Auteur | Message |
---|
yourcaillette Passionné(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Lun 23 Mar 2009 - 18:46 | |
| ben en fait elle en a déjà trois des chiens donc il est pas seul Marley c'est a qui est bizarre |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Lun 23 Mar 2009 - 20:47 | |
| Ah pardon j'ai loupé des épisodes.Je ne peux pas aider;Mais je suis sure que ça doit se corriger. |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Lun 23 Mar 2009 - 20:48 | |
| - yourcaillette a écrit:
- ben en fait elle en a déjà trois des chiens donc il est pas seul Marley c'est a qui est bizarre
2 avec marley sa fait 3 |
|
| |
houba Passionné(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Lun 23 Mar 2009 - 20:50 | |
| le stress! il existe des phéronomes apaisantes vendues chez les vétérinaires tu lui en as parlé??? et si tu lui laisses un pull ou quelques choses avec ton odeur, t'as essayé??? |
|
| |
yourcaillette Passionné(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Lun 23 Mar 2009 - 21:20 | |
| je comptais marley dans les 3 8) |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Lun 23 Mar 2009 - 21:21 | |
| |
|
| |
Raf Novice !
Nombre de messages : 7 Age : 49 Affixe (réservé aux éleveurs) : Hadrennes Wood Mes chiens : Baboo, Diwan, Eole et Gally Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Marley fait pipi a la maison! Sam 28 Mar 2009 - 9:41 | |
| Bonjour Jely,
Marley marque-t-il encore chez toi?
Je n'ai pas répondu plus tôt à ce sujet car je pensais t'avoir au téléphone un de ces 4... et que, comme je n'ai jamais eu de mâle à la maison, je ne suis pas experte en la matière!
Ce que je peux te dire, c'est que, chez l'éleveuse chez qui il a vécu presque deux ans, il n'a pas vécu dans la maison. Lorsqu'il avait plus ou moins 8 mois, il est venu, avec sa soeur, en "pension" passer une vingtaine de jours chez moi. Je ne les ai pas pris dans la maison mais j'ai passé ces 20 jours à les sortir tout le temps (J'ai un super horraire). Tous les deux étaient des chiens "propres" mais il y avait de temps en temps de petits pipis.
Sais-tu pourquoi les gens chez qui l'éleveuse l'avait placé ne voulaient plus le garder?
Enfin, j'espère sincèrement que cela va s'arranger, si cela n'est déjà fait...
Je t'envoie un MP.
Raf |
|
| |
jelly Amateur !
Nombre de messages : 370 Age : 50 Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 0:09 | |
| bonjour raph au debut les gens m'ont inventé une histoire comme quoi ils partaient vivre en amérique! hé oui !! Je sais pas pourquoi mais je n'y ai pas cru! Et comme nous parlions beaucoup par msn, jai pu remarquer que plusieurs fois ils se sont trahis. Apres le mari a avoué avoir menti et que le probleme etait que marley abboyais trop et qu ils avaient des problemes de voisinage.... Du coup quand Marley abboyait j'avais peur aussi d'avoir des prob donc jai ete acheté un collier anti-abboiement bien cher pour rien car Marley n'abboie pas intempestivement! Quand je demais si chez eux il fesait pipi dans la maison ils me repondaient mais noooon enfin ils m'ont pris pour une bleu, z'avaient surement peur que je leur ramene le chien sinon a part ca jai une bonne nouvelle Marley ne fait plus pipi La nuit c'est definitif il dors avec moi, donc pas de pipi et la journée quand je pars mon bébé ne fait plus pipi! tout ca n'est plus qu'un mauvais souvenir, c'est derierre nous! Je vous dit pas comme je suis ravie D'ailleurs ca me manque tellement de ramasser des pipis que j'ai decider de remettre ca! avec un chiot cette fois ci! adoption prevue pour le 16 octobre... un labrador chocolat...a suivre... |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 11:47 | |
| quand on aime on ne compte pas, même les pipis Sinon ton nouveau chiot vient d'un élevage ? mâle ou femelle ? |
|
| |
jelly Amateur !
Nombre de messages : 370 Age : 50 Mes chiens : marley labrador chocolat, jellybean bichon maltais Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 11:55 | |
| je suis rodé de toute facon le chiot vient de chez un particulier et j'avais envie d'une femelle pour un peu changer, j'ai penser aux chaleur 2 fois par an et je vois pas comment je pourrais gerer ca Donc je pense que ce sera un male Je pars dans une demi heure je vais aller voir les chiots et faire mon choix sur un petit chocolat |
|
| |
chirapat Expert(e) !
Nombre de messages : 10866 Age : 59 Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey Prénom : Patricia Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 13:47 | |
| Pour être tranquille la castration serait peut être une bonne solution, mais après chacun fait comme il le souhaite |
|
| |
Disco Passionné(e) !
Nombre de messages : 1714 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon Prénom : Disco Mes chiens : Disco
Jersey Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 17:36 | |
| Tu penses leur faire une portée aux tiennes Patricia ? |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 19:07 | |
| Pour l'instant pas question, mes chiennes sont trop jeunes, on verra plus tard suivant leurs évolutions. |
|
| |
chirapat Expert(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 19:28 | |
| et puis il faudra faire les radios hanches coudes, j'avais fait l'identification génétique d'Easy, qui est marron pur, ainsi que le test APR dont elle n'est pas porteuse. Mais Easy étant petite (50,5cm au garrot), bien qu'étant un joli modèle, j'aurai aimé avoir des nouvelles de ses frères et soeurs de portée, car je me pose beaucoup de questions car ses antécédents sont plutot grands sur plusieurs générations. Son père fait 62cm au garrot, mais cela a pu sauter plusieurs générations.... Mais je ne comprend pas trop car la souche maternelle vient de l'excellent élevage du Valhalla, coté père je ne connais pas assez, mais Serge Motillon qui en ai le propriètaire et que j'ai croisé plusieurs fois en expo, ne comprend pas trop non plus, et la surnomme "le pin's de la Pellousery", mais cette Easy est une chienne adorable, un véritable amour de chien, elle a une très belle robe et des yeux marrons pleins d'amour, à vrai dire, que demander de plus |
|
| |
Disco Passionné(e) !
Nombre de messages : 1714 Age : 48 Affixe (réservé aux éleveurs) : Du Grand Trianon Prénom : Disco Mes chiens : Disco
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 20:03 | |
| A ce propos je me demandais si l'on pouvait juste en étudiant la descendance définir les couleurs portées par un chocolat ?
|
|
| |
Tudo Bom Passionné(e) !
Nombre de messages : 1809 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom Prénom : Bertrand Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée ! Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 22:56 | |
| Il y a 2 sortes de pigmentation chez le labrador, il est noir si la pigmentation est complète et il est chocolat lorsqu'un gène bloque la synthétisation complète de la pigmentation.
Ensuite une autre sorte de gène peut faire que la pigmentation ne s'exprime pas, alors le chien est sable ( ou jaune).
Un labrador sable avec les muqueuses noires est un noir qui n'exprime pas sa couleur. Un labrador sable avec les muqueuse chocolat est un chocolat qui n'exprime pas sa couleur, et il n'est pas confirmable.
Si on marie deux labradors chocolat et que les deux portent le jaune, on peut avoir ce problème, mais ce n'est pas obligé. On peut ne pas s'apercevoir que les parents portent le jaune.
Il vaut mieux regarder les ascendant, les collatéraux ou, plus sur, faire un test génétique. |
|
| |
Disco Passionné(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 23:09 | |
| Disco est chocolat Sa maman est chocolat Son papa est noir et issu d'un male chocolat et d'une femelle noire Sa maman est chocolat issue d'un male chocolat et d'une femelle chocolat
Logiquement je me disais il est chocolat porteur noir mais peut-il être chocolat pur ? Sachant que sur la portée il y avait des chocos et des noirs...
Mendel aide moi ! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Mer 6 Oct 2010 - 23:51 | |
| Voici qui devrait t'aider un peu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Jeu 7 Oct 2010 - 0:27 | |
| - Disco a écrit:
- Disco est chocolat
Sa maman est chocolat Son papa est noir et issu d'un male chocolat et d'une femelle noire Sa maman est chocolat issue d'un male chocolat et d'une femelle chocolat
Logiquement je me disais il est chocolat porteur noir mais peut-il être chocolat pur ? Sachant que sur la portée il y avait des chocos et des noirs...
Mendel aide moi ! C'est très intéressant, enfin si on aime un peu la génétique... Essayons de procéder par étape : Son papa est noir et issu d'un male chocolat et d'une femelle noire : ces mariages ne peuvent donner que des noirs porteurs du chocolat, des noirs porteurs du chocolat et du jaune, des jaunes porteurs du chocolat ou des YL (mais on sait qu'il n'est pas jaune...). Son papa ne peut pas être noir "pur", première certitude... Sa maman est chocolat issue d'un male chocolat et d'une femelle chocolat : ces mariages ne peuvent donner que des chocolats porteurs du jaune, des chocolats "pur" ou des YL (mais on sait qu'elle n'est pas jaune...). Les combinaisons possibles sont donc : Père : noir porteur chocolat Mère : chocolat porteuse jaune Dans ce cas, Disco est soit chocolat "pur" soit chocolat porteur du jaune. Père : noir porteur chocolat et jaune Mère : chocolat "pur" Dans ce cas, Disco est soit chocolat "pur" soit chocolat porteur du jaune. Père : noir porteur chocolat Mère : chocolat "pur" Dans ce cas, Disco est chocolat "pur". Père : noir porteur chocolat et jaune Mère : chocolat porteuse jaune Dans ce cas, Disco est soit chocolat "pur" soit chocolat porteur du jaune. Pour être plus précis puisque l'on ne connait pas les couleurs portées, il faudrait avoir plus d'éléments, par exemple les couleurs des frères et soeurs de chaque parent et de Disco. D'où l'utilité du test de couleurs ! |
|
| |
Disco Passionné(e) !
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Jeu 7 Oct 2010 - 0:55 | |
| ça me rappelle quand j'étais en terminale D !!! Mais en général, les exercices étaients avec des lapins !!! Merci Bruno Mendel ! Il faudra donc que je lui fasse faire le test pour savoir... Je dois déjà envoyer ses radios des hanches et des coudes et attendre les résultats. Disco |
|
| |
elfy Expert(e) !
Nombre de messages : 12334 Age : 55 Prénom : nat Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! Jeu 7 Oct 2010 - 10:09 | |
| très intéressant Bruno merci je vais regarder pour elfy sur les pedigrees des ces ascendants bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marley fait pipi a la maison! | |
| |
|
| |
| Marley fait pipi a la maison! | |
|