Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 LES DENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: LES DENTS   LES DENTS EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:41

je viens de voir qu'il manquait une grosse dent en haut au fond a Diego,j'avais pas remarque ca auparavant en meme temps on n inspecte pas leur dents tous les jours!
soit elle a pas poussee alors que toutes les autres sont bien la ou alors il l a perdu en mordant quelque chose dans ce cas ca poussera plus?qu'en pensez vous?
Et pour la confirmation ca va poser probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:08

Voila ce que dit le standard :
"Mâchoires/dents : Mâchoires de longueur moyenne ; mâchoires et dents fortes et présentant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires."

Lors de la confirmation, le juge regarde surtout la fermeture en ciseaux et parfois s'il ne manque pas de dents. Les incisives et les canines doivent être toutes présentes. Le manque de prémolaires, à arrière, n'est généralement pas pénalisant, toutefois, pour un chien particulièrement beau, un maximum de 4 prémolaires manquantes est exceptionnellement toléré à condition qu'il n'en manque pas plus de 2 sur une même mâchoire... La décision finale appartient de toute façon au juge car le standard ne prévoit pas le manque de dents !
Si c'est une dent du fond et que tu n'avais pas vu jusque là, il y a des chances que le juge ne s'en rende même pas compte...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:18

LES DENTS 146729 Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:30

LES DENTS 146729
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:12

LES DENTS 146729
Revenir en haut Aller en bas
Béryl
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Béryl

Nombre de messages : 962
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:33

LES DENTS 146729
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cocker-beryl/Index.html
christelola
Passionné(e) !
Passionné(e) !
christelola

Nombre de messages : 551
Age : 51
Mes chiens : DIEGO
Date d'inscription : 24/11/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:42

excellent Bruno,un grand merci!!!
grace a ton schema j ai pu bien analyser la dentition de Diego et en fait il ne manque pas de dent mais la dent mp3 du cote en haut a gauche et moins grosse que celle de droite d'ou le trou auquel je croyais qu il manquait une dent maintenant je me demande si elle va encore pousser et boucher le trou ou si ca va rester comme ca ce qui me parait bizarre c est que toutes les dents ont l air d avoir fini de pousser bon ben voila!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:34

Bonne nouvelle, Diego a retrouvé sa dent !!! Razz L'essentiel est qu'elles soient toutes là.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:52

Citation :
La décision finale appartient de toute façon au juge car le standard ne prévoit pas le manque de dents !
;l; un labrador est confirmable même s'il lui manque pas plus de 2 PM sur la même machoire soit 4 PM au total (2 en bas, 2 en haut), les PM1 ne sont pas considérées. A moins que cela ait changé en 2009 ?
A la confirmation, ce qui est bien souvent le plus regardé sont la dentition (prognathisme rédibithoire, manque au dela du nombre admis), la taille, les testicules pour les mâles.
Citation :
toutefois, pour un chien particulièrement beau
je dirais que c'est plutôt ce point qui serait à l'appréciation du juge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:23

LES DENTS 146729 bruno!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:31

Et petite question peut-être complètement idiote: Suspect
Est-ce que les chiens tombent les dents comme les chats? Et vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:35

Kindy a écrit:
Et petite question peut-être complètement idiote: Suspect
Est-ce que les chiens tombent les dents comme les chats? Et vers quel âge?

c'est a dire comme les chats Question
l'age ca depend chaque chien varie mais en general c'est entre 4 et 6 mois, pour ma part c'etait ca avec les filles et on le voit pas toujours car elle avale(t'inquiete c'est pas dangereux) ou ca tombe par terre, on a quand meme reussi a recuperer une dent a chacune des 3 filles en souvenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:37

Ben mes chats en ont perdu quand ils étaient petits ; et la première fois j'ai eu trop peur. LES DENTS 598456
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:43

pourquoi ta eu peur Question ils les perdent tous quand ils sont petits!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:52

Je ne savais pas que les animaux perdaient leurs dents! Donc quand j'ai vu sur mon lit une toute petite dent, j'ai cru qu'il était malade... LES DENTS 540847
Tu sais j'ai presque jamais eu d'animaux, donc si on ne te le dit pas tu sais pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:56

Kindy a écrit:
Je ne savais pas que les animaux perdaient leurs dents! Donc quand j'ai vu sur mon lit une toute petite dent, j'ai cru qu'il était malade... LES DENTS 540847
Tu sais j'ai presque jamais eu d'animaux, donc si on ne te le dit pas tu sais pas forcément...

c'est vrai moi j'en ai toujours eu mais petite je ne le savait pas et le comprenais pas mais je suis partie du principe que nous on les perdait donc les animaux devaient aussi les perdre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:02

Ben ouai mais moi je suis blonde alors le temps que je cogite tu sais LES DENTS 540847
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:15

Kindy a écrit:
Ben ouai mais moi je suis blonde alors le temps que je cogite tu sais LES DENTS 540847

moi je suis chatain clair mais on me dit souvent que je suis blonde mais bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:23

LES DENTS 540847
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:54

Isabelle a écrit:
Citation :
La décision finale appartient de toute façon au juge car le standard ne prévoit pas le manque de dents !
;l; un labrador est confirmable même s'il lui manque pas plus de 2 PM sur la même machoire soit 4 PM au total (2 en bas, 2 en haut), les PM1 ne sont pas considérées. A moins que cela ait changé en 2009 ?
A la confirmation, ce qui est bien souvent le plus regardé sont la dentition (prognathisme rédibithoire, manque au dela du nombre admis), la taille, les testicules pour les mâles.
Citation :
toutefois, pour un chien particulièrement beau
je dirais que c'est plutôt ce point qui serait à l'appréciation du juge Very Happy

Je viens de faire 800 km, je suis un peu fatigué mais j'ai beau lire et relire et il me semble que tu dis exactement ce que j'ai écris...

Toi : un labrador est confirmable même s'il lui manque pas plus de 2 PM sur la même machoire soit 4 PM au total (2 en bas, 2 en haut)
Moi : (...un maximum de 4 prémolaires manquantes... ...à condition qu'il n'en manque pas plus de 2 sur une même mâchoire)-s'il en manque moins que 4 au total ou pas du tout alors tant mieux !!!-

Toi : les PM1 ne sont pas considérées
Moi : (...Le manque de prémolaires, à arrière...) -il suffit de regarder le dessin que j'ai placé pour voir que les PM1 ne sont pas à l'arrière-...

Toi : ce qui est bien souvent le plus regardé sont la dentition (prognathisme rédibithoire, manque au dela du nombre admis), la taille, les testicules pour les mâles.
Moi : ...le juge regarde surtout la fermeture en ciseaux et parfois s'il ne manque pas de dents. Les incisives et les canines doivent être toutes présentes...-le sujet ici traite des dents...-

Moi : ...la décision finale appartient de toute façon au juge car le standard ne prévoit pas le manque de dents...-A moins que cela ait changé en 2009 ?-

Bref... Je vais me reposer un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:15

Repose toi Very Happy
Tu as écrit "la décision finale" sous entendu s'il manque des dents il peut donc refuser la confirmation ?
Non, il peut la refuser pour autre chose car si le manque de dents rentre dans les limites admises ( PM 2 + 2) et qu'aucun autre défaut peut l'empêcher, il ne peut pas avoir le choix : il confirme car le chien est confirmable.
La subjectivité ne concerne même pas sa morphologie (une angulation reste une angulation quelque soit le type du sujet) mais plutôt son type, ce que le chien peut dégager et il n'y a aucune subjectivité quand aux dents ( "la décision finale" ) ta phrase peut porter à confusion. Je sais que tu sais comment ça se passe, en attendant il est admis un manque de dents et il n'y a aucun doute à cela.
Pour info, je regarde les dents de nos chiens parfois tard, très tard mais alors très, très tard n'en faisant aucune obsession et pourtant chez le springer la dentition doit être complète (aucun manque admis) et ça ne me perturbe pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:52

Isabelle a écrit:
Tu as écrit "la décision finale" sous entendu s'il manque des dents il peut donc refuser la confirmation ? Non, il peut la refuser pour autre chose car si le manque de dents rentre dans les limites admises ( PM 2 + 2) et qu'aucun autre défaut peut l'empêcher, il ne peut pas avoir le choix : il confirme car le chien est confirmable.
Je ne sous entendais rien du tout... scratch Il est évident que si la dentition entre dans les critères que nous avons décrit l'un et l'autre (les mêmes...) et qu'aucun défaut n'est à signaler par ailleurs, il n'y a bien sûr aucune raison pour que le chien ne soit pas confirmé !
A contrario, il me semble -et là je me trompe peut-être- qu'un beau chien auquel il manque ne serait-ce qu'une canine ou des incisives (et PM1 ?) ne devrait pas être confirmé (sauf si la perte est d'origine accidentelle avec justificatifs médicaux présentés au juge).
Par curiosité, as-tu souvent vu des chiens refusés à l'examen de confirmation ?

Kindy a écrit:
Et petite question peut-être complètement idiote: Suspect
Est-ce que les chiens tombent les dents comme les chats? Et vers quel âge?
Ce n'est pas une question idiote Kindy ! Les chiens aussi ont quelques dents "de lait" qu'ils perdent. Tu as l'âge approximatif du remplacement par les dents définitives sur l'image que j'ai placé, dans la colonne "remplacement", en bas à droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Isabelle
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Isabelle

Nombre de messages : 3115
Age : 57
Date d'inscription : 23/10/2008

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyMer 29 Avr 2009 - 7:34

Citation :
il me semble -et là je me trompe peut-être- qu'un beau chien auquel il manque ne serait-ce qu'une canine ou des incisives (et PM1 ?) ne devrait pas être confirmé (sauf si la perte est d'origine accidentelle avec justificatifs médicaux présentés au juge).
ça oui mais franchement : jamais vu Shocked sauf de cause accidentelle (donc certificat véto) donc en fait ces "dents là" ne sont même pas évoquées par les éleveurs (enfin autour de nos relations jamais nous n'avons évoqué un manque de canine ou incisive car jamais vu...) c'est pour cette raison que le sujet vu sous cet angle ne m'éfleure même pas. les PM1 ne sont pas considérées.
Citation :
Par curiosité, as-tu souvent vu des chiens refusés à l'examen de confirmation ?
et bien depuis que nous organisons des séances de confirmations je n'ai vu qu'un seul chien refusé pour manque de 5 PM (PM2 et PM3) ce monsieur ne savait pas que son chien avait ce manque et en fait ne savait pas qu'il y a avait des critères de dentition... sinon en expo je ne sais pas car les confirmations sont souvent bien à part des jugements. Après des problèmes de dents en pince se rencontrent de temps en temps... ça oui. Bien souvent les personnes qui viennent faire confirmer leur chien sont tout de même un peu informées par leur éleveur, un minimum me semble-t-il. Moi je sais que pour nos clients, je demande toujours aux personnes de demander à leur véto de regarder la dentition à l'occasion d'une visite. Après les autres éleveurs Question Enfin j'en vois tout de même certains débouler en séance de confirmation complètement perdus, largués par l'éleveur et bien plus souvent en goldens qu'en labradors (faut dire qu'il y a aussi plus de demandes de confirmations de goldens ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:34

Merci Bruno!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES DENTS Empty
MessageSujet: Re: LES DENTS   LES DENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LES DENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Leur évolution physique, leur santé-