Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever

AccueilForum LabradorPublicationsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg
Novice !
Novice !

Prénom : grégory

MessageSujet: nouveau membre   Jeu 31 Aoû 2017 - 11:11

Bonjour à tous,

Ayant récupéré un labrador mâle chocolat  "jango" âgé de 3 ans chez un particulier hier soir, j'ai pris la décision de partager mon expérience sur ce forum.

Nous sommes une famille de 4 personnes, mon épouse, un garçon de 12 ans et une fille de 10 ans.

Nous avons eus auparavant un labrador femelle  de sa naissance jusqu'à ses 16 ans.

Tout est fait pour que jango s épanouisse ( grande maison, terrain de 1600 m2 ) en campagne.

Jango a malheureusement connu 2 familles avant nous, dont la première était selon la personne chez qui je suis allé chercher jango très laxiste concernant l'éducation du chien, et la deuxième famille ne l'a gardée qu un an.  

Pour être honnête, le doute s'installe sur la réussite de l'intégration de jango, il est très nerveux (ne reste pas en place), première nuit passée avec lui pour le détendre. panier, gamelle, jouet pour favoriser son bien être  

Promenade vers 06 heures ce matin, collier dorsale très compliqué à passer ( il se rebiffe), ensuite  il tire très fort.
brossage des poils impossible à réaliser pour l instant.

Lorsqu'il est en présence de l un des enfants, il est insistant et saute sur eux de façon amicale ( les enfants commencent à le craindre).

Les ordres " panier ..." ne fonctionnent pas vraiment.

Je ne pense pas que "jango" ait subi de mauvais traitements.

Nous voulons réellement que jango soit heureux, et le retour chez son ancienne famille se pose, nous sommes tous contrariés.

Pour résumer, la base de l éducation est à revoir, est ce possible à 3 ans ( et surtout plusieurs familles dont je ne connais les principes donnés)    

Merci pour votre lecture et vos conseils

gregory
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !

Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest

MessageSujet: Re: nouveau membre   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:53

Tout d’abord, bienvenue à ta famille et toi sur notre forum.
Dommage que tu n'aies pas plus de renseignements sur ce chien, à savoir pourquoi ces deux précédentes familles l'ont laissé tomber : agressif, destructeur, fugueur, bagarreur, etc ??

Il va te falloir beaucoup de patience car si déjà il ne veut pas du collier, ni être brossé, c'est qu'il a du avoir des problèmes. Que veux-tu dire par "collier dorsal" ?

Se méfier par rapport à tes enfants vu que tu ne connais pas ses antécédents, mieux vaut éviter un incident.

Le mieux serait peut-être d'aller voir un éducateur pour qu'il teste ton chien et te propose une méthode d'éducation car il semble qu'il va falloir tout reprendre : marche en laisse, sa place,...

N'hésite pas à nous tenir au courant de la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
paddy92
Amateur !
Amateur !

Prénom : paddy
Mes chiens : AIDA golden x labrador sable (RIP 25/12/2005-10/02/2017)
NELE du domaine du feu Cochard labrador femelle chocolat (01/02/2017)

MessageSujet: Re: nouveau membre   Jeu 31 Aoû 2017 - 17:40

Bonjour et bienvenu.
Comme l a dit Nathalie, personnellement je prendrai un bon éducateur canin.
Il semble que les propriétaires précédents ont oublié de l éduquer tout simplement.
S ils l avaient fait, ils est ne s en sauraient peut être pas séparés.
Il faut juste s armer de patience et faire son éducation une fois pour toute.
S il saute sur les gens c est qu il ignore sa place dans la famille.
Un chien qui tire sur sa laisse c est en général parce que le chien n a pas été sorti régulièrement.
Collier dorsal? C est un harnais avec une attache dans le dos?
Bruno
Admin

Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain

MessageSujet: Re: nouveau membre   Sam 2 Sep 2017 - 11:16

Bienvenue Gregory !

Avec un premier propriétaire laxiste, il y a fort à parier que les bases de l'éducation n'aient pas été inculquées à ton loulou... Il est encore jeune, rien n'est perdu pour les lui apprendre par ailleurs, il vient d'arriver et à besoin de prendre des repères... Il n'y avait peut-être pas d'enfants dans la famille précédente. Jango rencontre tant de choses nouvelles en l'espace d'une journée, il serait étonnant que n'importe quel chien obéisse au doigt et à l’œil à sa place... Il va vous falloir un peu de temps pour vous découvrir mutuellement. Wink

Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !

Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans

MessageSujet: Re: nouveau membre   Dim 3 Sep 2017 - 15:49

Bonjour et bienvenu,

Je te fais part de mes seulement 2 ans et quelques mois d'expérience.
J'ai adopté en Juillet 2015 un labrador mâle de 2 ans à la spa, avec son passé inconnu (surement abandon au vue de son comportement envers les voitures quand les portes et coffres étaient ouverts : il essayait de grimper à chaque fois dans n'importe quelle voiture Very Happy ) et son passage à la spa l'a traumatisé.

Pendant environ 3 mois, pas vraiment de soucis de comportement hormis le fait qu'il tirait en laisse à chaque balade.
Puis, il a commencé à se rebeller : il devenait ingérable, très nerveux et encore plus en balade, il sautait sur les gens pour leur dire bonjour, il nous pinçait les bras et surtout lors des balades il commençait à être agressif avec les autres chiens et certaines personnes qu'on croisait et avec nous lorsqu'il n'avait pas envie de nous obéir. Il ne voulait pas qu'on le brosse, qu'on l'essuie lors des retours de balade quand il pleut, il nous grognait quand il ne voulait pas nous obéir et quand on s'approchait quand il mangeait............

Du coup, on a fait appel à un éducateur comportementaliste. Après la 1ère leçon, son comportement avait déjà bien évolué à la maison. Au bout de 5 leçons individuelles (environ 2 mois après la 1ère leçon), mon loulou a pris le bon chemin (à la maison surtout !).
Ensuite, on a fait environ 6 cours collectifs (environ 10 chiens présents à chaque fois) ; on allait une fois tous les mois et on a vu son comportement évolué au fil des cours. Le dernier était en octobre 2016.

Jusqu'en mai 2017, aucun problème de comportement.
Puis, Loulou nous a retesté lors d'une balade (il a juste essayé de choper la main d'un passant mais sans succès !). J'ai donc choisi de refaire quelques cours collectifs. Ça a fait du bien à mon loulou (il rencontre ainsi pleins de chiens différents) ainsi qu'à moi.
A l'heure d'aujourd'hui, mon loulou est généralement celui qui obéit le mieux pendant les cours (d'après les dires de l'éducateur). Il obéit bien, ne saute plus sur les gens et j'arrive même à l'arrêter de manger sa gamelle en cours de repas.
Il a juste encore quelques problèmes : le 1er contact avec les chiens en laisse lorsque mon loulou est en laisse. Et vis à vis des personnes dans la rue, j'arrive maintenant à décrypter son attitude et le félicite très exagérément quand tout se passe bien.

Ca fait 2 ans et 3 mois qu'on l'a adopté et maintenant, mon loulou est devenu un bon gros chien de famille. Il est très doux avec les enfants. Il s'est fait pleins de copains de toutes espèces (chiens, chats, chevaux, chèvres, moutons, vaches, lapins et même avec le furet d'une voisine qui a aussi 2 chiens !)

Ton loulou a besoin d'une bonne éducation et de repère stable et à son âge, il est tout à fait possible de le faire rééduquer (il n'y a pas d'âge !) :
Lors des cours collectifs, les chiens sont de tous les âges (aussi bien des jeunes de 6-8 mois ainsi que des plus vieux 6 ans environ) et de tous les gabarits (du chihuahua au Léonberg, Bouvier bernois,........) et tous les chiens arrivent à s'entendre même si certains ont forts caractères...... Il te faudra du temps, de la patience et de la cohérence.

J'espère que mon expérience va t'aider et désolé du pavé à lire Very Happy

Passionné(e) !
Passionné(e) !

Prénom : hella
Mes chiens : HELLA labrador femelle née le 19/12/2012
POPI chat mâle de 2004
Lesko chat mâle adopté en 2015
RIP Guysmo chat mâle trouvé en 2009

MessageSujet: Re: nouveau membre   Ven 8 Sep 2017 - 20:41

Beau message, plein d'espoir pour les futurs adoptants de loulous d'origines inconnues.

nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1