Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:39

une petite question ?

j'ai emmené Crunch nager lundi après-midi.... elle a été me chercher en gros une dizaine de fois un bâton à l'eau dans un lac...
mardi matin, grosse appréhension pour faire ses besoins, la queue pendante.... en lui prenant la queue pour la tâter je l'ai étiré un peu et lever et ma louloute s'est mis à gémir et à me faire comprendre qu'elle avait mal...
donc véto, auscultation normale mis à part une douleur évidente lors de la levée de la queue.... donc infiltration à la base de la queue et 4 jours suivants au Métacalm... hier il y avait un mieux mais elle ne relève complètement pas sa queue mais a l'air d'avoir moins mal.... bon la douleur disparaitra avec les AINS
mais avez-vous déjà vu ou connu ça chez vos chiens ??

mon fils m'a rappelé qu'elle avait déjà eu ça cet été également après avoir nagé !.... mais moins flagrant.... et en parlant avec une amie, elle m'a rappelé également que petite elle avait eu un semblant de ça aussi après avoir joué avec un gros brutus !!.... en moins prononcé il me semble sinon je m'en serais rappelé !.... Neutral

une de nos anciennes lab avait eu ça aussi mais suite à un trauma (un autre lab lui avait sauté dessus en plongeant dans l'eau !!..) mais là c'était sûr que c'était luxé !... le véto lui a remis la queue à la radio en faisant une traction dessus.... et il y a eu une récidive des années après alors qu'elle battait de la queue pour dire bonjour et s'est cogné dans un pare-choc de voiture.... vu la puissance de la queue et des battements donnés elle a à nouveau eu une luxation... mais là il existait une fragilité !!...

feriez-vous des radios ?? le véto me la proposer si cela se reproduisait !....
merci pour les infos que vous auriez éventuellement à ce sujet ! car je suis quand même embêtée si on ne peut plus l'emmener nager à cause de ça !!!!.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité



PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:46

Ah oui, j'avais déjà entendu parler de ce phénomène quand les Labs sortent de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:48

c DHL qui en avez parler le rhume de queue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Invité
Invité



PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:49

Oui, ça a d'autres noms aussi, mais ce n'est pas très grave, il faut les réchauffer au max, et surtout éviter qu'ils ne se baignent quand il fait froid, ou bien les sécher après...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:17

Syndrome de la queue agile et "queue de l'eau froide", tout connu de ceux qui travaillent avec des chiens de chasse, mai ne pas être familiers aux vétérinaires. Il est le plus souvent dans les races de travail, comme l'anglais Pointers, Setters Anglais, fox-hounds, beagles et Labrador Retrievers. L'âge des chiens affectés gamme de 0.5-9 ans. En anglais les plus fréquents pointeurs âge de début est indiqué à 2 ans. En général, la présentation est un jeune chien adulte flasque aiguë avec une queue qui pend vers le bas de la queue de base ou est placé horizontalement à 3-4 pouces et puis descend. La queue reste dans cette position même lorsque le chien se déplace.

Pain mai être vu à la palpation de la queue de base et certains propriétaires de chiens que le rapport semble inconfortable et douloureux. La meilleure chose à faire est de laisser la queue seul.

Le repos est recommandé. Complet de récupération est généralement de 2 semaines et se déroule souvent en quelques jours mais il revient plus tard au cours de la formation dans 1 / 3 des cas. Certains propriétaires et entraîneurs estiment que les anti-inflammatoires de raccourcir le temps de récupération si elle est donnée lorsque la condition est d'abord vu. Vous pouvez également utiliser des packs chaleureux à la base de la queue, qui permettra le soulagement de la douleur.

La cause de la queue agile n'est pas connue mais on pense qu'il est associé avec des séances d'entraînement (notamment en underconditioned chiens), de chasse et de la natation ou la baignade dans l'eau qui est trop froid ou trop chaud. Certains propriétaires ont indiqué qu'ils saisir la queue comme un moyen de correction. Conformation de queue (ou très élevé fixé active), le sexe (les hommes plus fréquemment touchés), et les facteurs nutritionnels ont également été proposés comme causes possibles. Les études en cours suggèrent que la queue est souple associaed avec lésion musculaire dans la queue avec des chiens examiné au début de l'année montrant par exemple des enzymes musculaires élevées., La créatine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
martine
Passionné(e) !
Passionné(e) !
martine

Nombre de messages : 628
Age : 68
Prénom : martine
Mes chiens : boston
Date d'inscription : 27/02/2009

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:23

ouahou,vous en connaissez des choses,c'est super, vraiment tout les jours j'en apprend PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... 146729
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:50

bon si j'ai bien tout compris il s'agit d'un problème musculaire.... dû à un défaut de muscle, à un port de queue non conforme, ou des enzymes musculaires trop élévées ????
pas facile tout ça !.... en tout cas je vois que c'est connu et quelque part ça me rassure !.... je vais en parler à mon véto et voir s'il peut faire quelques recherches sur ce syndrome....

et maintenant nous veillerons à bien sécher notre louloute après son bain !.....

merci pour ces infos très constructives et intéressantes !.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
melie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
melie

Nombre de messages : 2667
Age : 49
Mes chiens : Valium
Date d'inscription : 23/10/2008

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:57

ca va rentrer ds l'ordre ! papouille a crunch.......;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:30

En tout cas, rien à voir avec le "syndrôme de la queue de cheval", qui est une atteinte neurologique, et qui peut commencer par des douleurs à la queue...

Il y a des vétos qui vont vite en besogne et ont tendance à faire des exam en ce sens alors qu'il s'agit simplement du phénomène décrit + haut...
Et ils sont tout étonnés quand ça passe tout seul, ou grâce à l'ostéo!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:58

C'est très courant, le nerf de la queue réagit mal au choc thermique tout simplement et cela nous est arrivé à plusieurs de nos Alabs à stades divers, une injection de méta... suffit et même parfois juste traitement oral. En faisant du toilettage cela nous est arrivé aussi... et cela revient très rapidement (ils notent 2 semaines ??? huuuuuuuuuuuu ???) de 2 à 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... EmptySam 28 Mar 2009 - 14:13

comme dt isa, c'est du a un choc termique.
faut bien secher le chien partout quand il sort de l'eau s'il fait froid, ou que l'eau est tres froide.
c'est musculaire, un peu comme une contracture....
ca passe en quelques jours!
papouilles a crunch!
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Contenu sponsorisé




PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty
MessageSujet: Re: PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....   PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PSEUDO LUXATION DE LA QUEUE ?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Origine de vos pseudo...
» Pseudo coloré...
» Syndrome de la queue cassée
» question de queue
» petit souci au niveau de ce queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-