Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien de temps est valable le lof provisoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:35

voilà, j'ai (encore!!! Rolling Eyes ) un soucis:

nous avons eu D.J début décembre 2008, il est né le 1er octobre. lors de la vente, l'éleveur m'a fait remplir les papiers de la puce électronique (dont j'ai le double à la maison), et il m'a dit que pour les papiers du LOF ça serai un peu long à avoir, mais que je recevrai tout par courrier.
mais le problème, c'est que je n'ai reçu ni les papiers d'identification ni les papiers du lof provisoire.
j'ai vu que on avait 6 mois après la déclaration de naissance pour envoyer les papiers...donc si j'ai bien compris, j'ai jusqu'au 1er avril -oh la bonne blague- (DJ aura 6 mois pile) sinon le lof s'annule?
ps: j'ai appelé l'organisme des puces (je me souviens plus le nom...) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient toujours rien reçu...et j'ai essayer de contacter l'éleveur( 2 mails + un message sur portable)et il reste injoignable...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:40

Aille. En fait c'est l'éleveur qui a 6 mois pour faire les déclarations. Moi je fais tout toujours tout de suite, trop peur d'oublier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:44

un oubli ok, mais ça fait 1 mois que je lui laisse des mails ...a la rigueur, j'aurai compris s'il m'avait dit qu'il avait zappé....
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:47

Bin s'il ne répond pas envoi lui un courrier en recommandé avec AR. Si vraiment il ignore tes appels et tentatives de contact.
C'est quand même bizarre non ?

Parce que après tout tu pourrais en avoir besoin de son certificat de naissance (inscription dans un club, pour faire des expos...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:54

oui c'est bizzare...quand j'ai fait ma demande de chiot, jai eu sa réponse mail 3h après!
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:57

As-tu le numéro de dossier de la portée de la centrale canine ? tu peux peut-être essayer d'en savoir plus à ce niveau là ?
Mais tu l'as peut être déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:11

non pas de n° de dossier de la portée...rien d'écrit sur le certificat de vente...à part le n° de lof des parents.
quant à la scc, j'essaie de les appeler depuis qq jours, mais impossible à avoir, toujours occupé!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:23

autre question
sur le lof du père, j'ai un n° comme ça : ------/00000 (des "-" à la place des vrais n°,car pas de pub! combien de temps est valable le lof provisoire? 540847 )
à quoi correspondent ces 5 zéros?
parce que sur la mère j'ai 6 n°, après le "/" et 5n°....
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:03

Envoie un mail à la centrale canine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et l'histoire des 5 zéros, je n'ai jamais vu ça. Le chiot à 6 numéros et quand il est confirmé, on lui rajoute 5 autres numéros. xxxxxx/yyyyy maintenant s'il y a 5 zéros à la fin : mystère et boule de gomme ???

Même si à la confirmation il est le premier on commence par un, pas par 0.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:05

ou alors il ne connais pas le n° de confirmation du chien???
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:06

bizarre ou le père n'est pas confirmé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:07

sur le site, il est bien marqué que TOUS les chiots sont inscrits au lof...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:14

Vois avec la centrale canine, il n'y qu'eux qui pourront te dire s'il y a eu déclaration de saillie, de naissance et d'inscription au lof. Ou l'éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:15

oui mais j'arrive pas à les avoir!!! j'insite pourtant, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:25

Persiste et tiens nous au courant ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:55

L'éleveur a 6 mois à partir de la date de l'enregistrement de la saillie par la SCC soit au plus tard dans les 4 semaines qui suivent la saillie donc... vers 1 mois de gestation. Ce n'est pas à la date de naissance des chiots. Par contre il les a peut être reçus et ne les a pas encore renvoyé ? Oubli ? Manque de temps ?
La carte d'identification provisoire est valable 4 mois, elle te sera directement envoyée par la SCC. Leur format a changé, lorsque j'ai reçu les dernières Shocked confused
Il y a des nouveautés comme la cession éleveur/particulier destinée à mieux contrôler...
Dans un contrat de vente, les termes légaux incluent les numéros de LOF des parents, le numéro d'enregistrement de la saillie à la SCC. Ces mentions sont obligatoires pour tout professionnel. Est considéré comme preofessionnel par la loi tout éleveur qui vend 2 portées dans l'année.
les 00000 et bien un chien en cours de confirmation je crois bien. Le chien doit avoir 15 mois le jour de la saillie (Retrievers) et la confirmation doit intervenir dans les 6 mois qui suivent la saillie (je crois 6 mois ? enfin ce sont les 6 mois depuis l'enregistrement du dossier, je crois ?).
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:58

sur le contrat de vente j'ai le n° lof parents, mais pas n° enregistrement de la saillie...pourtant c'est qqn de sérieux,il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:05

oui c'est peut- être un simple oubli... combien de temps est valable le lof provisoire? 472120
Tu vas recevoir un certificat de naissance soit : un incription au LOF à titre provisoire. Le pedigree dénitif te sera délivré si tu le fais confirmer soit à partir de l'âge de 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:11

ok, mais il y a une limite de temps,non? c'était ça surtout ma question...

vous comprendrez tous que je ne l'aimerai pas moins et ma famille non plus, peu importe si lof ou pas maintenant, le problème est juste étique: on achete un chien (environ 1 mois de salaire,quand meme!),on peut espérer avoir ce qui était "promis",non?
là où ça me rassure c'est que c'est pas qu'une question de lof, les papiers de la puce ne sont toujours pas arrivés non plus...
là aussi, si un jour il s'échappe, comment le retrouver si sa puce n'est pas "en règle"...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:13

la puce est enregistrée au nom de l'éleveur en principe.
Mais la limite dans le temps pour quoi exactement ???
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:18

pour le lof provisoire...j'ai lu qu'on avait 6 mois (enfin,l'éléveur dans ce cas) pour renvoyer les papiers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:33

oui et bien c'est ce que j'ai expliqué : l'éleveur a 6 mois depuis la date d'enregistrement de la saillie (donc vers un mois de gestation de la maman) pour compléter sa déclaration de naissance (expédiée dans les 15 jours qui suivent la naissance ) et régler la SCC.Ensuite la SCC lui renvoie les LOF (entre 10 jours à 3 semaines) et l'éleveur te le fait parvenir.
Et là je ne connais pas de texte qui précise de délai.
La logique serait avant l'âge minimum de la confirmation. Par contre le numéro de LOF est obligatoire pour inscrire en concours, les concours de beauté débutent à 6 mois (voir 3 mois) et les concours de travail pour les sélectifs pas d'âge minimum je crois bien (mais à confirmer) pour le TAN à 9 mois. Le séléctif A n'étant inscrit nulle part si l'on réfléchit bien... Pour le sélectif B il doit être inscrit sur le carnet de travail délivré sur présentation du pedigree... en principe.
Mais avant tout, tout dépend les termes du contrat de vente qui ne peut engager à rien quand au devenir du chiot Rolling Eyes soit sa confirmation, ses participations en concours.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:37

alors là tu me soulages!!!
ça veut dire qu'il aurait les papiers mais me les aurait pas encore envoyé!

et quant aux termes du contrat, la seule chose marquée c'est chien de compagnie...j'imagine que c'est pour dissocier particuliers-éleveurs,non?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:50

Je pense que c'est juste un retard car ça arrive souvent mais je ne peux pas te l'affirmer. Si tu veux en être certaine il faut contacter le sevice "production "de la SCC avec le nom et numéro d'éleveur + numéros de LOF des parents.
"Chien de compagnie" est le plus simple et c'est le terme généralement usité même entre éleveurs parfois... Enfin "destiné à l'élevage" ou aux "concours" parait tellement aléatoire pour un chiot ;l; c'est de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
celine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
celine

Nombre de messages : 2143
Age : 46
Prénom : celine
Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili)
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:56

j'aimerai pouvoir avoir la scc...s'ils me répondaient!!!
ça fait 3/4 jours que j'essaie...
oui, s'il faut je m'inquète pour rien...en meme temps je veux pas en faire une bête de concours mais je dis pas que j'aimerai pas l'emmener une fois ou 2 près de chez moi voir ce que ça donne même s'il a plus de prédispositions pour la boue que pour le statique...et ça me permettrai de rencontrer des gens aussi! à terme j'aimerai bien qu'il puisse faire de beaux bébés avec une belle femelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps est valable le lof provisoire? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps est valable le lof provisoire?   combien de temps est valable le lof provisoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de temps est valable le lof provisoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» la gamelle: en combien de temps elle est avalée?
» I-CAD CERTIFICAT PROVISOIRE.
» combien de chiens avez vous
» combien de labrador sur le forum
» combien de grammes donnez a son labrador ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-