Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Slt du 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabio31
Novice !
Novice !
Fabio31

Nombre de messages : 7
Age : 51
Prénom : Fab
Mes chiens : Golden: Crack (10 ans)
Date d'inscription : 14/12/2017

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Slt du 31   Slt du 31 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:30

Slt à tous,

Dans le monde du Retriever depuis 2007 avec un Golden (LOF et confirmé) qui est toujours à nos côtés.
Mais, l'âge étant là, un jour il nous quittera, je commence donc à me renseigner sur d'autres races dont le Labrador.
D'ailleurs à l'époque, on s'était orienté vers l'acquisition d'un Labrador mais au final, on est parti sur un Golden.

J'ai plusieurs livres sur le Labrador dont celui de Madame Martine Nathhorst (Elevage du Valhalla) qui ne reconnaît plus le Labrador des Elevages d'aujourd'hui. Qu'en pensez-vous ? (cela pourrait-être un de mes premiers post). Wink

A part ça, nous sommes une famille de 4, 1 fille qui va bientôt avoir 15 ans et son frère qui a eu 7 ans.

Je vais lire assidument les sujets qui m'intéressent ainsi que les deux livres numériques mis à disposition et j'aurais très certainement des questions.

Merci à vous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:22

Bonsoir Fabio, bienvenue parmi nous !

Tout fini par changer dans notre monde et celui du chien n'échappe pas à la règle... Sur les quelques dizaines d'années qui viennent de s'écouler, le Labrador a forcément changé aussi. J'écris bien "changé" et non "évolué" car tout ne va pas forcément dans le bon sens... Les éleveurs suivant les modes, les juges jugeant selon leurs critères personnels mais aussi les propriétaires avec leurs exigences sans parler des portées faites à tous les coins de rues, etc. Toutefois, il y a des points positifs avec la généralisation de recherches des tares oculaires, les radios des hanches/coudes voire de quelques autres tests génétiques (dont certains servent surtout à enrichir les labos...), les TAN/sélectifs, etc. Bref, il faut vivre avec son temps et pour peu que tu choisisses un éleveur soucieux de sa progéniture, le moment venu, tu n'auras pas de mal à trouver un Labrador bien dans sa tête et ses pattes !

Slt du 31 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:37

Slt du 31 514877794
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Hélène24
Amateur !
Amateur !
Hélène24

Nombre de messages : 196
Affixe (réservé aux éleveurs) : Souviens toi Séko
Prénom : Hélène
Mes chiens : Eos 15 ans
Valhi 13 ans
Uku 10 ans
Jailens du marais des fées 3 ans
RIP Timbo 17/01/04-5/12/14
RIP Thorn (basenji) 18/01/00-11/09/14
RIP Obélix (labrador) 19/04/2001-01/12/2014


Date d'inscription : 11/07/2014

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:07

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://souvienstoiseko.chiens-de-france.com
Fabio31
Novice !
Novice !
Fabio31

Nombre de messages : 7
Age : 51
Prénom : Fab
Mes chiens : Golden: Crack (10 ans)
Date d'inscription : 14/12/2017

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptySam 16 Déc 2017 - 18:45

Merci pour votre accueil.

Oui Bruno, le physique des chiens changent avec les années, pratiquement toutes races confondues.

Si l'on compare le Labrador des décennies passées, le Lab actuel me parait plus lourd (moins bonne qualité de poil et sous-poil et donc compensé par un excès de poids ?) en étant plus long que haut (bien qu'il s'inscrivait, autrefois, dans un carré avec un rein fort et court) et a une tête plus carré et forte (tête de Rotweiller comme le souligne Madame Nathorst; s'est légèrement exagéré mais bon).
Pour ma part, cette modification ne me choque pas plus que ça, tout dépend des lignées et élevages et que l'on ne tombe pas dans l'hyper type.

Les parents du futur chiot pour moi doivent être exemplaire sur 3 points: une belle tête empreinte de douceur, une belle qualité de poil avec sous-poil et enfin, une excellente queue dit "de loutre". Le reste du corps est important également pour faire un beau chien, ossature solide, angulations corrects ...

Enfin, s'il garde au niveau caractère les caractéristiques du Standard, ça me va. Est-ce toujours le cas en général avec les chiens rencontrés en expo ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptySam 16 Déc 2017 - 23:34

Tous les chiens en expos ne sont pas "lourds", il y a de très beaux spécimens, fins et racé à souhait. Il faut te rendre dans les expos en visiteur pour te faire ta propre opinion. Par ailleurs, si certains sont effectivement "lourds" cela n'a pas grand chose à voir avec le poil et le sous-poil, ce sont souvent des chiens trop gros tout simplement. L'excès de poids ne compense rien (qui irait faire grossir son chien pour compenser une mauvaise qualité de poil ?!), il est surtout le résultat d'un manque d'expérience des propriétaires (manque d'exercice, alimentation, etc.), souvent des particuliers, pour qui leur chien est le "plus beau du monde" et ne sont pas toujours au fait de ce qu'il conviendrait de faire pour lui. D'autant que tous ceux qui ne sont pas "lourds" n'ont pas pour autant une qualité de poil exceptionnelle...

Les parents de ton futur chiot pourront te donner une idée concrète de ce qu'il sera peut-être... Pas de ce qu'il sera à coup sûr. La nature, à travers la génétique, réserve parfois des surprises et dans une même portée, il peut y avoir de grosses différences selon que le chien tient plus de l'un ou l'autre des parents ! Toutefois, si les deux parents sont assez similaires (morphologie, couleur, tempérament, etc.), le résultat ne devrait pas être trop éloigné. Ensuite, c'est à toi de discuter avec l'éleveur qui les aura vu grandir et évoluer depuis leur naissance afin qu'il t'aide dans ton choix car lui les connaitra déjà et sera à même de désigner celui qui, à priori, te conviendra le mieux. C'est qu'ils ont déjà du caractère à 2/3 mois ces loustiques !

Comment as-tu choisi ton Golden ?

Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Fabio31
Novice !
Novice !
Fabio31

Nombre de messages : 7
Age : 51
Prénom : Fab
Mes chiens : Golden: Crack (10 ans)
Date d'inscription : 14/12/2017

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:44

Sur la portée, la priorité a été la tête, ensuite la couleur du poil et enfin, le gabarit du chiot.

D'ailleurs, tu as une idée de sa tête puisqu'elle y est en avatar, il avait 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:22

Oui, je le vois bien dans l'avatar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Slt du 31 Empty
MessageSujet: Re: Slt du 31   Slt du 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Slt du 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Parcours du Nouveau Membre :: Présentations des nouveaux membres et de leurs chiens-