| PB d'allergie chez ATOS :-( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninakiwi91 Passionné(e) !
Nombre de messages : 1436 Age : 62 Prénom : Pascale Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:10 | |
| ATOS comme tous les ans au mois de juin m'a chopé une otite jusque là rien d'anormal, j'suis habituée donc je traite mais en l'emmenant chez le vêto tout à l'heure car je ne pouvais plus lui toucher l'oreille pour nettoyer, il a constaté autre chose heureusement que j'y suis allée !!! ATOS a chopé une allergie apparemement ce serait surtout les lab's, goldens voire cocker qui attraperaient ça car c'est génétique chez eux ; cela serait dans l'air 5 cas depuis le début de la semaine (bcp plus que les années précédentes... donc surveillez le biens vos amours ) voyez le résultat, c'est impressionnant Derrière l'oreille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le dos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'avais rien vu car sous les poils... il se grattait et je pensais c'est l'otite, mais non c'est bel et bien cette p...... d'allergie Donc rasage en règle, piqures d'antibio, corticoides, et je dois nettoyer 2 fois par jour heureusement ce n'est pas contagieux car sinon CISKO l'attraperait et se guerit très vite (3/4 jours si je traite bien) Mon gros doudou d'amour, il est tout triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
martine Passionné(e) !
Nombre de messages : 628 Age : 69 Prénom : martine Mes chiens : boston Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:13 | |
| ah le pauvre loulou,son regard est tout triste. allergie a quoi? Plein de papuoilles a Atos |
|
| |
Kindy Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3877 Age : 38 Prénom : Cindy Mes chiens : MALOU Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:14 | |
| Ohhhhhhhh pauvre Atos!!!! En tout cas merci de nous prévenir Pascale je vais surveiller ça... |
|
| |
joanna Passionné(e) !
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:18 | |
| oh, le pauvre atos ; il ne doit pas être bien avec tout ça de gros calins pour lui |
|
| |
mesfillesdamour Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 5601 Age : 40 Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé) Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:21 | |
| pauvre louloup!!!!!! grosse papouilles a atos |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois) Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:33 | |
| hé bien dit donc tes loulou pas de chance en ce moment d abort Cisko avec sa patte et maintement ATOS ..hé bien il est bien atteint pauvre loulou ..une allergie a quoi .plein de papouille |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:53 | |
| C'est vraiment impressionant plein de calins |
|
| |
ingrid88 Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 4605 Age : 36 Mes chiens : Dora Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:54 | |
| c'est dû à quoi cette allergie ??
grosses papouilles à atos et bon rétablissement |
|
| |
Nombre de messages : 1436 Age : 62 Prénom : Pascale Mes chiens : ATOS (09/2005) et CISKO (12/2007) de La Corbeille de Venus Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 21:59 | |
| D'après le vêto... ce serait dans l'air génétiquement parlant ils sont bcp plus réceptifs que d'autres chiens Ca passe dans le sang et provoque des allergies !!! encore un truc bizarre de chez bizarre sûrement du à toute la pollution qui traîne, aux produits répandus dans les champs... etc les gens traitent leur jardin en ce moment, et ça vole... bref nous aussi on doit en prendre un coup au passage LOLO : oui j'ai pas d'bol en ce moment CISKO il y a 15 jours et ATOS aujourd'hui Au passage j'en suis déjà à environ 350 € depuis le début du mois (j'suis sure qu'il m'adore mon vêto ) |
|
| |
lolo Expert(e) !
Nombre de messages : 12465 Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:00 | |
| ta pris un abonnement au véto |
|
| |
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:07 | |
| j'ai trouvé ça sur le net Donc nos doudous sont prédisposés à choper ça : Des gros nounours mais au fond pas si résistants que ça DERMATITE ATOPIQUE Le dermatite atopique constitue l'une des principales dermatites allergiques du chien, avec la dermatite par allergie aux piqûres de puces. Elle résulte d'une prédisposition héréditaire de l'animal à synthétiser divers anticorps contre des antigènes présents dans l'environnement.Il s'agit d'une dermatose aux mécanismes particulièrement complexes, et incomplètement connus que ce soit en allergologie vétérinaire ou humaine. Elle résulte à la fois de facteurs intrinsèques, notamment génétiques, propres à l'animal, et de facteurs extrinsèques présents dans l'environnement, comme des acariens ou des pollens. Il ne s'agit nullement d'une dermatose contagieuse, par contre elle est transmissible de l'animal à sa descendance. Il est donc fortement déconseillé de faire reproduire les chiens présentant une dermatite atopique sévère sous peine de voir apparaître les mêmes manifestations cliniques chez cette descendance. |
|
| |
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:12 | |
| - lolo a écrit:
- ta pris un abonnement au véto
j'y pense, j'y pense |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:18 | |
| pour l explication |
|
| |
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:30 | |
| En fait quand je réfléchis bien à ce que j'ai lu ensuite sur le net : "c'est souvent une maladie saisonnière mais qui devient plus grâve si il y a exposition répêtée"
effectivement tous les ans au mois de juin... otite à répétition jusqu'à la fin de l'été ! accompagnée de perte de poils à profusion (comparé à CISKO)
Ca correspond bien à la floraison, au pollen, tout les trucs qui volent sans parler quand il se roule dans l 'herbe si ça récidive je lui ferais faire des tests pour savoir à quoi il est allergique (tout comme nous les hommes) |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:34 | |
| et en plus cette année le pollen sa a donner .meme ma petite fille qui etait pas allergique au pollen cette oui elle avez les yeux en feu pauvre chiote :
Dernière édition par lolo le Ven 19 Juin 2009 - 22:38, édité 1 fois |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
Nombre de messages : 3675 Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:37 | |
| Une fois qu'on connait le pb il y a un moyen de prévention? |
|
| |
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:45 | |
| Pas trop car j'me vois mal le laisser enfermer si c'est dans l'air, pov loulou
pour le moment c'est pas encore catastrophique un piqure de corticoides, du désinfectant et de la crème anti démengeaison j'verrais d'ici quelques jours mais j'vais croiser les doigts pour que ça ne recommence pas tout d'suite
c'est comme nous en fait une fois que t'es allergique tu peux rien faire (traitement à vie et éviter au maximum la "chose" qui te rend comme ça... poils d'animaux, acariens, poussière... ) |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:47 | |
| Oh le pauvre obligé de subir en plus,comme tu dis pourvu que ça soit fini pour cette saison |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:49 | |
| aîko c est fait piqué part une guepe ou autre elle a fait une allergie ..mon véto ma dis que sa ve rien dire elle ne fera peut etre plus d allergie a une piqure..peut etre que c la meme chose pour atos |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:52 | |
| Chez Athos ça peut etre génétique si j'ai bien suivi. |
|
| |
lolo Expert(e) !
Des Royale Pavé du Nord.
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:53 | |
| oui aussi mais esperons que non quil ne sera pas tjrs allergique |
|
| |
jail Expérimenté(e) !
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 22:56 | |
| Oui bien sur le pauvre loulou. |
|
| |
christelola Passionné(e) !
Nombre de messages : 551 Age : 52 Mes chiens : DIEGO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 23:08 | |
| pauvre loulou c est quand meme impressionnant de voir ca,bonne guerisson a lui et pleins de bisous et de caresse,diego aussi et un peu bizarre en cette saison il a tendance a se gratter sa bouille d ange contre les murs,la banquette on dirait que ca le demange |
|
| |
labralien Passionné(e) !
Nombre de messages : 1313 Age : 62 Prénom : philippe Mes chiens : hindie ana et thia
et ma regrettée nala.. Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Ven 19 Juin 2009 - 23:43 | |
| gros calins pour atos !! |
|
| |
houba Passionné(e) !
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( Sam 20 Juin 2009 - 2:15 | |
| pauvre athos utah souffre aussi du même problème regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'allergie saisonnière au pollens est difficile à traiter. après les traitements corticoïde pour aider utah je fais une cure de 2 mois de mégaderm c'est magique et je l'ai emmené chez l'ostheopathe. pour utah cette année pas de lésions malgré une peaux irritées grâce au traitement ci-dessus et des schampoing avec allercam et dermacool pour soulager les grattages. bon courage! la ruine chez le véto je connais !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB d'allergie chez ATOS :-( | |
| |
|
| |
| PB d'allergie chez ATOS :-( | |
|