| mon chien mange les écorces d'arbres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mofo Débutant(e) !
Nombre de messages : 14 Prénom : estelle Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 17:35 | |
| voilà tout est dit, à part une petite précision : ce sont les écorces d'arbres que l'on met au sol au pied des plantes pour éviter que la mauvaise herbe ne pousse.
et bien mes chiens adorent en manger, à chaque fois qu'ils sortent de la maison, j'ai beau les disputer, rien à faire !!!!
ça n'a pas l'air de les déranger au point de vue digestion, alors tant pis, j'essaie d'éviter cela mais je ne suis pas toujours dehors avec eux... j'ai oublié d'en parler à mon véto lors de ma dernière visite.
et les vôtres ??? ils font pareil ??? |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 17:49 | |
| je pense pas que ce soit tres grave |
|
| |
mofo Débutant(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 17:52 | |
| non car il ne sont jamais tombé malade à cause de ça, mais c'est embêtant quand même dans le sens ou je dois racheter des sacs d'écorces !! non sans rire, j'ai quand même peur qu'à force ça leur donne mal au ventre ! |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 17:53 | |
| Désolée Estelle mais ma louloute n'est pas encore là donc je peux pas trop te dire mais je pense comme Céline cela ne doit pas être bien grave! Si tu n'as rien remarqué de changé dans leurs comportements... |
|
| |
celine Passionné(e) !
Nombre de messages : 2143 Age : 47 Prénom : celine Mes chiens : DJ et élixir (dite la p'tite lili) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 17:54 | |
| mon 1er labrador son truc c'etait de prendre une branche d'arbre et de la "poncer"...il mageait toute l'écorce! il a jamais été malade... par contre il aimait aussi manger les cailloux et là on faisait vachement attention! |
|
| |
mofo Débutant(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 17:55 | |
| ah oui les cailloux c'est autre chose !!! |
|
| |
yourcaillette Passionné(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 18:03 | |
| les ecorces dahli en a mangé petit et depuis il prefère jouer les castors et faire de veritables copeaux avec des branches il n'en mange plus il se contente de faire des cure-dents |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 18:17 | |
| C'est pas traité ces trucs là ??? Moi je croyais que c'étaient les écureils qui mangeaient les écorces |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 18:23 | |
| les filles mangent les ecorces des troncs, elle derassinent meme les troncs sans arbres, elle se font les dents et pour le moment pas de soucis, mais elles ne mangent pas que ca!!!abis aussi mange des cailloux, on surveille car aparement c'est typique chez les bulls et ca peuetre mortel!!! |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 18:47 | |
| mes loulou buche aussi tres fort avec des baton .mais comme dahli il ne les mangent pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lolo le Mar 31 Mar 2009 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 20:45 | |
| Ben ma Lolo t'as le hoquet? |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
mofo Débutant(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 20:52 | |
| ben moi ils les croquent comme des croquettes !!
comme le dit virgule, moi ce qui m'inquiétait aussi c'est qu'il doit y avoir des produits là dedans !!
de toute façon je retourne chez le véto le 17 avril, donc je demanderai et je vous tiendrai au courant !! |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 20:58 | |
| A 6 mois Chad s'amusait a ronger des petites barrières en bois qui servent à retenir la terre.Résultat son 1er noel aux urgences il a eu une grosse infection du colon a cause du Bondex qui servait a protéger le bois. |
|
| |
Isabelle Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 22:12 | |
| Ho Lolo Je croyais ces copeaux traités, le danger serait là. Sinon oui bien sûr ils adorent ronger... ben... |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 22:17 | |
| Pas étonnant que la pelouse ne pousse pas avec tous ces bouts de bois partout ! |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4229 Age : 55 Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!! Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:01 | |
| Bin elle est bien verte la pelouse dessous |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:04 | |
| bin oué je c pas ce qui c est passer . |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:06 | |
| ALors pour la petite histoire (merci de ne pas rigoler), j'ai une fois (rien qu'une) grillé ma pelouse!!
Je me suis gourrée de désherbant. J'ai mis du total au lieu de mettre du selectif !!!
Bin il a fallu refaire la pelouse, elle était toute jaune ! |
|
| |
Bruno Admin
Nombre de messages : 11706 Age : 57 Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant Prénom : Bruno Mes chiens : U Love du Clos de Nissa-Bella, Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:08 | |
| Tiens ça me rappelle quelqu'un d'autre qui fait brûler sa végétation... N'est-ce pas Isabelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:08 | |
| NON on ne se marre pas hein ( ) |
|
| |
Diwenn Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:09 | |
| Oui c'est pas sympa, je vous avais dit de pas rigoler |
|
| |
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:13 | |
| Ho Bruno ha la la Patrick avait déclenché un incendie... 2 hectares brûlés près du bois, le vent qui se levait : j'ai appelé les pompiers 5 véhicules sont arrivés, entre temps nous essayions de le circonscrire avec des arrosoirs et des pelles avec les gendarmes que nous connaissons bien qui passaient par là... technique d'écobuage (totalement involontaire) mais j'ai eu terriblement chaud (les chèvres aussi d'ailleurs) |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres Mar 31 Mar 2009 - 23:17 | |
| jrigole pas ..mais je me demande si nous aussi ont c pas trompé d engrais car c pas normal quelle soit foutue si vite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chien mange les écorces d'arbres | |
| |
|
| |
| mon chien mange les écorces d'arbres | |
|