de blog, ... certaines marques reviennent souvent, mais il y a toujours qqch qui ne va pas.
Par exemple, Orijen et Carnilove ont un taux de cendre de 8 ou 8.2%, ce qui, apparemment est trop important (idéal 5/6% pour le bien être des reins)... d'autres marques aussi comme Taste Of the Wild, Acana,.... Mais ont un taux de protéines intéressant.

Par contre, Josera a un taux de cendre de 5/6, mais protéines à 25%, alors que Orijen à 38%.

Dans l'ensemble le taux de MG tourne autour de 20%.

Alors, vaut-il mieux un taux de protéines plus faible avec un taux de cendres plus faible aussi ou alors plus de protéines avec plus de cendres.

Donnez-moi vos avis et conseils, SVP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:10

Perso, je n'ai pas les compétences en nutrition pour t'aider..
Je sais que le must en alimentation est le BARF;

Après dans les marques données de croquettes, y'a pas de marque à éviter direct.
J'ajoute un facteur que tu peux pas contrôler: l'appétence et la sensibilité de ton loulou.

J'ai essayé plusieurs de ces marques avant de choisir pour mes loulous, mon vieux est très difficile, très sensible et sa maîtresse l'écoute beaucoup. Wink

Question crottes, ben je regarde pas trop, je les promène matin et soir en pleine campagne et ils ont appris à aller dans les haies et fourrés.

Après il convient aussi de choisir en fonction de l'activité du chien.. scratch

flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Nartachon
Novice !
Novice !
Nartachon

Nombre de messages : 10
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 18/08/2016

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:15

Le problème du BARF ou Raw Feeding pour moi c'est que nous nous déplaçons souvent avec notre louloute, donc pas facile à gérer.

Sinon que pensez-vous de ça, le Naku, cf lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:13

Nartachon a écrit:
Le problème du BARF ou Raw Feeding pour moi c'est que nous nous déplaçons souvent avec notre louloute, donc pas facile à gérer.

Sinon que pensez-vous de ça, le Naku, cf lien ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem pour moi, les loulous suivent à l'arrière de la voiture..
le site a l'air alléchant, pleines de belles promesses
mais pour ma part, je n'ai eu aucun écho..ni en bien, ni en mal..

Avant je prenais des croquettes à une petite entreprise dans le nord de la France directement à coté de chez moi,
les ingrédients étaient de qualité, les lieux étaient nickel propres,
bon c'étaient des croquettes et des boîtes de luxe, le prix était élevé,
hélas le patron est parti à la retraite et le site a fermé..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Nartachon
Novice !
Novice !
Nartachon

Nombre de messages : 10
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 18/08/2016

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:33

J'ai lu des avis sur différents sites et toutes les personnes ont l'air satisfait... du coup, je me demandais si je ne vais pas essayer. Il faut juste réhydrater, mais c'est pareil, en déplacement, c'est pas évident d'avoir de l'eau chaude à porter de main.
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:32

Mistral mange effectivement des croquettes sans céréales !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nartachon
Novice !
Novice !
Nartachon

Nombre de messages : 10
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 18/08/2016

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:43

de quelle marque, SVP?
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyVen 30 Sep 2016 - 8:56

brit care
Revenir en haut Aller en bas
HELLA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
HELLA

Nombre de messages : 843
Age : 53
Prénom : hella
Mes chiens : NAIADE labrador femelle née le 19/01/2017 ( fille de Hella et Jules)
HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009
Date d'inscription : 25/03/2013

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:28

Hella mange des Taste Of The Wild Puppy sans réhydratation et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Teiva
Novice !
Novice !
Teiva

Nombre de messages : 6
Age : 54
Prénom : Gérald
Mes chiens : Maverick
Date d'inscription : 10/02/2017

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptySam 11 Fév 2017 - 17:29

Maverick mange des croquettes Real Nature sans céréales et c'est le top. Les chiens ne sont pas censés manger des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 56
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyDim 12 Fév 2017 - 23:27

Teiva a écrit:
Maverick mange des croquettes Real Nature sans céréales et c'est le top. Les chiens ne sont pas censés manger des céréales.

L'alimentation du chien est un vaste débat surtout alimenté par ceux qui y ont un intérêt... Pas sûr que les ancêtres de nos chiens étaient censés manger pommes et cerises à la belle saison pourtant aujourd'hui cela ne leur pose pas de problèmes...

Ce qui est sûr, c'est que depuis les milliers d'années qu'il a été domestiqué, le chien a mangé tout ce qu'il a pu trouver, d'abord issu des restes de repas puis des repas de l'homme; fruits, légumes et céréales compris. Bien que non prévu chez ses ancêtres, depuis la préhistoire, c'est à dire des milliers de générations, l'organisme du chien domestiqué a évolué pour devenir capable d'assimiler l'amidon. D'où le processus de domestication...

De récentes études du système digestif comparant différentes races de loups et chiens ont démontré l'évolution de certains gènes chez ce dernier lui permettant une meilleure capacité de dégradation, de transport et d'absorption de l'amidon. Par ailleurs, autre résultat du processus de domestication, en grandissant le chien développe de l'amylase dans ses enzymes pancréatiques, on peut donc en déduire que les céréales devraient juste être évitées chez le chiot. A l'inverse du loup, le chien domestique est devenu un carnivore à "tendance omnivore", il n'est plus un carnassier chassant et vivant de ses proies depuis bien longtemps même si certains fabricants de croquettes jouent sur toutes les cordes pour vendre leurs produits...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:09

il n'est pas obligatoire de réhydrater les croquettes, plusieurs marques sont possibles, il faut trouver celle qui convient à votre chien, pas toujours évident, sachant que l'on peut voir si ça va au bout de 3 mois, il est souhaitable de faire une transition d'au moins 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Contenu sponsorisé




croquettes sans céréales Empty
MessageSujet: Re: croquettes sans céréales   croquettes sans céréales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

croquettes sans céréales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» croquettes Brit sans céréales
» Céréales dans les croquettes, connaissez-vous l'épeautre ?
» Croquettes Bio ?!
» croquettes
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-